0
claude57

Chargeur Permanent sur Ferrari F355

Messages recommandés

pronto

C'est ce que j'ai fais  :P  mais dans le cas qui nous occupe la batterie se trouve à l'avant et la seule source de chaleur présente est le radiateur et la batterie étant séparée de celui-ci le plus "blessant pour le câble sont les "vibrations" donc une fixation sérieuse n'est pas à négliger ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surfingusa

Hello,

je voulais en connaitre un peu plus sur l'utilisation de ces chargeurs.

Mais dans un prempier temps, je voulais savoir qu'elle était la durée d'une batterie neuve du moment où on la met dans la voiture jusqu'à ce qu'il n'y ait plus assez de jus pour démarrer l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

C'est très variable, mais nos moteurs ont besoins de beaucoup de puissance de batterie pour démarrer.

Même avec une batterie neuve, chargée complètement, pour les plus consommatrices des voitures, tu peux ne plus démarrer au bout de quelques jours...


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surfingusa

Hello,

 

je voulais savoir qu'elle était la durée d'utilisation d'une batterie neuve sur une F355 du moment où on la branche dans la voiture jusqu'à ce qu'il n'y ai plus assez de jus pour démarrer la voiture.

Ca se compte en jours, en semaines?

 

Après je voulais en savoir un peu plus sur ces chargeurs.

Il se branche sur une prise 220 V classique puis pour la plus part sur l'allume cigare, juste?

Il y en a parmis vous qui ont ammené la prise allume cigare près de coffre avant ou arrière?

Est ce qu'il y a un effet mémoire sur les batteries c'est à dire si le chargeur est branché disons un mois sans utilisation aucune de la voiture, est ce qu'après cela la batterie ne tient plus la charge ne serait-ce qu'une journée?

Si on utilise la voiture tous les 2-3 jours est ce qu'il y a un interet à mettre le chargeur?

 

Dernière question: comment faite vous avec le cable du chargeur quand la voiture est sous sa housse? augmentation de la longueur du fil, trou dans la housse?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Pour les 355, je ne peux pas plus t'en dire plus.

 

Par contre les chargeurs se branchent bien sur le 220V, et se terminent par un connecteur rapide.

Coté batterie, tu branches en direct sur les cosses de la batterie et de l'autre coté, tu retrouves le connecteur rapide (longueur du câble environ 50cm ce qui te permet de le faire sortir quelque part d'accessible).

Il n'y a pas d'effet de mémoire sur ces chargeurs électroniques nouvelle génération puisqu'ils effectuent des cycles en permanence (il s'agit d'ailleurs de maintient de charge, une charge complète pouvant se faire mais est beaucoup plus longue). Ils sont prévus pour être branché en permanence.

 

Si tu utilises ta voiture tous les 2/3 jours, tu n'as pas forcément besoin de maintient de charge, tout dépend du kilométrage que tu parcours.

 

Pour la housse, une simple rallonge 220V te permet de le faire passer jusqu'au niveau du sol pour ne pas abîmer ta housse (ce serait dommage d'y faire un trou pour passer un câble!)


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surfingusa

Par contre de ce que j'ai lu il y a plusieurs solutions de chargement:

1- démonter le panneau droit et mettre le chargeur sur les bornes prévues à cet effet. C'est l' "officielle" mais c'est long car à chaque inutilisation prolongée faut démonter, certes 3 vis mais bon...

2- Tirer des câbles de ces bornes arrières pour éviter le démontage du panneau, mais quid de la flotte qui peut rentrer dans le compartiment moteur en cas de pluie?

3- mettre une fiche mâle d'allume cigare au bout du chargeur, puis mettre en charge, why not?

4- coupe circuit, là c'est chiant car il faut attentre les 10 min de setup

5- tirer des câbles de la batterie dans le coffre avant.

 

Quelle est pour vous la meilleure solution?

Est ce qu j'ai oublié des solutions?

Pour la 5 ème solution listée, est ce qu'on peut prendre les 2 câbles directement de la batterie, ou juste le + et le - relié à la caisse?

 

Merci!

Modifié par surfingusa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Pour ma part , j'ai mis une maintient de charge. J'ai mis les 2 fils sur la batterie. Puis , j'ai passe les fils par un trou existant pour remonter la prise a cote du bocal de lave glace. Donc , pour brancher le chargeur , j'ouvre le capot avant , defait le cache ou se trouve le bocal de lave glace et du coupe circuit et je branche direct. Pratique et efficace. Je peux meme refermer le capot avant en passant le fil du chargeur entre le capot et le phare droit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
 

Pareil, un fil tiré de la batterie jusque dans le coffre avec une petite prise.

Au fond du coffre, on voit la prise mise au bout de mon maintient de charge.

 

post-1767-0-12830100-1386848861_thumb.jp


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surfingusa

OK

mais sur la cosse noire tu branches quoi de ton chargeur?

Je suppose que tu as du adapter le côté mâle sur ton chargeur?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pronto

La cosse femelle noire est double ;)  c'est un modèle standardisé (facile à trouver) tu dois monter l'équivalent en mâle sur la sortie de ton chargeur :)  il faut simplement repérer le + avec une lampe et ensuite brancher +/+ et -/-  B) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laelenkar

Je voudrai acheter un CTEK

Quel modèle conseillez vous ?

Ex : un mxs 3.6 à 63e, un xs 0.8 à 45e

Que choisir pour ma 355 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Pour ta 355, le 0,8 suffit en compensateur de charge.

Néanmoins, je viens d'acheter un 5,0 car il permet de compenser ET charger les batteries de toute voiture (le 3,6 sera à la peine sur une batterie de daily diesel). Il vaut 69€ livré donc guère plus cher et il est polyvalent. Amazon

De plus, le 5,0 offre une possibilité que n'a pas le 3,6 c'est de commuter en 0,8 pour charger et entretenir les batteries de motos ou micro-tracteur.

