0
henri66

Un Cabriolet Pour Remplacer Ma Daily? - Cherche Mandataire

Messages recommandés

henri66

Salut à tous,

Je réfléchis très sérieusement à remplacer ma bétaillère Audi A6 break par un cabriolet. Il faut que je puisse faire rentrer les enfants derrière quand on part en WE ou en vacances. Et comme je suis grand, mon siège est pas mal reculé.

Comme je suis habitué à un coffre gigantesque, je pense acheter une remorque quand j'ai de gros trucs a transporter.

J'aimerai que ce soit joli, plutôt sportif.

Alors les questions pour vous les copains sont:

- qui roule en cabriolet? Quels en sont les avantages et inconvénients? C'est jouable en voiture familiale?

- quel cabriolet 4 places me conseilleriez vous?

Merci


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Pour moi  enfants + cabriolet + coffre c'est à oublier , les cabriolets sont des voitures pour deux personnes et accessoirement pour 2 enfants sur des petits parcours ! Je suis bien content d'avoir gardé ma suédoise (V70 ) ;)

Tes enfants n'auront pas beaucoup plus de places dans un cabriolet que dans ta 456 !

C'est ma vision des choses !


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaston Dugenou

A mon avis, pas compatible!

 

Sauf éventuellement une vieille américaine au look de péniche, ça peut avoir son charme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bmw Serie 6 ? Volvo C70 ?

C70 , c'est terminé à mon avis ? Et le coffre juste bon pour une petite valise de célibataire :)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

J'ai résolu le même problème que toi de façon radicalement différente :

- j'ai gardé mon daily familial (Alfa 159 sw)

- j'ai pris un cabrio, fun, sans la moindre contrainte, qui me plaise... et pas cher puisque c'est en plus ! La Fiat barchetta remplit très bien ce rôle.

 

Seul inconvénient, ça fait une voiture de plus à la maison.... donc il faut des garages (j'en suis à 4) sinon, cette solution me donne entière satisfaction.

 

Personnellement, je trouve que les gros cabrio, diesel qui plus est, ne sont jamais à l'aise, ni beau, ni grand, ni fun, ni.....ah si quand même, la Bentley Continental convertible mais là, le problème est ailleurs !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller
 

J'avais fait comme toi Henri, et j'ai eu pendant 3 ans une Volskswagen EOS.

Le coffre est grand et suffisant pour y rentrer énormément de choses une fois que le toit est fermé, mes deux enfants étaient très à l'aise à l'arrière.

La motorisation était de mémoire un 140 cv Diesel, çà consomme rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

Le Ford Focus Coupé cabriolet a l'air pas mal en matière de places. Mais en occasion seulement.


A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

J'ai peur que vous soyez de bon conseil et aillez raison. L'EOS est première sur ma liste suivi d'une Audi A5.

Je continue a vous lire


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
em29

Remplacer une A6 Break par un cabriolet 4 places, ça ne vas pas être simple au départ... J'ai eu un CLK CABRIO, départ à 4 pour 15 jours mini, c'est du vécu...

La première année, ça semble impossible à tt le monde (épouse et enfants...), mais finalement, qd on regarde les fringues qu'on prend pour partir et ceux que l'on mets réellement ça s'améliore...

Et, perso, un modèle où on ne voit pas l'attache remorque horrible, c'est + joli sur un cabriolet...

Bonnes vacances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

J'ai peur que vous soyez de bon conseil et aillez raison. L'EOS est première sur ma liste suivi d'une Audi A5.

Je continue a vous lire

L'EOS, y'a pas photo, c'est Canon !

ok, je sors.... :rolleyes:


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rastaquouere

Si tu cherches de l'exotique regardes donc la Lancia flavia :D

Tu veux dire la CHRYSLER FLAVIA !!!!

J'ai fait l'inverse. Ma daily est un cabrio riquiqui ABARTH 500 C esse esse, et pour le WE et les vacances un bon gros SUV.

Par contre, comme dit plus haut, tu rationnalises tes choix de bagages.

