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33manu

Après Tripleblack® : Doubleblack® Est D'équerre

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Oliv

Content de t'avoir fait passer de bonnes soirées ;) ;) ;)

@+

On est mieux à te lire qu'en prison ;):D

Et content pour toi que tu ai remis une histoire sur ta 308 :)

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killer84

Content de t'avoir fait passer de bonnes soirées ;) ;) ;)

@+

Merci Manu, certainement meilleures que beaucoup de celle que que à du passer à te prendre la tête pour arriver à tes fins! ;)


Voici mon garage, je le trouve très beau... : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5777-mon-garage/

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Frizou

Bravo pour ton partage, toutes tes infos ,photos sont une mine d'informations, merci du partage et profite bien de ta voiture


Blue sky

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Sebino81

Je suis en train de regarder si on peut faire sans extraire les bagues soudées sur les triangles ;)

 

Sans dessouder, tu as ça sur Fchat et, si je me souviens bien, il y en a d'autres.

http://www.ferrarichat.com/forum/technical-q-sponsored-algar-ferrari/49955-easier-way-do-suspension-bushings.html

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33manu

Sans dessouder, tu as ça sur Fchat et, si je me souviens bien, il y en a d'autres.

http://www.ferrarichat.com/forum/technical-q-sponsored-algar-ferrari/49955-easier-way-do-suspension-bushings.html

 

Arf, c'est bien mon intuition, merci pour le lien, faut que je regarde si ça correspond à mon standart de rénovation ;)

 

@+

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Sebino81

Arf, c'est bien mon intuition, merci pour le lien, faut que je regarde si ça correspond à mon standart de rénovation ;)

 

Un peu de lecture...

Si la méthode Birdman ne correspond pas à tes standards, tu as la méthode plus classique (fils d'intérêt inégal et nombreuses redondances, évidemment).

 

Il faudrait peut-être remettre à jour cette biblio faite il y a 4 ou 5 ans (je ne me souviens plus) quand j'avais refait les miens:

 

http://www.ferrarichat.com/forum/technical-q-sponsored-algar-ferrari/245224-question-regarding-bushings-being-welded-arms.html

http://www.ferrarichat.com/forum/308-328/221693-308-arm-bushings-replacement.html

http://ferrarichat.com/forum/technical-q-sponsored-algar-ferrari/90608-308-qv-suspension-steering-brake-rebuild.html

http://www.ferrarichat.com/forum/technical-q-sponsored-algar-ferrari/10688-308-rear-suspension-rebuild-pics.html

http://www.ferrarichat.com/forum/308-328/243590-308-suspension-bushings.html

http://www.ferrarichat.com/forum/technical-q-sponsored-algar-ferrari/55636-308-suspension-restoration-lots-pics.html

http://www.ferrarichat.com/forum/308-328/276959-those-redoing-their-suspension.html

http://www.ferrarichat.com/forum/308-328/301034-robzworkz-5b-328-non-abs-suspension-rebuild-rear-axle-boot-replacement.html

http://www.ferrarichat.com/forum/308-328/309661-steering-rack-bushing-change-question.html

http://www.ferrarichat.com/forum/308-328/315110-suspension-rebuild.html

http://www.ferrarichat.com/forum/308-328/189851-suspension-rebuild-begins-then-some.html

http://www.ferrarichat.com/forum/308-328/297932-arm-best-learn.html

http://www.ferrarichat.com/forum/308-328/260688-308-steering-rack-bushing-replacement.html

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33manu

Quelques nouvelles pour ranimer un peu ce thread :)

Comme j'ai la seconde qui accroche, trop à mon goût et avant de se lancer dans une réfection des synchros,
voici les pistes qu'il convient d'explorer avant de se lancer dans un grand chantier :

- s'assurer de la bonne quantité et qualité d'huile de boite
- contrôler le réglage de la commande de boite
- contrôler le réglage de la commande d'embrayage
- si rien n'y fait, se préparer à ouvrir la boite :-(

Vous êtes plusieurs à m'avoir demandé pour le réglage de la commande d'embrayage, il est vrai que la doc d'atelier n'est pas hyper claire et pour rajouter à la confusion, le montage a évolué dans le temps : il est différent entre les premières GT4 (qui n'ont pas le trou de référence), les suivantes jusqu'au carbus inclues puis les i/QV.

Sur la mienne, la pédale d'embrayage était bien alignée avec celle du frein mais l'attaque était directe : je n'avais pas cette course "morte" de 15-20 mm dont parle la doc ...

Donc réglage de la commande d'embrayage : c'est un câble avec une assistance à ressort !

Dans le cas des version à carbus (GT4/GTB/GTS), il y a un trou de 6 mm dans le carter : au repos, le trou du carter doit être aligné avec le trou de la tige de commande.

Comme on le voit sur cette photo, ce n'était pas le cas sur ma 308 !!!!

 

150309060529425455.jpg

Il suffit alors de déconnecter la biellette de commande côté embrayage :

 

1503090605297956.jpg

Puis de régler la commande côté câble, cette fois c'est bon !

 

150309060619668662.jpg

Jusque là c'est facile !

