34 34
Franck

Ferrari F355 : vos plus belles photos et vidéos

Messages recommandés

Nicolas21
Il y a 20 heures, claude57 a dit :

Salut 

Nico, j'y serais bonne soirée @+

Super !!!!! :) 

J'y serai avec 2 amis ;)

 

Note: je vais bruler un cierge et prier pour tous les embrayages qui vont souffrir...

Modifié par Nicolas21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claude57
Le 20/09/2018 à 16:54, Nicolas21 a dit :

Super !!!!! :) 

J'y serai avec 2 amis ;)

 

Note: je vais bruler un cierge et prier pour tous les embrayages qui vont souffrir...

Un cierge pour qu'il fasse beau car vue la météo a priori pas top......

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Le 21/09/2018 à 18:43, claude57 a dit :

Un cierge pour qu'il fasse beau car vue la météo a priori pas top......

 

Faut espérer qu'il ne pleuve pas, déjà qu'il ne va pas faire très chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claude57

Alors Nico, bien rentré ?

Agréablement surpris, la 355 gts qui a pris l'eau toute la journée, c'est super bien comportée au retour, on parlait en déjeunant de" sapin de Noel", sur ces voitures sous la pluie, mais là nickel. Aucun voyant allumé.

Cela fait 6 ans que je l'ai et c'est la première fois que je roule sous la pluie. et il est vrai qu'avec tous les commentaires que l'on peut lire sur le forum, je n'en menais pas large mais là je peut dire que la mécanique, l' électronique, et l’électricité tiennent sur une vieille Ferrari de 22 ans sous la pluie. Encore une belle manifestation, dommage (mauvais temps, pluie ) pour notre ami Robert qui se donne un mal fou pour pouvoir organiser ces rassemblements.

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21

Ca va, bien rentré malgré le fait que la Micra a pas mal patinée pour s'extraire du parking (dans un champ bourré de déjections bovines et en pente). Honnêtement j'ai passé un bon moment, on a vu de belles autos, on a beaucoup rit, on s'est fait beaucoup chambré ( :D:D:D:lol::lol::lol: ), rien que pour ça ça valait le coup de venir.

Comme quoi même sur les féfé on dit tout mais au final c'est la voiture qui a le dernier mot :D:D 

En effet dommage pour Robert, le plus dingue dans tout ça c'est que même sous la pluie c'était parfait, il manquait juste un peu de Soleil. Perso l'année prochaine s'il le refait je reviens sans hésiter :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 8 heures, Nicolas21 a dit :

ferrari-f355-gts-c496322092018194315_2.j

Siège baquet bleu. Pas courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458

« Esthétiquement parlant, l’évolution Par rapport à la 348 n’est pas fondamentale, mais sous le vernis la métamorphose est considérable »

 

reportage sport-auto octobre 2018 B)

019D1490-A9BE-48D3-A4B1-D130DDDB2621.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

J'ai les 2 je peux en parler. Oui la 355 pardonnera plus aux pseudos pilote du dimanche. Oui la 355 te permet d'aller plus vite sans avoir la sensation de risque. La 348 est plus rugueuse mais n'est pas la voiture que l'on veut bien décrire  dans les magazines. Elle a un super couple à bas régime (personne n'en parle) elle a un très bon freinage, une direction ferme est précise. La encore qui en parle?. Parlons de la direction de la 355. LDM le grand est beau LDM <_< a voulue une auto conduisible de tous, c'est bien c'est pratique dans les petites rues et pour les créneaux mais sa direction est justement pas assez ferme à mon goût. Trop assistée. :huh:

La ligne maintenant. J'ai toujours préféré l'avant de la 348 et l'arrière de la 355. Comme je préfère l'esthetique de la  testa à la TR. 

La petite testa comme on l'appelle est superbe et les dernières versions GTB /GTS n'ont rien à envier aux 355.  Tous les points critiques ont été revue Équilibrage amélioré, puissance augmenté, couple identique mais à régime différent. 

la 348 est Aussi bien moins chère en entretien pour un écart de puissance raisonnable: 320cv sur la 348 et moins de 380cv pour les 355 en version 5.2.

la 348 est réputé super fiable et j'en atteste. 

