1 1
JP75

Ferrari 308 Gt4 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

slammed-chris
il y a 17 minutes, Cousin Hube a dit :

Oui mais l'auto a-t-elle été correctement réparée aprés l'accident mentionné ? Et si oui, pourquoi n'a-t-elle pas roulé aprés ?

Plus tous les problèmes de remise en route... Et l'absence de papiers !

bof bof bof

on est bien d'accord elle sent la merguez, mais il ne faut jamais sous estimer le pouvoir de la poussiere "barn find' !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube

Ca baisse, ça baisse

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101258465.html

 

Il faut dire qu'il a neigé dans le garage :)

Modifié par Cousin Hube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ricobad308

Je ne suis pas convaincu que cela baisse tant que cela. Faites attention a la qualité du vehicule...

Je vous parle en connaissance de cause (je suis en pleine restauration, et ça coute un bras….:-) )

Les dernières annonces au j'ai vu étaient a 140 K€ pour les véhicules ayant gagné des concours ( au pays bas) et a priori a été vendue dernièrement car plus en ligne. Encore faudrait il voir a quel prix elle a été vendue.100 K€ pour un véhicule en très bon état (peinture neuve, moteur refait….mais pas le châssis) et ensuite des véhicules dans leur "jus" avec plus ou moins quelques choses faites entre 50 et 70K€...

a Voir….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

En tout cas on ne compte plus les annonces pour lesquels le vendeur baisse son prix au fur et à mesure des mois... pour la même voiture! 

Tous modèles confondus, pas particulièrement testa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OliveBdr

Il y a probablement moins d’acheteurs, ils préfèrent mettre leurs sous dans des actions... ça va leur faire mal quand ils se réveilleront :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Bah en ce moment les sous que j’ai dans des actions j’aurai préféré les avoir en bagnoles :lol:B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ricobad308
Le ‎30‎/‎11‎/‎2018 à 12:52, Yves a dit :

Bah en ce moment les sous que j’ai dans des actions j’aurai préféré les avoir en bagnoles :lol:B)

Sans compter le manque de fun….!!

au moins ma voiture, une fois qu'elle sera fini, je pourrais rouler avec….avec des placements….on fait quoi….? on regarde un ecran et on est content. Dans le monde dans lequel nous vivons en ce moment rien ne vaut mieux que de vivre des expériences…..cela n'a pas de prix !!!

Modifié par ricobad308

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OliveBdr

Bien d accord avec vous. Mais il paraît qu’il faut diversifier. En ce qui me concerne, j’ai tout mis dans les bagnoles et leur restauration... et c’est probablement une erreur :mellow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube

Ce sont les banquiers qui disent qu'il faut diversifier. Pour eux, cela dilue les risques. Ils ne savent plus faire qu'une chose, comme les fonctionnaires : ouvrir le parapluie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanneri
Le 05/12/2018 à 10:21, ricobad308 a dit :

Sans compter le manque de fun….!!

au moins ma voiture, une fois qu'elle sera fini, je pourrais rouler avec….avec des  placements….on fait quoi….? on regarde un ecran et on est content. Dans le monde dans lequel nous vivons en ce moment rien ne vaut mieux que de vivre des expériences…..cela n'a pas de prix !!!

Salut @ricobad308

 

, je pourrais rouler avec...pour déplacements...  (çà le fait aussi:P)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ricobad308
Le ‎08‎/‎12‎/‎2018 à 16:56, fanneri a dit :

Salut @ricobad308

 

, je pourrais rouler avec...pour déplacements...  (çà le fait aussi:P)

 

 

Pas mal le jeu de mot….:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube
ricobad308
Le ‎05‎/‎02‎/‎2019 à 09:24, Cousin Hube a dit :

Salut, 

 

en plus il met que le véhicule est de 87. La production de ce modèle a fini en 1980....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube

Bon c'est une 208 mais ce pourrait être une opportunité pour un primo-accédant comme on dit, une vraie Ferrari pour 38 k€.

A vérifier bien entendu. 

https://www.autoscout24.fr/offres/ferrari-dino-gt4-208-moteur-neuf-essence-rouge-bf8ba384-182e-415c-e053-e250040a8232?utm_source=web-share&utm_medium=copy&utm_campaign=share

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dinosaure
Il y a 20 heures, Cousin Hube a dit :

Bon c'est une 208 mais ce pourrait être une opportunité pour un primo-accédant comme on dit, une vraie Ferrari pour 38 k€.