Là où la doc d'atelier n'est pas claire, c'est qu'à la page précédente il est indiqué que la butée d'embrayage doit être à 2 mm du diaphragme de l'embrayage mais ne dit nulle part comment faire précisément, juste un "donner le jeu nécessaire en agissant sur le levier n°4"

En tenant compte des jeux (la pige de 6 mm est toujours dans le trou), j'ai procédé en réglant la biellette de la commande d'embrayage : en la poussant légérement vers l'avant (sens de fonctionnement) mais sans forcer, j'ai fait en sorte que le trou soit positionné environ 3 mm trop loin puis je l'ai remonté avec son axe et sa goupille ce qui demande de reculer la biellette de 3 mm vers l'arrière, assurant ainsi les 2 mm de jeu au niveau de la butée !

 

150309060532619515.jpg

Un petit tour de 40 km pour se féliciter d'un hiver mécaniquement studieux et de l'arrivée du printemps (toutes les raisons sont bonnes pour un tour de 308).

Résultat : la pédale n'a pas bougée, j'ai retrouvé les 15-20 mm de course "morte" et les vitesses passent mieux même si ce n'est pas encore parfait !!!

Sinon pour ceux qui se souviennent de ces quelques fumées moteur tiède : quasi disparu, j'ai changé le joint monté sous la vis de purge du calorstat, j'ai une vis modifiée "verrel", le joint n'était pas au top !

Enfin, le sujet qui fâche : j'ai toujours la résonnance, le rivetage de la grille n'a rien changé !
A l'accélération le bruit est flagrant dès que j'appuis sur l'accélérateur mais il disparaît presque à la levée de pied, je vais inspecter côté échappement sous la protection thermique !!!!

@+

Modifié par 33manu

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Calif60

Ton explication est d'un meilleur niveau que le manuel :-))

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Oliv

Manu le manuel est en anglais, comment fais tu pour le comprendre :D :d

Suis deja tres tres loin :)

En tout cas j'aporend qu'on peut regler l'embrayage, pour la tringlerie je savais.

Merci pour tout ces details.

L'huile ou la graisse qu'il y a c'est quoi?

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33manu

Manu le manuel est en anglais, comment fais tu pour le comprendre :D :D

Suis deja tres tres loin :)

 

Pas plus dur que de parler Français pour un varois :o

 

En tout cas j'aporend qu'on peut regler l'embrayage, pour la tringlerie je savais.

Merci pour tout ces details.

L'huile ou la graisse qu'il y a c'est quoi?

 

C'est un peu différent sur les QV, il n'y a pas de pige et le réglage c'est une distance à respecter.

 

Pour l'huile faut rester dans les précos constructeur, voir un poil plus fluide à froid et surtout mettre une huile qui contient les additifs qui vont bien pour les différentiels à glissement limité (LS ine angliche).

 

@+

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Oliv

Thanks, pour l'huile je parlais de celle sur la photo, il y a le ressort qui est plein de graisse ou d'huile, il y a une fuite sur un joint ou c'est normal ?

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33manu

Ah donc c'était pas une blague, tu ne lis pas l'anglais :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Dernier paragraphe de la doc d'atelier : "garder bien graissé ... ... du ressort d'aide".

 

C'est juste la graisse qui est un peu vieille, toi qui a le moteur sorti : pas le choix : démontage, nettoyage, graisse neuve :P

 

@+

Modifié par 33manu

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Oliv

Ah donc c'était pas une blague, tu ne lis pas l'anglais :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Dernier paragraphe de la doc d'atelier : "garder bien graissé ... ... du ressort d'aide".

C'est juste la graisse qui est un peu vieille, toi qui a le moteur sorti : pas le choix : démontage, nettoyage, graisse neuve :P

@+

Non je n'ai pas lu la doc, mais c'est vrai que je me suis arrêté au DESS immo, j'ai quelques lacunes en anglais mais je m'en sors pas trop mal pour un varois :) Modifié par Oliv

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33manu

C'était une vanne pour répondre à ta vanne, pas plus :P

 

Tu as déjà téléchargé la doc d'atelier de ta QV ?

 

 @+

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Oliv

C'était une vanne pour répondre à ta vanne, pas plus :P

 

Tu as déjà téléchargé la doc d'atelier de ta QV ?

 

 @+

Oui je l'ai :)

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33manu

Mais pourquoi ont-elles flambé :unsure: :unsure: :unsure: :unsure:

 

Elle serait bien dans mon garage !

 

10619d1225523859-1969-ferrari-dino-246gt

 

@+

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Oliv

Manu ça m'etonne qu'une dino 246 GT puisse te plaire, à part ses formes sympas le moulin n'a vraiment rien de "bandant"

Pour le prix, une BB est pour moi beaucoup mieux, tant par sa ligne que par son moteur.

Modifié par Oliv

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Calif60

Pourquoi la Dino plait

Parce qu'elle plait aux dames tout simplement

Le moteur est une merveille si il est améliorė tout simplement pour prendre des gros tours

Après faut aimer les moteur à cravacher !!!!!!aucun rapport avec les dames

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