On m'avait dit, tu verras, une fois que tu auras la 355 tu vendras la 348. Ou encore. Si elle vaut 20k€ de moins (prix de l'époque) c'est pas pour rien. 

Blablabla. J'ai la 355, oui elle est belle, oui elle permet à un pilote du dimanche de rouler vite mais avec la 348, tu as des sensations à 120 que tu cherches à 160 sur la 355 de part son assistance, son confort. Et par les temps qui courent, je préfère me faire flasher à 120 retenu 115 que 160 retenu 150. ;) 

vu le faible écart de prix entre une 348 et une 355, si la 348 etait vraiment le vilain ersatz de ferrari je pense que tout le monde aurait une 328 ou une 355 ou une 360 qui sont sensiblement au même prix. 

J'adore la testa et j'arrive pas à me décider à vendre ma 348 pour avoir la testa. Donc arrêtons de parler en mal de cette 348. Faut deja l'avoir conduite assez souvent et ensuite comprendre que Le Parisien recherchera certaines fonctionnalités de la 355 que le mec de la creuse se moquera totalement. Moi j'aime l'auto pour la sentir pour me battre un peu avec elle. Pas pour balader le cigare à la bouche et le coude à la portière. J'ai ma Healey pour ça. 

Apres niveau performance pure, faut pas oublier que 348 ou 355 ou 308 ou 328, elles ne sont plus faite pour le circuit car largement dépassés des modernes et en mode route secondaire mieux vaut trouver une auto qui t'apporte du plaisir à 100 / 120 que je chercher les 250 facilement atteignable de la 355 (et en total confort). ;)

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
Il y a 6 heures, Mika 348 a dit :

J'ai les 2 je peux en parler. Oui la 355 pardonnera plus aux pseudos pilotes du dimanche. Oui la 355 te permet d'aller plus vite sans avoir la sensation de risque. La 348 est plus rugueuse mais n'est pas la voiture que l'on veut bien décrire  dans les magazines. Elle a un super couple à bas régime (personne n'en parle) elle a un très bon freinage, une direction ferme et précise. Là encore qui en parle?. Parlons de la direction de la 355. LDM le grand et beau LDM <_< a voulu une auto conduisible de tous, c'est bien c'est pratique dans les petites rues et pour les créneaux mais sa direction est justement pas assez ferme à mon goût. Trop assistée. :huh:

La ligne maintenant. J'ai toujours préféré l'avant de la 348 et l'arrière de la 355. Comme je préfère l'esthétique de la  testa à celle de la TR. 

La petite testa comme on l'appelle est superbe et les dernières versions GTB /GTS n'ont rien à envier aux 355.  Tous les points critiques ont été revus

Équilibre amélioré, puissance augmentée, couple identique mais à un régime différent. 

la 348 est aussi  bien moins chère en entretien pour un écart de puissance raisonnable: 320cv sur la 348 et moins de 380cv pour les 355 en version 5.2.

la 348 est réputée  super fiable et j'en atteste. 

On m'avait dit, tu verras, une fois que tu auras la 355 tu vendras la 348. Ou encore. Si elle vaut 20k€ de moins (prix de l'époque) c'est pas pour rien. 

Blablabla. J'ai la 355, oui elle est belle, oui elle permet à un pilote du dimanche de rouler vite mais avec la 348, tu as des sensations à 120 que tu cherches à 160 sur la 355 de part son assistance, son confort. Et par les temps qui courent, je préfère me faire flasher à 120 retenu 115 que 160 retenu 150. ;) 

vu le faible écart de prix entre une 348 et une 355, si la 348 etait vraiment le vilain ersatz de Ferrari je pense que tout le monde aurait une 328 ou une 355 ou une 360 qui sont sensiblement au même prix. 

