0
JackIsBack

Chris Harris Roule En 512 Tr

Messages recommandés

JackIsBack

Comme les nouvelles lui sont refusées, autant rouler dans une valeur sûre !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivierdub59

Effectivement la vedette ce n'est pas Mr Harris ni la boulangère : il ne sont que des faire valoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay

Cette vidéo - par ailleurs très belle - soulève quelques questions :

1) une vidéo de Chris Harris sans les commentaires de Chris Harris est-elle encore une vidéo de Chris Harris ?

2) sur une échelle de 1 à 10, quel est selon vous le niveau de folie des propriétaires qui confient leur belle à Chris Harris ?

3) combien d'entre vous conduisent leur jouet de la même manière que Chris Harris ?

Bref, merci pour ce bon moment !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Cette vidéo - par ailleurs très belle - soulève quelques questions :

1) une vidéo de Chris Harris sans les commentaires de Chris Harris est-elle encore une vidéo de Chris Harris ?

2) sur une échelle de 1 à 10, quel est selon vous le niveau de folie des propriétaires qui confient leur belle à Chris Harris ?

3) combien d'entre vous conduisent leur jouet de la même manière que Chris Harris ?

Bref, merci pour ce bon moment !!!

Je n'ai pas une Testa mais quel que soit le modèle, les question sont les même.

 

1 : sans les commentaires c'est différent mais on peut quand même voir (admirer ?) ce dont sont capables nos voitures... et c'est bien là l'essentiel.

2 : la folie de 1 à 10, pour moi c'est 0, enfin 1 puisque c'est là que démarre l'échelle. Chris Harris sait parfaitement ce qu'il fait et il ne maltraite pas la voiture.

3 : bien peu, et c'est dommage. Même sans en arriver à cette extrême, les Ferrari sont faites pour rouler sportivement et ce ne sont pas de simples objets de déco pour orner un garage, ou afficher afin de prouver son rang social.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel

2 : la folie de 1 à 10, pour moi c'est 0, enfin 1 puisque c'est là que démarre l'échelle. Chris Harris sait parfaitement ce qu'il fait et il ne maltraite pas la voiture.

 

Le risque zéro n'existe pas, même si tu prêtais ta Ferrari à Michael Schumacher en personne, donc il est logique de commencer à 1 ;)  Sinon je rejoins ton avis: ça fait déjà pas mal de temps qu'il fait des vidéos dans ce genre et je suppose que s'il avait déjà fracassé des voitures qu'on lui avait confiées, il y aurait bien eu quelque part un de ses détracteurs pour le dénoncer...

 

A la limite, ça doit être sympa (et très instructif) de pouvoir monter en passager dans sa propre voiture avec quelqu'un comme ça au volant, histoire de découvrir réellement les limites qu'on avait jamais réussi à approcher. Sympa... ou frustrant :rolleyes:

Modifié par Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David11

En tout cas, la vidéo met en lumière un défaut endémique de l'auto : le centre de gravité du groupe motopropulseur trop haut. Le roulis est impressionnant lors de plans arrières !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

En tout cas, la vidéo met en lumière un défaut endémique de l'auto : le centre de gravité du groupe motopropulseur trop haut. Le roulis est impressionnant lors de plans arrières !

 

Désolé, mais je ne suis pas d'accord !!!

 

Il s'agit d'une 512Tr et non d'une Testarossa.

De ce fait, le centre de gravité du moteur, outre de trés nombreuses choses (presque toute l'auto d'ailleurs) a été abaissé par rapport à la Testarossa.

Je n'ai pas eu de Testarossa,  je n'en ai jamais d'ailleurs essayé et je serai bien incapable de dire s'il était ou non trop haut et surtout si celà conferé à l'auto un caractère survireur.

Par contre, s'agissant de la 512Tr, ce n'est absolument pas le cas!

Elle n'est pas survireuse et légérement sous vireuse pour le peu que l'on ait une bonne géométrie. En courbe rapide, elle est trés homogène et idem dans les sérrés.

Ce que l'on voit sur la vidéo c'est une réaccélération vive en sortie de virage alors qu'il a encore du volant (les roues avant ne sont pas en lignes). N'importe quelle propulsion va se comporter de la même manière!

