0
fgh789

Travailler Chez Ferrari

Messages recommandés

fgh789

Bonsoir !

Comme de nombreux membres du forum je suis un passionné de Ferrari depuis que je suis petit. Pour de nombreuses personnes, la concrétisation de cette passion est souvent l'achat d'une Ferrari...

Cependant, travailler chez Ferrari est également une façon de vivre sa passion, et c'est pourquoi j'ouvre ce sujet pour avoir différents points de vue. J'aimerais savoir si des membres savent quels sont les profil  des personnes qui sont embauchées aujourd'hui par Ferrari, notamment pour des responsabilités techniques, que ce soit pour le développement des voitures "de série" ou en Formule 1

A priori on pourrait croire qu'il faut être brillant, soit sortir d'une grande école internationalement reconnue, ou avoir acquis de l'expérience chez d'autres grands constructeurs. Ca doit être vrai pour une bonne partie des employés, compte tenu de ce que représente Ferrari. 

J'ai fait des recherches sur le forum et malheureusement je n'ai rien trouvé. Peut-être ai-je mal cherché... Dans ce cas je m'en excuse !

Bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bonjour , bienvenue sur Ferrarista , je crois que Henri , pourras répondre à tes questions  ?

 

Je crois que la meilleure solution est de travailler sur des Ferrari , mais cela demande pas mal de connaissances et de savoir faire , et les années d'apprentissage sont longues .


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Bous avons la chane d'avoir un ancien membre de la gestione sportiva en la personne d'Henri, il saura je pense répondre à toutes tes questions. Bienvenu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

A l exeption des top,j ai toujjours entendu dire que Ferrari payait assez mal ses ingenieurs...qui compensent la chose en ayant le nom de l entreprise sur leur cv (Henri confirmera peut-etre...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fgh789

Bonjour !

Oui mais "quand on aime on ne compte pas". Et à mon avis c'est réellement ce qui se passe : il me semble que les mécaniciens en Formule 1 sont assez mal payés. Mais ils font ça par passion, l'ont choisi et donc le salaire reste quelque chose de secondaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

C'est vrai on vit d'amour et d'eau fraîche au pays des bisounours.

Modifié par F355QV70

LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aureil

C'est vrai on vit d'amour et d'eau fraîche au pays des bisounours.

 perso, je travail dans une marque auto que je n'aime pas et ai un petit salaire, et pourtant je serais à gagner encore moins pour travailler chez Ferrari.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Comme souvent dans les métiers passion pour lequels il y a beaucoup de candidats : ayant le choix, les employeurs ne "payent" pas !

Regardez les préparateurs auto, les écuries de courses, et mêmes les constructeurs ... c'est pareil.

 

Et d'une façon générale, les métiers manuel et techniques sont dévalorisés par ici, dans une grosse structure mieux vaut être un commercial qu'un ingénieur, en tout cas pour les €€€€.

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fgh789

Tu es né à Maranello?

Si la question m'est adressée, alors la réponse est non...

Pourquoi, il vaut mieux être né à Maranello ? D'ailleurs, oui c'est le genre d'infos que je cherche : vaut-il mieux être Italien,etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay

Fgh789, tu ne dis pas dans quel secteur tu cherches. ingénieur, ouvrier, commercial, désigner, etc. Je pense que tu as déjà une première sensibilité pour savoir ce que tu aimerais faire.

Ensuite Ferrari c'est proteiforme : il y bien sûr Maranello, mais également plein de revendeurs, même dans notre beau pays. Et puis des voies moins directes comme l'a choisie Il Maestro RV qui passe une bonne partie de sa journée à bichonner des belles.

En tous cas il faudra faire preuve de passion et de talent pour se démarquer en étant unique (avec notamment une recherche un peu plus poussée que pour ton pseudo...) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fgh789
 En tous cas il faudra faire preuve de passion et de talent pour se démarquer en étant unique (avec notamment une recherche un peu plus poussée que pour ton pseudo...) 

