0
arnaud80

Montage Kit Telecommande Valves Capristo F430

Messages recommandés

arnaud80

bonjour

 

est ce que quelqu' un a t' il deja monté ça sur une F430 ?

 

http://www.capristo-france.fr/vente/kit-telecommande-valve-d-ec-4.html

 

 

j ai jeté un oeil derrière les ailes...

le coté droit , pas de problème

par contre le coté gauche... 

 

je suis ds le 80 , quelqu' un aurait il une adresse dans le nord pour me monter ça ?

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefvan

Pour atteindre la valve solénoïdale du côté gauche il faut démonter le diffuseur ou bien la roue arrière gauche et le garde-boue en plastique. La dernière méthode est la meilleure mais prend un peu plus de temps.

Voici le guide que j'avais publiė sur FC : http://www.ferrarichat.com/forum/360-430/310472-diy-f430-capristo-remote-unit-installation.html?highlight=Capristo+remote+control+unit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud80

Pour atteindre la valve solénoïdale du côté gauche il faut démonter le diffuseur ou bien la roue arrière gauche et le garde-boue en plastique. La dernière méthode est la meilleure mais prend un peu plus de temps.

Voici le guide que j'avais publiė sur FC : http://www.ferrarichat.com/forum/360-430/310472-diy-f430-capristo-remote-unit-installation.html?highlight=Capristo+remote+control+unit

impec !!

merci beaucoup stef !

ça devrait etre plus facile ainsi...

Modifié par arnaud80

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud80

Avec plaisir Arnaud ;) Si tu as des questions, n'hėsites pas ;)

Kit monte !

Impeccable !

Le bruit est terrible.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loic06

Reste la solution moins onéreuse de l'interrupteur manuel dans l'habitacle, mais je n'arrive pas à trouver quelqu'un pour me communiquer les branchements malgré mes nombreuses demandes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david328gts

vous allez me prendre pour un fou mais...

est ce vrai que l'on peut avoir le "full son de la ligne" en déconnectant des petits tuyaux en caoutchouc qui vont dans des espèces boites rondes (système de ligne d’échappement à droite à gauche au dessus de la ligne dans le compartiment moteur) et en bouchant ceux ci ?

j'ai conscience que mon descriptif technique n'est pas très pro ...mais je pense que vous comprendrez ! :D  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefvan

C'est tout à fait juste David, mais attention de bien boucher ces tuyaux puisque le vacuum risquerait d'aspirer des débris ou poussières. Avec ces tuyaux débranchės, dans ce cas les valves resteront ouvertes tout le temps.

Je préfère quand même la solution Capristo et garder le contrôle sur l'ouverture des valves d'échappement. En effet, lors du démarrage à froid, avec les valves ouvertes, les catalyseurs vont mettre plus de temps a chauffer. De plus, il est plus difficile de rouler avec le moteur froid et les valves ouvertes, on peut s'attendre à des à coups et une petite perte de couple à bas régime ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david328gts

merci Stefan  ;)

je vois que je suis quand même compréhensible même en étant brouillon ! :D

 

en revanche, je voulais essayer ...pour voir ...mais tu m’inquiètes un peu quand tu dis ça :

il est plus difficile de rouler avec le moteur froid et les valves ouvertes, on peut s'attendre à des à coups et une petite perte de couple à bas régime

 

faut pas essayer alors ? même pour voir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loic06

Perso, mes tuyaux sont débranchés de façon permanente. De toutes manières, je laisse le moteur chauffer 1/4 d'heure avant de rouler gentiment un autre 1/4 d'heure pour faire chauffer la boîte ; mais dans les cas plus urgents, je n'ai jamais trouvé de différence entre moteur froid ou chaud :mellow:  . Il est possible de monter un inter qui est une solution moins onéreuse et pas de problème d'électronique. Par contre, il est curieux que personne ici ne donne le montage d'un simple inter dans l'habitacle. Domaine réservé??  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefvan

 

faut pas essayer alors ? même pour voir .

Pas de soucis David pour rouler avec les valves ouvertes même à froid, c'est juste peut etre un peu désagréable. Sur la mienne c'est beaucoup plus perceptible puisque j'ai des collecteurs Capristo sans précatalyseurs, les échappements sont donc beaucoup plus 'en direct'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

 sur ma 360 connecteurs electriques debranchés et  ça marche impecc 30 secondes pour les remettres de temps en temps  pour l'entretiens des valves  c'est tout ,  pas de problemes a froid : meme process que Loic  !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

il est curieux que personne ici ne donne le montage d'un simple inter dans l'habitacle. Domaine réservé??  :(

Non, mais faut-il encore savoir le monter correctement et proprement ! Ce qui n'a rien d'évident pour un profane. A chacun son métier. Pour ma part, j'ai fait confiance à la concession s'occupant de l'entretien de mon auto pour l’installation d'un relais. Et ce travail a été parfaitement réalisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Pour ma part, j'ai un échappement Inox sans valve et je n'ai pas non plus de problème à froid.

Je respecte effectivement des temps de mise en route et de chauffe d'un quart d'heure, tout comme Loic et Sompe.

 

Le seul inconvénient, à froid ou bas régime, tout le monde s'est que je suis dans le secteur! Mais ça fait parti du plaisir...

Et avec plus de recul, pendant la période ou Boss351 avait son pot d'origine avec valves, le rendu des deux Fefe n'avait rien à voir...

 

mais ça c'est une vieille histoire puisqu'il est également passé en échappement Inox. 


