0
docdiver

Cendrier De 328 Gts?

Messages recommandés

David 84

La mienne a le cendrier, pourtant on ne fume jamais dedans !

 

Je me souviens d'une anecdote. Lors de la visite de l'usine à Maranello en 1990, nous remontions le dimanche, mon père et moi avec la 328. Nous suivions le GP du Mexique de F1 à la radio. Le "professeur" s'élançait depuis la 13° place sur la grille de départ à bord de sa Ferrari et effectuait une somptueuse course. Le suspense a son comble, pour en griller une, on s'arrete sur une aire de repos. La Ferrari remonte sur Senna, on en rallume une. Trop de stress pour ne pas fumer, mais pas dans la voiture non plus. On a passé plus d'1h à cloper en tournant en rond autour de la voiture, vitres baissées, autoradio en marche !

Quant Prost eu remporté sa 41° victoire, surement la plus belle, on remonte en voiture et on reprend la route, il nous restait que 500km a parcourir.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
docdiver

donc il faut que je trouve le boitier et le cendrier....encore plus dur...  :(:o  :angry:  :blush:  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

donc il faut que je trouve le boitier et le cendrier....encore plus dur...  :(:o  :angry:  :blush:  

 

Pas sûr, il faut commencer par regarder le catalogue des pièces détachées...tu peux avoir une bonne surprise, sait-on jamais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
docdiver

Bon j'ai mis une annonce sur le bon coin.... me reste plus qu'à éplucher le net.

je vous tiendrai au courant

merci à ceux qui pourront m'envoyer des photos de ce qu'on voit quand le cendrier est retiré (pour le vider par exemple)

et si quelqu'un qui connait bien les 328 (avec ABS) et qui habite en région parisienne, accepte de me rencontrer j'aimerai bien lui montrer ma voiture pour qu'il me dise si il y a des choses qui ne sont pas d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent.328

Bonsoir a tous,

Finalement c est un bon sujet ton cendrier :-) Doc

Et en plus on en apprend sur le gatelock, j'ai par hasard vu ca cet apres midi sur un site et je me demandais quel look cela donnait une fois monte, merci SPEEDY pour la photo

Finalement tu lock avec la vitesse marche arriere enclenchee si je comprend bien

Ca me plais bien ce gatelock , comme tu dis pour avoir une esprit un peu plus tranquille sur le parcours de golf :-)

Alors moi j ai un souci avec l'allume cigare, lui il marche mais je ne peux brancher de chargeur dessus, il ne tiens pas enclenche

Deux solution, tout changer, ou faire sortir une prise pour brancher un appareil style coyote, ou encore j envisage un support pour ipad

mini, qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

Laurent en ce qui concerne ton chargeur omat, j ai eu le même problème avec le mien la fiche ressortait sans arrêt , j ai modifie les cosses de cette fiche pour qu il est moins d effet ressort

Modifié par Pascal328GTB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent.328

Merci Pascal, c est exactement cela, il ne reste pas enfonce, tu as donc modifie le chargeur, tu a diminuer l effet ressort des lamelles laterales, c est ca

La prise de la voiture, tu n y a pas touche, c est bien ca ?

Et quid d'une prise montee en parallele, pour avoir une prise USB, qu en penses tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Vous pouvez également essayer  en Belgique pour des pièces Ferrari 308 : Giovanni Alboreto ( www.capristo.be)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

Merci Pascal, c est exactement cela, il ne reste pas enfonce, tu as donc modifie le chargeur, tu a diminuer l effet ressort des lamelles laterales, c est ca

La prise de la voiture, tu n y a pas touche, c est bien ca ?

Et quid d'une prise montee en parallele, pour avoir une prise USB, qu en penses tu ?

Laurent sur ces autos j éviterais de rajouter ou modifier des câblages

J'ai également un chargeur pour iPad et iPhone dont j ai modifie les contacteurs de la fiche comme celle de mon chargeur de maintien

Et c'est nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent.328

Laurent sur ces autos j éviterais de rajouter ou modifier des câblages

J'ai également un chargeur pour iPad et iPhone dont j ai modifie les contacteurs de la fiche comme celle de mon chargeur de maintien

Et c'est nickel

Merci Pascal, c est bien ce que je pensais mais je voulais avoir ton avis d'expert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Bon j'ai mis une annonce sur le bon coin.... me reste plus qu'à éplucher le net.

je vous tiendrai au courant

merci à ceux qui pourront m'envoyer des photos de ce qu'on voit quand le cendrier est retiré (pour le vider par exemple)

et si quelqu'un qui connait bien les 328 (avec ABS) et qui habite en région parisienne, accepte de me rencontrer j'aimerai bien lui montrer ma voiture pour qu'il me dise si il y a des choses qui ne sont pas d'origine.

 

Moi je peux venir voir ton auto si tu veux, à l'occasion; j'habite Paris XVè, donc ça ne doit pas être trop difficile de se déplacer jusque chez toi.

Mes deux autos, 80515 (GTS) et 81085 (GTB) sont des "série 2" à roues bombées, l'une avec ABS (la GTB) l'autre sans (la GTS).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

Moi je peux venir voir ton auto si tu veux, à l'occasion; j'habite Paris XVè, donc ça ne doit pas être trop difficile de se déplacer jusque chez toi.

Mes deux autos, 80515 (GTS) et 81085 (GTB) sont des "série 2" à roues bombées, l'une avec ABS (la GTB) l'autre sans (la GTS).

Modifié par Pascal328GTB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Déjà je sais ce que tu vas lui dire en premier

........ Les scudetto sur les ailes pas d origine

 

Ma GTB a toujours les siens...jusqu'au jour où elle ira se faire refaire un voile de peinture (chez Antoine, peut-être, qui sait, si je trouve le courage de l'amener jusque là-bas...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

Bruno je me suis planté avec celle de Laurent celle de docdiver ne les a pas

Modifié par Pascal328GTB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Bruno je me suis planté avec celle de Laurent celle de docdiver ne les a pas

 

Faut que je trouve autre chose à dire en arrivant, alors....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

Tu les a toujours sur ta GTB, et quand je penses que vous m avez fait une moral quand j ai installé les miens et que j ai viré rapidement

Le bon exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

Faut que je trouve autre chose à dire en arrivant, alors....

Je te fais confiance il va bien y avoir quelque chose

Modifié par Pascal328GTB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent.328

... les scudettos emaillés sont d'origine ou pas sur la 328GTB ? ... faut m'eclaircir la dessus ... ;-)

 

C'st vrai qu'à l'époque j'habitais pas tres loin de chez POZZI à levallois et je  me rappelle bien des camions chargés de ferrari, 328, testarossa et 348 ... mais pas des scudettos ;-)

 

 

en tout cas je ne les enleverai pas, ils sont tres beaux NA! ;-)

Modifié par laurent.328

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

Les miens étaient en résine et on termine sur mes tondeuses à gazon de couleur rouge ca rend bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

On l'a déjà écrit à de multiples reprises, mais en gros et en résumé:

Les "Scudetto" étaient normalement réservés aux Ferraris engagées en compétition par l'usine.

La 288 GTO les a eu en arrivant sur le marché, peut-être parce qu'il avait été envisagé de l'engager en compétition (mais c'est un sujet compliqué).

Après, seules les supercars les ont eu d'origine (F40, F50) ainsi que la 348 Competizione en 1993.

 

Ils sont apparus pour la première fois en option sur une voiture de route fin 1998 avec une série spéciale du spider 355, et ensuite ont été proposés en option à l'achat sur les modèles suivants.

 

Pour une 328, et si l'on est pinailleur, ils ne sont donc pas "period correct".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0