0
bbux

Tcu De Challenge Stradale Dans Ferrari 360 Modena

Messages recommandés

houston

bon voilà, j'ai tester hier mon TCU reflashé, et bien je suis convaincu! c'est un vrai changement! les vitesses passent immédiatements, sans accoups, et les rettrogradages, que du plaisir! j'ai maintenant l'impression d'avoir enfin une voiture de course entre les mains :)

 

en tout cas merci Eric pour ton boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs

bon voilà, j'ai tester hier mon TCU reflashé, et bien je suis convaincu! c'est un vrai changement! les vitesses passent immédiatements, sans accoups, et les rettrogradages, que du plaisir! j'ai maintenant l'impression d'avoir enfin une voiture de course entre les mains :)

 

en tout cas merci Eric pour ton boulot

Ah ça c'est cool !! J'en suis toujours aussi content de mon côté, passé 6000 tours ça pète grave !! :wub: :wub: :wub: :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355

bon voilà, j'ai tester hier mon TCU reflashé, et bien je suis convaincu! c'est un vrai changement! les vitesses passent immédiatements, sans accoups, et les rettrogradages, que du plaisir! j'ai maintenant l'impression d'avoir enfin une voiture de course entre les mains :)

 

en tout cas merci Eric pour ton boulot

Super, Julien, merci a toi, et maintenant ... enjoy :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome360

mon tcu est super top!!!! passage de vitesse très rapide super boulot!!!! grâce à Eric !!!    the best!!!!!

Modifié par jerome360

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Dites surtout merci à la Challenge Stradale ! :)

Pour l'avoir entendu on est pas encore à bord de la CS !!


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed66

on ne dit pas que c'est mieux que la CS on dit que c'est mieux que d'origine ,c'est tout ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Tu as exactement les mêmes temps de passage que dans la CS ? Mode normal et mode RACE ?
C'est vrai que c'est déjà bien rapide :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs

Pour l'avoir entendu on est pas encore à bord de la CS !!

:huh: :huh:

 

:D

 

Tu as exactement les mêmes temps de passage que dans la CS ? Mode normal et mode RACE ?

C'est vrai que c'est déjà bien rapide :)

Non, on a pas le mode RACE, mais celui en dessous de la CS, c'est lequel? Sport?C'est entre l'origine et le RACE en fait.. Mais ça reste bien rapide !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355

:huh: :huh:

:D

Non, on a pas le mode RACE, mais celui en dessous de la CS, c'est lequel? Sport?C'est entre l'origine et le RACE en fait.. Mais ça reste bien rapide !!!

Si, si, ce sont bien les modes Sport et Race du TCU de CS qui sont sélectionnés par l'interrupteur Sport/Normal d'une 360.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs

Si, si, ce sont bien les modes Sport et Race du TCU de CS qui sont sélectionnés par l'interrupteur Sport/Normal d'une 360.

Ah bon?? Ce serait le son différent de l'échappement et le côté plus "soft" de la 360 de base qui donneraient l'impression que la vitesse de passage des rapports serait un peu moins rapide que la CS?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Je n'ai jamais conduit de CS donc je ne peux pas comparer.

Mais l'ancien proprio m'avait bient dit que la 360 avec le soft CS : mode sport = mode race de la CS. Ce qu'Eric confirme.

Petite question : y a t'il une différence entre flasher le boîtier déjà présent et le changer carrément par celui de la CS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355

Je n'ai jamais conduit de CS donc je ne peux pas comparer.

Mais l'ancien proprio m'avait bient dit que la 360 avec le soft CS : mode sport = mode race de la CS. Ce qu'Eric confirme.

Petite question : y a t'il une différence entre flasher le boîtier déjà présent et le changer carrément par celui de la CS ?

Aucune différence, même hardware et même software. Une fois flashé les TCU sont identiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbux

Bonjour à tous,

après un passage chez Fiorano Racing pour un réglage (point de patinage et ré-apprentissage de la boîte) du TCU CS fourni par Eric j'ai pu tester ce week end la différence.

