0
Franck

Ferrari 458 Speciale Et 458 Speciale Aperta : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

458
à l’instant, Oliv a dit :

:lol: 

bon, dès que je passe dans le sud, je t'appelle ;)Faut qu’on cause autour d’un verre ;) 

chacal que tu es comme dit le "ian" ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 1 minute, 458 a dit :

bon, dès que je passe dans le sud, je t'appelle ;)Faut qu’on cause autour d’un verre ;) 

chacal que tu es comme dit le "ian" ;)

:D 

Avec plaisir

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 1 minute, 458 a dit :

Ca arrivera !

Peut-être mais après plusieurs milliers de km déjà parcourus contrairement à ce qu'il avait hélas expérimenté avec son ancienne monture achetée en seconde main et avec laquelle il avait réussi la performance insolite, le jour de la remise des clés, de tomber en panne 500 mètres à peine :o après avoir quitté une concession automobile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
il y a 1 minute, Artifils a dit :

Peut-être mais après plusieurs milliers de km déjà parcourus contrairement à ce qu'il avait hélas expérimenté avec son ancienne monture achetée en seconde main et avec laquelle il avait réussi la performance insolite, le jour de la remise des clés, de tomber en panne 500 mètres à peine :o après avoir quitté une concession automobile.

 

Heureusement, Ferrari a fait des progrès en particulier en termes de fiabilité depuis la F430 :unsure:

Modifié par 458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 4 minutes, 458 a dit :

 

Heureusement, Ferrari a fait des progrès depuis la F430 :unsure:

 Il a sans doute joué de malchance car je n'ai jamais rencontré de souci avec la mienne. 

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
à l’instant, Artifils a dit :

 Il a sans doute joué de malchance car je n'ai jamais rencontré de souci avec la mienne. 

 

Super ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 4 minutes, Artifils a dit :

Peut-être mais après plusieurs milliers de km déjà parcourus contrairement à ce qu'il avait hélas expérimenté avec son ancienne monture achetée en seconde main et avec laquelle il avait réussi la performance insolite, le jour de la remise des clés, de tomber en panne 500 mètres à peine :o après avoir quitté une concession automobile.

Effectivement seconde main de 9000 km et concession automobile ferrari forza qui l’avait Entretenue et vendue neuve a son premier proprio, garantie power :) 

 

Mais je suis conscient aussi que la 430 avait 7 ans et la mclaren 2 mois quand j’en suis devenu propriétaire. 

Il n’empeche qu’il y a des fragilités indéniables sur les 430 comme les 355. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
à l’instant, Oliv a dit :

Effectivement seconde main de 9000 km et concession automobile ferrari forza qui l’avait Entretenue et vendue neuve a son premier proprio, garantie power :) 

 

Mais je suis conscient aussi que la 430 avait 7 ans et la mclaren 2 mois quand j’en suis devenu propriétaire. 

Il n’empeche qu’il y a des fragilités indéniables sur les 430 comme les 355. 

 

C’est évident 

Ferrari a fait des progrès 

pas de souci en 12.000 km avec mon Italia ni avec ma Speciale même si 3 ans et 8500 km ne sont pas suffisants pour se faire un avis définitif 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 7 minutes, 458 a dit :

pas de souci en 12.000 km avec mon Italia ni avec ma Speciale

Ce n'est pas surprenant et finalement très habituel pour la quasi-totalité des possesseurs.

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 4 minutes, Artifils a dit :

Ce n'est pas surprenant et finalement très habituel pour la quasi-totalité des possesseurs.

Pas pour la 430, et tu le sais, sondage à l’appui 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 1 minute, Oliv a dit :

Pas pour la 430, et tu le sais, sondage à l’appui 

qui n'avait rien de scientifique et qui sait, peut-être même noyauté par des non possesseurs de F430 :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 2 minutes, Artifils a dit :

qui n'avait rien de scientifique et qui sait, peut-être même noyauté par des non possesseurs de F430 :ph34r:

On peut dire pareil pour ceux qui ont voté qu’ils n’ont pas eu de soucis. Surtout quand tu vois que c’est ce qu’a voté Guillaume84 alors qu’il a absolument tout changé sur la sienne :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
il y a 18 minutes, Jeap a dit :

@458

 

Ta Speciale n'a que 8500km ?

