0
alexquadrifoglio

Personnalisation Ferrari 360 Modena

Messages recommandés

alexquadrifoglio

Avec ma 3200 Gt actuellement mise en vente... je pense passer à l'étape supérieure qui est bien évidement le monde magique du petit cavallino :)

Après réflexions de plusieurs années  :D  et fan de la 355... j'ai conclut que finalement le modèle qui me convient le mieux est la Modena...

Je commence donc à chercher tout doucement celle qui va être ma futur élue  ;)

 

Mais ce que j'aimerais savoir c'est, si on peut la personnaliser avec du "goût" et dans les règles de l'art....

Donc si vous avez des photos de Modena personnalisées ce serait bien de les poster afin de voir des idées qui me plaisent...

Attention quand je dis personnalisées je veux pas dire "tuning"!!

 

 

PS si quelqu'un intéressé pour une des plus belles 3200...mp ;)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaston Dugenou

Personnellement, la Modena, je la préfère nature!

 

Elle est parfaite d'origine, très sobre, beaucoup mieux finie que ce qu'on entend dire.

 

A mon avis, seules les grilles Challenge sont un plus (car elles ont une petite justification technique).

 

Sinon, on peut mettre du carbone un peu partout à l'intérieur, des bandes sur la carrosserie... moi je ne suis pas fan.

 

Les jantes sont superbes, très fines, très sobres: pourquoi les changer?

 

Le seul truc qui fait tache, c'est la clé de contact, grise, moche et qui s'abime très vite (je referai la mienne un de ces jours...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Personnellement, la Modena, je la préfère nature!

 

Elle est parfaite d'origine, très sobre, beaucoup mieux finie que ce qu'on entend dire.

 

A mon avis, seules les grilles Challenge sont un plus (car elles ont une petite justification technique).

 

Sinon, on peut mettre du carbone un peu partout à l'intérieur, des bandes sur la carrosserie... moi je ne suis pas fan.

 

Les jantes sont superbes, très fines, très sobres: pourquoi les changer?

 

Le seul truc qui fait tache, c'est la clé de contact, grise, moche et qui s'abime très vite (je referai la mienne un de ces jours...).

Pour la clé , il existe une solution de clé carbone chez http://www.ferraricarbon.com/  et une autre possibilité chez JMA  , comme celle-ci en vente sur EBay


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB

Certes la Modena reste une très belle auto nature, mais une grille challenge, des jantes de challenge stradale et bandes tricolores lui donnent un esprit plus sportif.

J'adore, après les goûts et les couleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaston Dugenou

Pour la clé , il existe une solution de clé carbone chez http://www.ferraricarbon.com/  et une autre possibilité chez JMA  , comme celle-ci en vente sur EBay

Merci.

 

Mon idée est plutôt de poncer et repeindre les miennes, mais en rouge à la place du gris d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferdelance76

même idée pour moi mais il faut bien masquer le cheval quand tu peins à la bombe....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Une grille challenge, des jantes challenge, un Tubi et pis c'est tout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed66

même idée pour moi mais il faut bien masquer le cheval quand tu peins à la bombe....

Le cheval sur la clé est juste colle ,je l'ai retire et recolle par la suite.

Pour ma part pas de peinture sur la clé ,je l'ai poli .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaston Dugenou

Le cheval sur la clé est juste colle ,je l'ai retire et recolle par la suite.

Pour ma part pas de peinture sur la clé ,je l'ai poli .

Bonne nouvelle, si le cheval peut se décoller, ça va être encore plus simple effectivement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaston Dugenou

Et voila, c'est fait, une clé mieux que neuve!

 

-avant:

post-590-0-84067700-1379666673_thumb.jpg

 

post-590-0-25882700-1379666700_thumb.jpg

 

-hop, on décolle le petit cheval avec une pointe de cutter:

 

post-590-0-67430100-1379666759_thumb.jpg

 

-on ponce pour enlever la peinture (papier de verre 320 ou 600)

 

post-590-0-38398600-1379666928_thumb.jpg

 

-enfin, ponçage fin à l'eau (grain 1200, puis 2000) et polish, une goutte de cyano pour coller le poney et zou!

 

post-590-0-73053000-1379666999_thumb.jpg

 

Une demi heure de travail pour une belle clé.

