0
Franck

Ferrari 458 Speciale Et 458 Speciale Aperta : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Oliv
spdk 90

La plupart des 458, ont ces options la....

 

Pour moi cela me va et surtout 6000 kil pour une 2011 dans un etat neuf  et 2 ans de power

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCP.CA

Ils sont malades c'est pas une aperta....

Elle est giallo triplo strato mais quand même

 

Je suis bien placé pour t'en parler...

Ici une Spécial prix catalogue est de 350.000  $ HT + les options...

Je suis sur le coup d'une d'occasion qui vient de sortir !!!!

 

Voici ses options (toujours des prix HT)...

 

 2014 FERRARI 458 SPECIALE !!! romainrd.gif

Corsa Red Exterior/Alcantara Nera

AFS System ($2,530.00)

Headliner Alcantara Upholstery ($1,349.00)

Red Brake Calipers ($1,488.00)

Carbon Fibre Front Flaps ($4,387.00)

Engine Covers in Carbon Fibre ($7,888.00)

Cruise Control ($1,121.00)

Suspension Lifter ($6,242.00)

Horse Stitched on Headrest ($1,265.00)

Titanium Sport Pipes ($2,530.00)

Handly Fire Extinguisher ($927.00)

Nart Racing Stripe ($11,811.00)

Special Stitching (Dist/Thick) (590.00)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCP.CA

Quelle est l'explication pour avoir de tels tarifs, taxes à l'importation par exemple ?

 

C'est tres simple.....

 

Ferrari se gave !!! :angry:

 

Pour preuve, j'ai signé chez Porsche pour une 991 GT3 RS et elle me reviens moins cher qu'en Europe !!!

Il faut compter entre 15.000 et 20.000 € de moins ici d'en Europe pour une Porsche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

C'est tres simple.....

 

Ferrari se gave !!! :angry:

 

Pour preuve, j'ai signé chez Porsche pour une 991 GT3 RS et elle me reviens moins cher qu'en Europe !!!

Il faut compter entre 15.000 et 20.000 € de moins ici d'en Europe pour une Porsche...

 

Ok merci de la précision  :)  ;)

 

C'est la maison mère qui se gave, ou le crois, car ils pourraient faire du volume en plus puisqu'ils perdent des ventes au profit de la concurrence qui elle, pour le coup, est beaucoup moins chère!

Les concessionnaires Ferrari doivent eux aussi tirer la tronche puisqu'ils doivent perdre gros avec cette politique tarifaire...à moins quelle ne soient compensée par les nombreux étrangers dont les chinois qui achètent au Canada des voitures de luxe bien moins chères que chez eux pour cause de taxes délirantes dans leur pays !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCP.CA

Ok merci de la précision  :)  ;)

 

C'est la maison mère qui se gave, ou le crois, car ils pourraient faire du volume en plus puisqu'ils perdent des ventes au profit de la concurrence qui elle, pour le coup, est beaucoup moins chère!

Les concessionnaires Ferrari doivent eux aussi tirer la tronche puisqu'ils doivent perdre gros avec cette politique tarifaire...à moins quelle ne soient compensée par les nombreux étrangers dont les chinois qui achètent au Canada des voitures de luxe bien moins chères que chez eux pour cause de taxes délirantes dans leur pays !!!

 

Je ne connais pas le volume de voiture neuve d'un concessionnaire en France, pour te donner une idée Ferrari Quebec dispose de 50 voitures neuves par ans.

Tout le reste des transactions sont faite avec des voitures d'occasions.

Oui, l'investissement de départ est plus important, mais la cote des véhicules n'est pas la même qu'en Europe.

Je suis sur le point de vendre ma Scud (que j'ai depuis 3 ans) avec une plus value pour un montant bien supérieur a ce qui se propose en France.

A la base je souhaitais remplacer ma Scud pour une Spécial neuve (il n'y Aucune Spécial occasion ici), mais apres de nombreux calcule l'opération n'était pas raisonnable...

On parlait d'un montant de pres de 450.000 $ !!!!!

J'ai donc laissé tombé et j'ai signé pour la 991 RS... Mais depuis hier une Spécial est sur le marché de l'occasion... Alors j'essaie de trouver une solution ! ;)  

 

Pour te donner une autre idée de la cote des Ferrari, je vends ma Scud et je repart avec une 991 RS et des $ dans les poches !  :wub:

Modifié par JCP.CA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Dollar canadien je suppose.. Soit environ 330.000€.

Pourquoi ce prix si elevé ? Les taxes d'importation ne sont pas les mêmes pour une voiture italienne et une allemande ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCP.CA

Dollar canadien je suppose.. Soit environ 330.000€.

Pourquoi ce prix si elevé ? Les taxes d'importation ne sont pas les mêmes pour une voiture italienne et une allemande ?

