0
bernard

Faîtes-Le Vous-Même : Ferrari 456 - 550 Maranello - 575 M

Messages recommandés

philM

ma contribution au DIY sur Maranello 575


http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/topic/9058-lifting-du-cuir-du-couvre-airbag-passager/

 

avant:

porte_ouverte2.jpg

 

après:


airbag_remonte.jpg


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rz911

Bonjour à tous !

Quelqu’un pourrait me dire où est située la fiche ODB d’une 456 gt de 1994 ?

Merci pour vos réponses :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
Il y a 1 heure, rz911 a dit :

Bonjour à tous !

Quelqu’un pourrait me dire où est située la fiche ODB d’une 456 gt de 1994 ?

Merci pour vos réponses :) 

Pas d'OBD en 94 !

Depuis 2000 pour les nouveaux modèle et 2001 pour tous les modèles (en essence).

Modifié par epb0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rz911

J’avais une rampe d’allumage grillée, voyant jaune Check engine 1-6 allumé.

j’ai remplacé la rampe mais le voyant reste allumé !

Pourtant maintenant le moteur tourne comme une horloge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

@eric355 a eu son moment de gloire (mérité !) grâce à la lecture des codes d'erreur sur 355, peut-être saura-t-il te renseigner


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM
il y a 16 minutes, rz911 a dit :

Il est où Eric355 ;)

en citant son nom (avec un @ devant) normalement ça lui envoie une notification ;)

il est souvent sur le forum, nul doute qu'il sera attiré par ici

Modifié par philM

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355
Il y a 3 heures, rz911 a dit :

Il est où Eric355 ;)

Là !! ;)

 

Effectivement, pas de prise permettant de connecter un lecteur OBD sur une 456 de 94.

 

Comme ta voiture doit être équipée de  Motronic 2.7, tu dois pouvoir faire le diagnostic comme sur les 348 et 355 équipées de la même gestion moteur. Pour ça, il faut un bouton poussoir (ou un bout de fil électrique) et ... savoir compter !!  Le code se lit en comptant les clignotements des voyants "défaut moteur".

La procédure est décrite dans le WSM 355. Il y a aussi des vidéos sur le net qui montrent comment faire, dont celle de notre ami @ahvlanico  

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355
Il y a 8 heures, epb0 a dit :

Pas d'OBD en 94 !

Depuis 2000 pour les nouveaux modèle et 2001 pour tous les modèles (en essence).

 

Les 355 à partir de 97 (5.2), même sans être équipées de prise OBD standard (en Europe), permettaient de faire un diag OBD2.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
il y a 2 minutes, eric355 a dit :

 

Les 355 à partir de 97 (5.2), même sans être équipées de prise OBD standard (en Europe), permettaient de faire un diag OBD2.

 

Les dates que j'ai données sont effectivement pour l'Europe, selon la norme EOBD. La norme OBD étant obligatoire pour la Californie dès 1996. Ferrari n'a pas du faire de diversité à ce niveau pour la 355.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Le 5/12/2013 à 17:46, Franck a dit :

Bon voilà, je l'ai mis "aux normes" comme celui pour les Ferrari 308 et 328.

Je découvre cette initiative. C'est bien utile ! Mais est ce que ça existe pour tous les autres modèles @Franck.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rz911

Bonjour Eric355.

Mon voyant check engine 1-6 ne clignote pas ! Il reste allumé !

Peux-tu mettre le lien d’une vidéo  qui montrerait la procédure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355

Normal que ton voyant reste allumé, il ne clignote que pendant la procédure de lecture des codes.

 

Tu peux trouver la vidéo de Nico en cherchant "Ahvlanico dailymotion diag F355" sur Google.

 

Modifié par eric355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rz911

Bonjour amis Ferraristes !

je reviens à vous car j’ai un bruit à l’arriere de ma 456.

Comme une sorte de bourdonnement !

je pense que ma pompe à essence est sur le point de rendre l’ âme !

Savez-vous si une pompe de 456 est immergée ou pas ? Connaissez-vous des astuces pour le démontage et remplacement de celle-ci ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Bien cordialement à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

immergée avec s , car il y en a deux ;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rz911

Comment les retirer ? Doit-on tomber le réservoir d’essence ? Y’a t’il un trappe d’acces, par exemple sous la banquette arrière comme certains modèles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

j'ai cru comprendre que c'était comme pour la Maranello, on y accède "simplement" en retirant la garniture du coffre

commence par là et fais des photos +++ (ça aide toujours pour le remontage et tu pourras en faire profiter la communauté ;))

y'a un topic concernant la 550 sur Ferrarichat et Ferrarilife


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 4 heures, rz911 a dit :

Comment les retirer ? Doit-on tomber le réservoir d’essence ? Y’a t’il un trappe d’acces, par exemple sous la banquette arrière comme certains modèles ?

Tu ne crois pas que ce serait préférable d'ouvrir un sujet  spécifique à ton cas ?

;)

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75
Il y a 6 heures, rz911 a dit :

Comment les retirer ? Doit-on tomber le réservoir d’essence ? Y’a t’il un trappe d’acces, par exemple sous la banquette arrière comme certains modèles ?

Ne pas oublier de vidanger le réservoir avant toute chose:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM
il y a 33 minutes, JP75 a dit :

Ne pas oublier de vidanger le réservoir avant toute chose:(

 

pas sûr qu'il faille le vider complètement, rouler jusqu'à être sur la réserve est peut-être suffisant non ? dès lors qu'on débranche la batterie et qu'on n'utilise pas d'appareil électrique ?


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75
Il y a 3 heures, philM a dit :

 

pas sûr qu'il faille le vider complètement, rouler jusqu'à être sur la réserve est peut-être suffisant non ? dès lors qu'on débranche la batterie et qu'on n'utilise pas d'appareil électrique ?

Peut être si tu es sûr de la précison de ta jauge à 

essence.

J’avais fait changé les 2 supports des pompes par Fiorano et il avait vidangé complètement le réservoir.

Une autre éventuelle source de problème c’est le

plastique des supports de pompes qui se désagrège avec l’age et le contact avec l’essence, les granulats colmatent les filtres a

essence, le moteur « broute » et finit par caler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leakcimc

Pour moi les filtres à essence font partie de l'entretien "courant". Pas tous les ans évidemment, mais à faire bien entendu sur le long terme. En plus c'est tout bête : deux filtres à changer sous la voiture. 

 

Dans le même registre, il y a aussi le filtre à charbon actif (si présent) qui est à faire de temps de temps pour éviter les odeurs. Là encore, rien de bien sorcier (mais c'est sans rapport avec le bruit évoqué ci-dessus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rz911

Bonjour à tous.

Merci pour vos réponses.

En ce moment je n’ pas le temps ni le moment de m’occuper de mon auto.

Je reviens à vous dés que possible.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0