A vérifier bien entendu. 

https://www.autoscout24.fr/offres/ferrari-dino-gt4-208-moteur-neuf-essence-rouge-bf8ba384-182e-415c-e053-e250040a8232?utm_source=web-share&utm_medium=copy&utm_campaign=share

#10936 a longtemps circulé à Turin équipée d'un moteur 3 litres. Vendue par son propriétaire fin 2013, on la retrouvait proposée par un dealer de Turin début 2014 toujours équipée de son moteur 3 litres mais avec le moteur 2 litres original en spare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slammed-chris
Le 25/03/2019 à 07:37, Dinosaure a dit :

#10936 a longtemps circulé à Turin équipée d'un moteur 3 litres. Vendue par son propriétaire fin 2013, on la retrouvait proposée par un dealer de Turin début 2014 toujours équipée de son moteur 3 litres mais avec le moteur 2 litres original en spare.

tu connais l'auto ou peut être le vendeur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dinosaure
Il y a 14 heures, slammed-chris a dit :

tu connais l'auto ou peut être le vendeur?

Je connaissais #10936 du temps où elle appartenait à un ami de Turin depuis les années 2000 jusqu'en décembre 2013.

Il avait remplacé le moteur d'origine par un 3 litres, tout en conservant la mécanique d'origine. 

Cette voiture avait souvent participé avec aux réunions Ferrari que j'organisais.

Elle était alors en bel état et bien entretenue.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slammed-chris
il y a une heure, Dinosaure a dit :

Je connaissais #10936 du temps où elle appartenait à un ami de Turin depuis les années 2000 jusqu'en décembre 2013.

Il avait remplacé le moteur d'origine par un 3 litres, tout en conservant la mécanique d'origine. 

Cette voiture avait souvent participé avec aux réunions Ferrari que j'organisais.

Elle était alors en bel état et bien entretenue.

 

merci, pour ta réponse, je vais contacter le vendeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slammed-chris

j'ai appelé, le vendeur maintient qu'elle n'a jamais eu de 3 litres, moteur 2litres actuel refait mais sans facture... bref.. elle vient de la collection d'un amateur décédé recemment. le vendeur m'a pas inspiré confiance sur notre echange téléphonique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube

https://www.autoscout24.fr/offres/ferrari-308-gt4-dino-essence-rouge-6b643f53-796c-4d2e-98da-fe382cf1edd6?utm_source=web-share&utm_medium=copy&utm_campaign=share

 

Ce prix annoncé par de Wid semble indiquer qu'entre une auto dans son jus et une auto impeccablement restaurée il y aurait pour 80 k€ de travail et de pièces.

Ma foi… :o

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Dans l’absolu 80k€ ça me semble raisonnable...

le probleme c’est que l’auto présentée est loin d’etre parfaitement restaurée... pour commencer les pare-chocs avant et arrière ne sont pas les bons B)

va savoir après pour le reste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube
Il y a 17 heures, Yves a dit :

Dans l’absolu 80k€ ça me semble raisonnable...

le probleme c’est que l’auto présentée est loin d’etre parfaitement restaurée... pour commencer les pare-chocs avant et arrière ne sont pas les bons B)

va savoir après pour le reste...

D'accord pour l'avant : la grille est une série 2. Mais l'arrière, si tu peux préciser... merci

Ce que je vois aussi, c'est le volant à branches noires, comme les 208, cette question restant mal tranchée  sauf erreur  de ma part. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Le 4/8/2019 à 04:27, Cousin Hube a dit :

D'accord pour l'avant : la grille est une série 2. Mais l'arrière, si tu peux préciser... merci

Ce que je vois aussi, c'est le volant à branches noires, comme les 208, cette question restant mal tranchée  sauf erreur  de ma part. 

 

A l’arriere, la partie caoutchouc du pare choc dépasse vers le bas du bandeau chromé qui en fait le tour. C’est un pare choc de série 2 pour moi.

le caoutchouc de série 2 ne se monte pas sur le support de série 1 et réciproquement (j’ai payé pour le savoir)

pour le volant en effet il n’est pas d’origine non plus, mais pas sûr que ce soit un volant de 208... je ne crois pas mais pas sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

1 1