1 1
tonton enzo

Michael Schumacher : Portrait et accident de ski

Messages recommandés

affalterbach

Il faut - je crois - attendre la fin du troisième jour pour être en mesure de confirmer ou non cette légère amélioration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Il faut - je crois - attendre la fin du troisième jour pour être en mesure de confirmer ou non cette légère amélioration.

Pour être plus précis, tant qu'il sera maintenu en coma artificiel, rien ne pourra être dit puisque son état clinique ne peut être décrit (son cerveau est en sommeil lui aussi, donc sans activité "normale" à analyser). Ils ne peuvent parler que de son état sur des images (scanners, donc une partie seulement d'un diagnostic complet) où ils voient les hémorragies/hématomes progresser ou non. Il faudra attendre qu'il soit sorti de ce coma artificiel pour faire un diagnostic clinique.

Le scanner d'hier après-midi a montré une stabilité leur permettant de décider d'une seconde opération réalisée hier soir à 22 heures pour arrêter une hémorragie sur le côté gauche à l'intérieur du cerveau. Le scanner de ce matin montre que cette opération s'est bien déroulée. Ils le suivent heure par heure pour voir l'évolution des autres hémorragies/hématomes internes (plus petites et non opérables pour celles vues pour le moment). Aussi bien son état peut empirer que s'améliorer dans les heures qui viennent. La première opération de dimanche avait consisté à retirer un morceau d'os sur la tête pour laisser de la place au cerveau qui gonflait à cause des hémorragies et arrêter une hémorragie externe au cerveau (entre le cerveau et les os du crâne). Ce morceau d'os n'a pas été remis en place pour le moment.

En tous les cas, cette stabilité est une meilleure nouvelle qu'une empiration son état.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surfingusa

Je pense qu'il est bien suivi à Grenoble en tout cas, les médecins doivent avoir une pression de dingue.

Pour ce qui est des circonstences de l'accident, d'après Sabine K. il n'allait pas si vite que ça, il a essayé d'aider un pote à lui puis en arrivant il a chuté jusqu'à la pierre.

Le passage semble relativement plat au vue des images, et très emprunté, ce n'est certes pas balisé, mais de là à parler que de hors piste, je rejoins Affalterbach, les journalistes insistent bcp sur ce hors piste qui n'a de hors piste que de nom au vu des images.

 

Allez, t'es un dur, courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Je pense qu'il est bien suivi à Grenoble en tout cas, les médecins doivent avoir une pression de dingue.

Pour ce qui est des circonstences de l'accident, d'après Sabine K. il n'allait pas si vite que ça, il a essayé d'aider un pote à lui puis en arrivant il a chuté jusqu'à la pierre.

Le passage semble relativement plat au vue des images, et très emprunté, ce n'est certes pas balisé, mais de là à parler que de hors piste, je rejoins Affalterbach, les journalistes insistent bcp sur ce hors piste qui n'a de hors piste que de nom au vu des images.

 

Allez, t'es un dur, courage!

 

On me pardonnera, je l'espère, d'être assez cynique:

Je pense que l'insistance de certains à prouver que M.S était "hors piste" est directement liée avec la crainte de devoir payer des dommages et intérêts (très élevés, sans doute, les avocats de Schumi n'étant selon toute vraisemblance pas des mauvais) si d'aventure il pouvait être établi que MS skiait sur le domaine skiable de la station...auquel cas la responsabilité de la station pourrait être engagée...

 

Je suis quand même surpris par la violence du choc, car son casque a éclaté; c'est vraiment pas de chance. 

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Je suis quand même surpris par la violence du choc, car son casque a éclaté; c'est vraiment pas de chance. 

 

Heureusement, en éclatant il a absorbé une bonne partie du choc, ça aurait été pire s'il était resté d'une pièce !

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surfingusa

On me pardonnera, je l'espère, d'être assez cynique:

Je pense que l'insistance de certains à prouver que M.S était "hors piste" est directement liée avec la crainte de devoir payer des dommages et intérêts (très élevés, sans doute, les avocats de Schumi n'étant selon toute vraisemblance pas des mauvais) si d'aventure il pouvait être établi que MS skiait sur le domaine skiable de la station...auquel cas la responsabilité de la station pourrait être engagée...

+1.

La première réaction dimanche matin du directeur de la station était : il a fait du hors piste, on ne peut pas faire n'importe quoi même si on est Michael Schumacher.