 

@Jeap : je suis de plus en plus prudent, je fais plus de petits trajets 

sur route ouverte, les tentations sont grandes au moins autant que les risques encourus 

J’utilise plus  souvent  Ma ///M2

sur circuit, je tourne plus en Radical 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
il y a 12 minutes, Jeap a dit :

Elle va garder une belle côte avec si peu de km ! :)

 

J'en ai 22 ou 23 000...

 

Tu en profites, c’est légitime  :)

ps : j’ai l’intention d’en faire plus en Pista ;)

Modifié par 458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 56 minutes, Oliv a dit :

On peut dire pareil pour ceux qui ont voté qu’ils n’ont pas eu de soucis

Excepté Guillaume dont je ne me permettrais pas de juger le vote, peu probable ... sauf trouble de la personnalité :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90
Il y a 9 heures, Jeap a dit :

Elle va garder une belle côte avec si peu de km ! :)

 

J'en ai 22 ou 23 000...

Ca reste très correct

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 15 heures, 458 a dit :

 

Un peu trop Manichéen AMHA Philippe ;)

 

une CS pour ne pas la nommer reste une voiture de route hyper-raide sans compromis sans être pour autant une voiture de circuit ;) !!

 

Pratiquement pas d’appui aérodynamique, boîte d’un autre âge mais moteur réussi !

 

Chez Ferrari, tu peux opter pour une Challenge si tu veux une voiture de circuit ;) 

 

une Speciale ou une Pista restent des voitures efficaces capables de transporter 2 adultes en voyage et de se faire plaisir sur circuit avec un comportement progressif beaucoup plus rassurant qu’une 600 LT ou une GT2RS 

ce cahier des charges me convient parfaitement et lorsque je veux m’amuser Je prends la Radical ;) 

Dans Challenge Stradale, s'il y a bien le mot "stradale" (route en italien) il y a aussi le mot "Challenge", et ce ne sont pas que des mots puisque cette voiture a été développée sur la base de la 360 Challenge!

On peut donc dire que c'est une Challenge qui serait homologuée! (C'est la première et la dernière du genre puisque les autres ont été développées sur la base des voitures de routes). Va mettre des slicks sur les autres par exemple... 

Il n'y a pas une différence assez importante entre les deux modèles de 360, challenge et challenge stradale pour se priver d'avoir une voiture homologuée route. 

 

La boite est d'un autre age mais c'est le lot de tout ce qui prend de l'âge.

Elle est tout de même assez rapide (rien à voir avec une Modena) et question brutalité et sensations, même si je préfère celle de la Scuderia, elle se pose là et est beaucoup moins fade que celles qui ont succedées à la Scud !

Quant à l'appui aérodynamique, s'agissant d'une GT, c'est à la marge. Elle en a probablement moins qu'une Speciale ou une Pista mais comme elle est de loin plus légère, elle fait mieux que compenser d'autant que contrairement aux autres tu peux y mettre des slicks! Tu rentreras plus vite dans les courbes, tu y passeras plus vite et tu en sortiras aussi plus vite même si en fin de courbe il te faut rester progressif sur l'accélérateur et que tu vas prendre (très) "cher" en ligne droite!

 

Les Speciale ou la Pista, comme tu le dis et je te crois car je ne connais pas la dernière et bien trop peu la première sont des voitures de compromis.

Rien d'étonnant car c'est ce que veut la clientèle Ferrari qui n'avait pas trop goutté au caractère bien trop trempé de la CS par exemple. Comme elles ne vont presque jamais sur circuit, on le comprend aussi, mais quand tu aimes le pilotage, que tu tournes ou non avec d'autres modèles comme toi avec une Radical, tu recherches le feed back, la précision de la direction, un touché de route qui te remonte dans le baquet ce qui est possible avec un bon ensemble châssis-train réglé comme il se doit, un excellent freinage, puissance constance mais aussi un excellent feeling sur la pédale, et je rajouterai une masse contenue...

