0
claude57

Chargeur Permanent sur Ferrari F355

Messages recommandés

claude57

Bonjour

Suite problème de batterie ce printemps, j'ai installé un chargeur de batterie sur ma F355. Je voudrais laisser le câble en permanence (en 2 connexions )

A savoir brancher les connexions ( œillets) sur les câbles + et - coté arrière droit moteur, et à l'aide de cavaliers fixer le câble sur les 3 vis du cache filtre a air.

Donc ma question est de savoir si il ne fait pas trop chaud sous ce capot ? et il y aurait un risque que ces câbles fondent ?

Si quelqu'un a déjà installé ce système....... merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pronto

Je l'ai installé sur la Mondial, mais à l'avant :huh: si tu dois le faire dans le compartiment moteur je te conseille de monter ton raccordement au plus près de ta batterie à côté du coupe-circuit par exemple(ce que j'ai fait )la longueur du câble que tu devras amener ne sera pas un obstacle puisque le moteur sera à l'arrêt lors du branchement ;)

Modifié par pronto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

Pour ma part j'ai mis un petit chargeur directement sur l'allume cigare qui est lui est direct permanent sur la batterie.

je charge une fois par semaine et voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

j'avais ton montage permanent sur ma 355 et ça marchait très bien , sans soucis .  Mais le cable fixé sur la vis de fixation basse du cache latéral.


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Ta batterie se trouve à quel endroit sur la 355?

Tu peux directement brancher le cordon du chargeur permanent sur la batterie...


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Et tu n'arrives pas à aller avec ton cordon fixe vers le coffre avant ou vers l'habitacle...

 

J'ai fait un raccordement permanent sur ma 360 mais la batterie se trouve devant les "pieds" passagers avec le cordon en attente dans l'habitacle.


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pronto

Comme sur la Mondial voilà la photo de mon "jack" et de la prise 

post-801-0-77123200-1386799236_thumb.jpg

post-801-0-82110500-1386799109_thumb.jpg

 la batterie se trouve de l'autre côté de la paroi à 15cm en dessous

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

Monte une prise allume cigare male branchée directement sur ton chargeur et voila tout ! 

Puis quand tu juges utile tu plonge ta prise dans l'alume cigare , reste a faire passer le fil en dehors de l'habitacle mais comme il est fin tu peux fermer la portiere sans probleme !

@+  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

La prise allume cigare peut-être une solution mais personnellement je n'apprécie pas car tu passe par un fusible pas prévu pour cet usage et, si ta batterie est coupée (coupe-circuit) ça ne charge plus.

J'ai donc pris un fil directement sur les cosse de la batterie, remonté dans le coffre et une prise dans le compartiment derrière le phare gauche.

Sur la photo, on distingue au fond la prise blanche mise sur mon compensateur de charge que je branche dès que la voiture est au garage.

post-1767-0-12830100-1386848861_thumb.jp


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surfingusa

La prise allume cigare peut-être une solution mais personnellement je n'apprécie pas car tu passe par un fusible pas prévu pour cet usage et, si ta batterie est coupée (coupe-circuit) ça ne charge plus.

J'ai donc pris un fil directement sur les cosse de la batterie, remonté dans le coffre et une prise dans le compartiment derrière le phare gauche.

Sur la photo, on distingue au fond la prise blanche mise sur mon compensateur de charge que je branche dès que la voiture est au garage.

Oui mais si le coupz circuit esg en marche il ny a plus de décharge non? Du coup pas besoin du chargeur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pronto

Oui mais si le coupz circuit esg en marche il ny a plus de décharge non? Du coup pas besoin du chargeur?

Excellente remarque  :) le chargeur est justement installé pour préserver la batterie et conserver les données des ECU afin d'éviter la réinitialisation à chaque démarrage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Oui mais si le coupz circuit esg en marche il ny a plus de décharge non? Du coup pas besoin du chargeur?

 

 

Excellente remarque  :) le chargeur est justement installé pour préserver la batterie et conserver les données des ECU afin d'éviter la réinitialisation à chaque démarrage ;)

et oui, tu roules en Audi et ne peut pas comprendre l'électricité d'une italienne… ça se vide tout seul.

