0
henri66

Un Cabriolet Pour Remplacer Ma Daily? - Cherche Mandataire

Messages recommandés

Exode

Alors pourquoi diable vouloir un cabriolet ? :blink:

Parce qu'en dehors des périodes 11h -15h l'été on va dire (quand il fait en général + de 40 degré en plein cagnard), rouler en cabriolet reste pour moi un plaisir incommensurable ! Le matin ou en fin d'après midi ou le soir, tu oublies tout au volant de ta diva.

C'est tellement le pied que je ne trouve pas les mots pour l'expliquer.

Mais ça ce n'est que l'été lorsqu'il fait très chaud chez nous dans le sud.

A l'époque avec la MX5, quand on roulait décapoté, quelque soit l'heure ça allait car y avait beaucoup d'air qui circulait dans l'habitacle, mais avec le Boxster et encore plus avec la F430 Spider, tu as beaucoup moins d'air qui circule (tes cheveux ne partent pas dans tous les sens) même à grande vitesse car l'habitacle a été très bien étudié et tu es très bien protégé du vent (même sur autoroute).

A moins d'ouvrir les fenêtres (et encore...), si tu ne mets pas la clim à fond durant ces horaires, tu as chaud, vraiment !

A l'inverse comme la Porsche et la F430 spider sont très bien abouties, tu peux rouler décapoté à des température plus basses (14/18 degré) et tu n'as pas froid.

Donc en clair dans le sud ton cabriolet tu t'en sert quasiment toute l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Je n'ai jamais eu de cabriolet, donc j'ignore vraiment si ca va me plaire.

J'ai déjà la 456 en voiture plaisir, je ne peux pas en rajouter une autre.....

Et pourquoi pas ? On a qu'une vie !

J'ai ai choisi une 2° voiture plaisir mais en choisissant un "petit prix" et alors la, plus de souci de stationnement, de savoir ou tu vas. Ça devient un daily.... Mais plaisir garanti au quotidien.

Après pour ce qui est du cab, en effet avec certains tu as davantage de confort, mais le charme d'un Mx5, d'un Z3 ou d'une barchetta c'est que tu roules les cheveux au vent, au raz du sol avec un sentiment de liberté.

Pour ce qui est de la clim, dans la Fiat, elle n'a plus de gaz et je ne la fait pas remplir car je roule exclusivement décapoté, sinon, c'est le daily grand format.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affalterbach

On a eu un C70 acheté neuf, que l'on a seulement gardé environ 1 an car mon épouse pourtant mince ne se trouvait pas à l'aise dans les sièges trop galbés... alors toi??? :D

 

Il a été remplacé par un SLK 350, seulement deux places mais deux vrais places par contre le coffre est également étudié pour deux personnes; ce qui ne te vas pas. Je crois qu'un CLK devrait te convenir ou même une A5, oui mais il y a une capote et bien nous avons aussi un 280 sl de 1983 ( 30 ans) dont le système de capotage est parfait, étanche et rapide. je ne pense pas que la capote doivent constituer un obstacle sauf à habiter et garer sa voiture dans un endroit peu recommandable mais je ne pense pas que ce soit ton cas!

 

Autrement, nous avons actuellement 6 MB et avons eu 3 Audi et pas des moindres et malgré cela que des soucis avec le SAV Audi et jamais un seul avec MB.

 

Amuse toi bien! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

Henri,

C est pour le trajet travail, les a/r dans le 66 ? Ou les vacances...

Pour le trajet travail, pas besoin d une grande auto.

Pour les a/r dans le 66, connaissant ta vitesse moyenne, je doute que tu roules décapoté.

Pour les vacances, un grand cabrio peut etre onereux vu le kilométrage fait...

Bref, combien de jours va tu en profiter décapoté.

Après, y a le côté deraisonnable sans argument qui entre en jeu et qu on respecte. :)

Modifié par the jedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jumtri

Je n'ai jamais eu de cabriolet, donc j'ignore vraiment si ca va me plaire.

Mais j'adore la moto et sur Toulouse, le climat est clement (ca vaut pas la cote méditerranéenne mais c'est pas sibérien non plus).

 

Vu ma tignasse, faudra je pense une casquette en plus :)

 

J'ai déjà la 456 en voiture plaisir, je ne peux pas en rajouter une autre.....

 

Quand je suis descendu dans le sud mon premier reflex a été le cabriolet AUDi

finalement au bout de 2 ans je suis repassé a une A4 allroad toit ouvrant

 

en ville c'est bruyant, tu sents tous les gaz et ça fait un peu kéké  ^_^

sur autoroute ça te casse aussi la tête et les passagers arrière se refont la coiffure  :D

dans le sud impossible de décapoter l'été fait trop chaud etc..

reste les petites routes de campagne par température clémente ou la c'est le top  :wub:

 

mais au bout du compte tu décapotes très rarement et tu as une voiture peu spacieuse, pas pratique et surtout avec peu de visibilité..

donc j'en suis revenu largement même j'ai de très bons souvenirs

 

;)

Modifié par jumtri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel

Parce qu'en dehors des périodes 11h -15h l'été on va dire (quand il fait en général + de 40 degré en plein cagnard), rouler en cabriolet reste pour moi un plaisir incommensurable ! Le matin ou en fin d'après midi ou le soir, tu oublies tout au volant de ta diva.

