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Franck

Faîtes-Le Vous-Même : Ferrari 308 Gt4 - 308 - 328 - Mondial

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TripleBlack®

Pour la livraison de petites pièces pas pressées, il faut demander le Royal mail, c'est bien moins cher sinon le coût du transport (Fedex ou UPS) est vite exorbitant.

Pour des stickers à quelques Euros, on est à 10 fois le prix pour le transport...

 

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Lucio
Le 26 juillet 2016 à 23:38, Oliv a dit :

3 à 4 jours en general, parfois il faut telephoner ou envoyer des mails, il vaut d'ailleurs mieux demander la dispo avant, mais normalement tout est en stock

Reçu un petit colis a la maison , hâte de rentrer (a la fin du mois :(:() pour voir si les pièces sont conformes ! en tout cas merci beaucoup :D

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Lucio
Le 28 mars 2016 à 17:40, 33manu a dit :

J'ai passé un peu de temps pour indexer mon post avec les principaux travaux :

 

 

- Début de l'inspection moteur, test pression d'huile, mesure des compressions etc ... :  https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/5451-après-tripleblack®-doubleblack®-est-déquerre/?do=findComment&comment=232133

 

- Changement des fusibles : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/5451-après-tripleblack®-doubleblack®-est-déquerre/?do=findComment&comment=237291

 

- Changement des ampoules : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/5451-après-tripleblack®-doubleblack®-est-déquerre/?do=findComment&comment=240086

 

- Changement de la centrale clignotante : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/5451-après-tripleblack®-doubleblack®-est-déquerre/?do=findComment&comment=253020

 

-  Début du démontage pour la grande révision dont les courroies / galets / jeux aux soupapes etc ... : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/5451-après-tripleblack®-doubleblack®-est-déquerre/?do=findComment&comment=255820

 

- Début de la réfection de l'alternateur : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/5451-après-tripleblack®-doubleblack®-est-déquerre/?do=findComment&comment=258035

 

- Changement des capteur de température de liquide de refroidissement e de pression d'huile : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/5451-après-tripleblack®-doubleblack®-est-déquerre/?do=findComment&comment=261861

 

- Réfection de l'allumeur : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/5451-après-tripleblack®-doubleblack®-est-déquerre/?do=findComment&comment=262605

 

- Changement des durites : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/5451-après-tripleblack®-doubleblack®-est-déquerre/?do=findComment&comment=264427

 

- Changement des joints torique de commande de boite : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/5451-après-tripleblack®-doubleblack®-est-déquerre/?do=findComment&comment=266934

 

- Début de démontage / réfection des cardans : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/5451-après-tripleblack®-doubleblack®-est-déquerre/?do=findComment&comment=268070

 

- Réfection des carburateurs : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/5451-après-tripleblack®-doubleblack®-est-déquerre/?do=findComment&comment=272310

 

- Contrôle du circuit de refroidissement : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/5451-après-tripleblack®-doubleblack®-est-déquerre/?do=findComment&comment=285915

 

- Changement des durites de frein et réfection de durites rigides de frein : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/5451-après-tripleblack®-doubleblack®-est-déquerre/?do=findComment&comment=297960

 

- Réfection marche pied du passager et recherche panne électrique sur la température d'huile : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/5451-après-tripleblack®-doubleblack®-est-déquerre/?do=findComment&comment=324353

 

- Réfection du câble de l'alternateur : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/5451-après-tripleblack®-doubleblack®-est-déquerre/?do=findComment&comment=329691

 

- Réfection du tendeur de la courroie du compresseur de clim : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/5451-après-tripleblack®-doubleblack®-est-déquerre/?do=findComment&comment=331918

 

- Reprise des fixations des persiennes du capot arrière : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/5451-après-tripleblack®-doubleblack®-est-déquerre/?do=findComment&comment=351136

 

- Réglage de la commande d'embrayage : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/5451-après-tripleblack®-doubleblack®-est-déquerre/?do=findComment&comment=374484

 

- Nettoyage du mécanisme de levée des phares : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/5451-après-tripleblack®-doubleblack®-est-déquerre/?do=findComment&comment=403365

 

- Nettoyage des contacts de clignotant : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/5451-après-tripleblack®-doubleblack®-est-déquerre/?do=findComment&comment=406376

 

- Réfection supports moteurs : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/5451-après-tripleblack®-doubleblack®-est-déquerre/?do=findComment&comment=419503

 

- Changement des joints de spi de sortie de différentiel : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/5451-après-tripleblack®-doubleblack®-est-déquerre/?do=findComment&comment=438176

 

- to be followed ...

 

 

@+

 

PS : si le modo peut me maintenir les droits d'édition sans limite de temps sur ce post pour le màj ?

Bonjour Manu , je sais que je vais te paraitre chiant.... aurais tu tout tes tuttos dans un seul et meme dossier ? j'essais de tous les archiver mais c'est un vrai casse tete.... :wacko: aussi , pense tu qu'ils s'applique pour la 3.2 ? sinon je trouve tes travaux et explication plus qu'incroyable ! je me suis souvent senti bien seul avec mes questions devant cette petite mondial ^^

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33manu

Je n'ai rien de tout ça puisque ces postes ont été écrits au fur et à mesure de mes chantiers ;)

 

En outre, attention : il ne s'agit pas de tutoriaux qui détaillent étape par étape la marche à suivre mais une synthèse de ce que j'ai fait. Il y a donc des étapes où des opérations que je n'ai pas décrites ;)

 

Sinon pour la plupart je pense que ça s'applique pour le 3,2 d'une Mondial ;)

 

@+

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Lucio

Bonjour a toutes et tous, je recherche actuellement un alternateur compatible pour ma Mondial 3.2, dans un prix raisonnable ;-p

D'avance merci ;) 

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pasdino

Tu ne peux pas le faire refaire ?

