0
bbux

Tcu De Challenge Stradale Dans Ferrari 360 Modena

Messages recommandés

florent95

Me concernant il à bien été changé par celui de la CS.

J'ai d'ailleurs celui d'origine dans le coffre ;)

Tarif, il faut que je regarde sur la facture mais autours de 1500€ il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Tu as changer le tcu pour un tcu CS??? Ou a tu flasher le tcu d origine modena???

Quelques informations à ce sujet :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/126-upgrade-du-software-de-la-boite-f1-de-la-ferrari-360-modena/


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices

En ce qui me concerne, j'ai pu bénéficier par l'intermédiaire d'un ami qui bossait à l'époque au département compétition de chez Ferrari et qui aujourd'hui est mécanicien d'Yvan Muller, d'un véritable TCU usine de 360 Challenge, qui était engagé dans la Ferrari challenge Trophéo Pirelli..

 

Le passage de rapport est instantané à tous les rapport, j'ai le double débrayage à tous les rapports "même à bas régime", en revanche je serais curieux de savoir la différence avec un TCU de CS Stradale d'origine.

 

Eric à mon avis il y a que toi qui peut me renseigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kangal

Bonjour à tous,

 

Est ce que l'embrayage de la CS et de la 360 sont identiques? Si non, vous n'avez pas peur qu'un TCU de CS use prématurément l'embrayage d'une 360 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed66

Bonjour à tous,

 

Est ce que l'embrayage de la CS et de la 360 sont identiques? Si non, vous n'avez pas peur qu'un TCU de CS use prématurément l'embrayage d'une 360 ?

 

on peut pas tout avoir ..... :)

 je pense que la différence d'usure n'est pas trés importante ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kangal

l'embrayage s'use moins avec le TCU de CS.

 

Comment c'est possible? Plus brutal donc moins de patinage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vatotuga-giallo

Comment c'est possible? Plus brutal donc moins de patinage?

C est justement le patinage qui te bouffe un embrayage.... Avec une cs c est plus brutal dock moin de patinage= moins d usure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

voila c'est exactement ca, l'embrayage accroche beaucoup plus rapidement.

De la meme manière toujours être en mode sport. Je n'ai jamais relevé le bouton ;)

A savoir qu'avec le boitier stradale, le mode normal équivaut déjà au mode sport d'une 360 sans.

Modifié par florent95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vatotuga-giallo

voila c'est exactement ca, l'embrayage accroche beaucoup plus rapidement.

De la meme manière toujours être en mode sport. Je n'ai jamais relevé le bouton ;)

A savoir qu'avec le boitier stradale, le mode normal équivaut déjà au mode sport d'une 360 sans.

Bah voilà!!! Me reste plus qu' attendre qu Eric me réponde!! Je sais ce qu il m reste a faire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355

En ce qui me concerne, j'ai pu bénéficier par l'intermédiaire d'un ami qui bossait à l'époque au département compétition de chez Ferrari et qui aujourd'hui est mécanicien d'Yvan Muller, d'un véritable TCU usine de 360 Challenge, qui était engagé dans la Ferrari challenge Trophéo Pirelli..

 

Le passage de rapport est instantané à tous les rapport, j'ai le double débrayage à tous les rapports "même à bas régime", en revanche je serais curieux de savoir la différence avec un TCU de CS Stradale d'origine.

 

Eric à mon avis il y a que toi qui peut me renseigner

Je n'ai jamais eu de TCU de Challenge entre les mains mais je suis étonné de sa compatibilité, sans modif, avec une 360. La Challenge a un embrayage racing avec des caractéristiques de friction différentes d'un embrayage de 360/CS. Si ca marche ca doit etre violent. Autre différence, le tableau de bord digital de la Challenge est réputé incompatible avec celui des 360.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Il est sur que mon boîtier à été changé puisque j'ai l'ancien. Je regarderais sur la facture ce qui est indiqué exactement.

Mais fait chez fiorano donc pas grande inquiétude.

