0
olivierdub59

Réparations Carrosserie 512Tr

Messages recommandés

ferjag

désolé Olivier mais je suis rentré vers 15h35 à la maison...je ne serais pas arrivé avant 16h30 au garage...le temps de récupérer la voiture dans son box et d'arriver jusqu'à vous...j'ai d'ailleurs appelé Bernard pour le prévenir...au plaisir de te voir une prochaine X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivierdub59

Pour David : Oui, j'ai été rassuré par ma visite. La 512 (et sa soeur la Testa, mais les châssis sont différents) est, d'après Arnaud une auto réellement solide. Ceci dit, il reste à faire la vérification des alignements, mais apparemment tout est en ligne, (sauf la bosse sur le toit).

Pour ferjag : désolé, ce sera pour une prochaine fois : j'essaie de faire mes aller-retours Lille-Bruxelles (ou Mouscron-Bruxelles) au mieux de la circulation qui est souvent compliquée. La 328 semble être vert anglais : jolie couleur! Est-elle d'origine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

 Ceci dit, il reste à faire la vérification des alignements, mais apparemment tout est en ligne

 

 ??? je ne vois pas comment on peut t annonçer ça de visu,on parle parfois de quelques mm !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Ravi pour toi que ce soit gérable. 

Ainsi va la vie d'une voiture, avec sa beauté, ses qualités ainsi que ses cicatrices... 


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

bein si deja tu as pas de marbre à faire mais avec un plie sur le pavillon c est pas gagné c est que ton auto a pas trop souffert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

as tu des photos de la belle pour voir à peu pres !!!

Je l'ai vue , et estimé que cela ne valait pas la peine de la montrer sur le forum , maintenant, c'est au propriétaire à estimer si c'est nécessaire de montrer des photos !

;)

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivierdub59

 ??? je ne vois pas comment on peut t annonçer ça de visu,on parle parfois de quelques mm !

C'est bien pour cela qu'il faut aller au delà de l'impression visuelle et faire vérifier précisément toutes les cotes avant de prendre la décision de réparer. Pas question de rouler en crabe ou dans une auto vicieuse au châssis tordu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

ah oui fait verifier les cotes et tu avises ou sinon passage au marbre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivierdub59

Je l'ai vue , et estimé que cela ne valait pas la peine de la montrer sur le forum , maintenant, c'est au propriétaire à estimer si c'est nécessaire de montrer des photos !

;)

Bien d'accord, je ne pense pas que les photos soient parlantes. Visuellement, c'est juste un gros choc AVG (tout est à refaire de côté là, mais se chiffre et se répare). L'interrogation est relative au châssis, mais ne se voit pas. Et que signifie le creux dans le toit ?... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Il n'est pas possible de répondre à cette question "comme ça", mais imagines que ton châssis est comme une boite en carton : il est plus rigide et se tord moins lorsque tu mets le couvercle que si tu l'enlèves.

 

Le toit participe donc à la rigidité de la caisse, c'est pour ça que les cabriolets sont moins sportifs et doivent recevoir des renforts structuraux.

 

Un toit pincé, tordu, signifie que d'importants efforts ont été mis en oeuvre lors du choc, c'est en général, je dis bien en général, mauvais signe dans le sens où cela pourrait (conditionnel ;) ) signifier que le châssis est tordu. Le tout est de savoir de combien, en tout cas il faut s'attendre à un marbre pour mesurer précisément les déformations.

 

Ensuite seul un carrossier expérimenté et doté des infos "usine" sur les cotes de réparation et les tolérances pourra dire si cela est réparable, comment et pour combien.

 

En effet, tout dépend du châssis et des technologies de construction (coque autoporteuse, châssis tubulaire, mix des deux), matériaux (alu, acier), des épaisseurs de matière, des technos d'assemblage (soudures, rivets, collage, vis) etc  etc ... et ensuite des déformations : emplacements et amplitudes.

 

Par exemple sur les longerons certains constructeurs disent que c'est réparable jusqu'à 1mm de déformation, 5 mm sur les ancrages des triangles et 2 cm sur les supports des parce-chocs.Ces chiffres sont sans fondements, c'est juste pour l'illustration ;-)

 

Ex sur une mini (la vraie) :

 

 

 

photo_11.jpg

photo_12.jpg

 

Le banc de mesure et de torture :

 

CELna03.gif

 

En positionnant judicieusement des crochets tirés par des vérins hydrauliques, le châssis est redressé puis à nouveau contrôlé jusqu'à être dans les normes du constructeur.

