0
TripleBlack®

Là Ou L'on Parle De L'assembly Number...

Messages recommandés

bertrand59

J'ai craqué de nouveau.

J'ai toujours préféré les GTB notamment pour la ligne mais j'ai pu essayer des GTS et les balades cheveux aux vents par beau temps c'est quand même très plaisant. J'avais eu l'occasion de croiser par hasard une GTS Nero Met FER 901/C et ce noir métal tirant sur l'anthracite m'avait beaucoup plu. Le temps est aux acheteurs donc devant l'occasion …

 

La belle est la #72953, européenne vendue neuve en Allemagne, numéro d'assemblage 1164, moteur 2329 et BV 1807. L'intérieur est Crema avec la moquette Nero et équipée de l'option cuir ( Crema ) sur l'entourage de la lunette arrière et le pavillon.

 

Je reviens pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Suite

 

La date de vente est la 10 Avril 1987 mais pas de date de livraison indiqué. La première immatriculation a été faite le 26 Mai. J'attends d'avoir les papiers a mon nom pour faire les démarches et demandes pour obtenir plus d'info de l'usine et peut être de Pozzi car l'auto a été expertisé dans chez eux en 2001.   

 

Difficile a établir pour les numéros de moteurs et de BV qui étaient les mêmes que ceux des Mondial mais le "assy number" match parfaitement avec mes datas. Impossible de le certifier car il manque une confirmation de l'usine mais cette #62597 serait la 1062 eme GTS européenne ( WA20B ) produite et 103 GTS Suisses la précède soit la 1165 eme GTS Euro conduite à gauche. Les autres versions ayant une numérotation autre du a des différences sur la caisse.

Ceci dans la limite de mes connaissances à ce jour sur ce modèle

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

bertrand59, je ne comprends pas tout, tu parles de 72953 ou de 62597 ?

Les numéros d'assemblages ne suivent pas scrupuleusement l'ordre des numéros de châssis. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 1 heure, bertrand59 a dit :

J'ai craqué de nouveau.

J'ai toujours préféré les GTB notamment pour la ligne mais j'ai pu essayer des GTS et les balades cheveux aux vents par beau temps c'est quand même très plaisant. J'avais eu l'occasion de croiser par hasard une GTS Nero Met FER 901/C et ce noir métal tirant sur l'anthracite m'avait beaucoup plu. Le temps est aux acheteurs donc devant l'occasion …

 

La belle est la #69597, européenne vendue neuve en Allemagne, numéro d'assemblage 1164, moteur 2329 et BV 1807. L'intérieur est Crema avec la moquette Nero et équipée de l'option cuir ( Crema ) sur l'entourage de la lunette arrière et le pavillon.

 

Je reviens pour la suite

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a 9 minutes, TripleBlack® a dit :

bertrand59, je ne comprends pas tout, tu parles de 72953 ou de 62597 ?

Les numéros d'assemblages ne suivent pas scrupuleusement l'ordre des numéros de châssis. 

Ni l'une ni l'autre un copié-collé malheureux ! J'ai rectifié dans le message ci-dessus, il s'agit de #69597   

69597_Registration.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a 13 minutes, TripleBlack® a dit :

 

Les numéros d'assemblages ne suivent pas scrupuleusement l'ordre des numéros de châssis. 

Effectivement mais assez logiquement une auto qui serait la 1000 eme produite du même type devrait avoir un numéro d'assemblage proche de ce numéro. C'est semble t il le cas des 328 européenne.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Tout à fait, cela se suit mais parfois cela peut se décaler un petit peu. Tout dépend de la chaine et des spécificités de la voiture qui a pu prendre un peu de retard.

Ceci dit, on trouve des différences sur les premières 308, notamment une très grosse pour les USA, mais plus l'usine se modernise et moins ce genre de "bizarrerie" se retrouvent, ainsi, les 328 sont beaucoup plus fidèle à cette logique, quoi que nous avons un bel exemple sur ce forum d'un numéro "un peu farfelu"....:P:D Il se reconnaitra.

 

Donc je peux t'ajouter à notre tableau avec ce châssis ?

Modifié par TripleBlack®

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a 39 minutes, TripleBlack® a dit :

Tout à fait, cela se suit mais parfois cela peut se décaler un petit peu. Tout dépend de la chaine et des spécificités de la voiture qui a pu prendre un peu de retard.