J'adore la testa et j'arrive pas à me décider à vendre ma 348 pour avoir la testa. Donc arrêtons de parler en mal de cette 348. Faut deja l'avoir conduite assez souvent et ensuite comprendre que Le Parisien recherchera certaines fonctionnalités de la 355 dont le mec de la creuse se moquera totalement. Moi j'aime l'auto pour la sentir pour me battre un peu avec elle. Pas pour balader le cigare à la bouche et le coude à la portière. J'ai ma Healey pour ça. 

Apres niveau performance pure, faut pas oublier que 348 ou 355 ou 308 ou 328, elles ne sont pas faites pour le circuit car largement dépassées par les modernes et en mode route secondaire mieux vaut trouver une auto qui t'apporte du plaisir à 100 / 120 que je chercher les 250 facilement atteignables de la 355 (et en total confort). ;)

 

 

 

L’argumentaire est celui d’ un Passionné et la lecture donnerait presque envie de faire l’acquisition d’une 348 !

Neanmoins, le manque de mise au point à sa sortie, son esthétique discutable (jantes !!!!! Grille/feux arrière, tableau de bord) et la finition Fiat d’un autre âge nous renvoient à une époque révolue où FERRARI n’etait pas au mieux 

 

ps : j’arrive même (oh sacrilège !) à trouver beaucoup de charme à une 348 équipée de jantes de 355 

Les jantes fines donnent une réelle personnalité à la 348 et mettent en valeur les lignes Pininfarina :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 1 heure, 458 a dit :

 

L’argumentaire est celui d’ un Passionné et la lecture donnerait presque envie de faire l’acquisition d’une 348 !

Neanmoins, le manque de mise au point à sa sortie, son esthétique discutable (jantes !!!!! Grille/feux arrière, tableau de bord) et la finition Fiat d’un autre âge nous renvoient à une époque révolue où FERRARI n’etait pas au mieux 

 

ps : j’arrive même (oh sacrilège !) à trouver beaucoup de charme à une 348 équipée de jantes de 355 

Les jantes fines donnent une réelle personnalité à la 348 et mettent en valeur les lignes Pininfarina :)

J'entends tes arguments. Je ne me prononce pas sur les premières 348. Je sais qu'elles ont fait l'objet de campagnes de rappel pour rectifier effectivement un lancement trop hâtif dans une période de spéculation énorme. Les TB/TS de 92 et GTB / gts étant à mon sens de bonnes auto. J'ai conduit une 308 carbu et hormis le son envoûtant des carbu , c'est pas une 348. Si on parle de ligne, je siterai le vieux dictons. Il en faut pour tout les goûts. Moi je te dis sincèrement préférer en toute objectivité l'avant plus viril de la 348 et ses prises d'air façon testa et l'arrière de la 355 avec ses jantes qui remplissent mieux le passage de roues. 

Si on aime la testa, on ne peut pas ne pas aimer la 348. Une 348 avec les feux de 355 c'est une 512M (très contestable en terme de style et pas très apprécié non plus)

niveau habitacle. 348/355 c'est pareil. Plastique collant qu'il faut restaurer idem sur la 360 et la 550. Niveau tableau de bord, c'est mieux qu'une 550 dont le cuir gondole. Le volant 3 branches est parfait avec une bonne prise en main et honnêtement plus beau que le volant 355 avec airbag. 

Je t'accorde que si on parle juste esthétique. De façon générale je préfère la 355 car ces formes arrières sont vraiment généreuses. 

Apres si tu aimes les modernes je comprends qu'une 348 soit un peu brute pour toi. C'est pas chic comme une 250 ni moderne comme une 458. C'est entre 2 âgés mais ça a le mérite d'être le meilleur en terme de performance sans trop d'assistance et d'électronique d'une époque qui n'existera plus. Une auto avec Aussi peu d'assistance (donc bonne sensation de pilotage) avec 320cv un bon couple un bon freinage, et joueuse, c'est pas si courant. 

Peut être les 964 turbo à l'époque où la Honda NSX de ce que j'ai entendu dire. 

