0
Franck

Ferrari 458 Speciale Et 458 Speciale Aperta : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

458
il y a 40 minutes, Calif38 a dit :

:o tu connais le négociant ou la voiture ? 

 

à ton avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 18 minutes, 458 a dit :

 

à ton avis ?

Plus simplement comment le sais-tu ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Square
gttroisrs
Mouns1104

Bonjour,

 

j’ai besoin d’un avis ... pensez vous que la nouvelle pista est un bon achat ? J’hésite vraiment car je dois acheter une portofino avec... je dois rendre ma réponse demain ? 

Une portofino gardera ça cote dans le futur ? Si je l’a garde 1 ans ! 

Car il y aura une grosse quantité de pista ... au moins 15 par garage ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
compte_supprime

Bonjour à tous,

Voici l’échappement pour 458 Speciale à vendre,

Si vous êtes intéressé faites-moi signe en MP,

 

D3A612C2-6E8F-4098-833C-A9D3A4755919.jpeg.dc8764aeb5d7e36a898acac0f11d4fa4.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 9 heures, clementberlie a dit :

Bonjour à tous,

Voici l’échappement pour 458 Speciale à vendre,

Si vous êtes intéressé faites-moi signe en MP,

 

D3A612C2-6E8F-4098-833C-A9D3A4755919.jpeg.dc8764aeb5d7e36a898acac0f11d4fa4.jpeg

 

Supression marmite arrière, ça doit chanter, plus grave. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 18 heures, Mouns1104 a dit :

Bonjour,

 

j’ai besoin d’un avis ... pensez vous que la nouvelle pista est un bon achat ? J’hésite vraiment car je dois acheter une portofino avec... je dois rendre ma réponse demain ? 

Une portofino gardera ça cote dans le futur ? Si je l’a garde 1 ans ! 

Car il y aura une grosse quantité de pista ... au moins 15 par garage ! 

Il est évident qu’une portofino va decoter, et pas qu’un peu. Et la pista on ne peut pas etre certain qu’elle gardera sa côte. Quand on voit que bidouf n’arrive pas à vendre sa Speciale alors qu’elle est raide neuve et n’a jamais dépassé 5000 tes/min, avec une côfig de folie et full option...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 1 heure, Oliv a dit :

Il est évident qu’une portofino va decoter, et pas qu’un peu. Et la pista on ne peut pas etre certain qu’elle gardera sa côte. Quand on voit que bidouf n’arrive pas à vendre sa Speciale alors qu’elle est raide neuve et n’a jamais dépassé 5000 tes/min, avec une côfig de folie et full option...

 

Il est clair qu'une Portofino va décoter et il est très peu probable que ce modèle devienne un collector.

Pour la Speciale, si elles se vendent très mal actuellement comme toutes les voitures (marché atone), il est très probable que l'avenir soit bien plus radieux comme pour d'autres modèles.

 

Quant à la Pista, je ne sais pas vraiment.

Son prix de vente est vraiment très haut perché et ce n'est pas un modèle qui apporte un vent nouveau dans la conception de ce type de voiture.

Ils ont fait du neuf avec du vieux au niveau du châssis avec un retard certain en terme de technologie sur certains concurrents. L'ensemble châssis-train est quand même fondamental pour une hyper sportive !!??

Quant à la motorisation, on délaisse pour des raisons que l'on connait les moteurs atmosphériques pour un turbo ! Donc rien de nouveau.

Son point fort, hormis sa ligne qui reste un critère personnel, c'est très certainement son électronique.

Une vraie prouesse, comme c'est déjà le cas sur la 488 GTB. Tout le monde peut conduire très vite une voiture de 700 ch sur tous type de routes, de conditions météos, se balader dans un confort digne d'une berline pullman et faire un temps honorable sur un circuit sans avoir un bon niveau de pilotage! 

Une polyvalence parfaite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 2 heures, Oliv a dit :

Il est évident qu’une portofino va decoter, et pas qu’un peu. Et la pista on ne peut pas etre certain qu’elle gardera sa côte. Quand on voit que bidouf n’arrive pas à vendre sa Speciale alors qu’elle est raide neuve et n’a jamais dépassé 5000 tes/min, avec une côfig de folie et full option...

 

Comme la Cali T :wacko: 

Magnifique en plus la Speciale de Bidouf :wub: si j'avais 300 k€ en trop elle serait dans mon garage :)


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wallis97433

en parlant de décote j'ai regardé le prix des ff en occasion  ,c'est vraiment pas chères pour  avoir accès a un v12 moderne ferrari 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 1 heure, wallis97433 a dit :

en parlant de décote j'ai regardé le prix des ff en occasion  ,c'est vraiment pas chères pour  avoir accès a un v12 moderne ferrari 

Effectivement a partir de 140k€:o https://www.lacentrale.fr/listing?makesModelsCommercialNames=FERRARI%3AFF&sortBy=priceAsc


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
il y a 47 minutes, Eric77 a dit :

Je pense aussi que les couts de maintenance sont sympa :angry: car il y a 2 boites de vitesses me semble t'il

mais oui elles pris une belle claque :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gttroisrs
Il y a 8 heures, Oliv a dit :

Quand on voit que bidouf n’arrive pas à vendre sa Speciale alors qu’elle est raide neuve et n’a jamais dépassé 5000 tes/min, avec une côfig de folie et full option...