 

Si les pros son rassurants alors fais leur confiance B)

 

Une marque célèbre de marbres est "celette" (du nom de l'inventeur), et par hasard on ne dit pas être sur la sellette pour rien ;) (petit siège qui servait, au XIIIe siècle, à faire asseoir les accusés pour les interroger longuement)

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferjag

Olivier, je te confirme que c'est une des très rare 328 "verde scuro metalizzato" d'origine...je vais tout de mème essayer de passer à l'officina un de ces 4 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH

Je viens de découvrir ce post ...

Modifié par ScuderiaCH

Vivre de sa passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier

Tous ces messages sont quelque peu rassurant !

Maintenant il faut évaluer l’état réel du véhicule pour voir ce qui peut être entrepris ! Ou en est cette étape ?



 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivierdub59

Merci à tous, chers amis. Nous attendons toujours le passage de l'expert qui prend son tout son temps (l'assurance est en France, et la voiture entretenue en Belgique : donc c'est le service international d'Axa qui doit missionner un expert compétent - je l'espère - qui validera les travaux à faire. Le garage est persuadé que l'opération est jouable - et gagnable- mais ce n'est pas lui qui décide, et je pense qu'il faut vraiment prendre toutes précautions avant de se lancer dans ce qui sera un gros chantier. Peut-etre même envisager la certification "Ferrari classiche" qui coûte cher mais serait une garantie que la voiture est bien recevable par l'usine : par contre je ne sais pas s'ils analysent en profondeur les cotes et tolérances du châssis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfl

Olivier,

 

Vraiment désolé pour ce qui t'arrive.

je croise les doigts pour toi et espère franchement que ta 512 TR sera réparée dans les règles de l'art.

Elle en vaut la peine.

De l'art, parlons-en avec un peu humour

Une DIno 308 GT4 complètement démolie vient de trouver preneur pour 250.000 dollars à Paris lors d'une foire internationale d'art.

Voici le lien :http://www.industrie-turbomagazine.be/news_FR_9621_Au_nom_de_l_art_.html?PHPSESSID=8skntpks5b31j8q7nan1indk00

 


Rien d’audacieux n’existe sans la désobéissance aux règles.

Le succès est fait de 99% d’échecs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico95

Et là, tu es sûr d'avoir les bons conseils de la part de notre ami Hervé :)

 

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

bein je crois que je vais acheter une 308 gt4 et me sortir avec comme ca je pourrais la vendre 250000 dollars , bon si vous voyer ma f355 en epave à vendre dans un musée etonnez vous pas

c est du delire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivierdub59

Bonsoir, je suis resté longtemps silencieux pour cause de voyage pro à l'étranger. L'expert est enfin passé, mais j'ai compris que la décision de réparer ne serait prise qu'à la vue du devis et après comparaison avec les valeurs marché de ce type de voiture, dans la limite de la valeur d'expertise. Dès que j'aurai ce devis, je pourrai avoir une attitude plus offensive!

Bonne soirée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivierdub59

Ca traîne! L'expert a demandé un devis, et prend son temps pour l'étudier... L'Officina m'indique que nous allons devoir discuter : si le côté av gauche est à reprendre en totalité, qui va prendre en charge les pièces qui se changent par paire comme les pneus, amortisseurs, disques de frein...

Si l'assurance met du temps, c'est aussi parce que le devis reçu représente environ 50% de la valeur d'expertise de la voiture, mais "sous réserve de démontage", ce qui laisse un aléa important.

 

Ma volonté d'aller au bout demeure inchangée.

 

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH

Ca traîne! L'expert a demandé un devis, et prend son temps pour l'étudier... L'Officina m'indique que nous allons devoir discuter : si le côté av gauche est à reprendre en totalité, qui va prendre en charge les pièces qui se changent par paire comme les pneus, amortisseurs, disques de frein...

Si l'assurance met du temps, c'est aussi parce que le devis reçu représente environ 50% de la valeur d'expertise de la voiture, mais "sous réserve de démontage", ce qui laisse un aléa important.

Ma volonté d'aller au bout demeure inchangée.

Bonne soirée.

Tu auras sûrement une prise en charge par l'expert du côté opposé du choc avec vétusté de X% donc tu devras toujours régler une part des pièces car la main d'œuvre doit être prise en conte .

Tu ne peux pas remplacer qu un amortisseur par exemple ( sur une auto comme celle ci )

Si tu veux on peut en parler pour t'aider au mieux

Hervé

Modifié par ScuderiaCH

Vivre de sa passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0