2 2
Franck

Faîtes-Le Vous-Même : Ferrari 308 Gt4 - 308 - 328 - Mondial

Messages recommandés

tonton enzo
il y a 11 minutes, Patrickdup a dit :

Ecrasement des carters, ou allongement des vis ou goujons, au delà de la limite élastique!

Et quand ça casse a ras du bloc ......:blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 7 minutes, tonton enzo a dit :

Et quand ça casse a ras du bloc ......:blush:

 

Extracteur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton enzo

c' est tout de meme mieux d' eviter et prendre une cle dynamo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 22 minutes, tonton enzo a dit :

c' est tout de meme mieux d' eviter et prendre une cle dynamo

 

Des fois ça casse avec un couple très faible, notamment les goujons des pièces d'échappement qui soumises à des températures > 300 °C sont comme nitrurées avec l'azote de l'air et avec la rouille ça les rends particulièrement cassants !!!

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®
Le 10/03/2016à22:50, 33manu a dit :

 

Quand tu vois les sujets où certains cherchent à toujours payer le moins du moins cher la révision (le seul truc qui compte c'est le prix, pas la prestation ni le rapport qualité/prix), ça donne pas envie de verser dans le belle mécanique, la confiture aux cochons quoi :rolleyes:

 

 

Tu m'étonnes...

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton enzo

embrayage terminé, direction le ct....aie!! desequilibre freinage train av.....

etriers qui grippent!

commande du kit de refection....et c' est fait

 

et comment sortir des pistons qui coincent.

 

http://160318034112177798.jpg

 

http://160318034105533045.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Air comprimé ou pompe à graisse, cette dernière donnant des résultats mois "violents" :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton enzo
il y a 14 minutes, 33manu a dit :

Air comprimé ou pompe à graisse, cette dernière donnant des résultats mois "violents" :D

si tu ne le cales pas et que tu le prends dans la tronche ouille ouille ouille bobo la tete!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton enzo

ça y est etriers changés.........passage sur le banc....pile poil.

 

je recommande un kit de reparation et je refais ceux qui viennent d' etre demontés...comme ça un jeu d' avance, car comme deja dit quelque part: c' est les meme que la 911.

 

+ reglage du frein a main!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ju Bony

Intéressant, Peux tu nous donner la référence du kit de réfection des frein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton enzo

oscaro...rose passion  sous la ref porsche 

 

PORSCHE 911  Jeu de joints d'étanchéification, étrier de frein ATE 13.0441-4819.2

 

aussi chez superformance!!!!!!. fois + cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Dans le même ordre d'idée,  j'ai une membrane de mon mastervac qui fuit...

 

Mon pompiste, qui est déjà intervenu sur une 308 pour un même problème, m'a indiqué que c'était un mastervac d'Iveco et qu'il est possible de l'ouvrir pour remplacer les membranes,  bien que l'opération ne soit pas aisée...

 

Il existe un kit de réparation chez Superformance, que me consiollez-vous de faire, ou de faire faire ?

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton enzo

Il existe un kit de réparation chez Superformance, que me consiollez-vous de faire, ou de faire faire ?

 

mets le lien pour se rendre compte!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 12 heures, tonton enzo a dit :

Il existe un kit de réparation chez Superformance, que me conseillez-vous de faire, ou de faire faire ?

 

mets le lien pour se rendre compte!

 

 

30806195_sm.jpg Unité Servo LHD / RHD # 111338, 133576, 1405920, 607E-661057 (308: All); (208: Toutes)

 
30806195
995.00 £
Acheter maintenant
661057B_sm.jpg
Servos Poussez Rod Rubber arrière 661057B
£ 12.95
Acheter maintenant
111338FS_sm.jpg
Servos Poussez Seal avant Rod Maître Cylindre latéral (308: All); (208: Toutes)


 
111338FRONT
SEAL
3.24 £
Acheter maintenant
30806200_okp_sm.jpg Frein Servo Rebuild Kit (308: All)
 
30806200
£ 147.50
Acheter maintenant

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Ce genre de kit chez Superformance sont plutôt bien fait car les Anglais sont des "vrais" bricoleurs....

