Messages recommandés

RO458

J'ai vu u,e 458 avec la boîte en vrac, pus de vitesse paire, et Ferrari ne répare pas les voie de 458 trop complique , l'usine change l'ensemble boîte pont embrayage

 

Bonjour,

 

Suite à mes recherche de la nuit

 

Depuis la California toutes les Ferrari sont équipées d'une boite Allemande de Marque Getrag (racheté récemment par Magna International) elle se nomme 7DCL750 (type 481)

 

Cette boite de vitesse est aussi installée sur la Mercedes SLS et la AMG GT

 

Elle est beaucoup moins performante sur la SLS, même fortement critiqué pour sa lenteur, pourtant il s'agit bien de la même boite que la 458 qui elle est la référence !

 

Bizarre mais pas vraiment, beaucoup de boites de vitesse ont du être remplacées sur les California et les 458, mais pas une seule sur la SLS !

 

On peut conclure que Ferrari a commandé à Getrag une boite ultra performante au détriment de la fiabilité et Mercedes a demandé l'inverse

 

A priori nous sommes sur le forum seulement une dizaine de membres propriétaire de 458, et bien souvent depuis peu de temps, a croire que les personnes qui les ont acheté neuves il y a 4 ou 5 ans ne viennent pas sur les forum, du coup il y a peu de retour et d'infos, c'est dommage.

 

Info page 146 : http://issuu.com/getrag/docs/getrag-corporate-story_franzoesisch?e=4858754/13755037

Modifié par RO458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay

J'avais deja lu cette information :

- Ferrari a demandé (développé) un soft qui assure des passages tres rapides au détriment de la fiabilité

- Mercedes a fait le choix inverse

Du coup peut etre faut-il voir chez MB si eux proposent des réparations la où Ferrari change le tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidouf

Bonjour,

 

Suite à mes recherche de la nuit

 

Depuis la California toutes les Ferrari sont équipées d'une boite Allemande de Marque Getrag (racheté récemment par Magna International) elle se nomme 7DCL750 (type 481)

 

Cette boite de vitesse est aussi installée sur la Mercedes SLS et la AMG GT

 

Elle est beaucoup moins performante sur la SLS, même fortement critiqué pour sa lenteur, pourtant il s'agit bien de la même boite que la 458 qui elle est la référence !

 

Bizarre mais pas vraiment, beaucoup de boites de vitesse ont du être remplacées sur les California et les 458, mais pas une seule sur la SLS !

 

On peut conclure que Ferrari a commandé à Getrag une boite ultra performante au détriment de la fiabilité et Mercedes a demandé l'inverse

 

A priori nous sommes sur le forum seulement une dizaine de membres propriétaire de 458, et bien souvent depuis peu de temps, a croire que les personnes qui les ont acheté neuves il y a 4 ou 5 ans ne viennent pas sur les forum, du coup il y a peu de retour et d'infos, c'est dommage.

 

Info page 146 : http://issuu.com/getrag/docs/getrag-corporate-story_franzoesisch?e=4858754/13755037

Très intéressant le livre Getrag !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
compte_supprime
Le 20/08/2015 à 15:14, spdk 90 a dit :

éviter les modeles 2010, la boite n est pas fiable elles petent mais sont réparables!!!!

Il ne faut tout de même pas oublier la manière dont on utilise sa ferrari, bref si ça casse c’est qu’on y fait pas attention, tout le monde parle de fiabilité mais tout dépends de comment ont traite la monture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
compte_supprime
Le 24/08/2015 à 07:13, RO458 a dit :

Bonjour,

 

J'ai un problème de jauge à essence, lorsque je fais le plein, même en insistant pendant 10mn et plein au raz du goulot jusqu'au débordement, le dernier segment de ma jauge ne s'allume pas.

 

Verdict de Ferrari, jauge à remplacer

Maladie des 458...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL

Après discussion ce week-end avec un propriétaire de la concession de Dallas, il n'y a pas tant de problème de boîte que ça. Ce sont surtout les anciennes. Le problème venait de l'huile utilisée car elle bouffait les plastiques des capteurs. Depuis, ils ont changé de type d'huile ce qui semble diminuer ce risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

Salut Christophe,

quand tu dis anciennes je suppose que tu parles des 2010 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL
Le ‎21‎/‎09‎/‎2018 à 10:50, Smoki a dit :

Salut Christophe,

quand tu dis anciennes je suppose que tu parles des 2010 ?