Ceci dit, on trouve des différences sur les premières 308, notamment une très grosse pour les USA, mais plus l'usine se modernise et moins ce genre de "bizarrerie" se retrouvent, ainsi, les 328 sont beaucoup plus fidèle à cette logique, quoi que nous avons un bel exemple sur ce forum d'un numéro "un peu farfelu"....:P:D Il se reconnaitra.

 

Donc je peux t'ajouter à notre tableau avec ce châssis ?

Oui, tu peux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Et voilà....

 

Sans pousser à la consommation, nous en sommes à 52 voitures sur ou passées par le forum.

La palme revient à bertrand59 talonné par speedy et PS84 :D

 

19111808274123034416515336.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 13 heures, TripleBlack® a dit :

Et voilà....

 

Sans pousser à la consommation, nous en sommes à 52 voitures sur ou passées par le forum.

La palme revient à bertrand59 talonné par speedy et PS84 :D

 

 

Un F-chatter a eu sept ou huit 328 dont une qu'il a acheté trois fois, il y a encore un peu de marge :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Timebridge

 Félicitations Bertrand pour cette nouvelle 328. Je comprends mieux maintenant pourquoi tu disais que tu verrais prochainement une Nero Met !  :)

 

J'espère qu'on aura quelques photos. Tu m'en diras un peu plus sur la couleur. Est-ce que c'est ce noir qui est couramment appelé "Nero carbone" ou quelque chose comme ça ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a 59 minutes, Timebridge a dit :

 Félicitations Bertrand pour cette nouvelle 328. Je comprends mieux maintenant pourquoi tu disais que tu verrais prochainement une Nero Met !  :)

 

J'espère qu'on aura quelques photos. Tu m'en diras un peu plus sur la couleur. Est-ce que c'est ce noir qui est couramment appelé "Nero carbone" ou quelque chose comme ça ?

 

 

Merci Stéphane,

 

elle est directement partie pour un entretien car elle n'a quasiment pas roulé depuis deux ans et je n'ai pas encore de belles photos. Le nero met 901/C est un noir très "métallisé" qui a la lumière est souvent confondu a un gris anthracite.

Toujours difficile de s'en rendre compte avec des photos, de plus au travers d'un écran mais je trouverai certainement une date pour faire des photos avec d'autre(s) 3x8 noire pour visualiser la différence. 

Si tu remontes vers le nord avec ton auto ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®
Il y a 3 heures, Timebridge a dit :

 Félicitations Bertrand pour cette nouvelle 328. Je comprends mieux maintenant pourquoi tu disais que tu verrais prochainement une Nero Met !  :)

 

J'espère qu'on aura quelques photos. Tu m'en diras un peu plus sur la couleur. Est-ce que c'est ce noir qui est couramment appelé "Nero carbone" ou quelque chose comme ça ?

 

speedy te le confirmera mais les appellations carbonio ou canna di fucile sont bien postérieure à la 328.

Modifié par TripleBlack®

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel
Il y a 16 heures, bertrand59 a dit :

Merci Stéphane,

 

elle est directement partie pour un entretien car elle n'a quasiment pas roulé depuis deux ans et je n'ai pas encore de belles photos. Le nero met 901/C est un noir très "métallisé" qui a la lumière est souvent confondu a un gris anthracite.

Toujours difficile de s'en rendre compte avec des photos, de plus au travers d'un écran mais je trouverai certainement une date pour faire des photos avec d'autre(s) 3x8 noire pour visualiser la différence. 

Si tu remontes vers le nord avec ton auto ... 

 

Couleur que je connais plutôt bien! Au soleil, cela tire vers l'aubergine, c'est assez surprenant! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Le 11/8/2019 à 16:50, TripleBlack® a dit :

sans faire le vétéran, quand j'ai inscrit ma voiture sur le site Ferrari.com en 2005, il y avait même les codes couleurs de l'origine.... je n'ai pas fait de capture d'écran à l'époque car j'étais loin de penser qu'ils allaient autant changer de bracket sur ce point....

 


quand je me suis inscrit en 2008 c’etait encore le cas, couleur indiquée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Le ‎06‎/‎11‎/‎2019 à 21:21, TripleBlack® a dit :

Il me semble avoir lu ici ou ailleurs que ca y est, l'usine ne répond plus à cette demande par mail.

 

Il faudra que tu nous le confirmes...

