0
bbux

Tcu De Challenge Stradale Dans Ferrari 360 Modena

Messages recommandés

Avenger

Donc... Si je comprend tout , un TCU dans une auto sans mode automatique , peux passer tout seul en mode auto ?? 

C'est donc les mêmes boitiers avec les mêmes fonctions dans la CS , qu'une 360 normale ? Du moins , avec la fonction mode auto pré programmé , même si inutile dans une CS ? 


Rouge , c'est rouge !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94
Il y a 9 heures, Avenger a dit :

Donc... Si je comprend tout , un TCU dans une auto sans mode automatique , peux passer tout seul en mode auto ?? 

C'est donc les mêmes boitiers avec les mêmes fonctions dans la CS , qu'une 360 normale ? Du moins , avec la fonction mode auto pré programmé , même si inutile dans une CS ? 

T'as raison Marc, c'est vraiment surprenant...

@eric355 devrait pouvoir nous le confirmer, est-ce que le mode auto fonctionne toujours après qu'un TCU de Modena ait été flashé avec celui d'une CS ? Si oui, il est donc préprogrammé...

Mais pourquoi alors ?

Existe-t'il un mode dégradé dans les CS qui les mets en mode auto (sur quels critères ?) ?

Est-ce que les Modena de 2004 ont le même soft que les CS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355
il y a 59 minutes, SLI94 a dit :

T'as raison Marc, c'est vraiment surprenant...

@eric355 devrait pouvoir nous le confirmer, est-ce que le mode auto fonctionne toujours après qu'un TCU de Modena ait été flashé avec celui d'une CS ? Si oui, il est donc préprogrammé...

Mais pourquoi alors ?

Existe-t'il un mode dégradé dans les CS qui les mets en mode auto (sur quels critères ?) ?

Est-ce que les Modena de 2004 ont le même soft que les CS ?

 

Oui, le mode auto est programmé dans le soft des TCU de CS. Un TCU reflashé en CS pourra utiliser ce mode auto dans une 360.

Les softs des dernières 360 (TCU 197533 ou 211023), de CS et de ... 430 jusqu'à 2008 ont globalement la même architecture et les mêmes fonctionnalités. Ils résultent très probablement du même développement. Par contre, les paramètres (on dirait les maps pour un ECU de moteur) sont différents.

Donc, non, un TCU de Modena de 2004 n'est pas identique à un TCU de CS. Le TCU de CS est calibré plus sportif dans la gestion de l'embrayage, dans la commande d'interruption et de remise du couple moteur, dans le "talon pointe" (rev matching) au rétrogradage.

 

Comment ce TCU de CS est passé en mode auto, sachant qu'il n'y a pas, dans le faisceau électrique de CS, de fil connecté sur la broche du TCU qui permet de sélectionner ce mode ?  Le plus probable pour moi est la corruption du contenu d'une mémoire à cause d'une batterie faible. Je ne saurais trop conseiller de ne pas essayer de démarrer une 360 quand on suspecte que la batterie est faible. j'ai reconfiguré quelques tableaux de bord qui avaient souffert de batterie faible, le même type de problème peut arriver à un TCU même si s'est apparemment moins fréquent.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avenger

Merci pour tes explications toujours aussi précises et pertinentes sur ce sujet ;)


Rouge , c'est rouge !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Oui merci Eric pour ces explications détaillées et très claires. :) 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Un Ferrarista de plus avec le tcu Challenge Stradale 🏁🔥

 

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Le 09/12/2021 à 19:03, tifosi101 a dit :

Un Ferrarista de plus avec le tcu Challenge Stradale 🏁🔥

 

 

Episode 2 : installation et tests

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo
Le 09/12/2021 à 19:03, tifosi101 a dit :

Un Ferrarista de plus avec le tcu Challenge Stradale 🏁🔥

 

@tifosi101, tu l’as ce soft de Challenge sur la tienne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a 22 minutes, Biturbo a dit :

@tifosi101, tu l’as ce soft de Challenge sur la tienne ?

