Ferrari F355 : vos plus belles photos et vidéos
26 26

1,002 posts in this topic

Il y a 2 heures, jpCarrera a dit :

Mon volant Modena il a été acheté aux Us, a un prix raisonnable.

si intérêt je peux te communiquer l'adresse,

Merci c’est sympa ; en priorité, je préférerais le petit volant sans airbag, mais à défaut why not ! 

0

il y a 22 minutes, fairline a dit :

Merci c’est sympa ; en priorité, je préférerais le petit volant sans airbag, mais à défaut why not ! 

Mais comme la tienne a un airbag, il vaudrait peut être mieux pour des raisons d'homologation, que le "petit" volant l'ait...

0

Effectivement, il ne faut pas changer la configuration du véhicule. Normalement, selon que l'airbag est présent ou non, les ceintures ne sont pas les mêmes.

0

@jpCarrera

Salut,

Comme Albert, je cherche, tu peux m'envoyer le lien à moi aussi?

y avait il le kit complet Air bag lorsque tu l'as acheté ?car çà c'est introuvable (cheval cassé vend les volants mais sans le kit..),  je doute que celui d'origine de l 355 s'adapte sur le volant de la 360

0

Ce qui est dingue, c’est que ce simple volant Modena se vend à des prix équivalents du volant d’une 458 avec le manetino et parfois même les leds ! Faut pas déconner ! Est-on tenu à toutes ses considérations une fois le véhicule en «véhicule de collection » ? 

0

il y a 17 minutes, fairline a dit :

Ce qui est dingue, c’est que ce simple volant Modena se vend à des prix équivalents du volant d’une 458 avec le manetino et parfois même les leds ! Faut pas déconner ! Est-on tenu à toutes ses considérations une fois le véhicule en «véhicule de collection » ? 

Voilà

Ryan Jones ;  sales@exoticautoreycling.com

j'avais Cdé un volant avec Air bag ma 355/1999.

Livré révisé parfait environ 1700 USD....

Tu te réfères de ma part et peut être un bon prix.....

8C6D2092-E0ED-4CBC-98FA-330CBAAB3AF4.thumb.jpeg.223ff4a3120717d1b57340fb4de2a13b.jpeg

Edited by jpCarrera
0

il y a 20 minutes, jpCarrera a dit :

Voilà

Ryan Jones ;  sales@exoticautoreycling.com

j'avais Cdé un volant avec Air bag ma 355/1999.

Livré révisé parfait environ 1700 USD....

Tu te réfères de ma part et peut être un bon prix.....

8C6D2092-E0ED-4CBC-98FA-330CBAAB3AF4.thumb.jpeg.223ff4a3120717d1b57340fb4de2a13b.jpeg

L’airbag est donc inclus dans le volant ..

0

il y a 42 minutes, fairline a dit :

Je ne sais pas quels seront les critères de ce type pour les futures voitures dites de collection (voir avec la FFVE), mais la F355 n'est pas encore une voiture de collection pour de nombreux critères dont celui d'avoir au moins 30 ans...

C'est une voiture qui se collectionne mais elle n'est pas en tant que telle une voiture de collection.

Edited by dragon1964
0

il y a 4 minutes, fairline a dit :

L’airbag est donc inclus dans le volant ..

Facture : volant 550 air bag révisé 1100 USD + livraison...

0

il y a 9 minutes, dragon1964 a dit :

Je ne sais pas quels seront les critères de ce type pour les futures voitures dites de collection (voir avec la FFVE), mais la F355 n'est pas encore une voiture de collection pour de nombreux critères dont celui d'avoir au moins 30 ans...

C'est une voiture qui se collectionne mais pas en tant que telle une voiture de collection.

Pour avoir eu différentes voitures de + ou - 20 ans....

Il n'existe aucuns critères, c'est suivant l'offre et la demande, la disponibilité des pièces.....en tenant compte que pour notre marque qui fait rêver on atteint des sommets....ce qui n'a pas été le cas il y a quelques années......en 1970 une 250 GTO que personne ne voulait on me la proposait pour 800.000 anciens francs....une barquette Masérati 200 SI  on  me la donnait....pour débarrasser le garage...Voilà la belle histoire

0

il y a 50 minutes, jpCarrera a dit :

Pour avoir eu différentes voitures de + ou - 20 ans....

