0
charlyboy

Clé Abîmée (Ferrari F430)

Messages recommandés

charlyboy

Bonjour,

 

Dans les trucs idiots qui me tracassent, il y a les clés de la voiture, une est en bon état, l'autre en piteux état. C'est fou d'avoir une Ferrari avec sa clé aussi moche qu'un vieux bobcat...

 

341498fefe6.jpg

 

Chez le concess, 595€ + codage, cool... :)

 

Existe-il une autre solution ?

 

Bernard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlyboy

Il existe des enjoliveurs en carbone par exemple.

 

Où peut on les trouver ? C'est peut-être simpa en carbone...

 

Sinon, peut on retrouver des pièces rouge comme l'origine, ou mi carbone, mi rouge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bonjour,

 

Dans les trucs idiots qui me tracassent, il y a les clés de la voiture, une est en bon état, l'autre en piteux état. C'est fou d'avoir une Ferrari avec sa clé aussi moche qu'un vieux bobcat...

 

 

Chez le concess, 595€ + codage, cool... :)

 

Existe-il une autre solution ?

 

Bernard ?

Bernard il utilise cette solution :

http://www.bernardsport.be/maranello/index.php?article63/cle-contact

et pour une 430 Silca GT6RP

;)

environ 10 € :)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlyboy

Bernard il utilise cette solution :

http://www.bernardsport.be/maranello/index.php?article63/cle-contact

et pour une 430 Silca GT6RP

;)

environ 10 € :)

 

Certes, mais là, ça me plait beaucoup moins  :huh:

 

C'est une chose à laquelle je n'avais pas du tout pensé avant l'achat, mais j'ai beaucoup aimé cette petite clé rouge !!!  => Donc, soit je trouve, soit les pièces en plastique peintes en rouge vont chez le carrossier !!!

 

Je ne serai pas contre voir les pièces en carbone... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Certes, mais là, ça me plait beaucoup moins  :huh:

 

C'est une chose à laquelle je n'avais pas du tout pensé avant l'achat, mais j'ai beaucoup aimé cette petite clé rouge !!!  => Donc, soit je trouve, soit les pièces en plastique peintes en rouge vont chez le carrossier !!!

 

Je ne serai pas contre voir les pièces en carbone... 

http://www.ferraricarbon.com/

;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlyboy

Incroyable le Bernard !!! il sait tout sur ce qui se passe ou s'est passé sur ce forum  :P

 

La clé carbone au look clé d'enzo est bien jolie, par contre cela ne semble pas être des "coques" pour remplacer celles d'origine, mais une "dummy key" oui/non ? Il me semble qu'il n'y a pas de possibilité de transbondeur dans celle en carbone, alors que dans la clé d'origine, il y en a un, d'après ce que j'ai compris, il faut programmer la clé, j'ai oublié de demander si il fallait la tailler aussi ?

 

580411Capturedcran20130917153823.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

A mon avis , comme c'est prévu pour 348 355 360 Testarossa 512TR(M) 456 550 575 , il n'y a pas de transpondeur , et il faut la tailler !


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JackIsBack

J'ai le même problème que charlyboy. C'est bien moche pour une voiture de ce prix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

La référence chez Ferrari de la clé est 215675


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ogmracing

Il y a eu un article sur se forum , il avait peint sa clé et très beau résultat si mes souvenirs sont bons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Il y a eu un article sur se forum , il avait peint sa clé et très beau résultat si mes souvenirs sont bons

Je suppose que c'est ce article http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/2404-comment-donner-le-look-des-cl%C3%A9s-de-ferrari-f430-%C3%A0-vos-clefs-de-360-modena/

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlyboy

il est quand même incroyable le Bernard !!! à chaque fois que j'ai une question, il a tout ou partie de la réponse !!!   Merci encore !

 

 

Me souvenant que j'avais il y a bien longtemps acheté des maquettes à construire Revell, j'avais aussi acheté la peinture pour les peindre !!!  Un peu de recherche et j'ai trouvé tout ce qui m'intéressait.

 

J'ai donc démonté ma clé toute abîmée tout à l'heure, poncée et préparée pour la peinture, je viens d'en passer une couche, avec une peinture fine comme ça, à l'Aérographe, on arrive à voir les défauts de ponçage... demain léger ponçage au 1200 et deuxième tentative, je posterai quelques photos si cela intéresse...

