0
TripleBlack®

Là Ou L'on Parle De L'assembly Number...

Messages recommandés

elpio
il y a une heure, gilbert a dit :

TripleBlack, pour compléter ton listing, voici les numéros de ma Vetroresina:

 

chassis: 18871

Delivery date: fevrier 1976 par Fiorano Concessionara Veneto Milano

Couleur: Rosso Chiaro Ferrari 20-R-190

intérieur: Pelle Nera VM 8500

Moteur: F106 AO21 numéro 00035

Boite F106 AB numéro 35

Assembly: 50

 

J'ai fait certifier Classiche la voiture et nulle part dans le classeur il n'est fait référence à cet assembly number !

J'ai acheté cette voiture il y a une dizaine d'années en Suisse et je n'ai aucun historique la concernant. Si quelqu'un a des infos...

Gilbert

Dur dur avec les Suisses pour avoir un brin d’histoire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a 53 minutes, elpio a dit :

Dur dur avec les Suisses pour avoir un brin d’histoire....

 

Pas forcément plus difficile qu'ailleurs. Il est par exemple possible pour certains cantons et sur simple demande, de connaitre le propriétaire avec adresse (!) juste avec une immatriculation. Je ne connais pas d'autres pays ou cela est possible

 

@gilbert peux tu nous raconter les démarches et le déroulement pour obtenir la certification SVP ? Cela m'intéresse beaucoup de connaitre les détails ainsi que les infos que tu as reçu sur ton auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilbert

Pour la certification je suis allé chez Gauduel (à l'époque à Avignon).

Ils regardent la voiture et envoient les photos des organes principaux à l'usine.

A l'usine, avec leurs archives et lors de réunions peu fréquentes, ils décident de "certifier" ta voiture.

J'ai reçu l'album photo le plus cher de ma vie (4000€) plus d'un an après.

Je n'ai pas appris grand chose à part la date de livraison, le concessionnaire d'origine et la confirmation qu'elle était "matching number et color".

Le "matching number et color" ne semble pas nécessaire à la certification, ils le mentionnent simplement.

Ils ont vu, et noté, que mes jantes (en 7,5 pouces, option impossible en 76) n'étaient pas d'origine (corrigé depuis) mais bien des Ferrari, et l'ont accepté.

La voiture vaut elle 4k€ de plus avec le classeur ?

Je le crois, mais n'en suis pas sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Merci Gilbert pour ces détails, je mets à jour le listing.

 

La certification ne sert qu'à informer à l'instant "t" si la voiture est conforme aux spécificités techniques du modèle en sorti d'usine.

Elle peut ainsi avoir une totale autre combinaison de couleur ou un autre moteur (si celui ci est bien du même type que celui du modèle), ou une autre boite de vitesse (récemment constaté avec un membre du forum sur une voiture que nous avons été voir et qui bien qu'ayant le bon moteur, n'avait pas la boite de vitesse d'origine).

Cela permet, lors d'une vente de rassurer un acheteur potentiel avec un document officiel, mais rien n'empêche de changer un organe juste après la visite, c'est du vécu et fait par des grands professionnel Français dont certaines pièces restent en stock juste pour la certif... C'est avant tout une histoire d'argent. Je pense que si le tarif était moindre, il y aurait plus de voiture en attente et donc de voiture conforme...

 

Par contre tu as la 1ère voiture que je connaisse qui a le même numéro de boite que le moteur ! C'est le tout début de l'appairage donc il y a plus de chance d'avoir encore cela.

 

Modifié par TripleBlack®

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a une heure, gilbert a dit :

Pour la certification je suis allé chez Gauduel (à l'époque à Avignon).

Ils regardent la voiture et envoient les photos des organes principaux à l'usine.

A l'usine, avec leurs archives et lors de réunions peu fréquentes, ils décident de "certifier" ta voiture.

J'ai reçu l'album photo le plus cher de ma vie (4000€) plus d'un an après.

Je n'ai pas appris grand chose à part la date de livraison, le concessionnaire d'origine et la confirmation qu'elle était "matching number et color".

Le "matching number et color" ne semble pas nécessaire à la certification, ils le mentionnent simplement.

Ils ont vu, et noté, que mes jantes (en 7,5 pouces, option impossible en 76) n'étaient pas d'origine (corrigé depuis) mais bien des Ferrari, et l'ont accepté.

La voiture vaut elle 4k€ de plus avec le classeur ?

Je le crois, mais n'en suis pas sûr.

Merci pour le retour @gilbert.

Je ne sais pas si elle vaut 4K de plus après, mais ce sera toujours un sérieux argument en cas de revente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dinosaure
il y a une heure, TripleBlack® a dit :

 

Cela permet, lors d'une vente de rassurer un acheteur potentiel avec un document officiel, mais rien n'empêche de changer un organe juste après la visite, c'est du vécu et fait par des grands professionnel Français dont certaines pièces restent en stock juste pour la certif... 