 

Si elles sont identique 6.1 % !

C'est juste que Ferrari se gave à chaque vente...

Ici les Ferrari sont beaucoup plus cher qu'en Europe, par-contre les Porsche sont moins cher qu'en Europe !!!!!

C'est juste une histoire de politique...

 

Le budget d'une Spéciale neuve correctement équipé à une valeur de pres de 400.000 € !!!

De base, le prix est de 345.000 € !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL

A ce prix là, ce n'est plus se gaver, c'est de l'arnaque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCP.CA

A ce prix là, ce n'est plus se gaver, c'est de l'arnaque

 

Ce sont pourtant les prix catalogue....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

T'es tu informé sur les formalités d'importation directe d'un vehicule ?

Qui t'empeche d'acheter un vehicule neuf HT à l'etranger, de remplir les formalités et payer les taxes et de l'immatriculer au Canada ?

Modifié par fairline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

S'ils font payer les taxes selon la valeur de l'auto dans le pays de d'importation  comme c'est le cas dans certains pays, le jeu n'en vaut pas la chandelle !!!

Mais, si les taxes sont sur le montant de la facture d'achat dans le pays d'exportation, il est clair que ça peut être intéressant; à voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCP.CA

T'es tu informé sur les formalités d'importation directe d'un vehicule ?

Qui t'empeche d'acheter un vehicule neuf HT à l'etranger, de remplir les formalités et payer les taxes et de l'immatriculer au Canada ?

 

Oui... La régle est simple, c'est simplement Impossible d'importer un véhicule de moins de 15 ans au Canada !

Sauf, un véhicule US.

Pour les taxes, c'est assez simple, si le véhicule a été construit aux US quelques soit sa marque pas de taxes d'importation, si il a été construit en dehors des US (6.1% de frais de douane).

J'ai déjà importé des véhicules neuf des US (Pick Up Tundra), même si c'était un Toyota, pas de taxes d'importation puisque le produit avait été construit quelque part aux US.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCP.CA

S'ils font payer les taxes selon la valeur de l'auto dans le pays de d'importation  comme c'est le cas dans certains pays, le jeu n'en vaut pas la chandelle !!!

Mais, si les taxes sont sur le montant de la facture d'achat dans le pays d'exportation, il est clair que ça peut être intéressant; à voir...

 

Les taxes sont applicables sont en fonction de la valeur du véhicule.

Cette semaine, je vais me pencher sur les chiffres, pour être sur de mon coup !

Puis, je vais essayer d'aller a Atlanta le WE prochain pour voir le véhicule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Les taxes sont applicables sont en fonction de la valeur du véhicule.

Cette semaine, je vais me pencher sur les chiffres, pour être sur de mon coup !

Puis, je vais essayer d'aller a Atlanta le WE prochain pour voir le véhicule...

 

Merci pour ses précisions mais encore faut il définir la "valeur du véhicule" car selon les pays le calcul est différent !!!

Des fois c'est la valeur de la facture par exemple, d'autres fois c'est la valeur établie par les douanes du pays d'importation et celle ci peut être bien différente et bien plus haute que la valeur réelle...

Faut faire gaffe  ;)

 

Sinon, pour un pays qui se veut libéral, il y a une belle protection du marché !!!  :huh:  :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCP.CA

Merci pour ses précisions mais encore faut il définir la "valeur du véhicule" car selon les pays le calcul est différent !!!

Des fois c'est la valeur de la facture par exemple, d'autres fois c'est la valeur établie par les douanes du pays d'importation et celle ci peut être bien différente et bien plus haute que la valeur réelle...

Faut faire gaffe  ;)

 

Sinon, pour un pays qui se veut libéral, il y a une belle protection du marché !!!  :huh:  :blink:

 

 

Les douanes se base sur la facture d'achat que tu présente lors du passage de la frontière.

Si le prix leur semble correct pas de problème, s'ils ont un doute sur le montant, ils font des recherches et te demande la preuve de payement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Les douanes se base sur la facture d'achat que tu présente lors du passage de la frontière.

Si le prix leur semble correct pas de problème, s'ils ont un doute sur le montant, ils font des recherches et te demande la preuve de payement...

 

Ok merci, c'est comme en France donc !!  :)  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCP.CA

L'occasion très récente aux US pour être une solution...

Elle serait bien moins cher que ce que l'on peu trouver au Canada !

La question est plutôt de savoir si c'est raisonnable ou non... 

Je connais la réponse à la question, non cela ne l'est pas !!!!

Mais que faire ???

Si on ne faisait que des trucs raisonnable... La vie est courte !!!

D'un autre coté avec cette somme, il y a moyen de faire une tonne de trucs vraiment cool !

 

Je suis donc en réflexion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Mieux vaut en rire...

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0