 

Enfin chez Ferrari, si tu veux vraiment aujourd'hui une voiture de circuit, il te faut aller vers une GT3 plutôt qu'une Challenge qui ne semble pas apprécier des sessions de plus de 45 mn sans que tu vois ton TdB s'allumer comme un sapin de Noêl!

 

Bref, sans considération esthétique ou de prix, si l'amateur de circuit que je suis devait acheter sur ses qualités dynamique sur circuit (car on parle toujours des versions orientées piste et non pas des modèles équivalent purement routier qui peuvent tout de même tourner sur piste), je prendrais une  600LT (connais pas du tout les qualités de la GT2 RS), et pas une 488 Pista. Si le pilotage (technique-sensations) ne m’intéressait pas, je prendrai, pour d'autres critères, design, l'image de Ferrari et ce qui l'entoure une Pista.

A moins que l'amateur de motorisation ne me pousse vers une Huracan Performante que je trouve en plus esthétiquement très désirable...

 

Je comprends et j'accepte ton choix Philippe ;) , ça n'enlève rien aux qualités de la Pista qui est incontestablement une réussite esthétique et technologique (je pense qu'au niveau de l'électronique et pour la facilité de conduire ces voitures aux quotidien et dans n'importe quelles conditions, routes avec des revêtements imparfaits, pluies, etc, Ferrari reste au top) mais pour une voiture qui en plus s'appelle Pista, elle n'est pas au niveau ou elle devrait être en arborant le cheval cabré!

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
il y a 28 minutes, dragon1964 a dit :

Dans Challenge Stradale, s'il y a bien le mot "stradale" (route en italien) il y a aussi le mot "Challenge", et ce ne sont pas que des mots puisque cette voiture a été développée sur la base la Challenge!

On peut donc dire que c'est une Challenge qui serait homologuée! (C'est la première et la dernière du genre puisque les autres ont été développées sur la base des voitures de routes). Va mettre des slicks sur les autres par exemple... 

Il n'y a pas une différence assez importante entre les deux modèles de 360, challenge et challenge stradale pour se priver d'avoir une voiture homologuée route. 

 

La boite est d'un autre age mais c'est le lot de tout ce qui prend de l'âge.

Elle est tout de même assez rapide (rien à voir avec une Modena) et question brutalité et sensations, même si je préfère celle de la Scuderia, elle se pose là et est beaucoup moins fade que celles qui ont succedées à la Scud !

Quant à l'appui aérodynamique, s'agissant d'une GT, c'est à la marge. Elle en a probablement moins qu'une Speciale ou une Pista mais comme elle est de loin plus légère, elle fait mieux que compenser d'autant que contrairement aux autres tu peux y mettre des slicks! Tu rentreras plus vite dans les courbes, tu y passeras plus vite et tu en sortiras aussi plus vite même si en fin de courbe il te faut rester progressif sur l'accélérateur et que tu vas prendre (très) "cher" en ligne droite!

 

Les Speciale ou la Pista, comme tu le dis et je te crois car je ne connais pas la dernière et bien trop peu la première sont des voitures de compromis.

Rien d'étonnant car c'est ce que veut la clientèle Ferrari qui n'avait pas trop goutté au caractère bien trop trempé de la CS par exemple. Comme elles ne vont presque jamais sur circuit, on le comprend aussi, mais quand tu aimes le pilotage, que tu tournes ou non avec d'autres modèles comme toi avec une Radical, tu recherches le feed back, la précision de la direction, un touché de route qui te remonte dans le baquet ce qui est possible avec un bon ensemble châssis-train réglé comme il se doit, un excellent freinage, puissance constance mais aussi un excellent feeling sur la pédale, et je rajouterai une masse contenue...

 

Enfin chez Ferrari, si tu veux vraiment aujourd'hui une voiture de circuit, il te faut aller vers une GT3 plutôt qu'une Challenge qui ne semble pas apprécier des sessions de plus de 45 mn sans que tu vois ton TdB s'allumer comme un sapin de Noêl!