Mais la 355 c'est deja un autre monde une autre philosophie. Plus d'assistance, plus de confort. C'est appréciable parfois, je dis pas le contraire mais les 2 ont leurs avantages et inconvénients. 

Au plaisir de te rencontrer pour Te faire changer d'avis sur cette auto mal connu. 

Attention, si tu tombes sous le charme je ne vends pas :P:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
il y a 38 minutes, Mika 348 a dit :

J'entends tes arguments. Je ne me prononce pas sur les premières 348. Je sais qu'elles ont fait l'objet de campagnes de rappel pour rectifier effectivement un lancement trop hâtif dans une période de spéculation énorme. Les TB/TS de 92 et GTB / gts étant à mon sens de bonnes auto. J'ai conduit une 308 carbu et hormis le son envoûtant des carbu , c'est pas une 348. Si on parle de ligne, je siterai le vieux dictons. Il en faut pour tout les goûts. Moi je te dis sincèrement préférer en toute objectivité l'avant plus viril de la 348 et ses prises d'air façon testa et l'arrière de la 355 avec ses jantes qui remplissent mieux le passage de roues. 

Si on aime la testa, on ne peut pas ne pas aimer la 348. Une 348 avec les feux de 355 c'est une 512M (très contestable en terme de style et pas très apprécié non plus)

niveau habitacle. 348/355 c'est pareil. Plastique collant qu'il faut restaurer idem sur la 360 et la 550. Niveau tableau de bord, c'est mieux qu'une 550 dont le cuir gondole. Le volant 3 branches est parfait avec une bonne prise en main et honnêtement plus beau que le volant 355 avec airbag. 

Je t'accorde que si on parle juste esthétique. De façon générale je préfère la 355 car ces formes arrières sont vraiment généreuses. 

Apres si tu aimes les modernes je comprends qu'une 348 soit un peu brute pour toi. C'est pas chic comme une 250 ni moderne comme une 458. C'est entre 2 âgés mais ça a le mérite d'être le meilleur en terme de performance sans trop d'assistance et d'électronique d'une époque qui n'existera plus. Une auto avec Aussi peu d'assistance (donc bonne sensation de pilotage) avec 320cv un bon couple un bon freinage, et joueuse, c'est pas si courant. 

Peut être les 964 turbo à l'époque où la Honda NSX de ce que j'ai entendu dire. 

Mais la 355 c'est deja un autre monde une autre philosophie. Plus d'assistance, plus de confort. C'est appréciable parfois, je dis pas le contraire mais les 2 ont leurs avantages et inconvénients. 

Au plaisir de te rencontrer pour Te faire changer d'avis sur cette auto mal connu. 

Attention, si tu tombes sous le charme je ne vends pas :P:lol:

 

J’ai beaucoup de plaisir à lire ta réponse très bien argumentée 

tes références et la remise dans son contexte de la 348 sont intéressantes 

il y a une logique incontestable dans tes choix 

Mes attirances vont dans l’univers du Cavallino vers la CS, la Scuderia et la Speciale et je comprends ton attirance vers une auto plus tournée vers les sensations de conduite dans cette période de répression routière 

J’ai d’ailleurs une petite appréhension d’être déçu par la Pista Non pas en termes de performances ou d’esthétique  mais de sonorité et donc de plaisir

 

ce qui me gêne le plus dans la 348 sur le plan esthétique, c’est le dessin grossier des jantes 

 

Je ne demande qu’à changer d’avis et serais ravi d'échanger à l’occasion avec toi de vive voix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 3 minutes, 458 a dit :

 

J’ai beaucoup de plaisir à lire ta réponse très bien argumentée 

tes références et la remise dans son contexte de la 348 sont intéressantes 

il y a une logique incontestable dans tes choix 

Mes attirances vont dans l’univers du Cavallino vers la CS, la Scuderia et la Speciale et je comprends ton attirance vers une auto plus tournée vers les sensations de conduite dans cette période de répression routière 

J’ai d’ailleurs une petite appréhension d’être déçu par la Pista Non pas en termes de performances ou d’esthétique  mais de sonorité et donc de plaisir

 

ce qui me gêne le plus dans la 348 sur le plan esthétique, c’est le dessin grossier des jantes 

 

Je ne demande qu’à changer d’avis et serais ravi d'échanger à l’occasion avec toi de vive voix

Avec grand plaisir. 

