1 1
JP75

Ferrari 308 Gt4 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Dino 308
Il y a 1 heure, pasdino a dit :

vue au Vigeant

vigeant  2018.jpg

 merci de la photo ,je ne la connaissais pas.

la prise de vue , la mise en valeur joue énormément dans le rendu

vu sous cet angle , je comprends les septiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NPGPrince
Le 6/4/2018 à 22:17, Dino 308 a dit :

effectivement COUSIN HUBE , j,ai un peu bousculé les conventions mais tu as raison OLIV , c,est bien plus sympa en réel , j,en veux pour preuve le nombre de motard ou de curieux avec le pouce levé ,ce qui n,arrivais jamais avant ! Ce qui m,a le plus plu dans ce combo , c,est la délimitation de la couleur a la cassure de caisse (j,ai pas si c,est bien français, mais vous me comprenez ) ainsi la ligne est est vraiment mise en valeur , je sais parfaitement comment était le bicolore sur cette voiture et je n,en ,ai pas voulu , c,est un choix assumé

voici une autre photoIMG_8855.thumb.JPG.4e3f37da279f9be01a4890c260f955b6.JPG

Moi j'aime bien ! ça lui "allonge" un peu la ligne.

Je suis pour conserver une voiture d'origine quand elle est en très bon état dans son jus d'origine.

 

Mais quand il faut restaurer, une voiture qui a déjà été repeinte, parfois plusieurs fois (en 40 ans ça va vite)... autant en profiter pour se dire "si j'avais été client du modèle neuf à l'époque et que j'avais pu choisir exactement la configuration personnalisée, comment l'aurais-je voulue ?"...

 

j'avais le choix aussi de remettre ma voiture dans son look d'origine, ça aurait fait une voiture grise de plus dans le paysage.. bon, en noir j'ai pris moins de risques que toi, mais franchement je valide ton choix. il y a un côté clin d'oeil aux anciennes par exemple des 212, souvent commandées bi-ton par les clients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D@vid
il y a une heure, Jean66 a dit :

Perfect, excellente idée, moi j'adore !

 

Mais elle n'est pas Giallo ! :blink: Tu as bien vu ?? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Juste pour la signaler...je ne prends pas parti pour ou contre, et y'a bien des choses qui ne sont pas d'origine sur cette auto...

Une 308GT4 Canadienne (Tabernacle!) greffée avec un groupe propulseur longitudinal de 348...(pour les "anoraks", on a même le numéro de châssis)

 

https://bringatrailer.com/listing/1975-ferrari-308-gt4-5/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Le 13/07/2018 à 16:34, speedy a dit :

Juste pour la signaler...je ne prends pas parti pour ou contre, et y'a bien des choses qui ne sont pas d'origine sur cette auto...

Une 308GT4 Canadienne (Tabernacle!) greffée avec un groupe propulseur longitudinal de 348...(pour les "anoraks", on a même le numéro de châssis)

 

https://bringatrailer.com/listing/1975-ferrari-308-gt4-5/

 

@David 84

un hybride avec un coeur de 348 :D 

 

ça pourrait faire l’affaire pour toi ça :rolleyes::ph34r:

 

 

:lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
il y a 5 minutes, Oliv a dit :

 

@David 84

un hybride avec un coeur de 348 :D 

ça pourrait faire l’affaire pour toi ça :rolleyes::ph34r:

:lol: 

Merci d'avoir penser à moi et c'est vrai que l'empattement long du GT4 associé au bon moteur du 348, ca peut être une idée....

 

Néanmoins, quand je vois le montage de l'embrayage avec 3 vis placées à 72°-144°-144°, le concepteur n'avait que faire de l'équilibrage.... brrrrrr :wacko:


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 4 minutes, David 84 a dit :

c'est vrai que l'empattement long du GT4 associé au bon moteur du 348, ca peut être une idée....

Une 308 gt4 cabriolet avec un moteur de 458....:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

 

 

Promis j'ai rien bu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
ricobad308
Le ‎12‎/‎06‎/‎2018 à 19:38, NPGPrince a dit :

Moi j'aime bien ! ça lui "allonge" un peu la ligne.

Je suis pour conserver une voiture d'origine quand elle est en très bon état dans son jus d'origine.

 

Mais quand il faut restaurer, une voiture qui a déjà été repeinte, parfois plusieurs fois (en 40 ans ça va vite)... autant en profiter pour se dire "si j'avais été client du modèle neuf à l'époque et que j'avais pu choisir exactement la configuration personnalisée, comment l'aurais-je voulue ?"...

 

j'avais le choix aussi de remettre ma voiture dans son look d'origine, ça aurait fait une voiture grise de plus dans le paysage.. bon, en noir j'ai pris moins de risques que toi, mais franchement je valide ton choix. il y a un côté clin d'oeil aux anciennes par exemple des 212, souvent commandées bi-ton par les clients.

Salut,

 NPGPrince a raison, je suis en restauration, ma voiture est de 1979. Lors du "décapage" on s'est rendu compte que la couleur a été changé 7 fois avant moi…..:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Le 8/11/2018 à 04:28, Nicolas21 a dit :

Sinon petite question: c'est "comment" une 308 gt4 à conduire?

 

En perf ce n’est plus d’actualité tu t’en doutes... mais c’est très rigolo, avec une sonorité superbe, de belles montées en régime, le son bio des 4 carbus double corps a l’acceleration, un comportement très sain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube
Le 11 août 2018 à 04:28, Nicolas21 a dit :

Sinon petite question: c'est "comment" une 308 gt4 à conduire?

C'est top. Moi j'adorais. C'est une auto extrêmement bien équilibrée. Jamais de traîtrise.

placement précis et facile en virage.

Sonorité trés agréable comme l'a dit Yves. 

Une excellente auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slammed-chris

je trouve aussi que le jaune est la couleur ideale sur une GT4. par contre il me semble que les retros sont noir satinés d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
308gt4
Le 11/08/2018 à 04:28, Nicolas21 a dit :

Y'a aussi celle-ci

https://www.leboncoin.fr/voitures/1447098823.htm/

 

c330496d7e0474fca61cc7be6b4d52b18a53bc6182d6bf79faf84a9d89e45152f9c4eb1e976911a3

 

Sinon petite question: c'est "comment" une 308 gt4 à conduire?

 

Celle-ci est #13546.

 

Une GT4 a conduire c'est du bonheur. Un kart facile a mener sans mauvaise surprise même quand on est un conducteur lambda (comme moi).

Après il faut aimer les odeurs de vieux cuir (ou vieux skai, selon l'auto) et l'odeur d’huile chaude, et quand on est à l'arrière aimer avoir l'impression d'être assis sur le moteur...

 

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube
Il y a 4 heures, slammed-chris a dit :

https://www.bonhams.com/auctions/24877/lot/523/?category=list&length=100&page=4

 

une gt4 aux encheres sans prix de reserve aujourd'hui chez bonhams. une fois encore elle est recouverte de la poussière magique.

Oui mais l'auto a-t-elle été correctement réparée aprés l'accident mentionné ? Et si oui, pourquoi n'a-t-elle pas roulé aprés ?

Plus tous les problèmes de remise en route... Et l'absence de papiers !

bof bof bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube
Le 30 août 2018 à 14:28, slammed-chris a dit :

Mais oui c'est une arnaque. Cela a été dit sur ce topic plus haut. Il faut d'abord envoyer un petit acompte pour voir la voiture :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

1 1