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olivierdub59

Réparations Carrosserie 512Tr

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olivierdub59

Bonjour,

Je viens malheureusement de plier ma (très belle) 512. Je suis parti violemment en toupie à l'accélération sur chaussée humide et j'ai violemment tapé sur un terre plein, à l'avant gauche. Manifestement le châssis a bougé (pare brise fendu, toit déformé). Les réparations seront considérables et je m'interroge sur l'opportunité de faire réparer, avant passage de l'expert.

J'aimerai avoir vos avis être tours d,expérience avant relancer le chiffrage de l'éventuelle réparation.

Merci de votre avis, je serai vraiment triste dedevoir laisser ma belle 512 au cimetière ...

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33manu

Super méga merde, je suis vraiment navré pour toi :unsure:

 

D'abord, si tu m'autorises un conseil : ne décides rien à chaud, dans ces moments là on n'a pas tout à fait les idées claires ...

 

Ensuite, difficile de te répondre n'étant pas carrossier et sans avoir vu la voiture, mais il existe de très bons carrossiers sur le forum ;-)

 

Une chose est sûre : tout se répare, si tu n'allais pas trop vite, gardes espoir ça doit être réparable, il faudra sûrement être un peu patient !

 

Si au pire l'asurance ne la fait pas réparer (ce qui pourrait arriver avec un toit déformé), récupères un maximum de documents, factures, petites annonces etc ... pour prouver la valeur de ta voiture sur la marché de l'occasion, l'expert de l'assurance ayant évidemment intérêt à diminuer la valeur de ton chèque !

 

@+

Modifié par 33manu

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dragon1964

Bonjour Olivier,

 

En premier lieu, je suis vraiment désolé de ce qui vient de t'arriver !!!

Tu dois être bien triste de voir ta voiture dans cet état. Ces autos sont vraiment trés délicates sur le mouillé, l'important couple moteur en est un des éléments.

 

Pour ce qui concerne ta question; compte tenu que les Ferrari qui ont sévèrement "tapée", comme celà semble être le cas de la tienne puisque tu penses que le châssis a bougé, perdent aprés réparation une grande partie de leur valeur et de leur attractivité, je choisirai, si c'est possible, de ne pas la faire réparer.

L'expert avec l'aide d'un professionnel va faire une estimation précise.

Si tu veux que ce chiffrage soit le plus élevé possible, je ne saurai te conseiller d'amener ta voiture dans une concession Ferrari qui va faire un devis comme seul eux savent les faire, c'est à dire en estimant un max.

Dans ce cas, elle ne sera pas économiquement réparable et tu pourras acheter une nouvelle 512Tr qui ne souffrira pas d'avoir été accidentée.

 

Voili voilou, ce n'est qu'un avis qui est donné avec le peu d'éléments dont je dispose....

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bernard

Triste nouvelle , :(


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

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philM

ça serait évidemment dommage de ne pas la réparer mais je pense que personne ne pourra te répondre sans l'expertise d'un vrai carrossier, sans voir l'auto, sans savoir ce que l'assurance va te rembourser et sans savoir ce que tu es prêt à y mettre ... ce ne sont pas que des objets, la part affective est importante. On est de tout coeur avec toi en cas, si tu n'es pas blessé c'est déjà une très bonne chose


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

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LUDO

Merde...fait ch...

Désolé pour toi. Effectivement, il ne faut rien décider un chaud.

Entre, l'assurance, l'expertise et nous discussions, tu verras la décision que tu prendras le moment venu.

Bon courage à toi.

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Olivier

J’ai eu l’occasion de voir votre Ferrari il y a quelques années sur le circuit de Magny cours, une sortie organisée par le Ferrari Club.Et j’avais été stupéfait par la beauté de cette machine. La plus belle 512 tr que j’ai eu l’occasion de voir !

De plus, cette 512 tr est unique au monde par sa combinaison couleur extérieure, intérieure, phares  jaunes.

Il sera extrêmement dommage qu’elle finisse à la casse ! Elle ne peut pas terminer sa vie comme ca ! :( 

Je souhaite de tout coeur qu'elle puisse avoir un autre destin!

 

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auto355

Vraiment navré pour toi... :(

Pensais-tu la garder? 

Si oui réparations, sinon, comme dit plus haut, à la revente il y aura forcément un frein.

Bon courage en tout cas.

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olivierdub59

Grand merci à vous tous de vos messages. Ils m'ont fait chaud et donné envie de repartir de l'avant après la rage et la tristesse de voir repartir l'auto sur le plateau. Et dire que je roulais à 60 km/h, mais que j'ai été surpris par cette flaque de gras oil sur la chaussée : impardonnable! ....

Je me suis interrogé sur l'opportunité de la remettre en état. Heureusement je suis bien assuré mais après avoir consulté mon mécanicien (L'Officina à Bruxelles, certains connaissent-ils ?) je pense que cela vaut la peine de lancer le chantier de la restauration, quitte à envisager la certification Classiche. Ceci bien entendu si l'expert de la compagnie le valide.

Voici mes questions :

- que penser de Pozzi pour ce type de projet ?