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlyboy

Alors, pour faire suite à deux commentaires et ayant appris un peu plus avec le temps, voici ma petite clé démontée. La photo date d'hier je crois, il manque l'autre côté, et si du coté visible sur la photo le circuit est bien celui d'une télécommande RF classique, de l'autre côté il semble bien y avoir un système différent... Quoi qu'il en soit, sur un des deux articles mentionnés plus haut, la clé est vide..., sur l'autre il n'y a pas de bouton poussoir... Eh, oh, vous n'allez pas me faire utiliser la clé pour rentrer dans la voiture, non ? Déjà que je trouve  dépassé d'avoir une clé, j'aime bien qua ma voiture s'ouvre à mon approche, et n'avoir qu'a appuyer sur le bouton start  :P Par contre, même si il est moins puissant, je préfère le bruit du V8 Italien que le W12 allemand !!

 

g0v4.jpg

 

Les deux pièces en plastique ont déjà été poncées, et une couche de peinture appliquée. J'essaie de finir ces pièces demain..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlyboy

Clé remontée, avec piles neuves, comme ça, c'est fait...  c'est plus propre qu'avant, non ?

 

a6ax.jpg

 

4t4d.jpg

 

Ben voila, c'est mieux non ?

 

 

p3uk.jpg

 

Et voila, avec porte clé "gros blaireau frimeur", et c'est fini...  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

On ne peut que saluer l'artiste . ;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlyboy

On ne peut que saluer l'artiste . ;)

 

Merci beaucoup, c'est sympa, mais ça c'était facile, je fais du modélisme depuis plus de 30 ans !!!!  

 

La voiture repasse en peinture pour enlever les mini petites rayures d'ici dix jours, rendez vous est pris. E ça, c'est avec un très bon pro !! Moi pas capable... et même si, moi pas envie  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

 

Par contre, les jantes sont microbillées et vernies aujourd'hui, mais sur deux jantes il y a des petites traces de frottement qu'il faut enlever, que me conseillez vous, on re poli les 4 et re-vernis sur les 4 ou je les fait peindre en noir, comme la voiture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

très beau travail !

mais c'est pas le même rouge on dirait du Mugello  :P


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Merci beaucoup, c'est sympa, mais ça c'était facile, je fais du modélisme depuis plus de 30 ans !!!!  

 

La voiture repasse en peinture pour enlever les mini petites rayures d'ici dix jours, rendez vous est pris. E ça, c'est avec un très bon pro !! Moi pas capable... et même si, moi pas envie  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

 

Par contre, les jantes sont microbillées et vernies aujourd'hui, mais sur deux jantes il y a des petites traces de frottement qu'il faut enlever, que me conseillez vous, on re poli les 4 et re-vernis sur les 4 ou je les fait peindre en noir, comme la voiture ?

Je ne les peindrais pas en noir , et j'en profiterais pour les rajeunir toutes les quatre !

Il existe une solution pour le faire soi même avec PlastDip , mais c'est un peu tuning !

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/1181-covering-en-spray-plasti-dip/


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL

tu as vraiment redonné un coup de jeune à ta clé, on dirait une neuve. Bravo !!

 

tu dis que te vas faire repeindre ta voiture, mais apparemment, tu as une F430 Spider, donc plutôt récente. Ta peinture demande déjà à être repeinte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

tu as vraiment redonné un coup de jeune à ta clé, on dirait une neuve. Bravo !!

 

tu dis que te vas faire repeindre ta voiture, mais apparemment, tu as une F430 Spider, donc plutôt récente. Ta peinture demande déjà à être repeinte ?

Rien que les jantes ! :)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlyboy

Bonjour, la voiture a deux rayures, toutes petites, mais elles existent. Deux micro creux existent aussi, il faut presque du temps pour les trouver, mais je n'en veux pas.

De plus je désire faire installer des radars de proximité (asservis à la vitesse) donc il va falloir percer les PC et les repeindre... Donc, 31 => 32

Juste que je sais pas encore de quelle couleur les jantes... Noires ou refaire polies....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlyboy

très beau travail !

mais c'est pas le même rouge on dirait du Mugello  :P

 

Hé hé !!  :P

 

Les photos sont trompeuses, le rouge est effectivement plus foncé, mais très peu....  il y en a qui ont des yeux incroyables ici !!!   ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0