C'est bien pourquoi ils sont en train d'inventer un système de vérification périodique que les critères de la délivrance de la certification existent toujours dans le temps... Quelque-chose comme une visite périodique. Mais je n'ai pas les détails.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

ça, cela serait vraiment beaucoup plus utile pour suivre la conformité d'une véhicule. Je suis 100% pour, même si, je me doute que cela va avoir un coût significatif pour les propriétaires de Ferrai vintage mais commune (genre Dino, 308, 328). J'imagine que lorsqu'on a une voiture a plusieurs centaines de millier d'Euro, voire proche du million, ce sont des "à-côté" négligeables....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilbert

Le numéro de boite a été frappé à "l'arrache"...

Soyons sûr que si Ferrari peut rajouter une rente à une activité hyper rentable, ils vont pas se gêner...

20181231_112730_resized.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilbert

Le prix des certifications dépend des voitures et donc de leur valeur, pour la "rente" ils pourront faire de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dinosaure
Il y a 16 heures, Lord Brett a dit :

Quel beau système, refaire ses data bases aux grands frais des clients. -_-

... aux grands frais des clients qui le veulent bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
il y a une heure, Dinosaure a dit :

... aux grands frais des clients qui le veulent bien !

Tout à fait Pierre.

 

et comme j'y suis, Bonne année 2019

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Je pense que le système sera plus utile aux propriétaires qu'à l'usine. les "database", ils les ont, c'est quand même eux qui les ont construit ces véhicules.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

J'ai profité d'avoir l'auto sur un pont pour prendre le N°BV. Par contre pas de trace de l'assembly sur le dessous ( enfin, j'ai rien trouvé )

62285_BV.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Alors je n'ai pas mis le numéro de boite pour l'instant sur le listing car il n'est pas facilement accessible...

Pour le numéro de body, en dessous, il n'y a rien, sauf peut être sur les garde-boues mais je ne sais pas si sur la 328, ils sont notés (c'est le cas sur les 308 carbus au moins).

Ce numéro servait à retrouver les pièces qui pouvaient être démontés et stockés ailleurs (voir les photos de l'usine à l'époque) après avoir été ajusté sur la voiture. C'est un numéro qui était frappé en amont de la ligne de production de Ferrari, je pense plus dans la partie de Scaglietti donc...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

J'ai profité du soleil pour dégourdir les roues de la 328 est l'inspecter de prés. Et j'ai trouvé l"assembly number" sur le capot arrière. Je comprends d'ailleurs pas comment je ne l'avais pas vu plus tôt tant il est bien visible !  Je vais pouvoir lancer ma propre certification classiche :P

 

ASSY NUMBER Localisation Capot AR.jpg

ASSY NUMBER 62285 Capot_AR.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

 

Il est exactement au même endroit que sur les 308, pourquoi je ne l'ai pas vu non plus sur la Suédoise chez Artcurial.... peut être ,'est il pas "dé-masqué" sur certaines autos....

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Le ‎31‎/‎12‎/‎2018 à 11:37, TripleBlack® a dit :

Et voilà !

 

18123111374023034416054885.jpg

 

@TripleBlack®  j'ai relu les premières pages de ce sujet et il me semble qu'il y a une erreur concernant la #61235.

Son propriétaire n'est plus ici a priori, mais la photo de l'assembly number est claire pour moi. Il s'agit du numéro 30 et non du 2 ( voir photo page 8 de ce sujet ). Les assy. sur les 328 sont frappé a l'envers, d'où la confusion. De plus pourquoi un zéro devant le 2 ?! Dans ce cas il devrait  y avoir deux "0" car les Assy. ne s' arrêtent pas a 99. Pour finir et selon mes notes la #61235 est la 40eme GTB et la 32eme Euro LHD, ce qui plus cohérent avec le N°30.

61235_assembly.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Heureusement que tu me relis bertrand59 ! je corrige cela en rentrant illico.

 

tu es sur qu'il a vendu ? je la mets en "ex"

Modifié par TripleBlack®

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a une heure, TripleBlack® a dit :

tu es sur qu'il a vendu ? je la mets en "ex"

 

Aucune idée. J'ai juste noté qu'il ne post plus depuis un bon moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Et voilà la dernière mouture.

 

Si certains veulent participer à cet effort collectif, n'ayez pas peur... :P ce que vous donnez peut servir à d'autres tout comme ce que vous avez reçu.

 

19082812423923034416379960.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel

Hello @TripleBlack®

 

Je pensais que tu allais me rajouter sur cette version mais ce sera pour la prochaine, voici les détails de la mienne: 

 

308GTBQV          54855          411          2727          Non connu        20/12/1984         17/01/1985 FR           Nero-nero-nero

 

Merci, 

Charles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

j'attendais ton go. Je ne poste pas de voiture sans l'accord des propriétaires.

 

Voici la nouvelle mouture then:

 

19082801361423034416380442.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thilamb

Bonjour, je ne sais pas si vous avez la mienne 328 gts rouge cuir noir moquette noir.de mémoire immat en dec 1988 en belgique.

ZFFWA20B000079513

 

Merci a vous pour ce travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0