 

Quant au roulis de ce modèle, il est celui d'une GT sportive, pas plus pas moins.

Peut être que les amortisseurs de celle en vidéo sont un peu fatigués, elle a plus de 50000 miles et ce ne serait pas étonnant s'ils n'ont pas été changés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Désolé, mais je ne suis pas d'accord !!!

Il s'agit d'une 512Tr et non d'une Testarossa.

De ce fait, le centre de gravité du moteur, outre de trés nombreuses choses (presque toute l'auto d'ailleurs) a été abaissé par rapport à la Testarossa.

Je n'ai pas eu de Testarossa, je n'en ai jamais d'ailleurs essayé et je serai bien incapable de dire s'il était ou non trop haut et surtout si celà conferé à l'auto un caractère survireur.

Par contre, s'agissant de la 512Tr, ce n'est absolument pas le cas!

Elle n'est pas survireuse et légérement sous vireuse pour le peu que l'on ait une bonne géométrie. En courbe rapide, elle est trés homogène et idem dans les sérrés.

Ce que l'on voit sur la vidéo c'est une réaccélération vive en sortie de virage alors qu'il a encore du volant (les roues avant ne sont pas en lignes). N'importe quelle propulsion va se comporter de la même manière!

Quant au roulis de ce modèle, il est celui d'une GT sportive, pas plus pas moins.

Peut être que les amortisseurs de celle en vidéo sont un peu fatigués, elle a plus de 50000 miles et ce ne serait pas étonnant s'ils n'ont pas été changés...

+1

Et pour rebondir, j'ai eu une Testa (pas une 512 TR, une Testa) : la voiture était déjà très homogène dans le serré comme dans les grands courbes rapides. Mais elle se déhanchait facilement à la remise de gaz : la monte pneus de l'époque en faisait une voiture joueuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affalterbach

Belles routes, beau son, belle vidéo et la voiture suiveuse  doit pas être pas mal non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

Moi non plus, je ne suis pas d'accord, mais avec ceux qui ne sont pas d'accord ! 

Tout d'abord parce que David parle de centre de gravité du groupe motopropulseur trop haut, pas le centre de gravité de l'auto, qui est effectivement descendu de quelques centimètres par rapport à la testarossa.

Mais fondamentalement, un moteur "à plat" a pour but d'abaisser le centre de gravité d'une auto, mais le fait de lui coller la boite de vitesses dessous le bloc ne peut que remonter le centre de gravité de l'auto. Et ça, c'est indiscutable :)

Modifié par Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel

Moi non plus, je ne suis pas d'accord, mais avec ceux qui ne sont pas d'accord ! 

Tout d'abord parce que David parle de centre de gravité du groupe motopropulseur trop haut, pas le centre de gravité de l'auto, qui est effectivement descendu de quelques centimètres par rapport à la testarossa.

Mais fondamentalement, un moteur "à plat" a pour but d'abaisser le centre de gravité d'une auto, mais le fait de lui coller la boite de vitesses dessous le bloc ne peut que remonter le centre de gravité de l'auto. Et ça, c'est indiscutable :)

 

En fait si j'ai bien suivi, ce qui est contesté par Dragon1964 et Biturbo, ce n'est pas tant l'existence de ce "défaut de conception" en lui-même (et qui est bien connu) mais plutôt le fait que ses conséquences soient visibles dans la vidéo ;)

 

Maintenant, on peut aussi prendre le problème à l'envers: au lieu de considérer que la boite logée sous le moteur a "gâché" l'avantage du boxer en matière de centre de gravité, on peut considérer que c'est justement l'architecture du boxer qui a permis cette position "un peu incongrue" de la boite en limitant ses conséquences... mais ça c'est l'histoire du verre 1/2 vide ou 1/2 plein :rolleyes:

Modifié par Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

En fait si j'ai bien suivi, ce qui est contesté par Dragon1964 et Biturbo, ce n'est pas tant l'existence de ce "défaut de conception" en lui-même (et qui est bien connu) mais plutôt le fait que ses conséquences soient visibles dans la vidéo ;)

 

