0
pons246

La Dino 246 Gt De Mon Grand Père

Messages recommandés

Yves

Je veux bien qu'un propriétaire de Dino monte à 240 et lache le volant sur 1km , puis vienne me le raconter...

J'ai monté la GT4 à 220 au GPS, j'ai pris un coup de vent et ça m'a fait très très peur.

Modifié par Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

Je veux bien qu'un propriétaire de Dino monte à 240 et lache le volant sur 1km , puis vienne me le raconter...

J'ai monté la GT4 à 220 au GPS, j'ai pris un coup de vent et ça m'a fait très très peur.

L'aérodynamique n'est pas la même. PininFarina est meilleur que Bertone, la Miura aussi a l'avant qui se soulève et la rend hyper sensible au vent latéral.

Ou alors, c'est parce que c'est un publi-reportage et non un simple article... et c'est pour cela qu'il y a écrit Publicité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pons246

Anthony, peux tu nous dire quand elle a perdu les bulles de phares ?

 

Cette Dino n'avait pas les bulles de phare à la livraison en 1971. Elles ont été rajoutées par la suite. J'ai décidé de les supprimer il y a environ 5 ans. Elles étaient fissurées et le système de fixation n'était pas terrible....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pons246

Bonjour,

 

Ce matin test de l'aérogommeuse sur 1 des réservoir englué dans du blakson...

Le résultat est surprenant ! Cela a pris moins de 30 minutes pour le réservoir complet...

 

Le reste des pièces feront donc l'objet du même traitement...

 

A ce sujet, je penses que les réservoirs étaient de couleur plus ou moins "or"...

 

Quelqu'un connait il le code couleur de cette peinture ?

 

Merci

 

Anthony

post-7165-0-85595600-1381487201_thumb.jp

post-7165-0-60703000-1381487215_thumb.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pons246

Les étriers font un petit tour dans le bain...Ils étaient particulièrement sales...

Apres ce bain ils seront démontés entièrement...

post-7165-0-76214800-1381509610_thumb.jp

Modifié par pons246

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Si c'est ton garage personnel, certains professionnels vont être jaloux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65

Le prix de l'époque laisse rêveur ...

 

post-2477-0-15582600-1381762567_thumb.jp

 

soit 10442 €    :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

pas tout à fait, il faut compter en franc/euro constant ce qui donnerait # la même chose en € qu'en francs soit 68.000 €

ça reste bon marché


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65

Oui, c'est vrai je ne tiens pas compe de l'inflation... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

Pour moi, fin des années 60, début des 70, cette auto n'était pas "une affaire" sur laquelle les acheteurs se jetaient. Car il faut comparer aux prix des productions d'époque.

Par exemple, une DS21 avoisinait les 25.000 Frs. Donc la Dino valait près de 3 fois une des références française de ces années là.

Comme je l'ai déjà évoqué, l'alfa romeo Montréal à moteur 2.3 V8 se vendait un prix similaire de la 246. Aujourd'hui, on est sur une différence x10. .....

Modifié par gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Comme je l'ai déjà évoqué, l'alfa romeo Montréal à moteur 2.3 V8 se vendait un prix similaire de la 246. Aujourd'hui, on est sur une différence x10. .....

 

C'est pas un 2.6 L de 200 ch la monti ?

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pons246

Bonjour,

 

La restauration avance doucement....

Les ammortisseurs sont rentrés de révision...Ils étaient en bon état de fonctionemment...Ils ont juste été rafraichis.

Le faisceau est bien avancé et le tableau électrique a été refait à neuf...Il reste deux relais a changer.

 

post-7165-0-69793600-1383909549_thumb.jp

post-7165-0-86362100-1383909566_thumb.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pons246

J'ai fait réaliser un berceau pour supporter le bloc moteur...Ca devrait aider pour sa remise en état a venir. C'est pas très beau mai bien pratique.

Je vais également attaquer le sablage des étriers, triangles, couvre batterie et barres antiroulis.

Ces piéces partiront ensuite en peinture...

 

Bref, les choses avancent calmement...Et toujours le même leitmotiv...Rester calme et prendre son temps...A ce stade le nombre de pièces démontées fait un peu peur !

post-7165-0-74517900-1383909989_thumb.jp

post-7165-0-25271700-1383910011_thumb.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferdelance76

Bonjour Et un grand bravo pour tous ces efforts et ta patience.

 

Je viens de réaliser que la plaque d'immatriculation d'origine est dans le 76,et étant moi même du Havre ,ton grand père habitait la région?

 

MP si tu préfères bien sur.

 

PS/Bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pons246

Bonjour Et un grand bravo pour tous ces efforts et ta patience.

 

Je viens de réaliser que la plaque d'immatriculation d'origine est dans le 76,et étant moi même du Havre ,ton grand père habitait la région?

 

MP si tu préfères bien sur.

 

PS/Bon courage pour la suite

Pas tout a fait...Il a longtemps résidé près de Gournay en Bray.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pons246

Encore un peu de travail aujourd'hui...

 

Les étriers sont prêts pour être peints...J'espère avoir camouflé tous les endroits stratégiques....

L'échangeur a été complètement contrôlé...Son étanchéité est bonne.

Les deux réservoirs vont être peints également dans la teinte d'origine.

Heureusement il existe beaucoup de petits artisants pour m'aider dans cette restauration...

 

 

post-7165-0-98955900-1383929160_thumb.jp

post-7165-0-62827600-1383929184_thumb.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

ça avance bien, tu as de la chance de pouvoir travailler dans d'aussi bonne conditions


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
456GT

Géniale cette histoire! J'ai essayé il y a quelques années de récupérer la voiture de mon grand père (dont l'immat ressortait toujours en préf), bon c'était une Aronde mais je m'en souvient bien! Partie à la casse quelques années plus tot.. :(

Je suis fan de ce genre de récit, tu as vraiment bien fait de récupérer cette auto, bon nombre de membres de ce forum aurait sans doute aimé faire de même.

As tu des photos d'époque de famille avec cette voiture à nous faire partager, si tu le souhaites bien sur. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Pons246, tu es un Dino...saure.

J'adore les histoires de famille qui se terminent bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlexG

Bonsoir Pons246,

Je viens de découvrir ce post fort intéressant ! c est une très belle histoire, et je te remercie de la partager !

Bon courage pour cette aventure que tu as l air de très bien gérer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0