Excellent !  ;) Je dirais que c'est souvent  le genre de pseudo que j'utilise pour m'inscrire rapidement sur un forum...

En fait pour être plus précis, par "travailler chez Ferrari", j'entendais travailler à l'usine de Maranello. Existe-t-il d'autres endroits où on développe les voitures ? Après comme vous le soulignez il y a les revendeurs, les garagistes agréés, etc...

Mais ce qui m'intéresse, ce sont les secteurs de développement : ingénieur moteur, châssis, etc... que ce soit en F1 ou pour les voitures de série comme je le disais dans le premier post ! 

 

Modifié par fgh789

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

Dans le Sport auto tout chaud d'aujourd'hui, il y a une annonce pour un emploi de mécano en Cdi chez Mercier automobiles.

Voici un moyen de travailler avec des belles de Maranello.

Nota : je ne fais que rapporter un info alors ne tirez pas sur le messager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SFLux

Dans le Sport auto tout chaud d'aujourd'hui, il y a une annonce pour un emploi de mécano en Cdi chez Mercier automobiles.

Voici un moyen de travailler avec des belles de Maranello.

Nota : je ne fais que rapporter un info alors ne tirez pas sur le messager.

Je suis de ton avis c'est une formidable opportunité pour un mécano de travailler sur de belles autos!

Annonce également sur le site Michel Mercier http://www.mercierautomobiles.com/

Modifié par SFLux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

je te propose de lire ce sujet. http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/286-mes-années-f1/

Apres, tout est une question du bon endroit au bon moment. Et aussi de beaucoup de travail et d'abnegation.


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

A l exeption des top,j ai toujjours entendu dire que Ferrari payait assez mal ses ingenieurs...qui compensent la chose en ayant le nom de l entreprise sur leur cv (Henri confirmera peut-etre...).

En GT, oui. En F1, ca payait bien. mais avec la reduction des budget, un copain embauché apres mon depart chez Ferrari qui a plus ou moins le meme parcours que moi gagne 40% de moins.

Mais meme a 40% de moins, c'est *s par rapport a un boulot "equivalent" (si on peut appeler ca comme ca) en France dans l'auto de route.

 

Bonjour !

Oui mais "quand on aime on ne compte pas". Et à mon avis c'est réellement ce qui se passe : il me semble que les mécaniciens en Formule 1 sont assez mal payés. Mais ils font ça par passion, l'ont choisi et donc le salaire reste quelque chose de secondaire.

No non. ils sont tres bien payés.

 

Comme souvent dans les métiers passion pour lequels il y a beaucoup de candidats : ayant le choix, les employeurs ne "payent" pas !

Regardez les préparateurs auto, les écuries de courses, et mêmes les constructeurs ... c'est pareil.

 

Et d'une façon générale, les métiers manuel et techniques sont dévalorisés par ici, dans une grosse structure mieux vaut être un commercial qu'un ingénieur, en tout cas pour les €€€€.

 

@+

Attention. Manu est completement dans le vrai. La F1 est un monde a part. Tu vas dans une petite structure de Rallye ou meme chez Prodrive et tu y seras payé des clopinettes. Et si tu es debutant tu seras payé quasi rien.

Je connaissais un copain qui a accpeté de venir bosser au SMIC italien en ingé soufflerie de nuit en F1. par pure passion. il vivait en colloc car il n'avait meme pas assez de ronds pour louer un appart et sa vie privée etait un cauchemard en bossant de nuit et les WE...

 

Comme m'a dit Jean Todt une fois: "Henri, il y a des gens qui viendraient travailler gratuitement chez Ferrari." Ce qui est pas loin d'etre vrai. Un jour je vous dirai ce que je lui ai repondu.....

 

Excellent !  ;) Je dirais que c'est souvent  le genre de pseudo que j'utilise pour m'inscrire rapidement sur un forum...