 

Pour le casque: +1 avec Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Selon "Die Welt" et "Bild", un journaliste allemand a tenté de s'introduire, déguisé en prêtre, dans la chambre d'hôpital de Michael Schumacher, rapporte le Huffington Post.
 

"Je n'aurais jamais cru une chose pareille possible", a commenté Sabine Kehm, porte-parole du champion de Formule 1, à propos de l'incident.
 

Elle n'a pas précisé de quel média le journaliste était issu.

La presse du monde entier est présente en nombre autour du CHU de Grenoble où est hospitalisé Michael Schumacher depuis sa chute à ski dimanche.


 

 

 

 

Y'a quand même des sal..ds qui ne respectent rien, si c'est avéré! (avec Bild, faut se méfier quand même, hein!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton enzo

post-794-0-23655000-1388507418_thumb.jpg

 

......Le passage semble relativement plat au vue des images, et très emprunté, ce n'est certes pas balisé, mais de là à parler que de hors piste, je rejoins Affalterbach, les journalistes insistent bcp sur ce hors piste qui n'a de hors piste que de nom au vu des images.

 

........On me pardonnera, je l'espère, d'être assez cynique:

Je pense que l'insistance de certains à prouver que M.S était "hors piste" est directement liée avec la crainte de devoir payer des dommages et intérêts (très élevés, sans doute, les avocats de Schumi n'étant selon toute vraisemblance pas des mauvais) si d'aventure il pouvait être établi que MS skiait sur le domaine skiable de la station...auquel cas la responsabilité de la station pourrait être engagée...

 

c' est bien ce  qui m' avait semblé au vu des images:  que fout  ce champ de cailloux    relativement petit au milieu de 2 pistes....pas balisé, pas protegé...et ils appellent ça du " hors piste"

 

je pense que a la station ils doivent commencer a s' inquieter serieux comme le dit speedy.

 

ps: et peut etre suis je aussi cynique, mais au prix des sejours dans ces stations, ces cailloux l' ete en quelques coups de bulldozer, ils ne pourraient pas les enlever!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Le ski comme l'automobile sont des sports à risques , l'accident zéro n'existe pas , un autre grand skieur nous a quitté , julien Gruss !


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrirs

Un champ de mine entre 2 pistes plutôt...n'importe qui peut sortir de la piste et venir heurter ces rochers, du grand n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
 Un champ de mine entre 2 pistes plutôt...n'importe qui peut sortir de la piste et venir heurter ces rochers, du grand n'importe quoi.

 

C est bien vrai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surfingusa

On voit bien le balisage en tout cas!

J'en connais qui doivent avoir un peu la pétoche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton enzo

tu le vois ou le balisage....dans un endroit comme ça, on met des filets qui empechent le passage et surtout te retiennent en cas de chute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

tu le vois ou le balisage....dans un endroit comme ça, on met des filets qui empechent le passage et surtout te retiennent en cas de chute!

 

T'as oublié les radars :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surfingusa

tu le vois ou le balisage....dans un endroit comme ça, on met des filets qui empechent le passage et surtout te retiennent en cas de chute!

c'est juste de l'ironie!

Evidement qu'on voit pas le balisage c'est bien pour ça que je dit qu'il y en a qui doivent faire un peu dans leur slips car pas de balisage par de filet orange avec les rochers....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pronto

Vu les vidéos privées qu'il semble y avoir de l'accident cela ne leur servira pas à grand chose en cas de difficultés :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Ferrari a annoncé sur sa page Facebook l’organisation d’un rassemblement à Grenoble demain, 3 janvier, le jour des 45 ans de Michael Schumacher.

 

http://motorsport.nextgen-auto.com/Schumacher-Ferrari-organise-un-rassemblement-a-Grenoble,70967.html


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Onurbelina

Ferrari a annoncé sur sa page Facebook l’organisation d’un rassemblement à Grenoble demain, 3 janvier, le jour des 45 ans de Michael Schumacher.

 

http://motorsport.nextgen-auto.com/Schumacher-Ferrari-organise-un-rassemblement-a-Grenoble,70967.html

 

Un Ferrarista ne s'y rendrai pas pour la journée ?

 

J'aurai beaucoupé aimé y être , mais je viens de me souvenir que j'ai un rdv chez le médecin  <_<

Modifié par BrunoImperiale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

1 1