Special Projects : Les Ferrari "one Off"
7 7

397 posts in this topic

Une Ferrari spéciale et unique devrait faire son apparition lors du concours d'élégance de la Villa d'Este, qui se déroulera du 20 au 22 mai prochain.

Il s'agit d'une Ferrari commandée au département "Special Project" de Ferrari par un New-Yorkais en hommage à la Ferrari SuperAmerica 400 Cabriolet. Elle devrait être construite sur la base de la Ferrari 599.

A suivre ...

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'aime bien ce coté modele unique chez Ferrari cela renforce l'exclusivité de la marque :)

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'aime bien ce coté modele unique chez Ferrari cela renforce l'exclusivité de la marque :)

A noter que pour le moment ce département "Special Project" a réalisé :

- Une SP1 basée sur une F430, commandée par un japonais,

4895944108_b2df162e4d_z.jpg

- Une SP2, la Ferrari P540 Superfast Aperta, dérivée d'une 599 GTB, vendue à un américain,

4305410910_4ab67c20c3_z.jpg

La SP3 serait donc la Ferrari Super America 45.

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Franchement, les 2 premiers ne sont pas très réussis, j'espère que le SP3 sera plus sympa.

Une question, le P4/5 ne provenait pas de ce département ?

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

la P4/5 à été produit par et chez Pininfarina.

Ferrari à simplement donné son accord afin que la voiture puisse porter les emblèmes de la marque.

Perso je ne suis pas fan de la Sp1 mais la 540 est pas trop mal.

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je trouve la démarche de Ferrari super. Ca preserve effectivement l'exclusivité de la marque et ca permet à ceux qui en ont les moyens de s'offrir leur rêve. ;)

Concernant la P4/5, elle a effectivement le droit de porter la marque Ferrari, par contre de ce que j'ai compris, la P4/5 Competizione, elle porte les couleurs de "Scuderia Glickenhaus", a priori ferrari ne suit pas sur le terrain competizione ???

SCG (Scuderia Cameron Glickenhaus), avec la torche de la statue de la liberté (JG est de l'état de NY) et les couleurs US

187938_142273435809918_3249683_n.jpg

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

A noter qu'apparemment la Ferrari P4/5 sera aussi présente au concours d'élégance de la Villa d'Este, avec cette Ferrari Super America 45.

Si j'ai bien compris, Ferrari autorisait parfois jusqu'il y a peu des carrossiers tels Pininfarina a recarrosser des Ferrari de production et à arborer le logo Ferrari (par exemple la P 4/5). Depuis Ferrari a créé le département "Special Project" par lequel vous êtes obligé de passer si vous souhaitez que votre auto garde le logo Ferrari et soit reconnue officiellement. Cela étant dit, le département "Special Project" travaille avec plusieurs carrossiers tels Pininfarina. C'est juste que Ferrari contrôle mieux ce qui porte son logo.

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

La voici

http://www.ferrarichat.com/forum/showthread.php?t=324319

Pas très fan, les détails sont minimes à part le toit à la superamerica.

J'aurais pensé qu'elle serait bien plus diffèrenciée d'une Aperta niveau look ....

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

La voici

http://www.ferrarichat.com/forum/showthread.php?t=324319

Pas très fan, les détails sont minimes à part le toit à la superamerica.

J'aurais pensé qu'elle serait bien plus diffèrenciée d'une Aperta niveau look ....

+1. Pas très fan non plus.

A la première vue, je pensais à une Aperta. la couleur non plus pas trop de mon goût.

J'espère la voir en vrai un jour pour me faire une idée.

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voici les photos en question :

bigferrarisuperamerica4.jpg

bigferrarisuperamerica4.jpg

bigferrarisuperamerica4.jpg

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Conclusion à deux balles :

Pour une poignée de millions d'euros  :o , ferrari peut faire des voitures vraiment moche !!

On dirait une 599 tuning de banlieue

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca fait partie du "foutage de geule made by Ferrari";autrement dit on recycle le max de pièces,et comme dit precedement on ajoute quelques appendices tuning... >:( :-X

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au premier coup d'oeil je l'ai trouvée plus belle que la Ferrari SA Aperta.

Dans le détail, le becquet arrière et les jantes de couleur me gènent un peu quand même ... ::) ;D

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mis à part les jantes, je n'accroche absolument pas... ou est passé le temps des superbes lignes à l'Italienne !  :(

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

>:(:o ;D ;D

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est dans le meme esprit qu'une 575 Superamica ça reste un modele de petite serie exclusive comme certains acheteurs de Ferrari adorent

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand on voit les montants demandés pour ce genre de one-off autant faire radicalement diffèrent du gende de la P4/5 qui est juste sublime.

Une belle interpretation de la 250GTO sur base de la 599GTO ou une 250LM sur base de la 458  :-*

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

+1

Car c'est pas une petite série. C'est un modèle unique que le gars a payé une fortune.

C'est un mélange d'Aperta et de GTO, et franchement l'exclusivité ne joue que sur des détails.

Je suis très déçu pour un modèle destiné aux participations à des concours d'élégance.

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voici les photos en question :

bigferrarisuperamerica4.jpg

bigferrarisuperamerica4.jpg

bigferrarisuperamerica4.jpg

Superbe voiture de rappeurs !!!!  ::)

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si on resume,SP1,SP2 et SP3 meme combat:c est très moche!

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour la petite histoire, M. Kalikow a commandé la Ferrari Super America 45 pour fêter les 45 ans depuis lesquels iol est un client Ferrari.

La couleur de la carrosserie est un exclusif "bleu antille" dont est déjà peint la Ferrari 400 SuperAmerica de 1961 de M. Kalikow (chassis 2331SA).

Contrairement à la Ferrari 575 SuperAmerica, le toit lorsqu'il bascule se loge dans un emplacement en carbone qui le protège. Il évite ainsi que vous vous retrouviez avec sur la tête tous les débris récupérés sur la route en roulant (feuilles, pollens, poussières, ...) lorsque vous remettrez le toit en place.

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vidéo de la Ferrari SuperAmerica 45, avec en particulier son toit en action :

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

je vais peut être un peu abuser mais je trouve que se modèle fait quand même TUNING..

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une autre vidéo pleine de détails de la Ferrari SuperAmerica 45 :

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now
7 7