0
mimix

Elle Est Là, "ma" Ferrari Mondial Qv

Messages recommandés

philM

j'ai vu ça vendredi, ça fait râler quand même ...

après si j'ai bien compris, la pièce elle même coûte rien mais beaucoup de main d'oeuvre et tant qu'à tomber le moteur faut changer tout ce qui peut l'être à ce moment là donc effectivement pour quelqu'un qui fait de la mécanique ça peut être une opportunité.

 


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go

Ah mince je suis vraiment désolé pour toi:( Je vais en parler autour de moi voir si ça intéresse quelqu'un  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

mince :unsure:


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

bon après , tu as une Italienne naturalisée Anglaise maintenant ...

 

une rareté !   :lol: 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéré13

Désolé pour ce qui t'arrive.

Regarde le grand prix de formule 1 dimanche et lundi tu repars pour un tour ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enzo2217

Après tout ces travaux que tu as fait, les "boules" (désolé du terme) de découvrir encore un soucis. Moi je l'ai emmené chez Benoit pour la distribution mais après contrôle, expertise, obliger de  remplacer tous les joints moteur, réfection du corps de pompe à eau et tubulures, dépose des culasses pour remplacement des guides de soupapes après dépose du moteur. Nos belles ont de l'age donc c'est le risque de trouver des pièces à changer. Désolé pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimix
Le 22/06/2019 à 21:39, enzo2217 a dit :

Après tout ces travaux que tu as fait, les "boules" (désolé du terme) de découvrir encore un soucis. Moi je l'ai emmené chez Benoit pour la distribution mais après contrôle, expertise, obliger de  remplacer tous les joints moteur, réfection du corps de pompe à eau et tubulures, dépose des culasses pour remplacement des guides de soupapes après dépose du moteur. Nos belles ont de l'age donc c'est le risque de trouver des pièces à changer. Désolé pour toi

hi hi je sais bien, je la vois presque tous les lundis la tienne, j'ai suivi le dossier, je pense que je vais faire comme toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

vous repartez a neuf .. le top

 

 20 ans peinard  après B) 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
Le ‎18‎/‎06‎/‎2019 à 10:56, mimix a dit :

Bon les zamis, après avoir fait de gros travaux sur le haut du moteur, la distri, la vidange, l'allumage, le circuit de refroidissement etc etc,

Un roulement de pignon de distri en bas du moteur fuit, j'arrive au bout de ma patience et de mon compte épargne, il y a encore un devis salé, alors pour un bricoleur (plutôt bon) faut déposer le moteur pour remplacer ce p.... de roulement donc, la voiture est expertisé 35000€, si quelqu'un me pose 30 000€ sur le compte il part avec sur une remorque, voilààààààààààà

La haine! bon courage c'est terrible!!!!!!! 


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Le 18/06/2019 à 10:56, mimix a dit :

près tout ce que tu as mis dans ta mondiale de t'en séparer presque sur un coup de tête.Bon les zamis, après avoir fait de gros travaux sur le haut du moteur, la distri, la vidange, l'allumage, le circuit de refroidissement etc etc,

Un roulement de pignon de distri en bas du moteur fuit, j'arrive au bout de ma patience et de mon compte épargne, il y a encore un devis salé, alors pour un bricoleur (plutôt bon) faut déposer le moteur pour remplacer ce p.... de roulement donc, la voiture est expertisé 35000€, si quelqu'un me pose 30 000€ sur le compte il part avec sur une remorque, voilààààààààààà

J'ai raté cette mauvaise nouvelle. Désolé pour toi Michel. Ca serait pas un peu dommage après tout ce que tu as fait sur ta Mondiale de t'en séparer presque sur un coup de tête. Est ce qu'elle ne mérite pas un dernier effort financier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimix
Il y a 10 heures, camille a dit :

J'ai raté cette mauvaise nouvelle. Désolé pour toi Michel. Ca serait pas un peu dommage après tout ce que tu as fait sur ta Mondiale de t'en séparer presque sur un coup de tête. Est ce qu'elle ne mérite pas un dernier effort financier?

Je vais organiser un loto alors :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Salut Michel....

Je viens de découvrir tes déconvenues, je serai tenté de dire, "une fois de plus !", mais ne soit pas découragé.

Certes chacun voit ce qui bout dans sa marmite mais après tant d'efforts, ce serai dommage de renoncer. Pour toi qui fait du vélo, la comparaison que cela m'inspire, lorsque tu montes le Ventoux à vélo, c'est con de renoncer lorsque tu vois l'antenne !

Alors même si financièrement c'est compliqué, ce que je conçois, pourquoi ne pas mettre la voiture au frais en attendant des jours meilleurs et que tu puisse faire le nécessaire. Ce serait dommage de vendre, surtout aujourd'hui ou le marché est compliqué. Une auto comme la tienne, kilométrée, qui plus est en panne, se vendra une poignée de cerises.... pas bon comparé au plaisir qu'elle pourra encore te procurer une fois la remise en état effectuée.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

@David 84 a parfaitement résumé la philosophie a adopter face à une telle situation.