Non il a une boite mécanique 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Bonne réponse @guillaume84 😁👌

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo
il y a 31 minutes, tifosi101 a dit :

Bonne réponse @guillaume84 😁👌

C’est vrai ! J’avais oublié !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo

Malheureusement on ne peut pas upgrader un TCU antérieur à 197533 'sic Eric), c'est mon cas, je roule donc en mode "sport", très bien pour les oreilles, moins pour les fesses....

Comme Eric regarde sûrement ce sujet, je voudrais savoir si il est possible d'installer un TCU de "challenge" ( pas CS) à la place du standard car Eurospares le vend 1800£ au lieu de 3000 pour l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355
Il y a 4 heures, Ruvo a dit :

Malheureusement on ne peut pas upgrader un TCU antérieur à 197533 'sic Eric), c'est mon cas, je roule donc en mode "sport", très bien pour les oreilles, moins pour les fesses....

Comme Eric regarde sûrement ce sujet, je voudrais savoir si il est possible d'installer un TCU de "challenge" ( pas CS) à la place du standard car Eurospares le vend 1800£ au lieu de 3000 pour l'autre.

Il est possible d'upgrader les TCU à partir de 191701 inclus (ie. fin année  2001).

Le TCU de Challenge est prévu pour un embrayage en métal fritté et n'a pas la même loi de contrôle du patinage. Ceci dit, il paraît que ça marche mais je n'ai pas d'expérience perso.

Par contre, pourquoi vouloir prendre un risque avec un TCU de Challenge à 1800£ alors qu'un clone de TCU de CS est nettement moins cher ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 6 minutes, eric355 a dit :

Par contre, pourquoi vouloir prendre un risque avec un TCU de Challenge à 1800£ alors qu'un clone de TCU de CS est nettement moins cher ?

 

Ce n'était qu'une question car comme tu le sais le mien est un 176552 et tu m'as précisé qu'il n'était pas possible de l'upgrader.

Même sur ebay,  d'occasion,  on ne trouve que les mêmes que le mien.

As-tu depuis une solution pour les pôvres propriétaires de 176552 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355
il y a 26 minutes, Ruvo a dit :

 

Ce n'était qu'une question car comme tu le sais le mien est un 176552 et tu m'as précisé qu'il n'était pas possible de l'upgrader.

Même sur ebay,  d'occasion,  on ne trouve que les mêmes que le mien.

As-tu depuis une solution pour les pôvres propriétaires de 176552 ?

Oui, dans ton cas,  pour upgrader, il n'y a pas d'autre choix que de changer le TCU.

Mais, même en changeant pour un TCU reflashé en CS on est loin des 1800£ ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 4 minutes, eric355 a dit :

Mais, même en changeant pour un TCU reflashé en CS on est loin des 1800£ ..

 

Je n'ai pas dit que je voulais dépenser 1800£     15fixed.png.f357fd357e2f705f17e1e6678cda03b2.png

En revanche je n'ai pas trouvé la solution pour trouvé un TCU à reflasher.   En MP si tu préfères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355
il y a 19 minutes, Ruvo a dit :

 

Je n'ai pas dit que je voulais dépenser 1800£     15fixed.png.f357fd357e2f705f17e1e6678cda03b2.png

En revanche je n'ai pas trouvé la solution pour trouvé un TCU à reflasher.   En MP si tu préfères.

😁

Il n'y a pas que les TCU de 360 qui peuvent être reflashés en CS ...

Mais le stock baisse et les prix montent 😟

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston

Je connais quelqu un qui en a des tcu après 2001 origine … reste à le flasher 

me contacter en mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355
Il y a 3 heures, Stymer a dit :

Hello,

 

Est-ce que le TCU CFC201F.06 est compatible ?

CFC201F.06 ?!

C'est déjà un TCU de CS ça. 

Une photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0