0
jyves

Vitres Électriques Sur Ferrari 348

Messages recommandés

jyves

Yes, it works!!  :D

 

Je viens d'essayer vite fait comme ça...

C'est très bien! Je n'ai plus qu'à ranger un peu tout ça, à isoler mon montage et zou!

Après faudra faire le côté passager  ;)

 

ad3f13c0-25b1-48f7-8a3f-c7f9c2c8099d_zps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jyves

Ah oui c'est flagrant!

Ça descend à peu près à la même vitesse, mais ça remonte beaucoup plus franchement.

Je n'ai pas remarqué que les fils chauffaient, et de toute façon ils sont de plus grosse section que ceux d'origine, donc ça ne m'inquiète pas trop.

A vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pronto

Je vais y penser sérieusement  :)  même si mes vitres fonctionnent relativement bien :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rusty348

Bonjour Jyves j'ai fait le montage coté passager ça fonctionne parfaitement bouton cote passager mais le bouton cote conducteur ça descend la vitre du passager mais ne le remonte pas t'as eu ce problème ou as tu une idée du problème merci de ton retour

Modifié par rusty348

;) Rosso sans Modération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jyves
Bonjour Jyves j'ai fait le montage coté passager ça fonctionne parfaitement bouton cote passager mais le bouton cote conducteur ça descend la vitre du passager mais ne le remonte pas t'as eu ce problème ou as tu une idée du problème merci de ton retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rusty348

Le hic c'est que la vitre monte et descend actionne par le contacteur du cote conducteur Sans les relais mais avec elle descend mais ne remonte plus il faut la remonter avec le contacteur passager c'est la le hic.Je vais monter le cote conducteur et voir si ca fait fonctionner mieux coter passager , sinon c'est efficace non pas en vitesse pure mais en puissance et vitesse constante c'est nettement mieux que avant


;) Rosso sans Modération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Rusty c'est ton fils de commande pour la montée qui doit etre couper au niveau du connecteur de la porte conducteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jyves

La remontée fonctionne si tu démontes les relais, ou fonctionnait avant?

C'est vrai que ça fait vraiment penser à un fil deconnectė...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rusty348

Exact elle fonctionne sans le relais et fonctionnait avant donc c'est le relais qui supprime la remonte mais que du cote chauffeur et pas passager bizarre non? ou normal?    si quelqu'un a une piste merci d'avance :P


;) Rosso sans Modération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pronto

L'inter vitre droite du côté conducteur semble dérivé de l'inter vitre gauche il y a peut-être une alimentation en partie(descente ou montée alimentée différemment) un rééquilibrage pourrait se faire par l'installation des deux relais sur le côté gauche :rolleyes:

Modifié par pronto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jyves

Tu es sur que le câblage de tes relais est correct?

Faut vite que j'installe à droite pour vérifier..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pronto

Une installation à gauche seulement pourrait donner une indication car si mon hypothèse de dérivation est la bonne la vitre passager devrait fonctionner correctement avec les inters gauches et lentement voire à moitié(montée ou descente) avec l'inter côté droit ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
segroeg5

A mon avis vous faites fausse route les gars !

En effet, si ça fonctionne sans les relais, il ne peut pas y avoir de fils coupés quelque part, comme dans les passages de porte par exemple.

De plus, les relais étant branchés en parallèle sur l'installation existante ils n'ont aucune incidence sur le fonctionnement d'avant.

 

Par contre, une chose est possible. Si tu ne branches pas l'interrupteur de droite, ou que la prise n'est pas bien enfichée, la commande depuis la porte gauche ne fonctionne plus et, dans certaines conditions, tu fais gicler un fusible dans la boîte sous les pieds du passager. A contrôler ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jyves

Voui, on est bien d'accord si ça fonctionne sans les relais c'est que câblage interne est bon.

