0
jyves

Vitres Électriques Sur Ferrari 348

Messages recommandés

rusty348

HA oui une chose que j'ai pas fait c'est d'intervertir le relais gauche et droit , mais je vois pas pourquoi ça changerai  car ça fonctionne avec le bouton droit la montée descente  année auto 93                                                                                                                                                                                                                                                        @GUILLAUME ton retro c'est autre chose c'est pas les mêmes commandes, ça peut bien être la commande EN ATTENDANT JOYEUX NOEL A TOUS                                                 :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

Modifié par rusty348

;) Rosso sans Modération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pronto

Passez tous un joyeux Noël B)

A plus pour de nouvelles aventures "électriques" :lol:

 

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jyves

Alors voila... Môssieur fait de l'humour!  :D

 

En attendant, j'ai tout bien remonté et mes vitres fonctionnent toujours.   :)   (Content!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
durant

Bonjour à tous,

 

je déterre un vieux sujet mais qui est toujours d'actualité pour les possesseurs de 348.

 

Est-ce que quelqu'un aurait la référence des relais à acheter ?

Comment s'est soldé le problème de vitre qui descent et qui ne veut plus monter ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc556
Le ‎01‎/‎12‎/‎2013 à 21:49, pronto a dit :

Ok ;)  que pensez vous du montage effectué avec les deux relais quadripolaires :blink: quelqu'un a t il tenté, il y a t il un retour d'expérience ?

oui, moi..... résultat parfait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc556
Il y a 5 heures, durant a dit :

Bonjour à tous,

 

je déterre un vieux sujet mais qui est toujours d'actualité pour les possesseurs de 348.

 

Est-ce que quelqu'un aurait la référence des relais à acheter ?

Comment s'est soldé le problème de vitre qui descent et qui ne veut plus monter ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Il faut refaire les contacts de la prise de portière, c'est la base...

Ensuite, j'ai fait un montage à 2 relais (chaque portière) qui permet au système de prendre la masse directement sur la structure de la portière, sans tenir compte de la polarité du moteur.

Le résultat est simplement parfait.

Je regarde ce soir pour retrouver le plan et les références des relais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ga68
Il y a 14 heures, durant a dit :

Est-ce que quelqu'un aurait la référence des relais à acheter ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Relais Universel 12V 30A 4 bornes  4.18€ HT (2015)

2018 Norauto  5.99€ TTC

Modifié par Ga68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
durant

Bonjour à tous,

 

Avant de répondre, j'ai eu pas mal de problème pour pouvoir saisir mon texte ici, je n'avais pas la main et le bandeau de configuration du texte (B I U etc) ne s'affichait pas.

 

Merci Ga68, sur les relais en photo il y avait des numéros (27, 26 etc) pour réaliser le cablage, je n'ai pas vu si sur ceux là il y avait la même chose.

 

Lorsque Marc556 dite qu'il faut revoir les connexions, faut-il que je démonte la garniture pour y accéder ou est-ce quelque part d'autres (pas très français ce que je viens d'écrire lol)

 

Merci à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jackxs

Bonjour,

je déterre ce vieux topic afin de vous donner mon retour personnel. 

J'avais des soucis dans mes câblages de portières avec pour résultats une montée lente de la vitre conducteur, une descente sans remonté de la vitre passager à partir du bouton de la porte de gauche mais une remontée possible depuis le bouton de la porte de droite (mais lente). Par contre ZERO mouvement des rétroviseurs G et D.

J'avais bien tout préparé pour refaire tout le connecteur coté passager mais en démontant j'ai trouvé tout ça assez propre. J'ai donc testé les résistances des fils et rien d'anormal. J'ai acheté des relais (ceux de ferrarichat, je vous mettra la photo plus bas). Je me suis dit que j'allais tout de même regarder coté conducteur et là ... pas terrible. 

J'ai donc utilisé l'outil pour les cosses que j'avais commandé en même temps que ces dernières pour retirer et remettre de nouvelles cosses, en dénudant un poil plus loin. Résultat tout fonctionne parfaitement. J'ai retrouvé la petite lumière verte dans les boutons, les retros sont de nouveau réglables H/B et G/D et ma vitre passager remonte depuis le bouton de la porte G. Par contre pour ce défaut là, je pense que les boutons ont tendance à s'oxyder à l'intérieur. J'ai du bouger le bouton plusieurs fois pour qu'il reprenne du "contact". Je n'ai pas osé les démonter de peur de tout casser.

Au final, pas de relais, j'ai mes cables d'origine et tout fonctionne. J'ai juste cassé la plaque de maintien des boutons mais elle était déjà rafistolée. J'en ai commandé une à @ahvlanico. Elle doit arriver aujourd'hui.

Je vous met quelques photos plus bas.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0