 

Bref, sans considération esthétique ou de prix, si l'amateur de circuit que je suis devait acheter sur ses qualités dynamique sur circuit (car on parle toujours des versions orientées piste et non pas des modèles équivalent purement routier qui peuvent tout de même tourner sur piste), je prendrai une  600LT (connais pas du tout les qualités de la GT2 RS), et pas une 488 Pista. Si le pilotage (technique-sensations) ne m’intéressait pas, je prendrai, pour d'autres critères, design, l'image de Ferrari et ce qui l'entoure une Pista.

A moins que l'amateur de motorisation ne me pousse vers une Huracan Performante que je trouve en plus esthétiquement très désirable...

 

Je comprends et j'accepte ton choix Philippe ;) , ça n'enlève rien aux qualités de la Pista qui est incontestablement une réussite esthétique et technologique (je pense qu'au niveau de l'électronique et pour la facilité de conduire ces voitures aux quotidien et dans n'importe quelles conditions, routes avec des revêtements imparfaits, pluies, etc, Ferrari reste au top) mais pour une voiture qui en plus s'appelle Pista, elle n'est pas au niveau ou elle devrait être en arborant le cheval cabré!

 

Merci Philippe pour cette réponse détaillée et tres instructive ! ;) 

J’aime beaucoup la Challenge Stradale et j’ai hésité à former un trio magique dans mon garage : CS, Scuderia, Speciale 

J’ai choisi de prendre une Pista mais si je suis déçu, le choix pourra être réversible ;) 

 

Il y a juste un point où je suis en ( léger) désaccord :

le poids de la CS : elle pèsent souvent 1450 kg ( passage au CT d’un ami) là où une Speciale est à 1475-1485 kg

l’avantage théorique de 100 kg entre CS et Speciale ou Pista qui ont la même base et revendiquent le même poids se réduit fortement dans la réalité au maximum à 50 kg

cela n'enlève rien aux qualités de la CS mais c’est  Plutôt le set-up réglage châssis qui différencie CS et Speciale 

compte-tenu de la rigidité supérieure de la Speciale lié aux progrès du nouveau châssis aluminium, on pourrait imaginer que Ferrari aurait pu durcir les suspensions et offrir au passionné que tu es un digne successeur à la CS ;) 

ps : quel poids est indiqué sur la carte grise de ta CS ?

Enfin Philippe que penses-tu d’une GT3 Cup dont le prix reste raisonnable ?

Merci d’avance de ton avis ;) 

Modifié par 458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 1 minute, 458 a dit :

 

Merci Philippe pour cette réponse détaillée et tres instructive ! ;) 

J’aime beaucoup la Challenge Stradale et j’ai hésité à former un trio magique dans mon garage : CS, Scuderia, Speciale 

J’ai choisi de prendre une Pista mais si je suis déçu, le choix pourra être réversible ;) 

 

Il y a juste un point où je suis en ( léger) désaccord :

le poids de la CS : elle pèsent souvent 1450 kg ( passage au CT d’un ami) là où une Speciale est à 1475-1485 kg

l’avantage théorique de 100 kg entre CS et Speciale ou Pista qui ont la même base et revendiquent le même poids se réduit fortement dans la réalité au maximum à 50 kg

cela n'enlève rien aux qualités de la CS mais c’edt Plutôt le set-up réglage châssis qui différencie CS et Speciale 

compte-tenu de la rigidité supérieure de la Speciale lié aux progrès du nouveau châssis aluminium, on pourrait imaginer que Ferrari aurait pu durcir les suspensions et offrir au passionné que tu es un digne successeur à la CS ;) 

ps : quel poids est indiqué sur la carte grise de ta CS ?