De plus je viens de finir mon installation et tout fonctionne bien. Donc soit ton montage (ou un relais) n'est pas bon, soit effectivement une prise ne fait pas contact. Et là... C'est toi qui a les mains dedans hein! :-)

On va suivre tes recherches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rusty348

Montage terminé . Conclusion j'ai tout essayé :angry: ,relais supprimés a droite passager et relais branches a gauche le cote droit fonctionne plus:c'etait pour voir si avec le relais seul cote pilote ça fonctionnait  ,j'ai finit par laisser tel quel :c'est à dire tout marche sauf le relevage de la vitre droite avec la commande conducteur, je peut la baisser et pour monter il faut actionner le bouton coté passager : si pour vous çà marche c'est que effectivement il doit il y avoir un relais défectueux. j'ai craqué j'ai tout remonté et pour le moment ça reste comme ça :( en attendant d'avoir les commentaires d'autres montages terminés :blink:


;) Rosso sans Modération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rusty348

Autre chose le relais ne peut pas etre défectueux car la vitre monte et descend très bien avec le bouton passager , et descend avec le bouton conducteur mais ne remonte pas c'est le seul hic sinon tout marche très bien . Mais je répète ça ne monte pas beaucoup  plus vite qu'avant mais la vitesse est constante par rapport à avant ,( ça ralentissait presque a caller )    et ça a l'air plus puissant on sent le démarrage du moteur qui a de la pèche


;) Rosso sans Modération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rastaquouere

Montage terminé . Conclusion j'ai tout essayé :angry: ,relais supprimés a droite passager et relais branches a gauche le cote droit fonctionne plus:c'etait pour voir si avec le relais seul cote pilote ça fonctionnait  ,j'ai finit par laisser tel quel :c'est à dire tout marche sauf le relevage de la vitre droite avec la commande conducteur, je peut la baisser et pour monter il faut actionner le bouton coté passager : si pour vous çà marche c'est que effectivement il doit il y avoir un relais défectueux. j'ai craqué j'ai tout remonté et pour le moment ça reste comme ça :( en attendant d'avoir les commentaires d'autres montages terminés :blink:

Ça m'intéresse, car sur la mienne c'est tout pareil. Ça monte et descend côté passager. Ça descend côté commande conducteur mais ça remonte pas. Ben. Je tends le bras !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rusty348

Mais tu as fait le montage avec les relais?


;) Rosso sans Modération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pronto

Pour résumer, le système à deux relais fonctionne très bien sur la 348tb de Jyves et ne fonctionne qu'a moitié sur les 348 de rusty et de rastaquouère  un peu surprenant je ne sais que penser :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rusty348

Ha non cher Pronto !!!!!!! Jyves n'as monté que le cote conducteur, donc a voir                                                                                                                                                                                                                                                    @ Guillaume non pas de fils coupés car sans relais ça marche lentement mais bon;;;; 


;) Rosso sans Modération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jyves

Ayé! J'ai terminé et ça fonctionne tout bien.

Montée descente des deux vitres par les deux boutons...

Donc on tombe sur le bilan de Pronto.

Donc pour résumer:

- Avant le montage des relais tout fonctionnait bien

- Depuis, ça ne remonte plus à droite avec le bouton gauche

- Le montage est donc la cause de la panne ( câblage ou matériel)

- Les montages déconnectés, tout refonctionne normalement?

- As tu permuté les montages ( relais de droite à la places des relais de gauche et inversement).

- La panne change de côté, elle disparaît?

- Vous êtes deux à avoir le même pb. Vos auto sont de la même année? ( modif de câblage sur certains millésimes?)

Je comprends bien que ça commence à te gonfler de monter et démonter, donc on peut attendre un peu avant de connaître la suite! :-))

(Mais faut qu'on sache!! :-) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Ha non cher Pronto !!!!!!! Jyves n'as monté que le cote conducteur, donc a voir                                                                                                                                                                                                                                                    @ Guillaume non pas de fils coupés car sans relais ça marche lentement mais bon;;;; 

 

 

moi tout marche sauf le reglage du retroviseur passager , je peux plus orienté vers exterrieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0