 


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laelenkar

Pour ta 355, le 0,8 suffit en compensateur de charge.

Néanmoins, je viens d'acheter un 5,0 car il permet de compenser ET charger les batteries de toute voiture (le 3,6 sera à la peine sur une batterie de daily diesel). Il vaut 69€ livré donc guère plus cher et il est polyvalent. Amazon

De plus, le 5,0 offre une possibilité que n'a pas le 3,6 c'est de commuter en 0,8 pour charger et entretenir les batteries de motos ou micro-tracteur.

Merci pour le conseil

Effectivement le 0,8 irait bien, pour le maintien de charge

Pour recharger, j'ai déjà un chargeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pronto

Le 0.8 suffit largement même si ta batterie est un peu déchargée il mettra un peu plus de temps à la "remplir" mais il assumera sans problème :) de plus comme le signale David tu auras la possibilité de recharger ton micro tracteur et autres motos ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Mais le 5.0 est guere plus cher à 69€ et ça te fait un chargeur performant capable de charger mais aussi reconditionner les batteries de toutes les voitures de la maison, micro-tracteur inclus.

De plus, le 5.0 version 2014 inclus un capteur de t° qui adapte automatiquement le courant de charge à la t° ambiante....

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
equidae

Salut à tous, déterrage de vieux post mais...

 

J'ai acheté un CTEK 5.0 pour le brancher sur la 348... Je comptais faire le montage sur les cosses : pas de bol en revenant à ma 348 après 5 mois d'inactivité (je vis à l'étranger) grand moment de solitude car apparemment j'avais oublié de couper le robinet de batterie.

 

Donc elle est plate.

 

Je branche mon CTEK 5.0 mais le CTEK après deux minutes m'indique "pas de batterie connectée" (voyant vert qui clignote). J'avais déjà rechargé ma 348 avec le CTEK de la 348 de FlxJet mais là je ne pige pas... J'ai beau essayé partout et avec le robinet de batterie dans les deux positions : le CTEK m'indique toujours après deux minutes "pas de batterie".

 

Ou dois-je prendre le moins à l'arrière ? (pas pour un montage permanent mais simplement pour me permettre de démarrer la voiture)

 

Je peux prendre le + sur n'importe quel des deux boulons ou sur le pas de vis (?) en dessous du cache + noir mais pour le moins je le prend où ?

 

J'ai beau essayé différents endroits mais rien du tout.

 

De même si quelqu'un pouvait me dire si le robinet de batterie est ouvert quand on tourne à gauche ou à droite ce serait top.

 

348 de 1992 donc batterie à l'avant difficilement accessible et 348 bloquée dans un garage étroit.

 

Oops :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Il m'est arrivé la même mesaventure cet hiver.

La batterie (1 an) s'était totalement vidée le cteck ne pouvait la recharger. J'ai reussi au boug de 4/5 jours à la recharger en cablant une batterie extérieure, juste pour lui redonner un minimum d'intensité pour que le cteck accepte enfin de la charger. Depuis le maintient de charge est branché en permanence 

Ma 348 possède le montage de la batterie à l'arrière. 


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio

Sur les chargeurs, on a le même problème si la batterie est complètement à plat, mais en branchant une autre batterie en parallèle, le chargeur redevient opérationnel .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio

Il faut bien sûr que la deuxième batterie ne soit pas complètement morte!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sceint

Ou autre solution un chargeur de batterie ancienne génération, sans contrôle électronique sophistiqué, pendant quelques minutes, puis rebrancher le CTECH.

j’ai déjà eu ce genre de problème avec un chargeur autrichien, FRONIUS, qui refuse de charger les batteries trop déchargées.

JMS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Comme dit : ta batterie est tellement déchargée que le CTEK n'arrive pas à la chargeur.

 

Les chargeurs pro arrivent à remonter une batterie à partir de 0,5 V.

 

Dans tous les cas ta batterie ne ressortira pas indemne de l'expérience et même si tu arrives à la faire revenir à la vie sa capacité et son espérance de vie en sont forcément notablement réduits...

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
equidae

Merci pour vos retours...

 

Mais pour brancher une deuxieme batterie en parallele : puis je le faire à l'arrière de la voiture ? Mon problème c'est que le garage est étroit et que je ne peux pas sortir la voiture du garage pour ensuite travailler dessus : sinon je bloque 40 autres garages:)

 

Donc soit je parviens à résoudre cela moi-même, soit c'est plateau juste pour un problème de batterie... Zut :unsure:

 

Malheureusement je ne suis de passage ici qu'en coup de vent.

 

J'ai bien une autre batterie que je pourrais utiliser : mais puis-je brancher cette autre batterie directement à l'arrière alors que la batterie de ma 348 est à l'avant ?

 

Enfin si qq'un pouvais me dire si le robinet de batterie est ouvert quand on tourne dans le sens horlogique ou anti-horlogique ce serait top.

 

Bon mis à part cela temps dégueulasse ici à Bruxelles durant mon court passage donc pas de gros regret car de toute façon pour rouler ce n'est pas top.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
Il y a 6 heures, equidae a dit :

....

J'ai bien une autre batterie que je pourrais utiliser : mais puis-je brancher cette autre batterie directement à l'arrière alors que la batterie de ma 348 est à l'avant ?

....

Oui, tu as accès au + batterie dans le compartiment moteur, à droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone

je suis nul en électrique 

mais si tu branche un chargeur sur l'allume cigare tu pompe ta batterie :wub:

cela sert a quoi de prendre du jus sur la batterie de part l'allume cigare et le lui rendre?

cela veut dire qu'un chargeur donne plus qui ne consomme ? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0