Maintenant, on peut aussi prendre le problème à l'envers: au lieu de considérer que la boite logée sous le moteur a "gâché" l'avantage du boxer en matière de centre de gravité, on peut considérer que c'est justement l'architecture du boxer qui a permis cette position "un peu incongrue" de la boite en limitant ses conséquences... mais ça c'est l'histoire du verre 1/2 vide ou 1/2 plein :rolleyes:

 

Parfaitement Lionel, tu as trés bien compris le sens de mon message ! :)  ;)

 

Par contre, le moteur de la série Testarossa, tout comme ceux de la série BB malgré leurs noms commercial, n'est pas mécaniquement  un moteur boxer mais un V12 à 180° dont on peut dire qu'il est à plat géographiquement parlant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel

Parfaitement Lionel, tu as trés bien compris le sens de mon message ! :)  ;)

 

Par contre, le moteur de la série Testarossa, tout comme ceux de la série BB malgré leurs noms commercial, n'est pas mécaniquement  un moteur boxer mais un V12 à 180° dont on peut dire qu'il est à plat géographiquement parlant ;)

 

Certes l'appellation boxer a toujours fait débat puisque la disposition des bielles sur le vilebrequin correspond bien à celle d'un moteur en V, je me suis permis cette approximation (plus rapide à écrire que "V12 à plat") justement parce que Ferrari en avait fait de même avec le nom de la BB :rolleyes:

 

En fait on n'est pas à une approximation près avec la 512 TR puisque son nom signifie comme chacun sait "5 litres 12 cylindres Testarossa" avec un moteur de 4943 cm3 donc, si on veut être rigoureux, il ne fait que 4,9 litres... ;) (bon ce n'est pas pire que les soit-disant 6,3 AMG)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

Et si on veut continuer à être pinailleur, on n'écrit pas "Testarossa", mais "testarossa", puisque c'est comme cela qu'est écrit le nom au cul de la voiture (ou sur le capot des... 512 TR !). C'est un détail, mais ça m'agace (un peu), comme quand je vois des "348 TB" au lieu de "348tb" :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel

Et si on veut continuer à être pinailleur, on n'écrit pas "Testarossa", mais "testarossa", puisque c'est comme cela qu'est écrit le nom au cul de la voiture (ou sur le capot des... 512 TR !). C'est un détail, mais ça m'agace (un peu), comme quand je vois des "348 TB" au lieu de "348tb" :)

 

Pour le 348tb je suis d'accord à 100% avec toi. Pour le "testarossa" je reste un peu dubitatif, parce que d'un point de vue grammatical c'est un nom propre, ce qui justifie la majuscule en début (c'est pour cette raison que je la mets toujours). C'est donc un peu ambigu...

 

A vrai dire Ferrari met rarement une majuscule au nom des modèles: soit c'est tout écrit en majuscules comme "MONDIAL" ou encore "SCUDERIA" par exemple, soit tout en minuscules comme "quattrovalvole" ou comme tu le signales très justement "testarossa". Cela dit il y a un au moins contre-exemple bien connu: "Challenge Stradale". C'est curieux, on se pose rarement ce genre de questions avec les autres marques automobiles... :rolleyes: (je ne me suis jamais demandé si on mettait une majuscule à Sovereign, Carrera ou Vantage!).

 

Et dire qu'on trouvait déjà un peu pénibles ceux qui refusent (avec raison sur le principe) qu'on appelle la 365 GTB4 une "Daytona" ou qu'on parle d'une SWB pour désigner une 250 Passo Corto :D

Modifié par Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

juste pour la petite histoire, je viens d'aller voir sur ferrari.com dans les modèles anciens, ils présentent les 348 TB et TS... On est pas dans la merde :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel

Bien vu! Si même Ferrari se trompe en écrivant les noms de ses modèles... et pourtant, aucun doute :

 

10326885205_c5a4a7e4d5_o.jpg

 

 

Cela dit, ils se sont bien aussi "trompés" en choisissant les noms des FF, LaFerrari et Speciale :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel

et on reprend les majuscules avec les 348 GTB !

 

Certes, mais avec un graphisme un peu moins sympa (avis perso)

Modifié par Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0