Il s'agit d'une voiture de collection, pas de celle pour aller gagner sa vie, le besoin de bon fonctionnement est totalement différent.

Forza !


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Oui, ne vends pas ton auto ! prends un peu de recul...meme si plus facile a dire...

Quel est le pb mécanique auquel tu es confronté, j ai peut etre une bonne adresse pour toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay

On ne s’est croisé qu’une fois mais j’ai apprécié ta simplicité et ta passion. Je compatis à la difficulté à laquelle tu fais face. Tant de sacrifices, tant d'écueils. Celui-là semble celui de trop.

Moi qui rêve de m’offrir une Ferrari que je n’aurai jamais je t’invite à vraiment  prendre le temps de réfléchir car comme l’ont dit David et Tif101 tu peux mettre au frais, stocker, ranger pour mieux la ressortir lorsque tu te sentiras prêt à lui donner tout ce qu’elle mérite... Les conseillers ne sont pas les payeurs c’est vrai mais je crois que cela mérite de prendre le temps...

(pis les Fefe ça se vend pas au dessus de 32°c -_-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84
Il y a 12 heures, mimix a dit :

Je vais organiser un loto alors :P

Salut Michel,

j’ai vu, appris, lu cette mésaventure et reçu certains détails du boss.

Ce n’est pas un loto qu’il faut faire.

Moi je pense à un appel à dons. 

Tu ne peux pas le faire toi-même.

Mais j’en prends l’initiative et j’ouvre le débat à tous ceux qui seront sensible à cette détresse mécanique.

Beaucoup d’entre nous te connaisse et ont apprécié les organisations de sorties que tu as organisée avec brio.

Donc je propose d’ouvrir Un sujet MP pour faire une VRAI cagnotte pour notre Mimix.

 


Voici mon garage, je le trouve très beau... : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5777-mon-garage/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincenzo13

Je découvre ta déconvenue Michel ne te laisse pas envahir par la colère après tout tes investissements dans cette auto,

laisse passer un peu le temps et reprend les choses en mains même si c est rageant de re démonter une énième fois les choses !!!

et puis imagine ton petiot à l école dire à ces collègues ça y est mon papa n à plus sa Ferrari qui fait du bruit :(:( il l à vendue !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 1 minute, killer84 a dit :

Salut Michel,

j’ai vu, appris, lu cette mésaventure et reçu certains détails du boss.

Ce n’est pas un loto qu’il faut faire.

Moi je pense à un appel à dons. 

Tu ne peux pas le faire toi-même.

Mais j’en prends l’initiative et j’ouvre le débat à tous ceux qui seront sensible à cette détresse mécanique.

Beaucoup d’entre nous te connaisse et ont apprécié les organisations de sorties que tu as organisée avec brio.

Donc je propose d’ouvrir Un sujet MP pour faire une VRAI cagnotte pour notre Mimix.

 

Laurent j'ai le TdB de la 599 en carafe, les joints de collecteurs du SL, les pivots de la +8, l'échappement de la Modena, la C1 à terminer, la tondeuse à gazon qui bat de l'aile...plus tout le reste..STP tu ouvres une cagnotte globale  pour moi.:lol:

Je serai le premier à verser mon obole. bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84
il y a 5 minutes, vincenzo13 a dit :

Je découvre ta déconvenue Michel ne te laisse pas envahir par la colère après tout tes investissements dans cette auto,

laisse passer un peu le temps et reprend les choses en mains même si c est rageant de re démonter une énième fois les choses !!!

et puis imagine ton petiot à l école dire à ces collègues ça y est mon papa n à plus sa Ferrari qui fait du bruit :(:( il l à vendue !!!

Tu rejoins mon idée ?

 


Voici mon garage, je le trouve très beau... : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5777-mon-garage/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 8 minutes, killer84 a dit :

Donc je propose d’ouvrir Un sujet MP pour faire une VRAI cagnotte pour notre Mimix.

 

J y pensais justement et je suis bien d accord !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84
il y a 4 minutes, camille a dit :

Laurent j'ai le TdB de la 599 en carafe, les joints de collecteurs du SL, les pivots de la +8, l'échappement de la Modena, la C1 à terminer, la tondeuse à gazon qui bat de l'aile...plus tout le reste..STP tu ouvres une cagnotte globale  pour moi.:lol:

Je serai le premier à verser mon obole. bien sûr.

Houla, mais que te reste-t-il de bon? :( 

Je pense savoir, mais je le garde  polio... :P 


Voici mon garage, je le trouve très beau... : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5777-mon-garage/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimix
Le 27/06/2019 à 22:32, vincenzo13 a dit :

Je découvre ta déconvenue Michel ne te laisse pas envahir par la colère après tout tes investissements dans cette auto,

laisse passer un peu le temps et reprend les choses en mains même si c est rageant de re démonter une énième fois les choses !!!

et puis imagine ton petiot à l école dire à ces collègues ça y est mon papa n à plus sa Ferrari qui fait du bruit :(:( il l à vendue !!!

touché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0