Ce n'est généralement pas à la porté de n'importe qui mais tonton enzo, tu n'auras toi aucun problème pour le faire. Je ne sais pas s'il ne faut pas un tool particulier par contre.

Je te conseille de leur poser la question avant d'acheter, ils ne sont pas que vendeur de pièces, il y a un très bon mécano (Rob).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Ce qui semble le plus compliqué c'est le sertissage du mastervac à défaire et refaire...:(


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

C'est ce que je pensais mais pose la question quand même...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton enzo
Le 23/3/2016 à 08:22, RedDreams a dit :

Mon pompiste, qui est déjà intervenu sur une 308 pour un même problème, m'a indiqué que c'était un mastervac d'Iveco et qu'il est possible de l'ouvrir pour remplacer les membranes,  bien que l'opération ne soit pas aisée...

 

c' est ça la question...te sens tu capable de le faire. renseigne toi ....parce que si tu foires ton truc c' est 150 livres de perdues!!!!!!!

 

je vais dans mon garage voir la gueule du truc pour te donner mon avis......mais comme on dit: les conseilleurs.........etc.

maintenant il y a des boites qui font ça!

http://www.freinage95.com/cariboost1/crbst_20.html

 

ps: je viens de purger l 'embrayage de ma 911.......l' ingenieur qui a placé le mc recepteur là....il faudrait  le passer au bucher!!!!!:angry:

 

Modifié par tonton enzo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Perso,  non !...

C'est la compétence et surtout le résultat du mécano qui se propose de le faire qui m'inquiète,  vu que la dernière intervention d'un "professionnel", pourtant membre de ce forum, s'est "relativement" mal terminée...:angry:

 

Donc j'ai suivi ton conseil et visité le site de ton lien... Mauvaise surprise,  le Nº n'est plus attribué !...:(

Mais, très bonne surprise, la société a déménagé depuis 10 ans du 95 (D'où dans son nom...) le 47, pas très loin de chez moi !... :D

Voici donc le bon lien vers leur site...

http://www.freinage95.com

 

Contact téléphonique très sympa, ils veulent la photo de la pièce, les références des pièces de Superformance pour vérifier que c'est suffisant pour le reconditioner, ensuite s'ils pensent pouvoir le faire,  il font un devis et en garantissent le résultat!...

 

Ils m'ont confirmé qu'en cas de dégradation au démontage des coques du mastervac, il était bon pour la poubelle...

 

Pour moins de 1000€ garantis...

 

Je vous donnerais la suite des infos, quitte à ouvrir un autre sujet sur la réfection du Mastervac vu qu'à part le démontage et le remontage de l'ensemble,  il ne soit pas recommandé de le faire soi-même, sauf a être bien outillé...;)


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Les mastervac c'est la misère, souvent chers et parfois introuvables quand à les réparer en ouvrant, c'est un peu loterie ...

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Ce pro garantit son travail à partir du moment où il l'accepte. 

Ce contrat me convient.;)


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Je suis d'accord, une opération sur le freinage, personnellement, je préfère passer par un pro.

Comme pour la crémaillère du reste...

Une question, tu as essayé de regarder ceux qui sont reconditionné ? Il y en a pas mal sur ebay mais je n'ai pas les tarifs en tête...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Je vais regarder,  mais tqnt qu'à faire,  si un pro me le fait à 200 bornes de chez moi avec garantie de résultat,  j'aime autant passer par lui,  au moins je saurai ce qui aura été fait ou pas...

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton enzo
Il y a 8 heures, RedDreams a dit :

Je vais regarder,  mais tqnt qu'à faire,  si un pro me le fait à 200 bornes de chez moi avec garantie de résultat,  j'aime autant passer par lui,  au moins je saurai ce qui aura été fait ou pas...

 

sage idée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
descous

bonsoir a tous

me voila propriétaire d'une mondial T

j'ai pris ce modèle car étant mécano, je compte faire la mécanique moi même

en revanche, j'ai grand besoin de votre aide pour combler mes lacune

dans un premier temps, je cherche le manuel d’atelier, il me faut changer l’embrayage, la distib, pour ne parler que du principal

il doit y avoir surement des post qui reprennent tous ces sujet mais je ne les ai pas trouvé 

merci par avance pour votre aide

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

2 2