Et ça marche du tonner en effet :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices

Je n'ai jamais eu de TCU de Challenge entre les mains mais je suis étonné de sa compatibilité, sans modif, avec une 360. La Challenge a un embrayage racing avec des caractéristiques de friction différentes d'un embrayage de 360/CS. Si ca marche ca doit etre violent. Autre différence, le tableau de bord digital de la Challenge est réputé incompatible avec celui des 360.

Ecoutes en ce qui me concerne tout fonctionne super bien......En revanche, un auto apprentissage a été necessaire au moment du montage.

Par contre, je suis à 42% d'usure en 11 000 kms.....Mais bon, le passage de vitesse est quasiment identique à la 430 en tout point de vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tugaloco667

Me concernant il à bien été changé par celui de la CS.

J'ai d'ailleurs celui d'origine dans le coffre ;)

Tarif, il faut que je regarde sur la facture mais autours de 1500€ il me semble.

et alors?? premières impression avec nouveaux boitier??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tugaloco667

Ecoutes en ce qui me concerne tout fonctionne super bien......En revanche, un auto apprentissage a été necessaire au moment du montage.

Par contre, je suis à 42% d'usure en 11 000 kms.....Mais bon, le passage de vitesse est quasiment identique à la 430 en tout point de vu.

fais- tu du circuit avec ta voiture'''?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices

jamais de la vie, en revanche j'ai un garage souterrain.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vatotuga-giallo

jamais de la vie, en revanche j'ai un garage souterrain.....

Ça doit être ce qui explique ton usure d embrayage prématurée... Tu dis souterrain genre -2, -3 sous sols? J imagine que pour en sortir tu es en permanence en 1ère.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

18000 Km avec mon embrayage sur la 430 et 8.8 % d'usure, pourtant je fais des manoeuvres mais par contre toujours en race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tugaloco667

jamais de la vie, en revanche j'ai un garage souterrain.....

tu met bien le neutre a chaque arret de la voiture? 20 000 km lembrayage ca fait court ..  jamais jaurai un souterrain pour ma voiture ca cest sur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tugaloco667

18000 Km avec mon embrayage sur la 430 et 8.8 % d'usure, pourtant je fais des manoeuvres mais par contre toujours en race

tu conduit jamais en normal tjs en race?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Pour mes impressions avec le boîtier, je ne peux pas comparer, je ne l'ai pas connu sans.

Il a été monté avant que je n'achète ma modena.

Un ami qui a essayé la 360 avec boîtier stradale à dit que les vitesses passaient, si ce n'est mieux, tout aussi vite que sa 430 spider (guillaume, il s'agit d'Alain quand il a essayé celle d'Antoine ;) ).

Et effectivement ça use moins d'être toujours en race pour la 430 ou sport pour la 360 comme dit quelques messages avant.

Me concernant je n'ai même jamais relevé le bouton.

Enfin, un embrayage à 40% avec 11000km n'est pas du tout choquant quand on a l'explication du parking souterrain.

Il n'y a rien de pire ! Monter quelques niveaux en 1er, devoir s'arrêter au milieu d'une rampe d'accès (la c'est le massacre) etc. Et ce a chaque fois qu'il faut sortir la voiture...

Un embrayage qui fait 20000km pour un parisien garant sa voiture au -3 d'un parking Vinci ne me surprend pas plus qu'un embrayage qui en fait 60 000 pour quelqu'un qui habite à la "campagne", avec un garage de plein pied dans son pavillon et de surcroit qui ne fait bien souvent jamais de ville.

C'est pas pour autant que les deux ne prennent pas autant soin de leur embrayage.

Ps : je n'habite pas en pleins Paris :lol:

Modifié par florent95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

tu conduit jamais en normal tjs en race?

 

 

Oui toujours en race sauf pluie ou la je calme la chose, le mode race permet une accroche plus nete de l'embrayage et evite le patinage de celui ci et donc sa dégradation

 

Je connais un proprio de 360 CS qui a 74000 au compteur et embrayage toujours d'origine, il roule toujours au taquet en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Oui avec ton problème de parking en souterrain , tu as pas le choix, et il est vrai que les rampe si tu fait un poil patiner l'embrayage , ben la tu réduit sa durée de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0