 

Malheureusement je confirme. J'ai fait la demande auprès de l'usine et voici la réponse  : "we inform you that the Factory cannot disclose this kind of information"  

Donc plus aucune information disponible par l'usine dorénavant ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le 19/11/2019 à 21:40, TripleBlack® a dit :

 

speedy te le confirmera mais les appellations carbonio ou canna di fucile sont bien postérieure à la 328.

"Nero carbonio" est une "appellation non contrôlée" du 901/C, utilisée surtout en Allemagne - à ma connaissance- y compris dans le réseau pour le distinguer du noir email, parfois appelé "Nero Daytona".

Donc pas une dénomination officielle.

 

"Canna di Fucile" (= "canon de fusil") est apparu avec la 456, donc en 1993, même si la couleur elle-même est très proche du "700/C" qu'elle a remplacé. Donc pas "period correct" pour une 328.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 9 heures, bertrand59 a dit :

Malheureusement je confirme. J'ai fait la demande auprès de l'usine et voici la réponse  : "we inform you that the Factory cannot disclose this kind of information"  

Donc plus aucune information disponible par l'usine dorénavant ! 

Ca confirme la tendance des dernières années...il y a 15 ans, ils fournissaient encore gratuitement un "certificat d'authenticité" avec toutes les infos sur les numéros de l'auto et du moteur, couleurs, etc...à la sortie d'usine.

Le monde change.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel
Le 28/12/2019 à 06:39, speedy a dit :

"Nero carbonio" est une "appellation non contrôlée" du 901/C, utilisée surtout en Allemagne - à ma connaissance- y compris dans le réseau pour le distinguer du noir email, parfois appelé "Nero Daytona".

Donc pas une dénomination officielle.

 

"Canna di Fucile" (= "canon de fusil") est apparu avec la 456, donc en 1993, même si la couleur elle-même est très proche du "700/C" qu'elle a remplacé. Donc pas "period correct" pour une 328.

 

J’ai pu vérifier ce WE sur une F355 la référence suivante: « Nero Carbonio Met 901/C » et pour avoir comparé côte à côte avec mon « Nero Met 901/C » c’est exactement la même couleur et le même fabriquant. 

 

J’en conclue donc que l’appellation a été étoffée au fil du temps, mais que le Nero Carbonio est bien une référence Ferrari et correspond bien au 901/C qui était appliqué sur les 308. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Le ‎28‎/‎12‎/‎2019 à 06:43, speedy a dit :

Ca confirme la tendance des dernières années...il y a 15 ans, ils fournissaient encore gratuitement un "certificat d'authenticité" avec toutes les infos sur les numéros de l'auto et du moteur, couleurs, etc...à la sortie d'usine.

Le monde change.

Oui et confirmation ( de la confirmation ) après une petite relance car j'avais obtenu cette info pour mes précédents autos sur simple demande : Nouvelle procédure et l'usine ne divulgue plus rien ! Pour le coup si il y a de nouveau un changement, cela ne pourra être désormais que mieux ...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®
il y a 53 minutes, clinel a dit :

 

J’ai pu vérifier ce WE sur une F355 la référence suivante: « Nero Carbonio Met 901/C » et pour avoir comparé côte à côte avec mon « Nero Met 901/C » c’est exactement la même couleur et le même fabriquant. 

 

J’en conclue donc que l’appellation a été étoffée au fil du temps, mais que le Nero Carbonio est bien une référence Ferrari et correspond bien au 901/C qui était appliqué sur les 308. 

 

tu as vu le sticker de peinture c'est bien cela ?

Les noms parfois ont évolué donc cela ne m'étonne pas...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel
Il y a 3 heures, TripleBlack® a dit :

 

tu as vu le sticker de peinture c'est bien cela ?

Les noms parfois ont évolué donc cela ne m'étonne pas...

 

Yes, stickers a l’appui et les deux voitures a 2m l’une de l’autre en plein jour, il y avait pas débat. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le ‎30‎/‎12‎/‎2019 à 19:09, clinel a dit :

 

J’ai pu vérifier ce WE sur une F355 la référence suivante: « Nero Carbonio Met 901/C » et pour avoir comparé côte à côte avec mon « Nero Met 901/C » c’est exactement la même couleur et le même fabriquant. 

 

J’en conclue donc que l’appellation a été étoffée au fil du temps, mais que le Nero Carbonio est bien une référence Ferrari et correspond bien au 901/C qui était appliqué sur les 308. 

