0
Franck

Ferrari 458 Speciale Et 458 Speciale Aperta : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Trois cinquante cinq

Ne vends pas trop la peau de l ours concernant les sensations procurées... :D !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458

Ne vends pas trop la peau de l ours concernant les sensations procurées... :D !

 

Avis unanime de plusieurs personnes bien placées mais certainement mal intentionnées sur le stand Ferrari : "vous avez bien fait de prendre une Speciale"  :D

 

Je sais qu'à tout point de vue, j'ai fait le bon choix  ;)  Aucun, mais alors aucun regret  :D

 

Après Genève, j'ai revu la 488 : elle est décidément très consensuelle (un peu comme la synthèse Hollandienne :P )

 

PS : hou la vilaine boite à gant toute de travers de la 488 Rossocorsa exposée réalisée dans un plastic pas assez rigide.

 

PS 2 : d'ici 2 ans, quand 10.000 488 auront été produites on en reparlera  ;)

Modifié par 458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Très consensuelle...tu rigoles;elle est sculptée comme Bellucci à la plus belle époque :D!

Tu n as pas terminé la phrase du staff Ferrari spa :" vous avez bien fait de prendre une spéciale,on a retardé au max les essais presse de la 488 afin de pouvoir vendre les dernières" :D;)!

Pas grave pour la boite à gants,on peut l avoir en alligator vernis avec cerclages en autruches du Queensland :D!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458

Très consensuelle...tu rigoles, elle est sculptée comme Bellucci à la plus belle époque :D!

Tu n as pas terminé la phrase du staff Ferrari spa :" vous avez bien fait de prendre une spéciale, on a retardé au max les essais presse de la 488 afin de pouvoir vendre les dernières" :D;)!

Pas grave pour la boite à gants,on peut l'avoir en alligator vernis avec cerclages en autruches du Queensland :D!

 

Alain,

je t'adore, mais sur ce coup là, on a définitivement pas les mêmes goûts ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

De retour du Grand Palais, j'ai eu confirmation qu'il y a eu moins de Speciale produites que de Scuderia et que l'on est bien en dessous de 2000 unités.

Plusieurs raisons expliquent la diminution de la production des Speciale :

1) les Scuderia ont été commandées avant la crise de 2008 et la demande a été très forte d'où le nombre de véhicules produits supérieur à 2000 unités (environ 2300 exemplaires).

2) la volonté de Luca Di Montezemolo de restreindre la production et une demande moins forte que pour les Scuderia.

Mais depuis l'annonce de la fin des V8 atmosphériques, l'effet d'emballement est réel.

La 7 ème Speciale d'occasion de Pozzi depuis janvier 2015 a été vendue en quelques jours 255K€ (la grise) soit 10K€ de plus qu'il y a un mois..

Donc à environ 1800 exemplaires seulement produits, si comme on peut l'imaginer la 488 déçoit non pas par ses performances mais par les sensations procurées, la Speciale va devenir un produit très recherché.

La Scuderia (que j'aime beaucoup) va voir également sa cote monter dans les mois à venir.

C'est le moment d'en acquérir une à 120K€ !

J'ai commandé une Speciale neuve car c'est un plaisir unique et parce que les prix d'occasion actuels sont très proches.

Je n'ai pas de parti pris, je souhaite juste partager avec d'autres passionnés la raison pour laquelle passion et raison m'ont poussé à passer de l'Italia à la Speciale ;)

:lol:

Tu cherches à te rassurer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458

:lol:

Tu cherches à te rassurer ?

 

juste expliquer mon cheminement de l'Italia à la Speciale.... :rolleyes:

 

PS: 116520, 5712/1A, 458  oui, les chiffres me rassurent :P  tic tac, tic tac, vroum, vroum  :wub:  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

lamarmotte, arretes les hallucinogènes avant d aller dormir :D!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Ffredd

:lol:

Tu cherches à te rassurer ?

 

Un peu non ? Mais rien d'anormal, c'est ton choix et c'est tout ce qui compte... ;)

Maintenant, hâte de te voir sur la piste !

 

PS: 116520, 5712/1A, 458  oui, les chiffres me rassurent :P  tic tac, tic tac, vroum, vroum  :wub:  

 

 

Hé hé ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Avis unanime de plusieurs personnes bien placées mais certainement mal intentionnées sur le stand Ferrari : "vous avez bien fait de prendre une Speciale"  :D

 

Je sais qu'à tout point de vue, j'ai fait le bon choix  ;)  Aucun, mais alors aucun regret  :D

 

Après Genève, j'ai revu la 488 : elle est décidément très consensuelle (un peu comme la synthèse Hollandienne :P )

 

PS : hou la vilaine boite à gant toute de travers de la 488 Rossocorsa exposée réalisée dans un plastic pas assez rigide.

