0
Franck

Ferrari 458 Speciale Et 458 Speciale Aperta : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

458
il y a 7 minutes, dragon1964 a dit :

 

Je ne vais pas trop faire de HS ici mais pour "une vraie auto de circuit avec coût d’entretien Raisonnable et disponibilité des pièces", personnellement je ne vois qu'un sport-prototype !

A coté d'une GT ( qu'importe la marque) c'est cadeau en coût de roulage et question sensations, même avec de petits moteurs mais grâce à la légèreté (dans les 500-600 kg) mais aussi et surtout grâce à l'aéro, les perfs sont souvent bien supérieures (temps au tour) aux plus performantes des GT (catégorie GT3 voire GTLM)!!!

 

Merci ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
Il y a 17 heures, 458 a dit :

 

Ca arrivera !

son moteur n’est plus d’origine et vu la manière dont conduit @Oliv il va pas faire 50.000 km :huh: et cela m’etonnerait qu’il puisse faire jouer La garantie -_-

 

@Oliv est un grand garçon, il assumera mais on va l’entendre râler 

mais comme il est intelligent, il l’a revendra avant B)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90
Il y a 3 heures, dragon1964 a dit :

 

Je ne vais pas trop faire de HS ici mais pour "une vraie auto de circuit avec coût d’entretien Raisonnable et disponibilité des pièces", personnellement je ne vois qu'un sport-prototype !

A coté d'une GT ( qu'importe la marque) c'est cadeau en coût de roulage et question sensations, même avec de petits moteurs mais grâce à la légèreté (dans les 500-600 kg) mais aussi et surtout grâce à l'aéro, les perfs sont souvent bien supérieures (temps au tour) aux plus performantes des GT (catégorie GT3 voire GTLM)!!!

Entièrement d accord , moi je pars sur une Clio cup uniquement pour le circuit , se sera déjà pas mal

Modifié par spdk 90

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 31 minutes, spdk 90 a dit :

Entièrement d accord , moi je pars sur une Clio cup uniquement pour le circuit , se sera déjà pas mal

 

Traction avant, la Clio cup !!

Comme tu dis ce n'est pas mal mais traction au lieu de propulsion ça change quand même les repères....;)

Jamais piloté de traction sur circuit (et ailleurs), je ne sais pas ce que ça donne, mais il doit falloir si adapter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90
il y a 16 minutes, dragon1964 a dit :

 

Traction avant, la Clio cup !!

Comme tu dis ce n'est pas mal mais traction au lieu de propulsion ça change quand même les repères....;)

Jamais piloté de traction sur circuit (et ailleurs), je ne sais pas ce que ça donne, mais il doit falloir si adapter!

c est pas mal niveau frein , châssis ,  même si il manque un autobloquant pour moi sur cette caisse , et le talon ponte avec les pédales , y a mieux , manque un peu de couple , mais sinon  très bonne sensation

Modifié par spdk 90

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Square

Bah sinon, une petite Lotus, y a de quoi se faire bien plaisir pour un budget de roulage raisonnable, et c'est loin d'être ridicule sur piste.

C'est l'option que j'ai retenue perso. Ca c'est "juste" l'Exige S.

 

 

Modifié par Square

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
il y a 4 minutes, Square a dit :

Bah sinon, une petite Lotus, y a de quoi se faire bien plaisir pour un budget de roulage raisonnable, et c'est loin d'être ridicule sur piste.

C'est l'option que j'ai retenue perso.

 

J’aime pas du tout : c’est une voiture de nain !

le concept n’a pas évolué depuis des lustres mais elle ne coûte pas cher en entretien et en consommables 

Je préfère la Radical avec son appui aérodynamique et sa boîte séquentielle mais je pense que Philippe a raison : le bon choix c’est un sport prototype !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

On peut dire qu'il connaît bien son auto le type ;)

mais sacré coup de volant et gros cœur :o 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedBob

@458 une Exige une voiture de nain ? Regarde donc le comportement d'une modeste Exige S fasse à la prétendue terreur des circuits, la GT3 RS et bien d'autres teutonnes en tout genre au Nurburgring ... pour info, dans le dernier EVO avec monte de pneus équivalente (Michelin Sport Cup 2), une Exige 430 ne rend que 5/10ème au tour sur un circuit de 4km à une Ford GT qui vaut 6 fois son prix, pas mal pour un truc ancestrale .... :)

 

Marrant quand ce n'est pas des voitures presse comme les Porsche roulent moins vites, la tenue de cap en courbe est  plus que médiocre

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
il y a 4 minutes, RedBob a dit :