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loic06

Un ancien technicien Pozzi m'a déconseillé de monter un interrupteur, lui-même en ayant monté chez eux. Il y aurait des problèmes d'allumage de voyants intempestifs :( . Ayant eu un tarif préférentiel pour un kit télécommande Capristo, j'ai monté celui-ci sur ma F430. Montage très simple! Nul besoin de démonter la roue ou le diffuseur pour le branchement gauche comme signalé plus haut. Une fois le petit cache gauche du compartiment moteur enlevé, il suffit de dévisser les 2 boulons de fixation de l'accumulateur et de le soulever pour accéder à la prise :)

Une fois la télécommande programmée (ultra simple), le système fonctionne parfaitement. Dès que le beau temps revient, j'essaie çà sur route  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs

Pour ma part, j'ai un échappement Inox sans valve et je n'ai pas non plus de problème à froid.

Je respecte effectivement des temps de mise en route et de chauffe d'un quart d'heure, tout comme Loic et Sompe.

 

Le seul inconvénient, à froid ou bas régime, tout le monde s'est que je suis dans le secteur! Mais ça fait parti du plaisir...

Et avec plus de recul, pendant la période ou Boss351 avait son pot d'origine avec valves, le rendu des deux Fefe n'avait rien à voir...

 

mais ça c'est une vieille histoire puisqu'il est également passé en échappement Inox. 

Idem, Tubi sans valve, barouf de malade au démarrage.. Le sous sol gronde et vibre un max ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Le mieux, c'est de mettre le silencieux et la télécommande....ben en faîtes, au final elle ne sert pas à grand chose!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud80

Un ancien technicien Pozzi m'a déconseillé de monter un interrupteur, lui-même en ayant monté chez eux. Il y aurait des problèmes d'allumage de voyants intempestifs :( . Ayant eu un tarif préférentiel pour un kit télécommande Capristo, j'ai monté celui-ci sur ma F430. Montage très simple! Nul besoin de démonter la roue ou le diffuseur pour le branchement gauche comme signalé plus haut. Une fois le petit cache gauche du compartiment moteur enlevé, il suffit de dévisser les 2 boulons de fixation de l'accumulateur et de le soulever pour accéder à la prise :)

Une fois la télécommande programmée (ultra simple), le système fonctionne parfaitement. Dès que le beau temps revient, j'essaie çà sur route  ;)

L accumulateur , c est la pièce cylindrique noire je suppose ....

je n avais pas oser la démonter , c est pour cela que j ai démonté roue, passage de roue et diffuseur...

ça doit être plus rapide comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loic06

Exact Arnaud, en enlevant les 2 boulons, on soulève cette pièce juste ce qu'il faut (car elle tient encore par 2 autres boulons de l'autre côté) et on glisse ses doigts de fée jusqu'à la prise, çà se fait facilement.

Pour répondre aux posts plus hauts, j'ai monté ce système pour 2 raisons : 1- je déménage au mois de mars au milieu d'un parc de verdure tranquille avec 19 maisons sur le domaine. Faire chauffer sa voiture 1/4h tôt le matin ou arriver tard le soir avec les valves toujours ouvertes comme elles étaient, fait un peu désordre pour les voisins; 2- sur autoroute, en roulant entre 150 et 160 compteur (raisonnable pour avoir le mini en cas de défaillance du Coyote), valves ouvertes, la voiture ronronne un peu trop quand tu roules plus d'une heure. Si tu veux éviter le ronronnement soit rouler à 120 (pas assez) ou plus de 170 ( pas raisonnable par les temps qui courent). Alors un petit coup de télécommande, c'est plus pratique que de s'arrêter et de brancher ou rebrancher les tuyaux :)

J'en ai profité aussi pour monter le kit ressorts et préserver ainsi les collecteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud80

Exact Arnaud, en enlevant les 2 boulons, on soulève cette pièce juste ce qu'il faut (car elle tient encore par 2 autres boulons de l'autre côté) et on glisse ses doigts de fée jusqu'à la prise, çà se fait facilement.

Pour répondre aux posts plus hauts, j'ai monté ce système pour 2 raisons : 1- je déménage au mois de mars au milieu d'un parc de verdure tranquille avec 19 maisons sur le domaine. Faire chauffer sa voiture 1/4h tôt le matin ou arriver tard le soir avec les valves toujours ouvertes comme elles étaient, fait un peu désordre pour les voisins; 2- sur autoroute, en roulant entre 150 et 160 compteur (raisonnable pour avoir le mini en cas de défaillance du Coyote), valves ouvertes, la voiture ronronne un peu trop quand tu roules plus d'une heure. Si tu veux éviter le ronronnement soit rouler à 120 (pas assez) ou plus de 170 ( pas raisonnable par les temps qui courent). Alors un petit coup de télécommande, c'est plus pratique que de s'arrêter et de brancher ou rebrancher les tuyaux :)

J'en ai profité aussi pour monter le kit ressorts et préserver ainsi les collecteurs

tu peux me parler un peu plus de ce kit ressorts ?

le montage entre autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david328gts

Pas de soucis David pour rouler avec les valves ouvertes même à froid, c'est juste peut etre un peu désagréable. Sur la mienne c'est beaucoup plus perceptible puisque j'ai des collecteurs Capristo sans précatalyseurs, les échappements sont donc beaucoup plus 'en direct'.

bon..j'ai fini par le faire ce we ...j'ai bouché les tuyaux avec des tee de golf (c'est parfait )

et bien ...c'est beaucoup plus rigolo comme ça !

ça m'a presque réconcilié avec la voiture que je finissais par trouver chiante ..... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maniaque

C'est cher cette manip, David

Il faut s'inscrire à un club, prendre des cours de golf et une fois tout le monde en confiance, chourrer des tee pour l'échappement. :D:lol:

On peut pas mettre autre chose, genre journal ou chewing gum, et le faire la semaine pour rouler le week-end. B)

Modifié par Maniaque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0