On part 15 jours a 3, le 4x4 est plein comme un œuf, mais on arrive a partir une semaine avec la 500...cherchez l'erreur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

moi aussi j'ai pris un cabriolet , mais 2 places seulement , c'est un Z3M.

le coffre est petit , l'habitacle est petit , le gabarit est petit , mais le moteur lui est gros...

 

mais c'est vrai que c'est plus un jouet d'egoiste qu'une auto pour partir en week-end ou en congés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

1328739502.jpg

Le seul choix vraiment cool...

(4vraies places et un bon coffre)

Déraisonnable pour un Daily mais cooooooool ;)

Modifié par Lord Brett

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Pour ce qui est des cabrios 2 places "égoïste", tu as l'embarras du choix et surtout tous les prix à partir de 5000€ en tapant dans les occaz. Tu en trouves facilement des "propres", les propriétaires précédant les ayant bichonnés.

 

Fiat barchetta :wub: , Mazda MX5, BMW Z3 ou Z4 (avec toute la gamme de motorisation), Merco SLK, Honda S2000 :wub: , Fiat 500c et Mini (bien que ce ne soit pas de vrais cab') et puis toutes les françaises :(  (206, 207, 308, mégane etc...).

Dans mon cas, j'ai pris l'option de ne pas y mettre trop cher pour garder un daily correct tout en privilégiant l'option, "cab' plaisir". Je parcours environ 5-7000km/an avec et surtout, je l'utilise au quotidien avec le bonheur qui va avec. 130cv pour moins d'une tonne, ça vaut une GTI de la bonne époque et tu as un comportement vivant.

La familiale ne sort quant à elle que 3-4 fois/mois pour de "grands parcours" (env.18000km/an).

post-1767-0-35863300-1381654201_thumb.jp


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

c'est sur que la 400 en cabriolet , c'est quand meme autre chose

par contre , il me semble bien que ferrari n'a jamais produit de cabriolet sur la 400 , et que ce sont des carrossiers qui les ont produits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

c'est sur que la 400 en cabriolet , c'est quand meme autre chose par contre , il me semble bien que ferrari n'a jamais produit de cabriolet sur la 400 , et que ce sont des carrossiers qui les ont produits

Certes... mais comme "daily", je signe de suite !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exode

Moi aussi Henri j'ai opté pour la même solution que David84 : une routière familiale 4 places + celle de Mme pour le tout venant, et 2 cab (F430 Spider et Boxster) quand on veut aller se balader avec femme et enfants. Il y a aussi la miata (MX5) que j'ai eu autrefois (que je n'aurai jamais du vendre) et qui est une très bonne auto, en plus très accessible de nos jours. Certes il faut prévoir quelques garages, mais c'est plaisant. Juste intégrer qu'il te faut une très bonne clim et de la crème en cabriolet, parce que l'été en plein soleil tu meurs de chaud et la plupart du temps, tu as envie de rouler capoté. Sinon l'EOS est un très bon choix.

Modifié par Exode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel

Juste intégrer qu'il te faut une très bonne clim et de la crème en cabriolet, parce que l'été en plein soleil tu meurs de chaud et la plupart du temps, tu as envie de rouler capoté. Sinon l'EOS est un très bon choix.

Alors pourquoi diable vouloir un cabriolet ? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

c'est une bonne question mais j'avoue que dans le sud c'est tentant mais finalement pas forcément une bonne idée

moi aussi j'arrête pas de regarder les petits cabriolets (2 places !) d'occasion (alfa spider par exemple  :rolleyes: ) alors que la seule fois que j'ai conduit un cabriolet (une smart  <_< ), j'ai refermé le toit au bout de 10 mn, mon cerveau aillant atteint son niveau d'ébullition (et on était au début de l'automne !)


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Je n'ai jamais eu de cabriolet, donc j'ignore vraiment si ca va me plaire.

Mais j'adore la moto et sur Toulouse, le climat est clement (ca vaut pas la cote méditerranéenne mais c'est pas sibérien non plus).

 

Vu ma tignasse, faudra je pense une casquette en plus :)

 

J'ai déjà la 456 en voiture plaisir, je ne peux pas en rajouter une autre.....


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0