1 1
tonton enzo

Michael Schumacher : Portrait et accident de ski

Messages recommandés

Onurbelina

il avait déjà eu un trauma crânien en 2009 des suites d'un accident de moto en espagne ...

je suis vraiment inquiet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

Ça repasse quand ?

Je ne regarde jamais cette chaîne car à chaque fois que je zappe je tombe sur des commentaires sur la baballe à pié-pieds.

C'est comme la version papier, il n'y en a que pour les pousse-ballons :(

Il faut que ce drame arrive pour que l'équipe tv nous passe en boucle des images de F1 avec des commentaires débiles.

Bonne nuit à tous, on verra plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SFLux

Ce matin son état semble critique, il a un trauma crânien et a subit une intervention chirurgicale à Grenoble. Le Pr Saillant, directeur du l'Institut du cervau et ami de Schumi à coordonné l'intervention.

Je ne ferai plus de commentaire sur ce sujet, comme tous je suivrai les bulletins de santé de son service de com, et lui souhaite un rétablissement rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferrarisal360

Qu'il puisse se rétablir au plus vite malgré les informations inquiétantes que l'on reçoit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Qu'il puisse se rétablir au plus vite malgré les informations inquiétantes que l'on reçoit...

 

Une petite précision, peut-être pas inutile: on n'a reçu aucune INFORMATION depuis hier soir 21h00, heure du seul bulletin officiel de santé émis par l'hôpital de Grenoble jusqu'à présent.

On reçoit des interprétations, des supputations, des déductions, des commentaires, mais aucune information.

Le prochain bulletin de santé officiel est prévu pour ce matin "vers 11h"'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

OMG. Je suis tout retourné. Les nouvelles ne sont pas bonnes.

Non mollare mai. Accroche toi Mickael.


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome360

tout à fait d'accord avec Henri accroche toi Mickael. et suis complètement retourné aussi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Communiqué officiel du CHU de Grenoble à 11h: "il y a eu une seule opération et non deux comme mentionné par certains médias; à ce stade, impossible de se pronocer sur un pronostic; impossible de parler d'éventuelles séquelles; le pronostic vital reste engagé"

 

A noter que c'est la famille Schumacher, au premier rang bien sûr son épouse, qui a demandé au CHU de réduire la communication officielle sur l'état de santé de Schumi au strict minimum. En dehors des bulletins officiels du CHU de Grenoble, tout le reste n'est que pure spéculation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surfingusa

Ça doit faire bizzare au gens qui connaissent pas la f1 et Schumi. On n'a jamais autant parlé de lui en France même pour ces titres.

Cet homme est mon idole depuis plus de 20 ans. Ce pilote me remontait un peu le morale certain dimanche de victoire.

Je suis assez effondré. C'est vraiment mon idole....

courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

J'espère qu'on ne parlera pas de lui à l'imparfait dans quelques heures ou jours, et que Michael n'est pas trop pressé d'aller serrer la louche à Ayrton.

 

Même si j'avais été un peu déçu qu'il sorte de sa retraite (ou plutôt que ça soit pour aller chez Mercedes), et si je n'avais jamais été un grand fan, il faut quand même reconnaître qu'il a fait un putain de boulot pendant ses années à la Scuderia.

 

Quoiqu'il en soit, pas sûr qu'il ait le goût ou la possibilité de s'amuser (voiture, moto, kart, ski ou rodéo) dans le futur :(

 

Courage à ses proches, et aux médecins qui sont à son chevet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
galbert

si ca peux rassurer certains

ceux qui ont vu et discutes avec Laetitia pourront le dire "elle va bien"

elle a eu exactement les mêmes séquelles l ors de son accident

donc attendons le delais des 48H

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck@F-L

Au risque de paraitre discordant, j'ai toujours eu un peu de mal avec le pilote allemand.

 

Son arrogance, son comportement en piste souvent limite m'ont toujours irrité.

Par ailleurs, les années 2000 à 2004, même si elles ont vu la Scuderia triompher, on aussi était celle de l'ennui absolu, des championnats sans suspense, gagnés à la mi saison, des coéquipiers aux ordres de radio Todt.

 

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire", un peu à l'image des années Red Bull / Vettel que nous vivons actuellement. Encore un allemand, qui lui non plus ne fait pas l'unanimité.

Les années Mercedes auront démontré qu'avec une voiture moyenne et un équipier non dévoué c'était plus la même chose.

 

Tout comme vous, je souhaite qu'il se rétablisse, mais je ne peux m’empêcher de penser que ce comportement "casse coup",  trop sur de lui, genre les règles ne s'applique pas à ma personne, lui ait hier joué un bien mauvais tour.

 

Cet accident, rappellera à certains que le hors piste est dangereux, voire interdit et coute la vie à des dizaines de personnes inconscientes, chaque année. C'est une façon bien stupide de mettre sa vie en danger, voir de la perdre, après une carrière si brillante.

 

Enfin quand j'apprends qu'il était "hors piste" avec son fils de 14 ans, je me pose vraiment des questions. Son accident nous prouve que c'était dangereux et donc il lui a fait prendre un risque inconsidéré.

Modifié par Franck@F-L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surfingusa

Franchement pour dire des choses comme ça....

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire", un peu à l'image des années Red Bull / Vettel?? Il a pris le risque d'aller chez Ferrari après son 2nd titre non? Le "risque" était là! Les ferrariste ont un peu trop tendance a oublier qu'il aurait pu enchainer chez Willaims ou McLaren équipes qui lui avaint proposéer des contrats.

Il a fallu un excellent pilote et aussi une bonne team pour remonter Ferrari au top! Alors ce commentaire: tu repasseras.