Je t'avais répondu, mais mon post fait partie de ceux qui ont été effacés par la purge informatique des 30 et 31 décembre...je reprends:

 

Sur la 355 que tu as vu, ça peut être le cas, mais la production de la 355 présente la caractéristique intéressante d'avoir connu courant 1998 un changement de fabricant de peinture: Ferrari est passé de Glasurit à PPG sans qu'il n'y ait eu de "délimitation" franche, car ils ont continué à utiliser le stock Glasurit jusqu'à épuisement, et comme les quantités restantes variaient selon les teintes, eh bien pendant six mois tu as eu des F355 produites certaines encore en Glasurit, d'autres déjà en PPG...

Bien sûr, si tu as vu une étiquette Glasurit, l'auto est donc bien en Glasurit...mais après le changement, parfois le nouveau fournisseur retient l'ancienne couleur et son nom; parfois il retient l'ancienne couleur, mais change le nom; parfois il change la couleur mais retient le nom...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le ‎17‎/‎11‎/‎2019 à 21:32, TripleBlack® a dit :

Tout à fait, cela se suit mais parfois cela peut se décaler un petit peu. Tout dépend de la chaine et des spécificités de la voiture qui a pu prendre un peu de retard.

Ceci dit, on trouve des différences sur les premières 308, notamment une très grosse pour les USA, mais plus l'usine se modernise et moins ce genre de "bizarrerie" se retrouvent, ainsi, les 328 sont beaucoup plus fidèle à cette logique, quoi que nous avons un bel exemple sur ce forum d'un numéro "un peu farfelu"....:P:D Il se reconnaitra.

 

Donc je peux t'ajouter à notre tableau avec ce châssis ?

Un point sur les "numéros farfelus", mais pour les moteurs:

au milieu de la production des 328, début 1989, il y a un "batch" d'à peu près 150 voitures, entre 80460 et 80610 (janvier - février 1989) où d'anciens moteurs "en 103xx" qui étaient montés sur les voitures de fin 1987 ont été utilisés plutôt que les moteurs en "165xx" que l'on trouve avant et après (dans ce batch, seuls des voitures australiennes semblent avoir reçu des moteurs en "163xx").

Pourquoi, évidemment on ne le sait pas, mais après avoir échangé avec Bertrand, il ne serait pas surprenant qu'il y en ait encore d'autres. Hélas, nous n'avons pas de séries continues longue pour les numéros de moteurs.... 

 

# moteur / #châssis

10287   80462 GTS Euro

10321   80515 GTS Euro

10343    80540 GTS Euro

10351   80553 GTB Japan

10356   80610 GTS US

10366   80552 GTS Euro

 

Autre sujet déjà évoqué, le "saut" brutal de la numérotation moteur autour de la voiture 75500 à peu près: de 3300 à 10000 pour les moteurs 3,2 (= il n'existe pas de moteurs numérotés 3301à 9999). Ne serait-ce pas tout simplement la date de l'adoption de la numérotation unique continue pour tous les types de moteurs? Le 3,2 n'ayant été jusqu'alors produit qu'en petite quantité par rapport aux "V12", il aurait fallu "sauter" à 10.000 pour rattraper les V12?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel
Il y a 1 heure, speedy a dit :

Je t'avais répondu, mais mon post fait partie de ceux qui ont été effacés par la purge informatique des 30 et 31 décembre...je reprends:

 

Sur la 355 que tu as vu, ça peut être le cas, mais la production de la 355 présente la caractéristique intéressante d'avoir connu courant 1998 un changement de fabricant de peinture: Ferrari est passé de Glasurit à PPG sans qu'il n'y ait eu de "délimitation" franche, car ils ont continué à utiliser le stock Glasurit jusqu'à épuisement, et comme les quantités restantes variaient selon les teintes, eh bien pendant six mois tu as eu des F355 produites certaines encore en Glasurit, d'autres déjà en PPG...

Bien sûr, si tu as vu une étiquette Glasurit, l'auto est donc bien en Glasurit...mais après le changement, parfois le nouveau fournisseur retient l'ancienne couleur et son nom; parfois il retient l'ancienne couleur, mais change le nom; parfois il change la couleur mais retient le nom...

Merci Speedy pour ces précisions, je confirme que j'ai bien vu l'étiquette Glasurit avec l'appellation "Nero Carbonio Met 901/C".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0