0
jyves

Vitres Électriques Sur Ferrari 348

Messages recommandés

jyves

Alors voila...

Comme pour beaucoup d'entre vous, mes vitres remontent à la vitesse d'un (vieil) escargot  :mellow:

Donc pour dire de tenter quelque chose et pour voir à quoi ça pouvait ressembler, j'ai tout démonté.

Et ben... faut pas faire!!  :P

 

J'ai sorti toutes les garnitures, puis la contre-porte et enfin démonté le moteur. Ça encore c'est faisable (démonter c'est  toujours facile).

Ensuite j'ai nettoyé, graissé, lubrifié et commencé à remonter. Et c'est là que ça se complique!

 

Enclencher les pignons du moteur avec les glissières au bon endroit: une bonne partie de rigolade! Yes!

Remettre la contre-porte: c'est la galère, faut être deux et positionner la vitre en position intermédiaire (sinon ça ne rentre plus  :wacko: ) et bien la pousser dans les glissières latérales.

Il faut ensuite régler la position de la vitre en passant les mains par les ouvertures de la contre porte (je pensait avoir pris les bons repères sur les vitres (les scotchs sur la photo), mais non...) et enfin remonter les garnitures.

 

Et tout ça pour un résultat NUL!!

Ça n'a rien changé au problème  :lol:

 

f479c94c-76ae-4268-8955-8aa867ee5bdf_zps

 

e1eb5b27-4da7-4e49-abf4-6185b3c79bb1_zps

 

11936132-75a1-4b28-850a-86d1439d8e27_zps

 

30016c3e-8a1c-4570-af9a-e5d3632fb66a_zps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

et oui, il n'y as que le module a monter qui est fait pas un anglais pour regler en partie le soucis, j'ai fait comme toi et au final le boitier regle ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jyves

Merci pour le lien.

J'avais connaissance de ce boîtier et effectivement il ne doit pas y avoir de solution plus simple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pronto

Bonsoir, faut il un seul boitier qui gère les deux vitres ou bien un par portière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pronto

Ok ;)  que pensez vous du montage effectué avec les deux relais quadripolaires :blink: quelqu'un a t il tenté, il y a t il un retour d'expérience ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Ok ;)  que pensez vous du montage effectué avec les deux relais quadripolaires :blink: quelqu'un a t il tenté, il y a t il un retour d'expérience ?

Je crois que Eric peut te renseigner utilement à cette question . ;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pronto

Effectivement cela semble le cas, mais question tarif c'est le jour et la nuit ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jyves

Ça m’intéresse!!  :D

J'ai démonté et remonté tout le système, je devrais pouvoir câbler 2 ou 3 relais!

Pronto, quand tu auras plus d'infos... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pronto

J'ai mailé en UK et la réponse c'est 60 £ environ par vitre soit une dépense de 154 €  livraison comprise  :huh: ou 4 relais à 5€ quelques cosses et de la gaine thermorétractable soit une grosse trentaine d'euros en gros soit un rapport de 1 à 5  :rolleyes:  le bricolage perso est très tentant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Il y a un tutoriel (mais en anglais ! ) sur RicambiAmerica !


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
segroeg5

Ok ;)  que pensez vous du montage effectué avec les deux relais quadripolaires :blink: quelqu'un a t il tenté, il y a t il un retour d'expérience ?

Bonjour à tous,

 

J'ai effectué cette modification à l'aide des 4 relais l'hiver passé. Je pense que c'est à la portée d'un bon bricoleur avec quelques notions d'électricité.

Ça fonctionne très bien quoiqu'il ne faille pas s'attendre à des miracles ! Les vitres monteront toujours plus lentement que sur les modèles plus récents, mais au moins, elle se ferment :) 

Au niveau du travail à effectuer, compter environ 2-3 h par côté en fonction de vos compétences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pronto

Merci segroeg5, le branchement des fils (hormis la masse)a t il une importance ou bien qu'importe le sens d'entrée du courant dans les relais (car les modules ont deux fils marrons) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
segroeg5

Merci segroeg5, le branchement des fils (hormis la masse)a t il une importance ou bien qu'importe le sens d'entrée du courant dans les relais (car les modules ont deux fils marrons) ?

Réponse de normand : oui et non, ça dépend ! ;)

 

Effectivement, sur le boîtier, le sens du courant n'a aucune importance ces 2 fils bruns fonctionnant comme un interrupteur ouvert/fermé. Par contre, le sens dans lequel circule le courant est géré par d'autres branchements à l’intérieur du boîtier. Donc pas de souci.

 

Avec les relais, il est important que les branchements soient effectués correctement, car les résultats peuvent être les suivants :

 

  1. ça ne fonctionne pas, pas trop grave tu cherches le problème
  2. ça fonctionne, mais à la même vitesse que sans la modification, donc travail dans le vide !
  3. plus grave, tu crées un court-circuit et, si tout va bien tu as un fusible qui saute, au pire tu risques de faire griller quelque chose (fils, interrupteurs ou autres.)

As-tu le schéma de branchement avec les relais ?

 

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
segroeg5

La seule chose que j'ai c'est ça:

http://www.ferrarich...ighlight=window

Si tu peu m'expliquer cela m'arrangerait ;)

Alors je vais essayer !

Tu achètes 2 relais tout simples, 4 bornes avec contact de travail.

Tu fais les branchements et les ponts comme sur le schéma 1261601d1295392279-slow-window-fix-less-

Ensuite, tu branches le fil noir à la masse (c.à.d. visser sur une partie métallique de la voiture de laquelle tu auras enlevé la peinture au point de contact)

puis tu branches les fils jaune et rouge sur les 2 fils sortant du moteur de lève-vitre, qui devraient être gris et vert si je me souviens bien. Aucune importance la manière dont tu les branches, tu peux les croiser ça marcheras la même chose.

C'est tout !

 

Je joins quelques photos que j'avais prises sur la mienne (et une photo de ma voiture pour le plaisir :rolleyes: ). Tu verras que j'ai trouvé une solution plus simple que celles qu'on trouve sur les forums en général, à savoir que j'ai démonté la partie extérieure de la porte et non pas les panneaux intérieur. C'est plus rapide et plus pratique pour fixer les relais et brancher les câbles. Sur mes relais, tu remarqueras que le fil noir va à la masse et que ce sont les rouge et bleu qui sont branchés à la sortie du moteur.

 

J'ai collé les 2 relais avec du double face très puissant et recouvert le tout avec un morceau de protection plastique que j'ai fixé avec de la colle de contact.

 

Ne connaissant rien de tes compétences, j'ai essayé de vulgariser la chose le plus possible. Ne m'en veux pas si J'ai été trop "basique", je ne me moque pas, promis !  :lol:

 

Bonne chance et n'hésite pas à me dire si quelque chose n'est pas clair.

 

 

 

Alain

post-773-0-91277400-1386195744_thumb.jpg

post-773-0-82228200-1386195804_thumb.jpg

post-773-0-51848500-1386195851_thumb.jpg

post-773-0-13947800-1386195882_thumb.jpg

post-773-0-72109400-1386195990_thumb.jpg

post-773-0-63404100-1386196956_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Pour compléter l'isolement du montage , tu peux utiliser du PlastiDip disponible également en rouge ;)post-84-0-57205000-1386228272_thumb.jpg

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0