0
olivierdub59

Réparations Carrosserie 512Tr

Messages recommandés

Olivier

En espèrent que l’assureur saura prendre en compte la rareté de la voiture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

ce n'est pas une histoire de rareté mais de valeur , tout simplement .

et tu peux compter sur les assureurs pour faire les calculs , ils se trompent rarement à leur désavantage.

 

le plus difficile , c'est de tomber sur un expert competent pour chiffrer le montant de la remise en etat et la "valeur à dire d'expert".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

le top est quand même d'avoir une expertise de la voiture.

Ca lève quand même pas mal d'ambiguité et c'est plus facile de discuter la valeur d'une voiture roulante, révisée et bichonée que de trouver la valeur devant une carcasse !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27

Bonsoir,

 

J 'ai eu un accident avec ma 308 GTB en mai et je comprends ta tristesse, ca faisait 12 ans que je l'avais et sa perte a été difficile, bien trop abimée pour une réparation, alors pour tout remettre à zero.............je suis passé completement a autre chose pour tenter d'oublier même si impossible et je suis aujourd'hui accompagné d'une 360 F1............c'est une autre histoire.

Alors en ce qui me concerne je te conseille de changer aussi radicalement de modéle pour remédier à ta peine.

 

Bon courage,

 

Lino 27


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MM

Hello

Je suis d'accord avec Ludo 27,suite a mon accident j'ai reagi comme lui pour tout oublier.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier

Si tu ne la gardes pas, revends la à un passionné qui aura l’énergie et/ou quelques moyens financiers pour la réparer, à l’image de  RossoCorsa300  qui répare sur Forum Auto une Testarossa depuis quelque année maintenant.

Ça évitera qu’elle soit détruite. Cette voiture est trop rare et trop belle pour disparaître.

Pardon pour mon émotion, mais l’image de cette voiture sur le parking de Magny Cours il y a quelques années est resté gravée ! Si j’avais eu les moyens au moment où elle était en vente, je pense qu’aurais sauté sur l’occasion.



 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivierdub59

Compliqué, les assureurs : déjà pour négocier l'adresse de réparation!

 

Merci de vos messages à tous. Et tout particulièrement à Olivier pour son affection pour cette auto. Je rêvais depuis longtemps d'une 512 TR dont la conduite m'avait laissé un grand souvenir voici 20 ans. Et j'ai craqué quand j'ai vu l'annonce sur internet.

 

Effectivement, ce serait une mercedes diesel, je la laisserai la voiture à l'assurance. Les assureurs acceptent que le véhicule soit accueilli par L'Officina qui doit deviser le coût des réparations dès réception l'auto. Je les rencontre rapidement pour préparer la visite de l'expert et faire estimer les travaux car je souhaite, (si nous entrons "grosso modo" dans le budget de l'assurance), faire réparer au mieux (en Italie ?), et pourquoi pas certifier la voiture par l'usine après réparation : ce sera certainement plus de temps, plus d'argent, mais elle le vaut bien...

 

Pour l'instant je n'envisage pas l'idée de remplacer mon auto, car 12 cylindres dans le dos c'est quand même un beau moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier

Merci pour ces nouvelles encourageantes. J’espère vraiment que l’issu de cette histoire sera positif !  



 

 





 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
 faire réparer au mieux (en Italie ?), et pourquoi pas certifier la voiture par l'usine après réparation : ce sera certainement plus de temps, plus d'argent, mais elle le vaut bien...

 

Ton assureur ne peut pas t imposer un professionel pour effectuer la réparation.Cela reste ton choix. Par contre,il peut te demander de prendre en charge les frais de transport,si tu t éloigne significativement du lieu ou est entreposé ton auto.

Si tu decidais d aller chez "Zanasi",le transport sera probablement à ta charge.En revanche,le taux horaire de MO devrait etre en ta faveur( et donc celle de ton assureur).La disponibilité de pièces d occasion(un élement de carrosserie ponçé et repeind est similaire à du neuf)  peut également constituer un autre avantage qui te permettrait de boucler le budget réparation dans la dotation de ton assurance. Au final,c est certainement moins couteux que chez Lecoq ... 

La certification"conforme à l origine" c est Zanasi qui te la fournira à la fin des travaux et après passage de l expert de ton assurance,ce n est pas l usine. Ceci étant,c est la carrosserie officielle de Ferrari (qui est actionaire prinçipal),donc pas de soucis à ce niveau là... 

Peut etre qu Hervé peut constituer l autre alternative ?   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivierdub59

Merci 355 de ton message. Je vais discuter avec Arnaud de l'Officina de la procédure qu'il envisage pour faire effectuer les travaux. Je sais que pour les très belles (250,275...) dont il suit la restauration, il préfère travailler en liaison avec un atelier italien de carrosserie, mais j'attend qu'il m'en dise plus. Tout a malheureusement un coût, mais si je fais les travaux autant que ce soit avec une qualité irréprochable. Et j'ai compris que Zanasi était sans doute la meilleure adresse...