 

elle n'est pas full option et une SPECIALE en 2014 hors options, c'était 236 k€...  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 6 minutes, gttroisrs a dit :

 

elle n'est pas full option et une SPECIALE en 2014 hors options, c'était 236 k€...  ;)

Oui pas full mais elle en a des bonnes, pour le prix suis ok. Sauf que lui il ne l’a pas acheté neuve :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 2 heures, Oliv a dit :

Oui pas full mais elle en a des bonnes, pour le prix suis ok. Sauf que lui il ne l’a pas acheté neuve :unsure:

Limite de l’exercice où en troisième main , le coût de la rareté (ou de la spéculation plutôt) se justifie bien moins et doit alors être amorti par la seconde main au risque d’une mévente ;) ; principe de la dépréciation de stock 

Modifié par Calif38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
Il y a 12 heures, Oliv a dit :

Il est évident qu’une portofino va decoter, et pas qu’un peu. Et la pista on ne peut pas etre certain qu’elle gardera sa côte. Quand on voit que bidouf n’arrive pas à vendre sa Speciale alors qu’elle est raide neuve et n’a jamais dépassé 5000 tes/min, avec une côfig de folie et full option...

 

De toute façon en occasion plus rien ne se vend en sportive en France , trop de taxe et trop de répression, pourquoi faire 700 cv ? C'est bien pour cela que Ferrari veux devenir une marque ultraluxe, sinon il ne vendraient plus rien non plus en neuf

 

L'avenir pour les sportives c'est l'electrique avant que l'état ne les taxe à mort . ca a déjà commencé, déjà dès l'année prochaine le bonus de 6ke va etre plafonné au vehicule dont lme prix est < 60ke, le Joel Giroud a encore frappé, je pense à annuler mon Taycan

Modifié par rossocorsica

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a une heure, rossocorsica a dit :

 

De toute façon en occasion plus rien ne se vend en sportive en France , trop de taxe et trop de répression, pourquoi faire 700 cv ? C'est bien pour cela que Ferrari veux devenir une marque ultraluxe, sinon il ne vendraient plus rien non plus en neuf

 

L'avenir pour les sportives c'est l'electrique avant que l'état ne les taxe à mort . ca a déjà commencé, déjà dès l'année prochaine le bonus de 6ke va etre plafonné au vehicule dont lme prix est < 60ke, le Joel Giroud a encore frappé, je pense à annuler mon Taycan

Passer de la Scud au Taycan :o ça change grave la vie :lol: 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeap

J'ai vu pour le Taycan qu'on pouvait faire une sorte de réservation via son Centre Porsche pour 2500 EUR. C'est ça que tu as fait @rossocorsica ?

 

Elle me tente bien en Cross Turismo mais l'autonomie de 500km, je trouve ça light. Tesla Model S a 550Km depuis plusieurs années...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
Il y a 6 heures, Jeap a dit :

J'ai vu pour le Taycan qu'on pouvait faire une sorte de réservation via son Centre Porsche pour 2500 EUR. C'est ça que tu as fait @rossocorsica ?

 

Elle me tente bien en Cross Turismo mais l'autonomie de 500km, je trouve ça light. Tesla Model S a 550Km depuis plusieurs années...

 

Plutot 250 kms l’autonomie a 130 km/h sur autoroute. Et à 150 km/h avec du chauffage tu tombes à moins de 200 kms. Ça reste un jouet inutile comme l’est une Ferrari. 

C’est juste bien pour la ville une voiture électrique et dans ce cas une zoe 40 suffit amplement. 

Stocker l’électricité on ne sait pas encore faire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeap

Si elle peut pas faire 500km à 130kmh ça sert à rien.

 

Une Tesla fait 375km à 130kmh sur autoroute.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
il y a 11 minutes, Jeap a dit :

Si elle peut pas faire 500km à 130kmh ça sert à rien.

 

Une Tesla fait 375km à 130kmh sur autoroute.

 

 

Si ça sert à avoir un beau jou jou high-tech 

Pour faire des bornes rien de tel qu’un diesel et encore pour longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
il y a 18 minutes, Jeap a dit :

Si elle peut pas faire 500km à 130kmh ça sert à rien.

 

Une Tesla fait 375km à 130kmh sur autoroute.

 

 

Recharge a 350kw pour la Taycan ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gttroisrs
Le 29/10/2018 à 20:11, rossocorsica a dit :

 

De toute façon en occasion plus rien ne se vend en sportive en France , trop de taxe et trop de répression, pourquoi faire 700 cv ? C'est bien pour cela que Ferrari veux devenir une marque ultraluxe, sinon il ne vendraient plus rien non plus en neuf

 

L'avenir pour les sportives c'est l'electrique avant que l'état ne les taxe à mort . 

 

Si ça ne se vend pas. C’est que c’est tout simplement trop cher. Vendre une voiture récente, produite en quantité, non numérotée,  qui a 5 ans en général et quelques kilomètres plus chère que neuve, il faut vraiment que l’acheteur soit mal informé.

et comme vous le signalez, les taxes sont passées par là. Immatriculer une SPECIALE c’est plus de 10 k€ désormais.

il y a par ailleurs des quantités astronomiques de 991 GT3 / RS en 991 sur le marché, des lambo performante et quelques McLaren.

 

 

Modifié par gttroisrs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0