Et pour Mercedes, qu'a fait Roseberg ou Hamilton de si exeptionnel cette année?

 

Pour ce qui est de l'accident, pardon mais tu peux te faire la même chose sur un piste bleue à la con; c'est le principe de l'accident...

Il skiait sur une petite portion hors piste entre une piste bleue (facile) et une rouge (moyenne),alors viens pas nos la faire à l'envers, c'était pas le hors piste à flan de falaise que tous les gens ont quand on leur parle de hors piste. Les journalistes en mette trop là dessus, et en tout cas les dirigeants de la station de Méribel ont une belle moralité quand on les entend

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome360

Michael est un très grand champion,je pense qu'il vaut mieux souhaiter un énorme courage à Michael que de polémiquer sur ses erreurs sportives d'an temps.

Maintenant quant à l'accident je pense que comme moi beaucoup de membres de ferrarista sont fans de sport d'hiver et nous avons tous passé à travers des zones hors piste comme Michael.

Les Journaleux et autres qui se permettent de cracher sur Michael par rapport au hors piste feraient bien de se la fermer!!! car ils en ont tous faits un jour dans leur vie!! moi le premier et sans casque!! 

en tant que pratiquant de sport automobile je ne comprends pas les personnes qui critiquent sa carrière, messieurs faites la même chose et on verra après!!! 

 

 

Juste un petit coup de gueule car marre de tous ses pseudos sportifs de canapé qui critiquent toujours!! et mes amitiés à tous les membres de ferrarista  et bonne année 2014

Modifié par jerome360

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Les polémiques stériles à fortiori dans des moments pareils ... :rolleyes:

 

Si vous n'avez rien à foutre, allez faire du bénévolat près de chez vous, il y a plein de gens qui en ont besoin :ph34r:

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affalterbach

Au risque de paraitre discordant, j'ai toujours eu un peu de mal avec le pilote allemand.

 

Son arrogance, son comportement en piste souvent limite m'ont toujours irrité.

Par ailleurs, les années 2000 à 2004, même si elles ont vu la Scuderia triompher, on aussi était celle de l'ennui absolu, des championnats sans suspense, gagnés à la mi saison, des coéquipiers aux ordres de radio Todt.

 

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire", un peu à l'image des années Red Bull / Vettel que nous vivons actuellement. Encore un allemand, qui lui non plus ne fait pas l'unanimité.

Les années Mercedes auront démontré qu'avec une voiture moyenne et un équipier non dévoué c'était plus la même chose.

 

Tout comme vous, je souhaite qu'il se rétablisse, mais je ne peux m’empêcher de penser que ce comportement "casse coup",  trop sur de lui, genre les règles ne s'applique pas à ma personne, lui ait hier joué un bien mauvais tour.

 

Cet accident, rappellera à certains que le hors piste est dangereux, voire interdit et coute la vie à des dizaines de personnes inconscientes, chaque année. C'est une façon bien stupide de mettre sa vie en danger, voir de la perdre, après une carrière si brillante.

 

Enfin quand j'apprends qu'il était "hors piste" avec son fils de 14 ans, je me pose vraiment des questions. Son accident nous prouve que c'était dangereux et donc il lui a fait prendre un risque inconsidéré.

 

 

J'ai rarement lu autant de bêtise en si peu de temps. je pense que tu devrais t'abstenir et faire autre chose que de répéter des sornettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrirs

Pour info moi à 14 ans aussi je faisais du hors piste avec mon père, oui je passais sous une corde et j'allais comme tous les skieurs sachant skier de la station me faire plaisir autour des sapins et des rochers, et sans casque car à l'époque y en avait pas, y avait pas de risque d'avalanche, seulement un endroit impossible à damer car les engins ne pouvant pas passer. On était à chaque fois plus d'un centaine à y passer...alors je pense pas être un danger comme michael.

 

Ah c'est sur y en a qui font pas de hors piste mais qui traversent des villages à plus de 90...alors svp parlez plus de ça, faut seulement espérer que mon idole michael se rétablisse très vite et qu'il gagne cette bataille, la plus longue de sa vie car ses enfants, sa femme et ses fans ont besoin de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Oui MS est (je me refuse a utiliser le passé) un casse cou.

Oui je l'ai vu skier en border cross avec ses enfants dont le plus grand devait avoir 6 ou 7 ans.

Oui il skie TRES bien. Vraiment.

Oui, il est callu.

Oui c'est un competiteur hors pair.

Oui meme en luge, il fait la course. J'ai encore les photos en argentique.

Meme en Fiat ulysse il fait la course. Et impossible de le suivre.

Meme en course de kart "entre copains", il se fait livrer des pneus compet par Bridgestone pour faire la pile a tout le monde.

 

oui c'est surement quelqu'un qui a plus frolé la mort que nous tous reunis. Et qui je vous l'accorde l'a aussi souvent cherché.

 

Mais non merde, ne pars pas. Accroche toi.


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck@F-L

J'ai rarement lu autant de bêtise en si peu de temps. je pense que tu devrais t'abstenir et faire autre chose que de répéter des sornettes.

 

Je ne vois pas en quoi je répète des sornettes en souhaitant qu'il se rétablisse, même si je ne l'appréciais pas, et en rappelant que le ski hors ou entre deux pistes peut-être dangereux pour tous..

 

Avec un tel palmarès, et en étant chargé de famille, il y a des risques qu'il ne vaut peut-être mieux pas ou plus prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affalterbach

Traverser la rue même sur un passage protégé est dangereux et si j'étais chargé de famille, je crois que je resterais toute ma vie sur le même trottoir, mais pas sûr que j'aurais été multiple champion du monde de F1!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

1 1