Mais si ça peut te rassurer, les autos c'est comme les femmes. Il y a celle qui te sautent aux yeux et tu tombes sous le charme de suite (355/250...) et celles que l'on apprend à aimer quand on les découvre. (308GT4 / 348...) 

quand j'ai cherché ma 348 je pensais comme toi. Jantes 355 nécessaire. Et maintenant je trouve totalement inadapté de faire ça. La ligne de la 348 est homogène est cohérente dans son style. Ce sont exactement les mêmes lignes que la 355 mais quand la 355 arrondir la ligne la 348 l'arrête net. Et ça vaut pour tout. Les jantes, le bloc avant, les Anti brouillards, la grille arrière, les prises d'air latérales, les rétro... je dis pas que c'est plus beau mais c'est coherant. Ce qui ne l'est pas c'est de panacher les 2 lignes. Puis qui on est pour expliquer à fioravanti comment dessiner une auto! :lol:

moi j'aime dire que la 348 c'est une auto des années 80. Dans sa conduite et dans sa ligne. La 355 c'est une auto de 90. C'est pour ça que bien que très proche j'ai du mal à choisir entre l'une ou l'autre pour passer le cap du 12 cylindres (testa;))

au plaisir. 

Regzrde les 2 sur des angles similaire. Elles sont parfaites chacune dans leur style.

IMG_2348.JPG

IMG_2352.JPG

IMG_2360.JPG

IMG_5730.JPG

IMG_5731.JPG

IMG_5732.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
il y a 20 minutes, Mika 348 a dit :

Avec grand plaisir. 

Mais si ça peut te rassurer, les autos c'est comme les femmes. Il y a celles qui te sautent aux yeux et tu tombes sous le charme de suite (355/250...) et celles que l'on apprend à aimer quand on les découvre. (308GT4 / 348...) 

quand j'ai cherché ma 348 je pensais comme toi. Jantes 355 nécessaires. Et maintenant je trouve totalement inadapté de faire ça. La ligne de la 348 est homogène est cohérente dans son style. Ce sont exactement les mêmes lignes que la 355 mais quand la 355 arrondit la ligne la 348 l'arrête net. Et ça vaut pour tout. Les jantes, le bloc avant, les Anti brouillards, la grille arrière, les prises d'air latérales, les rétro... je dis pas que c'est plus beau mais c'est cohérent. Ce qui ne l'est pas c'est de panacher les 2 lignes. Puis qui on est pour expliquer à fioravanti comment dessiner une auto! :lol:

moi j'aime dire que la 348 c'est une auto des années 80. Dans sa conduite et dans sa ligne. La 355 c'est une auto de 90. C'est pour ça que bien que très proches j'ai du mal à choisir entre l'une ou l'autre pour passer le cap du 12 cylindres (testa;))

au plaisir. 

Regardes les 2 sur des angles similaires. Elles sont parfaites chacune dans leur style.

IMG_2348.JPG

IMG_2352.JPG

IMG_2360.JPG

IMG_5730.JPG

IMG_5731.JPG

IMG_5732.JPG

 

En regardant attentivement tes photos effectivement on retrouve une cohérence certaine que tu décris très bien 

 

ce qui finalement me choque c’est le fait que les jantes de 348 ont un petit diamètre (17) et ne sont pas affleurantes 

Elle utilisant des elargisseurs de roues et en abaissant légèrement la hauteur de caisse, la 348 aurait une allure autrement plus équilibrée 

On pourrait aussi imaginer peindre dans un gris plus soutenu les triangles du desssin des jantes afin de mettre plus en évidence le dessin classique des 5 branches Ferrari

Modifié par 458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

J'avoue que des jantes en 18 comme la 355 auraient été bienvenue. Mais bon. Je m'en contente. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
à l’instant, Mika 348 a dit :

J'avoue que des jantes en 18 comme la 355 auraient été bienvenues. Mais bon. Je m'en contente. ;)

As tu pensé à utiliser ( avec modération ) des  élargisseurs et rabaisser légèrement ta 348 sachant que ces modifications mineures sont réversibles ?