Enfin Philippe que penses-tu d’une GT3 Cup dont le prix reste raisonnable 

Merci d’avance de ton avis ;) 

 

C'est toujours un plaisir de discuter avec un passionné comme tu l'es même si nous sommes parfois, sinon en désaccord, avec de légères différences !;)

 

Pour le poids sur la CG:

en G: 1365 kg (Poids Total Roulant Autorisé. Cette masse correspond à celle du poids du véhicule en l’état incluant la masse du conducteur (+80kg).)

en G1: 1290 kg (Poids à vide national) 

Mesuré sur ma voiture avec les 2/3 du plein de carburant soit +/- 66L sans pilote à bord: 1360kg 

Je suis donc assez loin de la masse relevée lors du passage CT de ton ami même si c'est plus élevé que la masse sur carte grise (G) qui comprend une masse du conducteur de 80 kg!

 

Pour les GT3 Cup, je n'ai jamais essayé même si j'ai roulé souvent au milieu de ces engins qui sont vraiment très efficaces.

Je n'ai pas vu leurs proprios s'en plaindre même si je n'ai jamais vraiment posé la question! 

Le prix d'achat reste "raisonnable" par rapport aux Ferrari "Challenge".

@Ffredd pourrait en dire davantage probablement.

Par contre, en coût de roulage, s'agissant de GT qui sont "lourdes", pour les consommables, pneus, freins, on reste dans les mêmes budgets qui sont tout sauf vraiment "raisonnables"!! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
il y a 6 minutes, dragon1964 a dit :

 

C'est toujours un plaisir de discuter avec un passionné comme tu l'es même si nous sommes parfois, sinon en désaccord, avec de légères différences !;)

 

Pour le poids sur la CG:

en G: 1365 kg (Poids Total Roulant Autorisé. Cette masse correspond à celle du poids du véhicule en l’état incluant la masse du conducteur (+80kg).)

en G1: 1290 kg (Poids à vide national) 

Mesuré sur ma voiture avec les 2/3 du plein de carburant soit +/- 66L sans pilote à bord: 1360kg 

Je suis donc assez loin de la masse relevée lors du passage CT de ton ami même si c'est plus élevé que la masse sur carte grise (G) qui comprend une masse du conducteur de 80 kg!

 

Pour les GT3 Cup, je n'ai jamais essayé même si j'ai roulé souvent au milieu de ces engins qui sont vraiment très efficaces.

Je n'ai pas vu leurs proprios s'en plaindre même si je n'ai jamais vraiment posé la question! 

Le prix d'achat reste "raisonnable" par rapport aux Ferrari "Challenge".

@Ffredd pourrait en dire davantage probablement.

Par contre, en coût de roulage, s'agissant de GT qui sont "lourdes", pour les consommables, pneus, freins, on reste dans les mêmes budgets qui sont tout sauf vraiment "raisonnables"!! :rolleyes:

 

Merci encore une fois Philippe de tes précisions ;) 

si au CT le technicien était présent à bord (1450kg) on arrive à 1375 kg environ pour une CS 

Donc, la différence est donc bien de 100 kg avec une Speciale ;) 

Je pensais à une GT3Cup car le prix est compétitif mais si tu as des conseils pour une vraie auto de circuit avec coût d’entretien Raisonnable et disponibilité des pièces, je suis preneur ;) 

Modifié par 458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 1 minute, 458 a dit :

 

Merci encore une fois Philippe de tes précisions ;) 

si au CT le technicien était présent à bord (1450kg) on arrive à 1375 kg environ pour une CD

Donc, la différence est donc bien de 100 kg avec une Speciale ;) 

Je pensais à une GT3Cup car le prix est compétitif mais si tu as des conseils pour une vraie auto de circuit avec coût d’entretien Raisonnable et disponibilité des pièces, je suis preneur ;) 

 

Je ne vais pas trop faire de HS ici mais pour "une vraie auto de circuit avec coût d’entretien Raisonnable et disponibilité des pièces", personnellement je ne vois qu'un sport-prototype !

A coté d'une GT ( qu'importe la marque) c'est cadeau en coût de roulage et question sensations, même avec de petits moteurs mais grâce à la légèreté (dans les 500-600 kg) mais aussi et surtout grâce à l'aéro, les perfs sont souvent bien supérieures (temps au tour) aux plus performantes des GT (catégorie GT3 voire GTLM)!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0