 

PS 2 : d'ici 2 ans, quand 10.000 488 auront été produites on en reparlera  ;)

 

Il est clair que je vois assez mal te dire; tes un couillon d'avoir acheter cette caisse dont nous avons du mal à nous défaire de celles que nous avons (encore) en stock !!!!  :D

On caresse toujours dans le sens du poil ... ;)

Mais comme le dit justement Fredd, c'est ton choix et c'est ça qui compte. De toutes les façons, ce ne peut pas être un mauvais choix !!!  :)

 

Le coté "consensuel" ne m'a pas frappé non plus !!!  :huh:

 

La cote de l'Italia va monter encore plus que celle de la speciale, beaucoup plus polyvalente et physique moins torturé que la speciale, la 458 Italia futur collector

 

C'est quoi la mixture que tu prends, en vente libre ou  prohibé? A moins que tu ne sois un grand visionnaire  :D

Mais, vaut mieux lire ça que d'être aveugle !! :)

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

C'est marrant tous ces posts où chacun va de son avis et de ses prédictions ; alors, je vais aussi vous donner les miennes.

A la sortie de la 488, les 458 vont prendre une claque, et la Speciale baissera également, mais moins sensiblement.

Dans 10 ans, les 458 remonteront ou se stabiliseront et la Speciale encore plus.

Pour cette prévision, je m'appuie sur le modèle Porsche.

A la sortir de la 996, bien que la 993 soit la dernière Porsche à air, cela ne l'a pas empêché de plonger, et alors que la 996 a été 10 fois plus produite.

Ce n'est qu'une dizaine d'année après la fin de sa production que la cote s'est stabilisée pour remonter dernièrement.

Donc, pour se rassurer sur l'investissement effectué sur une Speciale, il ne vous reste plus qu'à la garder ... 20 ans :)

(Prévision non garantie, n'étant pas Mme Irma)

Modifié par fairline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien l'1décis

Juste une petite remarque concernant le "modèle" Porsche: la 996 ne changeait pas seulement de moteur mais c’était également une rupture stylistique très décriée à l’époque par les "puristes".

 

Et j'ai l'impression qu'aujourd'hui on est face a une volatilité sans precedent dan stout ce qui touche aux produits de valeur.

 

La 458 baissera en prix, c'est certain (et je l’espère afin de pouvoir y accéder  :D ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHRIS6913

C'est marrant tous ces posts où chacun va de son avis et de ses prédictions ; alors, je vais aussi vous donner les miennes.

A la sortie de la 488, les 458 vont prendre une claque, et la Speciale baissera également, mais moins sensiblement.

Dans 10 ans, les 458 remonteront ou se stabiliseront et la Speciale encore plus.

Pour cette prévision, je m'appuie sur le modèle Porsche.

A la sortir de la 996, bien que la 993 soit la dernière Porsche à air, cela ne l'a pas empêché de plonger, et alors que la 996 a été 10 fois plus produite.

Ce n'est qu'une dizaine d'année après la fin de sa production que la cote s'est stabilisée pour remonter dernièrement.

Donc, pour se rassurer sur l'investissement effectué sur une Speciale, il ne vous reste plus qu'à la garder ... 20 ans :)

(Prévision non garantie, n'étant pas Mme Irma)

Je partage ton analyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHRIS6913

La cote de l'Italia va monter encore plus que celle de la speciale, beaucoup plus polyvalente et physique moins torturé que la speciale, la 458 Italia futur collector

Alors ourquoi vends-tu la tienne (si tant est que ce soit vraiment la tienne....) sur Le Bon Coin?

Champion du monde des trolls avec un grand T....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FX61

Bonsoir a tous.....

 

je confirme lamarmotte n'a pas de 458.... c'est sur.... il n'a vraiment rien a faire que poser des annonces bidon et changer les prix des annonces tous les jours.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90

Non ,non les gars ,Lamarmotte a bien une 458 italia, elle vient de chez moi ... enfin du centre Ferrari, belle config , comme neuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Y'a aucun propriétaire de ferrari qui le confirme, donc pour l'instant tant qu'il n'ira pas à une sortie ou qu'il ne se fera pas confitmer par un propriétaire, on ne peut pas le considerer comme, tel, c'est le règlement du forum.

On n'a en plus jamais vu aucune photo ni presentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FX61

lol....bel config .....siégé normaux et couture rouge étrier rouge et volant carbonne et bas caisse sport ,écusson Ferrari....la plus par des 458 on c'est option la..... 

 

bonne journée a tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0