1 1
tonton enzo

Michael Schumacher : Portrait et accident de ski

Messages recommandés

33manu

Je pense qu'il faille arrêter d'essayer d'incriminer le matériel, tout ça parce que c'est une personnalité reconnue mondialement qui a été touchée.. ça aurait été tartempion qui avait chuté dans les mêmes conditions, personne n'aurait essayé de remuer la merde pour trouver absolument un coupable totalement étranger à une faute humaine..

 

 

Oui tout à fait, je le vois sous deux angles : les fans de Michael et sa famille qui sont très inquiets, les morbacs qui se demandent comment faire des $ avec cet accident :wacko:

 

L'angle d'impact ainsi que la déccelération brutale ont fait l'essentiel de ces dégâts sur le cerveau de MS.Quand on sait que le cerveau baigne dans un liquide, il est soumis à l'inertie d'un corps en mouvement qu'aucun "lien" ne retient à l'intérieur de la boîte crânienne.. Alors il faut imaginer le choc de cette masse contre l'os durant l'impact dont la vitesse est passée de x km/h à zéro en un temps très réduit.. Donc même avec un casque bénéficiant de l'homologation, le risque zéro n'existe pas, c'est de la physique..

 

On peut tout envisager, malheureusement c'est arrivé.

Maintenant un casque ne protège pas de tout (= on n'est pas invulnérable avec) et ensuite mal utilisé (ne serait-ce que mal réglé) il risque de ne pas jouer son rôle !

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Sur qu'un casque ne protège pas de tout. À fortiori s'il n'est pas intégral : certes, la violence intrinsèque d'un choc peut anéantir le rôle du casque quel qu'il soit. Mais, outre ce risque, un casque de ski non intégral laisse toute la face du skieur vulnérable, y compris à un élément extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brody

je suis sûr que dans la notice des caméras HD il est bien écrit que la marque décline toute responsabilité et renvoie vers la notice du fabriquant du casque, c'est pas pour rien :rolleyes:

 

Y en a qui feraient bien de la lire la notice... 

11179415.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Je suis pas sûr de comprendre ton message ?

C'est pour dire "+1" ou de l'ironie avec tous ces gens qui s'en servent sans problème ?

 

De toute façon c'est toujours pareil, tant qu'il n'y a pas de problème : tout va bien, le jour où il y a mort ou handicap, on en reparle :rolleyes:

Mais l'humain est ainsi fait, il ne se pose pas vraiment ce genre de question, avec l'instint grégaire si tout le monde fait c'est qu'il n'y a pas de problème n'est-ce pas ?

Comme disait mon instit : "si tout le monde saute par la fenêtre, tu sautes aussi ?"

 

Pour en revenir à Gopro, même pas besoin de lire la notice ici : http://fr.shop.gopro.com/EMEA/mounts/helmet-front-mount/AHFMT-001.html#/start=1

 

"Note: Always select a helmet that meets the applicable
safety standard when you use with a GoPro helmet mount. Follow the
helmet manufacturer's instructions on safe helmet use.
"

 

CQFD.

 

Maintenant c'est sûr que coller un autollocant de support de casque et ramener des vidéos sympas sur youtube, c'est facile et ça fait plus rêver que de réfléchir 10s :rolleyes: Que chacun fasse ses choix et les assume, après faut pas faire un procès à GoPro et demander des €€€ !!!

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

j'ai quand meme du mal a croire qu'un caillou soit moins rigide/resistant qu'un support de Go Pro.

Alors que le caillou au lieu d'avoir enfoncé le crane a travers le casque ai enfoncé le crane a travers le casque ETle support Go Pro, ca j'arrive a comprendre...

Mais que le support soit la cause des maux.....


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
galbert

pour en revenir aux parachutistes

le problème ne se pose même pas car s'il y a un problème en général c est fatal ou autrement c est les chevilles les genoux les hanches ou la colonne vertébrale mais vraiment exceptionnel que ce soit la tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

j'ai quand meme du mal a croire qu'un caillou soit moins rigide/resistant qu'un support de Go Pro.

Alors que le caillou au lieu d'avoir enfoncé le crane a travers le casque ai enfoncé le crane a travers le casque ETle support Go Pro, ca j'arrive a comprendre...

 

Ce n'est pas ce que j'ai écris ;) A mon sens le pb peut plutôt survenir par exemple d'un affaiblissement local de la résistance mécanique du casque à cause du support ... Il ne faut pas confondre casque moderne et armure du moyen-age, de nos jours les casques sont prévus pour se déformer voire casser pour protéger la tête, l'empêcher de se déformer (support, masse ajoutée...) c'est l'empêcher de jouer son rôle...

 

Mais que le support soit la cause des maux.....

 

Je dirai un potentiel facteur aggravant :unsure:

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vitajojo38

Attention, une fausse vidéo circule sur internet sur l'accident de MS. Ne l'ouvrez pas, c'est un virus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Pas de très bonnes nouvelles données par Ph. Streiff : 

(ni de Bianchi d'ailleurs)

 

 

"....

Schumacher est comme moi, en fauteuil roulant, paralysé

Concernant Michael Schumacher, Philippe Streiff se montre guère plus optimiste, malgré le fait que le septuple champion du monde ait pu regagner son domicile après son accident. "Schumacher va mieux, tout est relatif, estime l'ancien pilote. C'est très difficile parce qu'il ne peut pas parler : il est comme moi, en fauteuil roulant, paralysé, avec un problème de mémoire et de parole en plus. Le fait d'être dans sa famille va lui permettre peut-être de récupérer plus vite mais ce sera difficile. Il parait qu'il communique avec les yeux. Avec sa femme, son attachée de presse..." Récemment, Jean-François Payen, le chef du service anesthésie-réanimation au CHU de Grenoble qui s'était occupé de Schumacher après son accident, avait estimé que la convalescence du champion allemand durerait "entre un et trois ans

 

 

Source : 

http://sports.orange.fr/f1/bianchi-c-est-tres-tres-grave-newsweb-sports_CNT0000005Piig.html

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Une pensée à Schumi pour son anniversaire : 46 ans ce jour.

 

 

schuma10.jpg

 

 

Sempre #Keepfightingmichael

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Pensées pour lui .


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincenzo13
oui pensée pour lui 

aux dernières nouvelles aujourd’hui hui :

Michael Schu­ma­cher a «pleuré en enten­dant la voix de ses enfants»
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avenger

Une pensée pour ce grand champion. ;)


Rouge , c'est rouge !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

il nous a offert une des plus belles epoques de la scuderia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
430

Une pensée pour lui  un vrai champion tout en rouge: courage a toi et reviens parmi nous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

C est bien triste,c est ce qui pouvait lui arriver de pire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

J'ai malheureusement vu son ancien ingénieur piste pour un événement tragique familial. Comme moi il n'a aucune nouvelle. Sabine ne réponds plus a ses sms. C'est l'omerta.


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
rossocorsa31

Le champion des champions, quelle tristesse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

1 1