 

Après, en effet, comme le souligne Pronto, il te faut 10 bonnes minutes pour recaler les ECU si tu débranche la batterie…

Et puis comme tu compte la reprendre demain, tu coupes pas…. un empêchement et clac-clac… c'est vide.

Je te jure, le CTEK, c'est LA solution !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surfingusa

Encore 2 jours d audi puis 25 jours sans rien puis F355!

Ce que je voulais dire c'est que il a été dit plus haut que si la batterie est coupée (coupe circuit) ça ne charge plus. Ce que je me disait c'est que si la batterie est coupée (coupe circuit) de toute façon y a pas besoin que ça charge vu que elle ne se vide plus car coupée de la voiture ou alors je pige pas ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Je parle d'un 348 mais ça doit être similaire sur la 355.

En effet, si tu coupes, ça ne se vide pas. Mais pour redémarrer, il ne suffit pas de débrancher, démarrer et partir mais il faut laisser tourner le moteur 10-15' au ralenti pour que les ÉCU se recallent... Et tu n'as pas toujours 1/4h a perdre.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

Moi perso je laisse le coupe circuit sur ON comme ça l'alarme est active , Et mon chargeur qui fournit une intensité tres faible sur l'alume cigare ne cree aucun risque car il y a le fusible intégré au circuit alume cigare .

voila c'est idée que j'utilse aussi sur mon Tmax et ca marche nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Et si tu oublie et que ta batterie est complètement vide tu fais quoi ?

Dans mon cas, je coupe le coupe circuit pour "isoler" le circuit de la voiture et, avec ma prise je charge sans être obligé de démonter la roue pour accéder à la batterie.

Si tu n isoles pas la batterie du reste de la voiture car des relais se déclenchent de toutes parts et tu ne peut charger.

Après 20 ans, 8 batteries, et un grand nombre de fois "a sec", c'est du vécu !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claude57

merci pour toutes ces réponses, mais la question initiale était, peut- il y avoir un problème de chauffe sur le câble du chargeur qui restera en permanence branché aux cosses dans le compartiment moteur  (chaleur ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pronto

et oui, tu roules en Audi et ne peut pas comprendre l'électricité d'une italienne… ça se vide tout seul.

 

Après, en effet, comme le souligne Pronto, il te faut 10 bonnes minutes pour recaler les ECU si tu débranche la batterie…

Et puis comme tu compte la reprendre demain, tu coupes pas…. un empêchement et clac-clac… c'est vide.

Je te jure, le CTEK, c'est LA solution !

Les R8 ont le même souci  ;) c'est la consommation(en veille même à l'arrêt) excessive des ECU "Bosch" qui est l'instigatrice du phénomène de décharge :mellow: en fait toutes les auto modernes (d'autant plus celles comportant plusieurs "ECU") si elles ne roulent pas de 15j à 3 semaines ont ces problèmes B)

Modifié par pronto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

merci pour toutes ces réponses, mais la question initiale était, peut- il y avoir un problème de chauffe sur le câble du chargeur qui restera en permanence branché aux cosses dans le compartiment moteur  (chaleur ) ?

je t'ai répondu 


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Il y a bien d'autre câbles électriques dans ton compartimente moteur, le tout est d'éviter de passer trop prés des collecteurs sources de chaleur importante...


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pronto

Le câble du chargeur n'a d'utilité que lorsqu'il est branché ;) donc en mode roulage il ne risque rien et en mode charge à l'arrêt l'intensité est très faible donc tu ne risque rien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Le câble du chargeur n'a d'utilité que lorsqu'il est branché ;) donc en mode roulage il ne risque rien et en mode charge à l'arrêt l'intensité est très faible donc tu ne risque rien :)

Pas branché intensité nulle mais si l'isolant fond, le + touche la masse, ça fait pschhhhhh !

 

Le mieux est de s'acarter des sources de chaleur et pourquoi pas le passer sous gaine, comme ça :

post-1767-0-87876500-1386927321_thumb.jp


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0