Il est possible d'avoir un aspect totalement miroir brillant en finissant avec de la pâte à polir avant le polish, mais je préfère garder un aspect aluminium plus "brut".

 

Un grand merci à Speed360

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Très réussi ! La clé de la CS ne s'use pas trop, la peinture a l'air de mieux tenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexquadrifoglio

J'adore la CS de Rikky!! :D

Je me demande combien ça coûte une kit carrosserie de CS... 

C'est dommage que je peux pas encore me permettre une Challenge :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed66

J'adore la CS de Rikky!! :D

Je me demande combien ça coûte une kit carrosserie de CS... 

C'est dommage que je peux pas encore me permettre une Challenge :(

J'ai un Pc de CS et les bas de caisse.

En cherchant et en étant très patient tu peux en trouver.

Je cherche un arrière et la,c'est pas facile.

À Gaston Dugenou

Bravo pour la transformation de ta clé et tu verras par rapport à la peinture ,ça l'avantage de ne plus être fragile ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

les jantes challenge c'est top j'ai fait ça sur la mienne , les baquets egalement indispensables , apres moi la grille j'aime pas  je trouve que ça dénature un arrière magnifique , ça aspire toutes les poussieres le moteur est plus dur a garder propre  , mais selon les couleurs ça passe mieux , et si on a un echappement inox c'est a mettre d'office .Pour la cle merci je vais faire ça aussi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaston Dugenou

J'ai un Pc de CS et les bas de caisse.

En cherchant et en étant très patient tu peux en trouver.

Je cherche un arrière et la,c'est pas facile.

À Gaston Dugenou

Bravo pour la transformation de ta clé et tu verras par rapport à la peinture ,ça l'avantage de ne plus être fragile ;-)

Oui, c'est à se demander quelle idée ils ont eu chez Ferrari de peindre la clé avec cette peinture grise, moche et fragile! 

Ils auraient pu laisser l'alu brut.

 

les jantes challenge c'est top j'ai fait ça sur la mienne , les baquets egalement indispensables , apres moi la grille j'aime pas  je trouve que ça dénature un arrière magnifique , ça aspire toutes les poussieres le moteur est plus dur a garder propre  , mais selon les couleurs ça passe mieux , et si on a un echappement inox c'est a mettre d'office .Pour la cle merci je vais faire ça aussi 

En fait, avec une carrosserie noire, la grille passe très bien et ne modifie pas l'aspect de l'arrière qui reste très pur.

Et puis, il semblerait que ça améliore un peu le refroidissement?

 

Par contre, c'est vrai que c'est un aspirateur à poussière!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Faut pas trop exagérer quand même sur le fait que la grille soit un aspiarteur à poussière !!!

Le compartiment moteur ne devient pas sale d'un seul coup à moins que vous ne rouliez sur des routes extrèmement poussièreuses ou des chemins !!!! :D

 

D'autre part, ça tend à démontrer que la circulation d'air se fait bien et que ça refroidit de manière efficace le compartiment moteur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

On doit pas avoir les mêmes routes et le même taux de poussière mon cher Philippe, je te garantis qu'en une sortie ma baie moteur est pourrie par la poussière :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Ne t'en fais pas Cheki, nous avons aussi de la poussière mais aussi des routes au revètement plus que moyen !!!

Pourtant les impots prélevés par le conseil général sont conséquents :blink:  :rolleyes:

 

Le fait que je ne trouve pas nos routes en France trés poussièreuses vient certainement  de mon habitude et de la pratique des routes marocaines... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexquadrifoglio

J'adore tes jantes!! Niveau prix elle se situent où par rapport à celles de la challenge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antoine430

J'adore tes jantes!! Niveau prix elle se situent où par rapport à celles de la challenge?

je ne peux pas du tout te dire,la voiture a ete livre d'origine comme cela

Modifié par antoine430

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexquadrifoglio

Bon..je pense qu'il faudrait commencer à poster des photos... comme ça on compare un peu les goûts et les couleurs :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

J'adore tes jantes!! Niveau prix elle se situent où par rapport à celles de la challenge?

Fin 2003, il fallait rajouter 2290€ pour avoir ces jantes. ;)

Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0