C'est tellement le pied que je ne trouve pas les mots pour l'expliquer.

Mais ça ce n'est que l'été lorsqu'il fait très chaud chez nous dans le sud.

A l'époque avec la MX5, quand on roulait décapoté, quelque soit l'heure ça allait car y avait beaucoup d'air qui circulait dans l'habitacle, mais avec le Boxster et encore plus avec la F430 Spider, tu as beaucoup moins d'air qui circule (tes cheveux ne partent pas dans tous les sens) même à grande vitesse car l'habitacle a été très bien étudié et tu es très bien protégé du vent (même sur autoroute).

A moins d'ouvrir les fenêtres (et encore...), si tu ne mets pas la clim à fond durant ces horaires, tu as chaud, vraiment !

A l'inverse comme la Porsche et la F430 spider sont très bien abouties, tu peux rouler décapoté à des température plus basses (14/18 degré) et tu n'as pas froid.

Donc en clair dans le sud ton cabriolet tu t'en sert quasiment toute l'année.

 

Merci pour ces précisions ;)  Je n'ai jamais conduit de cabriolet, je ne peux donc guère me rendre compte de ce que ça donne au volant. Par contre j'ai eu l'occasion de rouler "à ciel ouvert" en passager (principalement dans un Z4), j'avoue être moyennement convaincu. A basse vitesse s'il n'y a pas trop de soleil ça va, en prenant de la vitesse j'ai trouvé ça vite fatiguant (le bruit, quelques turbulences même avec les vitres fermées). En plus je m'étais pris une insolation mais ça c'était ma faute...  :mellow:  Pour tout dire, l'absence de toit au-dessus de la tête je trouvais ça un peu "inquiétant", ok c'est très rare qu'une voiture se tourne, mais je me sentais... vulnérable.

 

Bref perso je ne suis pas sûr du tout que je craquerais pour un cabrio (en plus c'est rare ceux qui restent beaux à mes yeux quand on les referme, enfin bon je suis difficile) et donc je comprends bien Henri66 quand il dit "j'ignore vraiment si ca va me plaire"... Il faut vraiment essayer :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tivoliml

Et pourquoi pas remplacer la clio de Geraldine par une petite cabrio plaisir ?

 

J'accroche pas du tout a l'idee d'une remorque, j'imagine que c'etait de l'humour.

 

Tu te vois avant de partir en vacances appeller pour verifier que le parking accepte la remorque ? (on dirait les appels pour verifier que la 456 ne risque rien la bas;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

En effet, en cab', tu souffres du soleil, du vent, tu respire les gaz d'échappement etc.....

Une Ferrari, c'est voyant, c'est fragile ( pare-chocs en ville), c'est bruyant, l'entretien est délicat, c'est pas trop confortable, ça consomme plus.... Alors revends la 456 !

Voilà, c'est un peu pareil, il existe aussi quelque chose d'irrationnel !

Par contre cette histoire de Clio de Géraldine me semble vraiment à approfondir : A6 + 456 + Z3 = :-)

Pour moi, l'équation s'écrit : 348 + 159 + barchetta = :-)

Ps : contre le soleil, fais comme Thomas (Magnum) prévois la casquette.

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

A l'instant t, ce a quoi je réfléchis c'est de remplacer la clio de Géraldine par une EOS.

Il nous faut quatre place à cause des gosses dans les deux daily. Et dans la 456 œuf corse.

C'est le soucis avec des enfants de 7 et bientôt 10 ans.

Et si on s'aperçoit par la suite que l'EOS nous suffit, changer l'A6.

J'ai regardé et une EOS d'occasion n'est pas hors de prix.....


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

 

J'accroche pas du tout a l'idee d'une remorque, j'imagine que c'etait de l'humour.

Oui et non. Pour une semaine de vacances, pas trop de soucis à partir avec une remorque.

Avec un crochet amovible bien sur. Comme j'avais sur l'ancienne a6.

Et je pense aussi à tout le b**del que je suis amené régulièrement à transporter......


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camogno77

J'ai un cabriolet serie 6, je l'ai choisie pour ces 4 vraies places même si les places arrières sont plutôt réservées pour des enfants, et son coffre qui est plutôt grand (350 litres capoté). Avantage de la fiabilité BMW et des prix en occasion très raisonnables pour la qualité de la voiture, avec un bon choix de puissance moteur. Bonne isolation phonique capote fermée, c'est agréable pour les longs trajets autoroutiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jumtri

En effet, en cab', tu souffres du soleil, du vent, tu respire les gaz d'échappement etc.....

Une Ferrari, c'est voyant, c'est fragile ( pare-chocs en ville), c'est bruyant, l'entretien est délicat, c'est pas trop confortable, ça consomme plus.... Alors revends la 456 !

Voilà, c'est un peu pareil, il existe aussi quelque chose d'irrationnel !