- y a t-il des gens compétents pour une remise en état complète au nord de Paris, Pozzi exepté ?

- y a t-il des précautions particulières ou des points sur les quels veiller concernant la refection de la cellule avant de la 512 TR?

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Trois cinquante cinq

La cellule avant de la 512 TR est un assemblage de panneau si mes souvenirs sont bons.La réparation est plus complexe que des profilés tubulaires. 

Il faut avant tout prendre les mesures en terme de chassimetrie et poser l auto sur un banc de redressement chassimetrique "tri-dimensionnel".

Si tu souhaites que l auto conserve son attractivité,le plus simple est de mettre l auto sur le plateau d un transporteur et de la faire descendre chez

"Zanasi" à Maranello,la carrosserie officielle de l usine Ferrari,ce sont les meilleurs au monde par leur savoir-faire. Ca va te couter un transport,mais ce n est rien en comparaison du fait que tu puisses retrouver une auto neuve ! Entre Lecoq et Zanasi,il y a un univers...

Peut-etre qu Hervé peut aussi quelque chose pour toi ?

Modifié par Trois cinquante cinq

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philM

moi j'éliminerais pas d'autres pistes plus au sud de Paris mais plus au nord que Modena ...

 

ah, grillé  ^_^


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33manu

La flaque de gazoil c'est vraiment de la saloperie, ça fait aussi beaucoup de mal chez les motards :ph34r:

C'est encore pire lors de début de pluie sur un sol sec : le gazoil inflitré dans le goudron a tendance à remonter, un vrai piège !!

 

Pas mieux que mes petits camarades : qui mieux que le pro des pro pour bien faire ?

 

Il y a sûrement d'autres carrossiers très compétents, mais si tu veux qu'elle garde du "crédit" aux yeux d'un futur acheteur ...

 

@+

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David 84

Tout d'abord, vraiment désolé pour ce qui t'est arrivé et j'imagine comment tu dois "avoir les boules".

De tout coeur avec toi.

Pour ce qui concerne ta question; compte tenu que les Ferrari qui ont sévèrement "tapée", comme celà semble être le cas de la tienne puisque tu penses que le châssis a bougé, perdent aprés réparation une grande partie de leur valeur et de leur attractivité, je choisirai, si c'est possible, de ne pas la faire réparer.

Je ne suis qu'en partie d'accord :

Si la réparation est faite "à l'arrach', c'est vrai.

Par contre, réparée dans les règles de l'art par de vrais pro, il n'y a aucun souci à mes yeux !

Par contre une belle réparation à un cout. Donc j'aborderai le problème sans préjugé en cherchant à savoir à combien revient une belle réparation.

Si l'assurance la prends en charge, ok, c'est cool.

Si la réparation est plus chère, à voir si la valeur sentimentale attachée à l'auto vaut le différentiel ! Dans ce cas, soit je mets la somme et récupère ma voiture (dans 6 mois-1 an) soit elle part et avec la somme de l'assurance j'en retrouve une dans le même état (c'est normalement la valeur de l'expertise). Voilou !

 

Je pense que c'est difficile d'éliminer la composante émotionnelle lors de tels événements mais je pense que c'est néanmoins primordial.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

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LUDO

C'est évident que de la refaire chez Zanasi puis la faire certifier, ce serait le top du top.

Mais je pense qu'il doit avoir des carrossiers capables de refaire ton auto dans les règles de l'art plus près de chez toi, en Belgique par exemple.

J'ai entendu parler de la carrozzeria Francorchamps par exemple.

Le fait qu'une auto aussi exceptionnelle que la tienne soit accidentée ne pose pas de problème en cas de revente, à mon avis.

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dragon1964

Désolé de te contredire Ludo ;) , mais tu sais bien qu'une Ferrari (lourdement) accidentée pose toujours problème à la revente; inutile de se raconter n'importe quoi !

 

Le fait de réparer à la carrosserie offiicielle  Zanasi peut gommer plus ou moins cet état de fait bien que je pense que certains carrossiers (je pense à un passionné du sud) soit capable de mener à bien cette opération.

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LUDO

Non, non, ne soit pas désolé du tout Philippe  ;)  on discute et on partage.

Je peux te dire que des Ferrari récentes qui on eu un marbre, il y en a pas mal (plus que jamais d'ailleurs )et des très belles. Tu peux même en retrouver en concession, d'ailleurs une concession Ferrari peut reconstruire une auto complète. 

L'essentiel est que la réparation soit fait dans les règles de l'art.

 

De plus, la livrée de cette 512 est tellement exclusive que l'acheteur potentiel qui flashera dessus l'achètera.

 

De toutes façons, on parle de ça mais je pense qu'Olivier a dans l'idée de garder sa belle.

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dragon1964

Pas de problème d'en trouver en concession ou ailleurs, le souçis c'est que pas grand monde en veut même si le prix est en conséquence!

 

C'est comme celà à tort ou à raison mais c'est un fait Ludo !

Je ne suis pas certain qu'un acheteur, qui sera pour ce genre d'auto sans doute un passionné, soit prêt à réaliser son rêve avec une voiture qui a été gravement accidentée.