Aucun regret, il y a un vrai coup de gaz au rétrogradage, et la montée de rapport haut dans les tours est bien plus agréable (comparaison à mon TCU de Modena de 2003).

Je recommande !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charly78

Quid de l'assurance ? Si un expert mandaté en cas de pépin détecte ce changement, ne peut-il pas dire que le reste de la voiture (freins, etc) n'est pas adapté auquel cas annule le remboursement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Quid de l'assurance ? Si un expert mandaté en cas de pépin détecte ce changement, ne peut-il pas dire que le reste de la voiture (freins, etc) n'est pas adapté auquel cas annule le remboursement ?

 

 

Comment veux tu qu'il fasse pour annalser les parametre du TCU?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

c'est forcément faisable mais franchement je doute qu'ils aillent jusqu'à là ...


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal54
Le 28/04/2014 à 16:04, houston a dit :

bon voilà, j'ai tester hier mon TCU reflashé, et bien je suis convaincu! c'est un vrai changement! les vitesses passent immédiatements, sans accoups, et les rettrogradages, que du plaisir! j'ai maintenant l'impression d'avoir enfin une voiture de course entre les mains :)

 

en tout cas merci Eric pour ton boulot

Bonjour Houston 'j'ai envoyé mon tcu a Eric hier j'ai hâte  de voir comme ça marche!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe
Le 30/04/2014 à 11:06, eric355 a dit :

Aucune différence, même hardware et même software. Une fois flashé les TCU sont identiques.

c'est vrai que toi tu t'y connais en flash :D 

bonne annee.... sans flash ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal54

Merci a Eric 355 qui m'a reflasché mon TCU sur ma Modena et également a Eric mon mecano (garage a Champignieulle (54)) également membre Férrarista qui m'a effectué  les travaux et les repros!! Bravo les gars la Féfé a changé, c'est le TOP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nero

Je reviens sur ce sujet pour vous faire part d’une expérience personnelle qui pourrait servir aux propriétaires de CS. 

Voilà quelques temps, ma CS s’est mise en mode   AUTOMATIQUE.... 

Je sais que le mode auto n’existe pas sur une CS mais c’est pourtant bien cela qui s’est produit! 

Pas moyen de le supprimer ...

Passage à la valise : rien ! 

Je vous laisse deviner l’expérience de conduite déprimante à souhait. La voiture avait complètement perdu son âme... 

Passages de vitesses super lents, plus de coup de gaz en rétrogradant... quelle tristesse :(

Sur un forum américain ( je crois) , j’ai découvert que quelqu’un avait eu la même mésaventure et l’avait solutionné très simplement. 

Pour ma part, je m’apprêtais déjà à envoyer mon TCU à Éric355 pour le re-flasher mais en lui expliquant la solution « simple » et mes craintes quant au fait que ça ne marche pas... il m’ a encouragé à la tester. 

Et ça a marché !!!!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Et oui c'est un vrai Expert @eric355

Mais pourquoi tant de suspens (ou de secret?!) ?

Comment as-tu résolu ton bug de gestion de boîte de vitesse ??

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nero

Et alors ? Cette solution ? 

Et bien c’est le titre de ce sujet. 

Je me suis rendu chez un ami qui a une 360 modena 

J’ai remplacé son TCU par le mien

J’ai mis le contact, et ....

J’ai juste pressé le bouton AUTO de SA console centrale. 

J’ai refait le « swap » de TCU et....

MIRACLE! :D

Tout est redevenu normal! Enfin normal pour une stradale. 

Le mode auto a disparu, passage de vitesse éclair, coup de gaz... les tunnels tremblent de nouveau!  Bref, tout est bien....

 

Merci à  l’ américain, Merci a mon pote ferrariste et un merci tout particulier à @eric355pour sa disponibilité , sa réactivité et sa maîtrise du sujet !!!

Modifié par Nero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0