 

je serais curieux de voir le résultat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
à l’instant, 458 a dit :

As tu pensé à utiliser ( avec modération ) des  élargisseurs et rabaisser légèrement ta 348 sachant que ces modifications mineures sont réversibles ?

 

je serais curieux de voir le résultat !

Certains l'ont fait ici. Ça rend bien esthétiquement. Pour le moment non mais peut être que je le ferai un jour. Il faudrait Aussi que je mette un tubi. 

Mais pour le moment de fais le nécessaire mécanique et le superflux c'est pour plus tard. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458

C’est probablement iconoclaste mais j’aime beaucoup celle-ci sachant que le jeu de jantes est facilement réversible. ;)

17FE7F03-10FD-4489-87AB-82ECCBE2F750.jpeg

Modifié par 458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 8 minutes, 458 a dit :

C’est probablement iconoclaste mais j’aime beaucoup celle-ci sachant que le jeu de jantes est facilement réversible. ;)

17FE7F03-10FD-4489-87AB-82ECCBE2F750.jpeg

Il y a 10ans je t'aurai dit oui de suite. Depuis que je l'ai c'est même pas concevable. J'aime pas. Mais là c'est le passionné qui parle. Pas sûr que je dois encore objectif. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
Il y a 5 heures, Mika 348 a dit :

Il y a 10ans je t'aurai dit oui de suite. Depuis que je l'ai c'est même pas concevable. J'aime pas. Mais là c'est le passionné qui parle. Pas sûr que je dois encore objectif. :P

Moi au contraire je trouve que cela lui va très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
Il y a 7 heures, 458 a dit :

.....

ce qui me gêne le plus dans la 348 sur le plan esthétique, c’est le dessin grossier des jantes ....

Je pensais exactement la même chose lorsque j'ai acquis ma 348.

J'ai donc acheté un jeu de jantes de 355, modèle qui se mariait bien avec cette voiture à mon goût. Puis, chemin faisant, ma perception a évolué et je trouve finalement les jantes d'origines sont celles qui lui vont le mieux !  Elles ne sont pas terribles si on les regarde seules, mais prennent tout leur sens sur la voiture, cela devient homogène et cohérent.

Les jantes de 355 sont toujours dans le garage, pas sur la voiture ;-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458

Ce manque de finesse des jantes de 348 se retrouve aussi sur un modèle récent :

les jantes standard de 458 que très peu de personnes ont choisi heureusement et qui ont des branches épaisses

 

Le bord de fuite du rayon de la jante empâté de la 348 et de la 458 n’ont pas un aspect sportif ou dynamique 

les jantes ajourées sont plus racées en plus de mieux permettre aux freins d’evacuer la chaleur 

 

Elles alourdissent aussi bien la ligne d’une sportive que les masses non suspendues 

 

l’aspect plat de jante sans relief ni déport accentue encore plus le fait que les jantes de 348 ou 458 standard ne sont pas affleurantes au bord supérieur des ailes

 

 

quoique peu ajourées les jantes de 365 GTB 4 avec leur écrou central et leur large déport ainsi que l’affleurement de l’aile ont un aspect autrement plus réussi (photo fairline ;))

 

 

96212730-5A23-4783-99F2-FD87A632E4B5.jpeg

049BEA7A-59CA-4D85-BFB4-9154DF33A2BF.jpeg

Modifié par 458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 2 heures, guillaume84 a dit :

Moi au contraire je trouve que cela lui va très bien

Moi aussi :wub: virile la 348 B)

 


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

34 34