Par contre cette histoire de Clio de Géraldine me semble vraiment à approfondir : A6 + 456 + Z3 = :-)

Pour moi, l'équation s'écrit : 348 + 159 + barchetta = :-)

Ps : contre le soleil, fais comme Thomas (Magnum) prévois la casquette.

 

 

là on parlait d'une "daily", pour une auto plaisir ça n'a rien a voir  -_-

 

 

J'ai un cabriolet serie 6, je l'ai choisie pour ces 4 vraies places même si les places arrières sont plutôt réservées pour des enfants, et son coffre qui est plutôt grand (350 litres capoté). Avantage de la fiabilité BMW et des prix en occasion très raisonnables pour la qualité de la voiture, avec un bon choix de puissance moteur. Bonne isolation phonique capote fermée, c'est agréable pour les longs trajets autoroutiers.

 

F430 et Cabrio série 6..sympa  :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

là on parlait d'une "daily", pour une auto plaisir ça n'a rien a voir  -_-

Et pourquoi ?

Ma barchet', c'est à la fois une daily et une auto plaisir. Pourquoi ne pas prendre du plaisir au quotidien !

Et puis il reste quand même la familiale en voiture raisonnable.

Honnêtement la barchetta me procure moins de plaisir que ma 348... mais plus souvent alors le bilan est quantitativement très proche.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jumtri

haha si tu as une daily/plaisir et une familiale ben oui ça marche !

mais je me vois mal partir au ski en barchet avec mes 2 enfants  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

C'est po

 

haha si tu as une daily/plaisir et une familiale ben oui ça marche !

mais je me vois mal partir au ski en barchet avec mes 2 enfants  :D

C'est pour cela que j'ai gardé ma vraie familiale et que j'ai choisi, en plus, un daily/plaisir.

le cahier des charge : 

- plaisir, un vrai cab' à l'ancienne dans l'esprit des roadster/spider des année 60

- pas cher : une barchet', un MX5 ou une Z3 1,8 se trouve entre 5-8k€ pour des exemplaires propres

- facile d'entretien : c'est une mécanique de punto

- conduite : 1800cc, 16s, 7500tr/min pour 130cv et <1000kg.... comme une GTI de la grande époque

 

dans ces conditions mon break me sert : pour les vacances, le ski, les jours ou il pleut etc...

Globalement je fais 15-20000km/an avec le break et 8-10000km avec la barchett' (et 2-4000 avec le 348)


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jumtri

oui dans ces conditions tu peux avoir une 2 places, perso j'obterais pour un boxter ou une Z4  :wub:

mais finalement je préfère ma ducati, je roule depuis toujours en 2 roues..pas plus pratique avec autant de plaisir  B)

Modifié par jumtri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

oui dans ces conditions tu peux avoir une 2 places, perso j'obterais pour un boxter ou une Z4  :wub:

mais finalement je préfère ma ducati, je roule depuis toujours en 2 roues..pas plus pratique avec autant de plaisir  B)

Désolé mais la moto, ce n'est pas pour moi  :angry: , je préfére de loin avoir mes 4 roues ! Mais en effet, pour certain la moto est une bonne alternative.

 

C'est sur, un Boxter, un Z4  c'est bien plus cool, et pourquoi pas une S2000 ou une 360 spider mais ce n'est pas le même budget... et tu ne peux pas aller partout avec. La Fiat.... reste une Fiat tout aussi banal qu'un MX5. Tu vas à l'école, au supermarché ou chercher le pain avec sans te soucier du moindre temps de chauffe... bref, un dayli.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Et je t'aurai rejoins si en aillant deux enfants en bas age, il ne fallait pas obligatoireement deux places derriere.


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jumtri

Désolé mais la moto, ce n'est pas pour moi  :angry: , je préfére de loin avoir mes 4 roues ! Mais en effet, pour certain la moto est une bonne alternative.

 

C'est sur, un Boxter, un Z4  c'est bien plus cool, et pourquoi pas une S2000 ou une 360 spider mais ce n'est pas le même budget... et tu ne peux pas aller partout avec. La Fiat.... reste une Fiat tout aussi banal qu'un MX5. Tu vas à l'école, au supermarché ou chercher le pain avec sans te soucier du moindre temps de chauffe... bref, un dayli.

 

la Z4 n'est pas donnée mais un boxter peut se trouver pour pas grand chose, tout dépend de la génération

enfin pour résumer le cabrio en voiture plaisir je fonce mais en daily/family bof bof  :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

j'ai un ami qui a un nissan murano cabriolet

 

Nissan_Murano_CrossCabriolet_001.jpg

 

je ne sais pas ce que ça donne pour le coffre en revanche

ah, petit détail, il lui a fallu l'importer des US ...


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

Aston_Martin_DBS_Volante_013.jpg

là j'ai explosé le budget  :P

(en plus, pas sûr qu'il y ait beaucoup de place pour les jambes à l'arrière)


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jumtri

pure beauté   :wub:

la DBS Volante est dans mon top 3 mais ça doit être la marque qui fait pas trop "Daily" donc j'y ai même pas pensé  :P

Modifié par jumtri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0