Par contre je ne sais pas comment réagira l'assurance, car j'ai cru comprendre qu'ils veulent garder un oeil sur la réalisation des travaux, dans la mesure où ils payent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Ils ont trés certainement un correspondant là bas comme toutes les compagnies, ce n'est donc pas un frein, même si les frais de transport jusqu'en Italie seront trés probablement à ta charge....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

 Par contre je ne sais pas comment réagira l'assurance, car j'ai cru comprendre qu'ils veulent garder un oeil sur la réalisation des travaux, dans la mesure où ils payent.

 

Le choix du professionel reste ton choix,pas celui de l assurance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

  Je vais discuter avec Arnaud de l'Officina de la procédure qu'il envisage pour faire effectuer les travaux.

 

C est surtout à toi de lui faire accepter tes souhaits,il n a rien a voir dans le choix,ni dans la procedure d indemnisation de l assurance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

comme d'habitude , dés qu'il s'agit de payer , les assureurs deviennent "compliqués" .

pour mon cas,  avec ma testa mono-retro , ils ont mis 6 mois et 3 expertises différentes avant d'accepter de m'indemniser . 

mais ensuite , ils ont m'ont reglé "rubis sur l'ongle" .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivierdub59

Les nouvelles c'est pour demain : je vais à Bruxelles voir la voiture avec mon mécanicien, avant le passage de l'expert : il nous faut préparer un pré devis que nous aurons à faire accepter par les assureurs : j'avoue être un peu inquiet de ce que je vais découvrir mais j'ai confiance dans la compétence et le sérieux d'Arnaud qui vit par et pour les Ferrari, et saura être de bon conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Les nouvelles c'est pour demain : je vais à Bruxelles voir la voiture avec mon mécanicien, avant le passage de l'expert : il nous faut préparer un pré devis que nous aurons à faire accepter par les assureurs : j'avoue être un peu inquiet de ce que je vais découvrir mais j'ai confiance dans la compétence et le sérieux d'Arnaud qui vit par et pour les Ferrari, et saura être de bon conseil.

Si ce n'est pas indiscret , tu vas vers quelle heure , j'irais bien à l'Officina , je ne les connais et ce serait l'occasion de faire leur connaissance . ;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivierdub59

Bonjour,

J'ai prévu d'y être vers 13h30 pour faire le tour de mon auto avec Arnaud. Nous pouvons bien sur nous y voir. A tout à l'heure peut-être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferjag

moi je rentre de Paris à 14h30...j'essaierais bien aussi d'aller les voir...P.S: mon carrossier se trouve à 5 mns de chez eux.

il s'agit du garage "Vincent" à Evere...tu peux tjrs voir avec eux. Voici le nom du patron, il s'agit de Michel ( dis-leur que tu viens de la part de Bruno).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Je crois que je peux être là vers 14h30 , et je prendrais bien ma Maranello ;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferjag

bonjour Bernard,

je viens de controler mon tgv qui passe par Roissy CDG et celui-ci a déjà 15mns de retard...ce qui me fera à BXL vers 14h45...je dois encore rentrer chez moi et me rendre dans mon box ( à 15mns de ma maison)...bref ne je ne pourrai pas ete là avant 15h30-15h45...je te ctc quand je serai à BXL si tu es encore dans le coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tavutatete

Je viens de lire ton post, encore bon courage pour la suite.... qu'elle roule à nouveau ....


Hein? Quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivierdub59

Désolé de ne pas vous avoir vu... Comme convenu, je suis passé à l'Officina et suis resté sur place +- jusque 14h30. Etes vous venus au garage ? Il y avait quelques belles autos sur place (notamment une sublime F40 et quelques anciennes), et toujours un excellent accueil...

Pour mon auto, je suis parti rassuré : les dégâts sont apparemment gérables et la voiture semble avoir bien résisté : tout l'avant gauche et le train avant sont  à reprendre, mais le châssis  semble  avoir bien résisté; seule la bosse (ou plutôt le creux) sur le pavillon est un peu préoccupante : d'où vient-elle ? Que dira l'expert ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Désolé de ne pas vous avoir vu... Comme convenu, je suis passé à l'Officina et suis resté sur place +- jusque 14h30. Etes vous venus au garage ? Il y avait quelques belles autos sur place (notamment une sublime F40 et quelques anciennes), et toujours un excellent accueil...

Pour mon auto, je suis parti rassuré : les dégâts sont apparemment gérables et la voiture semble avoir bien résisté : tout l'avant gauche et le train avant sont  à reprendre, mais le châssis  semble  avoir bien résisté; seule la bosse (ou plutôt le creux) sur le pavillon est un peu préoccupante : d'où vient-elle ? Que dira l'expert ?

On s'est raté de peu , j'ai pas trouvé directement l'Officina , mais j'ai pu faire connaissance avec le staff , sympa, j'ai eu quelques informations au sujet de l'entretien de ma Maranello . ;)

Il me semble également que les dégâts sont réparables , elle est très belle , ce serait dommage de ne pas pouvoir la réparer !


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0