En fait pour être plus précis, par "travailler chez Ferrari", j'entendais travailler à l'usine de Maranello. Existe-t-il d'autres endroits où on développe les voitures ? Après comme vous le soulignez il y a les revendeurs, les garagistes agréés, etc...

Mais ce qui m'intéresse, ce sont les secteurs de développement : ingénieur moteur, châssis, etc... que ce soit en F1 ou pour les voitures de série comme je le disais dans le premier post ! 

 

 

Pour qu'on puisse t'aider, dis nous ou tu en es de ta carriere ou tes etudes, ce que tu as deja fait, etc....

Et on pourra peut etre t'aider...


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exode

Comme m'a dit Jean Todt une fois: "Henri, il y a des gens qui viendraient travailler gratuitement chez Ferrari." Ce qui est pas loin d'etre vrai. Un jour je vous dirai ce que je lui ai repondu.....

Qu'est-ce que tu lui as répondu Henri ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Qu'est-ce que tu lui as répondu Henri ?

 

Et bien que jeannot devrait donner son salaire à des oeuvres et bosser gratuitement, comme les autres nan ?  :D :D :D:P :P :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Pas loin ;)

Je lui ai dit: et vous, vous viendriez bosser gratuitement??

Il n'a pas aimé.


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exode

Pas loin ;)

Je lui ai dit: et vous, vous viendriez bosser gratuitement??

Il n'a pas aimé.

J'y crois pas !!! Well done Henri, tu es un héros :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fgh789

Pas loin ;)

Je lui ai dit: et vous, vous viendriez bosser gratuitement??

Il n'a pas aimé.

  

Henri66 : pour mon parcours, je suis pour l'instant étudiant en école d'ingénieur de mécanique.

Merci pour votre lien sur le témoignage de vos années F1. Ca répond à pas mal questions quand même. Je l'avais déjà lu il y a qques temps mais je ne me souvenais qu'il était complété d'infos comme : "Ferrari RH reçoit 500 CV par jour"! Effectivement, il faut savoir se distinguer !!!

Ah oui et le meilleur "En voiture de route: etre de l'emilia Romagna  : :)

Ils sont SUPER protectionnistes."

Modifié par fgh789

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

:) Le Roi est le Roi !!! c'est pour cela qu'il t'a fait croire qu'il n'a pas aimé.... ;):)

 

Alain


Alain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

  

Henri66 : pour mon parcours, je suis pour l'instant étudiant en école d'ingénieur de mécanique.

Merci pour votre lien sur le témoignage de vos années F1. Ca répond à pas mal questions quand même. Je l'avais déjà lu il y a qques temps mais je ne me souvenais qu'il était complété d'infos comme : "Ferrari RH reçoit 500 CV par jour"! Effectivement, il faut savoir se distinguer !!!

Ah oui et le meilleur "En voiture de route: etre de l'emilia Romagna  : :)

Ils sont SUPER protectionnistes."

Alors orientés tes stages d'école d'ingénieur dans l'automobile ou le sport automobile.

Trouves un taf dans l'auto ou le sport auto.

Reste l'œil attentif.

Prends une voie ou surtout tu vas pouvoir t'eclater professionnellement.

Et PEUT être tu auras cette chance.

Mais ne fais pas une fixette. Car il y a peu d'élus.

Donc si ça marche très bien, mais si tu n'y arrivais pas, éclates toi. La vie est bien trop courte.


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fgh789

Mais ce qui est un peu étrange, tout du moins c'est mon impression : c'est que les gens qui y parviennent ont bénéficié de circonstances, ça peut se comprendre mais surtout ce sont des gens qui n'en ont jamais fait une fixette comme vous dites, autrement dit ils ont saisi cette opportunité à ce moment là comme ils auraient pu faire chose. Je trouve cela "étrange"... 

Mais sinon diriez vous qu'il faut être un "génie" ?  Considérez vous en avoir côtoyé durant votre carrière ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0