0
Tavutatete

Changement De Différentiel Sur Testa Avis Et Expériences

Messages recommandés

Tavutatete

Salut,

J'ai vu plusieurs topic de nos amis sur le forum FerrariChat à propos des casses du différentiel de nos Testa.

Je voulais avoir vos expériences/avis à ce sujet.

En avez vous déjà remplacés?

J'envisage de faire l'entretien complet de ma voiture et le remplacement pour une version renforcée me trotte dans la tête...

http://www.forzacomponents.com [...] aid%3D1%26

Pour 1850£ ...


Hein? Quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tavutatete

Faut voir en effet ... je ne sais pas si c'est super compliqué de changer le carter de diff

 

La version anglaise à l'air d'etre complet non ?

Modifié par Tavutatete

Hein? Quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexnero
Voici les 2 pièces (carter différentiel + arbre transmission) qu'il est bon de changer en préventif, lors d'une grande révision moteur sorti:
 
http://www.forzacomponents.com/shop/article_1/Differential-carrier-(155099).html?sessid=gtjdHQQceV46nKfSgPEtBM4ByPRNZJc7SKNbqqAD1ipk7KOQq3cF2b6KwvgES8bh&shop_param=cid%3D2%26aid%3D1%26
 
http://www.forzacomponents.com/shop/article_201/512-Quill-shaft-(151651).html?sessid=5f4bo3d95rzlA7FzLk7eFU6p0wky6MKxDm3VUM2nTmEJ6bj39dokGApD6edid9EP&shop_param=cid%3D2%26aid%3D201%26
 
Pour référence, voici les fils de discussion Ferrari Chat:

 

Même si on ne parle pas Anglais, les images sont parlantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone

j'envisage de faire un achat plaisir d'antan en supplément nostalgique pour   une testarossa de 1989  54000 kms 

une voiture que je connais déjà car c'était ma première ferrari que j'ai eu il y a 20 ans une noire de 1987 

j'ai pas connue de problèmes majeur avec elle

j'ai le souvenir d'une voiture assez linéaire peu violente au démarrage mais jouissif en couple et sans fin une fois la 5 ème et les 5500 tr 

mais depuis j'ai oublié beaucoup de choses sur cette voiture

en tous cas pas le freinage inexistant et les essuis glace fantaisiste  mais aussi l'alternateur que j'ai trouvé faiblard quand la voiture est au ralenti et aussi la platine fusibles qui doit être surveillée 

je sais la boite fragile et le différentiel 

ma question pour les possesseurs actuels de testarrosa

les cas de problèmes de boites de vitesses pignons voir sycro  sont avérés 

ma je parle uniquement du différentiel 

après lecture je parle que des membres du forum

il me semble pas que beaucoup de propriétaires de testarossa aient connu des cases franche du différentiel je pense plus pour des voitures ayant été brutalisés pour des démarrages violent et brutale

je pense pas que le problème soit récurrent si respect de la mécanique et entretien fluide  qu'en pensez vous 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482
Il y a 8 heures, stratone a dit :

j'envisage de faire un achat plaisir d'antan en supplément nostalgique pour   une testarossa de 1989  54000 kms 

une voiture que je connais déjà car c'était ma première ferrari que j'ai eu il y a 20 ans une noire de 1987 

j'ai pas connue de problèmes majeur avec elle

j'ai le souvenir d'une voiture assez linéaire peu violente au démarrage mais jouissif en couple et sans fin une fois la 5 ème et les 5500 tr 

mais depuis j'ai oublié beaucoup de choses sur cette voiture

en tous cas pas le freinage inexistant et les essuis glace fantaisiste  mais aussi l'alternateur que j'ai trouvé faiblard quand la voiture est au ralenti et aussi la platine fusibles qui doit être surveillée 

je sais la boite fragile et le différentiel 

ma question pour les possesseurs actuels de testarrosa

les cas de problèmes de boites de vitesses pignons voir sycro  sont avérés 

ma je parle uniquement du différentiel 

après lecture je parle que des membres du forum

il me semble pas que beaucoup de propriétaires de testarossa aient connu des cases franche du différentiel je pense plus pour des voitures ayant été brutalisés pour des démarrages violent et brutale

je pense pas que le problème soit récurrent si respect de la mécanique et entretien fluide  qu'en pensez vous 

 

 

sur ma testa mono-retro , pas eu de probleme de boite ni de differentiel

sur ma 512TR , pas eu de probleme de boite ou de differentiel 

 

il y a en effet beaucoup de discussions ici , et surtout sur ferrarichat , certaines bien etayées et documentées , mais aussi enormément de " on dit" , "il parait que" , "il semblerait"  

comme d'habitude , il y a à boire et à manger dans ces discussions .

 

dés qu'une personne se met en quete d'une testarossa à acheter , de nombreux "conseilleurs-pas payeurs" lui disent de changer "en preventif" le differentiel , "parce qu'il parait que" c'est le point faible de l'auto 

 

pour ma part , je n'ai rien fait à ce sujet sur les deux autos que j'ai possedé , et n'ai pas eu de probleme

ou plutot si ,  la seule chose que j'ai fait, c'est de manier la boite avec respect ( pas comme un porc )  et attendre que tout soit en temperature , et evité de faire des departs canon au feu vert ou en sortie de peage d'autoroute .

 

combien de testarossa et 512TR sur ce forum ?

et combien ont eu de la casse au niveau differentiel ou boite ?

et combien de "Ferraristi" ont ils changé ces pieces "en preventif" ?

peut etre les membres de Ferrarista pourront ils repondre et partager leur experience ?

 

à un certain moment il faut arreter de "boire" certaines  phrases toutes faites de Ferrarichat  et arreter de se faire peur 

 

aprés c'est toi qui vois et qui decides, et surtout c'est toi qui paies ....

 

 

 

 

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone

merci pour tes conseils 

j'ai un bon historique du véhicule  elle as eu deux propriétaires je connais pas le premier mais le deuxième oui un grand maniaque les révisions sont à jour et c'est pas le genre de personne qui maltraite la mécanique

. je sais pas ce que vaut vraiment les garanties

mais j'achète ce genre de voiture uniquement chez un professionnel et c'est le cas

car elle es en concession ...

une garantie de 12 mois je sais pas si c'est obligatoire certains propose 6 mois c'est peut être qu'ils sont sûr du produit  je vais bien lire le contrat moteur boite etc....si ça match peut être une extension 

je suis en accord michel3482 le respect de la mécanique c'est une vielle voiture mythique faut oublier les performances dans ce cas précis simplement le plaisir de balades dans une icône de la route je pense que même un pygmée au fin fond de l'amazone connait cette voiture en tous cas je vois beaucoup de jeunes d'une dizaines vingtaine d'années être encore admiratif devant cette auto malgré les nouvelles créations 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tavutatete

Je n'avais finalement pas changé le diff et j'ai jamais eu de souci. 

Je suis d'accord pour dire que les cas de casse sont certainement consécutifs à une brutalisation récurrente de la boîte/diff


Hein? Quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0