Pour ma part j'avais trouvé un modèle bosch équivalent en attendant de faire refaire celui d'origine car sur le modèle équivalent je ne pouvais pas mettre la plaque en alu de protection à l'arrière.

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Zaz

Pour info Juergen Ulmer qui fait de l’art avec des morceaux de carrosserie de Ferrari a créé sa société il y a qqs mois : Ital spares et va démanteler  une mondial : http://www.ital-spares.com/brand/ferrari/2585/mondial-3.2-qv-sunroof-coupe-for-sale?c=103

 

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Bib
Il y a 14 heures, Zaz a dit :

Pour info Juergen Ulmer qui fait de l’art avec des morceaux de carrosserie de Ferrari a créé sa société il y a qqs mois : Ital spares et va démanteler  une mondial : http://www.ital-spares.com/brand/ferrari/2585/mondial-3.2-qv-sunroof-coupe-for-sale?c=103

 

 

Merci pour l'info. Je lui ai demandé la dispo pour le réservoir de lave-glaces, le mien est cassé.

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thilamb

Est ce que l'un d'entre vous connais IESPM ? analyse d'huile moteur, j'ai bien envie d'essayer ...

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33manu

Pas de soucis, vas-y, envoies une huile la plus "vieille" possible en précisant bien le km parcouru.

 

@+

 

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thilamb
Le 09/01/2018 à 19:35, philF355 a dit :

et la reference + fabricant huile 

J'ai passé commande du kit de prélèvement, je vous tiendrais informé....

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NPGPrince

J'ai bien envie de faire ça depuis un moment..mais je vidange tous les ans sans pour autant avoir atteint 5000 km.. donc je ne sais pas si j'aurai un résultat vraiment parlant.

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tonton enzo

bonjour a tous

qui a un petit tuto pour changement des roulements avant 308 gtb.......et c' est bien: 11  12  13  14  qu'il faut (x par 2 )

 

http://180323103122715245.gif

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michel3482

oui , c'est ça  ,  plus l'ecrou  de fusée que tu devras freiner , plus le bouchon metallique qui recouvre l'ecrou de fusée et empeche la graisse de partir .

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elpio

Bonsoir à tous, suite au changement du joint qui fait le tour de la voiture au niveau des seuils de porte, la portière passager ne ferme plus! Après une après-midi de réglage du cylindre sur le montant, rien. Ça arrive même à me sortir le joint!

Quand enfin la portière crochete enfin, vient le problème de l’ajustement qui n’est pas nickel... et ce soir, le pompon, la portière ne ferme plus à clé:angry:

Personne a jamais rencontré ce problème ?  Si oui comment l’avez vous résolu !

merci par avance!

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bertrand59

Besoin d'aide SVP.

 

Comment démonter la gâchette de commande de l'ouverture du capot AR d'une 328 ? ( Idem 308, Testa .. ) Doit on d'abord démonter la serrure du capot ? Ou "déconnecter" le câble ?

Cette commande étant encastré dans les montants de porte, je ne vois pas comment procéder autrement ..

 

Merci d'avance 

  

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elpio

Effectivement tu dois dévisser le câble au niveau du crochet à l’arrière. Ensuite dévisser la poignée en son centre qui la maintient sur le montant. Ensuite le câble forme une boucle au niveau de la poignée que tu pourras retirer. Mais pour repasser le câble à l’intérieur de la gaine...

pour une 308, pour 328...

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bertrand59
il y a 23 minutes, elpio a dit :

Effectivement tu dois dévisser le câble au niveau du crochet à l’arrière. Ensuite dévisser la poignée en son centre qui la maintient sur le montant. Ensuite le câble forme une boucle au niveau de la poignée que tu pourras retirer. Mais pour repasser le câble à l’intérieur de la gaine...

pour une 308, pour 328...

Ok merci.

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elpio
il y a 1 minute, bertrand59 a dit :

Ok merci.

Ensuite c’est un peu galère à retrouver le bon réglage des crochets avec le nouveau câble.

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bertrand59
il y a 11 minutes, elpio a dit :

Ensuite c’est un peu galère à retrouver le bon réglage des crochets avec le nouveau câble.

En l'occurrence ce n'est pas le câble que je change mais la commande. Ou plus exactement le logement en plastique noir qui s'encastre dans le montant de la porte et qui part en morceau.

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nounou
Il y a 21 heures, bertrand59 a dit :

En l'occurrence ce n'est pas le câble que je change mais la commande. Ou plus exactement le logement en plastique noir qui s'encastre dans le montant de la porte et qui part en morceau.

effectivement , si possible éviter de sortir le cable de la gaine , car pour le repasser .....

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elpio
Il y a 11 heures, nounou a dit :

effectivement , si possible éviter de sortir le cable de la gaine , car pour le repasser .....

Si tu changes la poignée, tu es obligé de sortir le câble. Celui ci a une boucle qui se  vis dans la poignée et passe par un renfoncement à la sortie de la poignée.  Mais cette boucle ne passe pas par ce renconcement.

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bertrand59
Le ‎12‎/‎04‎/‎2018 à 07:34, elpio a dit :

Si tu changes la poignée, tu es obligé de sortir le câble. Celui ci a une boucle qui se  vis dans la poignée et passe par un renfoncement à la sortie de la poignée.  Mais cette boucle ne passe pas par ce renconcement.

J'ai changé la commande et sans sortir le câble.

J'ai démonter les deux serrures ce qui a détendu suffisamment le câble pour le déconnecter de la poignée. 

 

C'est peut être différent sur une 308. mais as tu une photo du "renforcement" don tu parles ? J'ai peut être une idée

 

Ci dessus une photo avec la commande démontée

mai 2018.jpg

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