Il n'existe aucuns critères, c'est suivant l'offre et la demande, la disponibilité des pièces.....en tenant compte que pour notre marque qui fait rêver on atteint des sommets....ce qui n'a pas été le cas il y a quelques années......en 1970 une 250 GTO que personne ne voulait on me la proposait pour 800.000 anciens francs....une barquette Masérati 200 SI  on  me la donnait....pour débarrasser le garage...Voilà la belle histoire

Ce ne sont pas de ces critères dont il est question (voir la question de @fairline) mais de savoir pour les voitures de collection qui obéissent à certains critères dont l'âge (au dessus de 30 ans notamment), quelle sera la latitude par rapport à leurs homologations initiales. Par exemple, faudra t-il quelles aient ou non obligatoirement un airbag si elles ont reçu leur homologation avec?

0

Il y a 1 heure, dragon1964 a dit :

Ce ne sont pas de ces critères dont il est question (voir la question de @fairline) mais de savoir pour les voitures de collection qui obéissent à certains critères dont l'âge (au dessus de 30 ans notamment), quelle sera la latitude par rapport à leurs homologations initiales. Par exemple, faudra t-il quelles aient ou non obligatoirement un airbag si elles ont reçu leur homologation avec?

Evidemment mauvaise réponse de ma part..... Je ne connais pas la réglementation pour  les voitures de collection.

Peut être se rapprocher de la préfecture qui délivre les cartes grise. Etant donné qu'il existe une carte grise de voiture de collection.....

0

Il y a 3 heures, dragon1964 a dit :

C’est exactement à quoi je pensais.. la F355 n’est plus maintenant qu'à 5 ans des 30 ans. 

0

Il y a 11 heures, jpCarrera a dit :

Evidemment mauvaise réponse de ma part..... Je ne connais pas la réglementation pour  les voitures de collection.

Peut être se rapprocher de la préfecture qui délivre les cartes grise. Etant donné qu'il existe une carte grise de voiture de collection.....

Il y a un bon petit moment que les préfectures ne délivrent plus les cartes grises, normales ou de collection, c'est l'ANTS (via le net) qui s'en charge avec l'efficacité que l'on sait!

Pour les voitures de collection, il faut préalablement un document de la FFVE (Fédération Françaises des Véhicules d’Époques). Ils ont eux les directives concernant les caractéristiques de ces véhicules...;)

0

Il y a 6 heures, seadweller a dit :

Désolé je n'ai aucunes influences sur les prix des pièces....:o

Pas étonnant que l'action Ferrari est en hausse....

Autres époques autres moeurs....

C'est plus la passion c'est du business plan...:mellow:

0

vous pensez quoi de celui là , ( je sais ya pas d'airbag )

s-l1600.thumb.jpg.ec04e31c745449045406a5a4f147fedd.jpg

0

Il est trop beau.

Juste posé comme ça, c'est déjà un super objet de déco ( je sais, chuis dingue:D).

0

Il fait penser à celui d’une 348 de par sa forme, il est donc magnifique :D.

0

Il y a 2 heures, seadweller a dit :

vous pensez quoi de celui là , ( je sais ya pas d'airbag )

s-l1600.thumb.jpg.ec04e31c745449045406a5a4f147fedd.jpg

J’adoreeee !

0

Très beau et en très bon  etat

0

Peut on préalablement à son acquisition demander à son assurance l’autorisation de changer le volant en y mettant un sans airbag ? 
et franchement, pensez-vous que l’airbag fonctionne encore après plus de 20 ans ?? 

0

il y a 1 minute, fairline a dit :

Peut on préalablement à son acquisition demander à son assurance l’autorisation de changer le volant en y mettant un sans airbag ? 
et franchement, pensez-vous que l’airbag fonctionne encore après plus de 20 ans ?? 

Je ne vois rien qui t'empêche de le demander, mais cette demande et surtout la réponse doit émaner de la compagnie et pas du courtier !

Pour le fonctionnement, je n'en sais rien mais c'est facile à tester (met un casque quand même) !! :D ;)

0

il y a 23 minutes, fairline a dit :

pensez-vous que l’airbag fonctionne encore après plus de 20 ans ?? 

Allez, une petite loi sur les contrôles d airbags.....Mr Macron, on a une idée sur une petite taxe pour chopper un peu de poignon !!!

Edited by philF355
0

une 355 aux enchères demain à Epoqu'auto. Osenat 

g59p.jpg

124h.jpg

0