Je sais que pour moi, ce serait Niet...

Ce n'est que mon sentiment personnel qui me semble t-il est partagé par une majorité quand je lis le forum ou quand je discutte avec des acheteurs potentiels. Les Ferrari accidentées sont un critère éliminatoire de leur chasse !

Par contre, dans le cas de notre ami malheureux, il y a un coté affectif qui ne se discutte pas mais dont on doit bien peser le pour et le contre s'agissant d'un modèle qui n'est pas rarissime....

Modifié par dragon1964

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JP75

Comment s'assurer que la réparation a été faite dans les règles de l'art, que ce soit en concession ou chez un spécialiste réputé pour

ce travail ?

On peut comprendre qu' un acheteur potentiel ait un doute.Meme si la livrée est exceptionnelle, ce que je partage, je doute que ce soit

l'argument qui décide de l'achat.

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LUDO

Pas de problème d'en trouver en concession ou ailleurs, le souçis c'est que pas grand monde en veut même si le prix est en conséquence!

 

C'est comme celà à tort ou à raison mais c'est un fait Ludo !

Je ne suis pas certain qu'un acheteur, qui sera pour ce genre d'auto sans doute un passionné, soit prêt à réaliser son rêve avec une voiture qui a été gravement accidentée.

Je sais que pour moi, ce serait Niet...

Ce n'est que mon sentiment personnel qui me semble t-il est partagé par une majorité quand je lis le forum ou quand je discutte avec des acheteurs potentiels. Les Ferrari accidentées sont un critère éliminatoire de leur chasse !

Par contre, dans le cas de notre ami malheureux, il y a un coté affectif qui ne se discutte pas mais dont on doit bien peser le pour et le contre s'agissant d'un modèle qui n'est pas rarissime....

 

Je suis d'accord avec toi mais, comme tu le sais surement, je connais bien le marché des Ferrari que ce soit coté vendeur que coté acheteur et on ne peux pas dire que cela ne se vend pas, ne se fait pas et que cela devient une mauvaise voiture.  

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LUDO

Comment s'assurer que la réparation a été faite dans les règles de l'art, que ce soit en concession ou chez un spécialiste réputé pour

ce travail ?

On peut comprendre qu' un acheteur potentiel ait un doute.Meme si la livrée est exceptionnelle, ce que je partage, je doute que ce soit

l'argument qui décide de l'achat.

Certifications, garantie (du travail ou/et de l'auto), expertise...

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David 84

En effet tu trouveras toujours des acheteurs qui seront réticents à acheter une auto "accidentée-réparée" mais bon....

 

Une Dino pourrie et reconstruite aurait une valeur élevé car elle est "comme neuve" et une Testa réparé trainerai sa réparation comme une tare ?  Pour moi, une voiture bien réparée en vaut une autre. Comme garantie de la réparation, je me contenterai de savoir qui l'a réparé. Les professionnels les plus sérieux refusent d'accoler leur nom à un médiocre bricolage !

Ici, tout le monde connais Hervé et son sérieux.... et c'est un exemple parmi d'autres. 

 

Par contre c'est vrai que pour les réparations on peut tomber sur des charlatans et l'auto sera alors irrémédiablement abimée.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

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michel3482

j'ai eu la meme mesaventure avec ma testarossa "monoretro" :

 

1- l'assureur "ne couvre " qu'à hauteur de la valeur declarée pour le contrat d'assurance.

 

2-si le montant des reparations atteint 85% de la valeur declarée de l'auto , l'assureur decidera de mettre l'auto en epave . (dans ce cas l'auto est declarée en RSV et la carte grise est bloquée en prefecture.

 

3-si le proprietaire decide quand meme de reparer l'auto , le differentiel reste à sa charge

 

4-si l'epave est conservée par l'assuré , ce dernier recupere le montant declaré moins le prix de l'epave ( en principe 12% de la valeur d'expertise pour les vehicules "normaux") .

 

5-dans le cas d'autos de ce genre , la valeur de l'epave devrait tourner aux alentours de 20/25000€

 

6-si l'assureur fait reparer l'auto , il impose ses regles :

-pièces d'origine ferrari , neuves et avec facture d'achat de chez ferrari

-suivi des travaux , avec , entre autres , expertise avant , pendant , et apres les travaux.

c'est lui seul qui decide si l'auto peut etre remise en circulation , sans son accord , l'auto n'a plus le droit de circuler .

7- vu le prix des pièces de carroserie pour une testa ou 512, c'est pas gagné de rester sous les 85 % de la valeur à dire d'expert . 

 

dans mon cas, j'ai preferé me faire rembourser par l'assureur , mais j'ai conservé l'epave que j'ai revendu par mes propres soins ( et bien plus cher...)

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MM

Bonjour;

J'ai eu le meme probleme que toi avec une 512 tr de93 donc sans ABS.le choc etait moins consequent c'etait au niveau de la porte conducteur,le chassis n'avait rien.

J'ai fait reprendre le vehicule par l'assurance car tu sais une ferrari gravement accidentee est tres difficile a revendre.

De plus quand on repare apres ce n'est plus pareil on y repens toujours.

Cordialement

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