@458 une Exige une voiture de nain ? Regarde donc le comportement d'une modeste Exige S fasse à la prétendue terreur des circuits, la GT3 RS et bien d'autres teutonnes en tout genre au Nurburgring ... pour info, dans le dernier EVO avec monte de pneus équivalente (Michelin Sport Cup 2), une Exige 430 ne rend que 5/10ème au tour sur un circuit de 4km à une Ford GT qui vaut 6 fois son prix, pas mal pour un truc ancestrale .... :)

 

Marrant quand ce n'est pas des voitures presse comme les Porsche roulent moins vites, la tenue de cap en courbe est  plus que médiocre

 

 

 

oui, je persiste et signe : une voiture de nain :

 

je ne suis pas à l’aise dans cette auto bien trop petite avec le volant sur les genoux et au crash-test catastrophique 

 

je ne souhaite à personne d’avoir un crash sur circuit avec ce qui est un cercueil roulant

Modifié par 458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Square

Pour avoir déjà eu le « plaisir » de taper avec une Lotus et d’avoir vu pas mal de Lotus qui avaient tapées, je peux affirmer que c’est du solide. La crash box en carbone devant fait le job et le châssis aluminium est sacrément robuste avec des pontons latéraux qui protègent plutôt bien. Il n’y a pas beaucoup de sécurité active (airbag frontal sur les modernes) mais l’ensemble n’est clairement pas un cercueil roulant. En revanche, oui c’est un petit format comparé à d’autres panzers mais cela fait son charme. Je trouve personnellement assez fun de tenir la dragée haute à des autos parfois deux ou trois fois plus puissantes. C’est particulièrement vrai sur des pistes lentes type lurcy ou Magny club où la majorité des grosses autos ne parviennent pas à suivre. J’ai souvenir de quelques sorties avec le club Porsche, certains avaient envie de pleurer je crois 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeap

Ca c'est sur que venir sur des circuits de "karting" avec de grosses porsche ou Ferrari, ça n'a aucun intérêt :D

 

Maintenant, on va quand même pas comparer une Ferrari ou une Porsche avec une Lotus ? soyons sérieux... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
il y a 2 minutes, Square a dit :

Pour avoir déjà eu le « plaisir » de taper avec une Lotus et d’avoir vu pas mal de Lotus qui avaient tapées, je peux affirmer que c’est du solide. La crash box en carbone devant fait le job et le châssis aluminium est sacrément robuste avec des pontons latéraux qui protègent plutôt bien. Il n’y a pas beaucoup de sécurité active (airbag frontal sur les modernes) mais l’ensemble n’est clairement pas un cercueil roulant. En revanche, oui c’est un petit format comparé à d’autres panzers mais cela fait son charme. Je trouve personnellement assez fun de tenir la dragée haute à des autos parfois deux ou trois fois plus puissantes. C’est particulièrement vrai sur des pistes lentes type lurcy ou Magny club où la majorité des grosses autos ne parviennent pas à suivre. J’ai souvenir de quelques sorties avec le club Porsche, certains avaient envie de pleurer je crois 

 

Logique mais moi je suis pas à l’aise dans cette auto

De plus, Lurcy Levis, je n’y ai pas mis les pieds depuis 10 ans (Magny Club oui mais je préfère le F1) 

Sur un vrai circuit : 

A Spa par exemple, une Lotus n’est pas à sa place -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
à l’instant, Jeap a dit :

Ca c'est sur que venir sur des circuits de "karting" avec de grosses porsche ou Ferrari, ça n'a aucun intérêt :D

 

Maintenant, on va quand même pas comparer une Ferrari ou une Porsche avec une Lotus ? soyons sérieux... ;)

 

Enfin  un avis sérieux ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go

En même temps une komotech ça fait 460cv et il y a une bonne prépa aéro et chassis, rien à voir avec une lotus "de base"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeap

Une Lotus a doublé une Ferrari sur une sortie Trackday. Je crois que la preuve est faites que les Lotus sont plus performantes que les Ferrari.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Square

Ce n’est pas mon mon point Jeap. Je dis juste que ce n’est pas une marque qui fait des autos de nain pour rouler sur des pistes de karting mais une marque au rapport prix / plaisir étonnant pour un coût de roulage ridiculement bas pour un niveau de performance pas ridicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHRIS6913
Le 01/11/2018 à 15:26, 458 a dit :

 

On en rediscute dans quelques années ;) 

déjà la MP4-12C est tombée dans les oubliettes 

Ferrari restera une marque iconique ( en particulier les série Speciale)

McLaren hormis la F1, la P1 et peut-être la Senna, c’est juste du consommable -_-

 

Et une seule concession en France alors que Ferrari dispose d’un vrai réseau. C’est un critère important lors de l’achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
il y a 3 minutes, CHRIS6913 a dit :

 

Et une seule concession en France alors que Ferrari dispose d’un vrai réseau. C’est un critère important lors de l’achat.

 

+1 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0