0
elpio

Problème De Poulie De Couroie De Distribution

Messages recommandés

tonton enzo

tu as vu une poulie c' est 250 euros ttc livré en gros....un moteur c' est 12 voir15000.

Modifié par tonton enzo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

d'un autre coté , sur la 348 et la 355 , il n'y a pas de collerette, et pourtant le moteur tourne encore plus vite .

mais , perso , je remettrais une poulie en bon etat

essaie de voir si ça n'existe pas en occasion chez eurospares ou redparts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pronto

d'un autre coté , sur la 348 et la 355 , il n'y a pas de collerette, et pourtant le moteur tourne encore plus vite . mais , perso , je remettrais une poulie en bon etat essaie de voir si ça n'existe pas en occasion chez eurospares ou redparts

En plus, sur le 348 il n'y a qu'une seule courroie pour les deux bancs :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrickdup

merci à tous les 2, j'avais déja visité superformance. Sinon le mécano m' a clairement dit que pour lui (il a coupé la flasque en bakélite) il laisserait la poulie et ne la changerait pas.

 

D'accord avec le mécano!!!

 

mais bon c'est pas ma voiture!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton enzo

si des ingenieurs d' une societé x fois champions du monde et de la renommée de ferrari ont mis une " collorette", c' est qu' ils avaient une raison!

comme je l' ai dit plus haut: chacun fait ce qu' il veut ....attention au regrets tardifs!

 

 

http--,,--//140106105137958461.jpg

 

moi j' ai changé la mienne pour ça. et pourtant la courroie porte en permanence sur 9 dents a la fois et bien pour une dent abimée, je l' ai changée!

 

pas terrible la photo!

Modifié par tonton enzo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

eureka,je l'ai retrouvée .

je n'etais plus tres sur , mais je viens de verifier, et dans tout mon bordel de pièces ferrari , je viens de retrouver une poulie neuve que je n'ai jamais utilisé .

c'est la version entièrement en metal , achetée il y a quelques années chez autobank à levallois.

comme on dit, si interressé me contacter par MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton enzo

et bien voila a quoi ça sert un forum...........intelligent et bien tenu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

c'est surtout maintenant qu'on va voir si c'est vraiment efficace un forum Ferrari :

en admettant que elpio et moi tombions d'accord sur les modalités pour ma poulie, y aurait il quelqu'un du forum qui passe pres de chez lui pour la lui livrer ?

ou bien qui habite pres de chez lui et qui passe sur paris et en profite pour la prendre chez moi ?

avec tous les membres de ce super-forum , on va bien trouver une solution...

parce que moi je n'ai vraiment pas envie de m'emm... à faire un colis et perdre une matinée pour le poster ....

allez hop , on se creuse les meninges et on depanne ce pauvre elpio ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

J ai une nouvelle adresse pour les pièces détachées pour nos belles

www.michelatoutcequilfaut.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

tu sais , quand on est fana de sportives depuis plus de 30 ans, et qu'on fait sa mecanique soi-même , on se retrouve forcement avec quelques pièces porsche , ferrari , alpine , lancia et Cosworth et autres au fond du garage, dans un bordel immonde .

 

moi , le detailing et le   lustrage d'une carrosserie pendant des journées entieres , ou  repeindre à la bombe des accessoires , c'est pas trop mon truc...

 

mon truc à moi , c'est plutôt les moteurs ou les boites de vitesses ( avec une nette preference pour les moteurs ferrari...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

...parce que moi je n'ai vraiment pas envie de m'emm... à faire un colis et perdre une matinée pour le poster ......

????? Pas tout compris là. !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton enzo

tu sais , quand on est fana de sportives depuis plus de 30 ans, et qu'on fait sa mecanique soi-même , on se retrouve forcement avec quelques pièces porsche , ferrari , alpine , lancia et Cosworth et autres au fond du garage, dans un bordel immonde .

 

moi , le detailing et le   lustrage d'une carrosserie pendant des journées entieres , ou  repeindre à la bombe des accessoires , c'est pas trop mon truc...

 

mon truc à moi , c'est plutôt les moteurs ou les boites de vitesses ( avec une nette preference pour les moteurs ferrari...)

 

moi pareil...tu verrais l' etat de mes voitures ( propreté exterieure s' entend) il y en a ici qui ne me parleraient plus ...ils auraient honte de moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

Michel j espère ne pas t avoir vexé avec mon www.

Tu sais je tripotes pas mal de mécaniques depuis plus de 30 ans également peut être pas à ton niveau ...

Je ne prétends pas être une bible dans le domaine mais je me d emm....

Mais pour moi de faire briller mes autos et de bien les protéger c est une grande satisfaction comme de faire un entretien mécanique aux petits oignons

Modifié par Pascal328GTB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pronto

Je suis entre les deux :P  ni maniaque, ni négligeant :lol: disons que mon auto vieillit plus doucement grâce à mes soins :) elle se patine quoi! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio

Ce matin j'ai contacté Michel et on s'est arrangé sur la transaction, pas besoin de transporteur, son ancienne poulie crantée de mondiale va changer de moteur( il parait que c'est la même). Chapeau l'ensemble des personnes qui m'ont aiguillé et merci à tous. La poulie devrait être montée sur la 308 dans 15 jours grace à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio

la poulie de michel est installé et voici l'ancienne

post-7473-0-89095600-1390734832_thumb.jp

Modifié par elpio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0