 

oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone
Le 21/08/2015 à 07:41, guillaume84 a dit :

c'est plus l'electronique et les capteurs dans la boite, que la boite elle meme...

je m'intéresse de lire les défauts de la 458 

vous parlez du capteur de température de boite 

donc si je comprend

ce capteur qui est une simple une sonde qui baigne dans l'huile envoi une info à l ' ECU en cas de surchauffe d'huile de boite ou aussi une mauvaise info dans les cas ou elle est HS

se qui bloque le passage des rapports 

et que si la voiture refroidit les problème disparait et les rapport passent 

un peu comme les thermocouples des catalyseurs qui coupe certains cylindres 

donc rien de mécanique dans cette panne ?

comme je suis pas un pro de la mécanique 

pensez vous que de leurrer ponctuellement l'ECU quand cela vous arrive via un interrupteur branché sur le faisceau de cette merde de sonde position fermée pour la rendre inexistante avec un pontage sur le faisceau branché sur un convertisseur 12 volt sur une tension 1,5 et faire croire à L' ECU  que tous vas bien pour ne pas tombé en rade sur la route 

j'ai bien dit ponctuellement au cas ou se défaut arrive 

car la majorité des retours c'est lorsque la voiture chauffe en mode statique ou petite vitesse lors que le radiateur d'huile de boite n'est pas assez alimenté en air 

une fois la température rabaissée par le roulage remettre le circuit sonde  d'origine via par l'interrupteur 

ou alors si la sonde est hs dans la boite le laissé leurrer 

qu 'en pensez vous ?

franchement quand je vois que certains qui font du circuit et que la boite résiste 

je pense pas que sur la route en parking ou dans le vitesses autorisées 120 130 kms heure

on casse une boite 

cette sonde c'est encore une merde sans nom 

ouvrir une boite pour cela sa craint 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
Il y a 2 heures, stratone a dit :

je m'intéresse de lire les défauts de la 458 

vous parlez du capteur de température de boite 

donc si je comprend

ce capteur qui est une simple une sonde qui baigne dans l'huile envoi une info à l ' ECU en cas de surchauffe d'huile de boite ou aussi une mauvaise info dans les cas ou elle est HS

se qui bloque le passage des rapports 

et que si la voiture refroidit les problème disparait et les rapport passent 

un peu comme les thermocouples des catalyseurs qui coupe certains cylindres 

donc rien de mécanique dans cette panne ?

comme je suis pas un pro de la mécanique 

pensez vous que de leurrer ponctuellement l'ECU quand cela vous arrive via un interrupteur branché sur le faisceau de cette merde de sonde position fermée pour la rendre inexistante avec un pontage sur le faisceau branché sur un convertisseur 12 volt sur une tension 1,5 et faire croire à L' ECU  que tous vas bien pour ne pas tombé en rade sur la route 

j'ai bien dit ponctuellement au cas ou se défaut arrive 

car la majorité des retours c'est lorsque la voiture chauffe en mode statique ou petite vitesse lors que le radiateur d'huile de boite n'est pas assez alimenté en air 

une fois la température rabaissée par le roulage remettre le circuit sonde  d'origine via par l'interrupteur 

ou alors si la sonde est hs dans la boite le laissé leurrer 

qu 'en pensez vous ?

franchement quand je vois que certains qui font du circuit et que la boite résiste 

je pense pas que sur la route en parking ou dans le vitesses autorisées 120 130 kms heure

on casse une boite 

cette sonde c'est encore une merde sans nom 

ouvrir une boite pour cela sa craint 

 

Il n’y a pas un seul capteur mais plusieurs et pas de température mais capteur de position donc ton schéma est h/s désolé 😣 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAV9XX
Le 21/09/2018 à 08:50, christopheL a dit :

Après discussion ce week-end avec un propriétaire de la concession de Dallas, il n'y a pas tant de problème de boîte que ça. Ce sont surtout les anciennes. Le problème venait de l'huile utilisée car elle bouffait les plastiques des capteurs. Depuis, ils ont changé de type d'huile ce qui semble diminuer ce risque.

Du coup, faut-il prévoir une vidange de boîte pour les plus anciennes ?

Si oui, est-ce une opération complexe ?

Ferrari le prévoit-il dans le schéma de maintenance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone
Il y a 2 heures, guillaume84 a dit :

Il n’y a pas un seul capteur mais plusieurs et pas de température mais capteur de position donc ton schéma est h/s désolé 😣 

ok guillaume 

je m 'informe 

effectivement si plusieurs capteurs baignent dans l huile brulante mon schéma est impossible 

merci pour tes infos 

a+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
Il y a 2 heures, stratone a dit :

ok guillaume 

je m 'informe 

effectivement si plusieurs capteurs baignent dans l huile brulante mon schéma est impossible 

merci pour tes infos 

a+

 

De rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PLB
Le 26/08/2015 à 21:30, bidouf a dit :

Très intéressant le livre Getrag !

Bonsoir,

 

Je suis tombé en panne avec ma 458 Italia, impossible de passer les vitesses, le responsable atelier de chez Ferrari m'informe jamais avoir eu ce problème....

Apparemment problème d'électrovannes de la boite de vitesses....

 

J'attends la réponse pour une éventuelle prise en charge.... à suivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe
Il y a 8 heures, PLB a dit :

Bonsoir,

 

Je suis tombé en panne avec ma 458 Italia, impossible de passer les vitesses, le responsable atelier de chez Ferrari m'informe jamais avoir eu ce problème....

Apparemment problème d'électrovannes de la boite de vitesses....

 

J'attends la réponse pour une éventuelle prise en charge.... à suivre....

c'est un probleme assez connu sur la 458 , des connaissances ont du faire reparer leur boite , pas donné quand meme la reparation !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

effectivement c'est un problème connu sur 458 / California/ F12 : des composants qui "baignent" dans l'huile de boite peuvent lâcher sans prévenir ,

selon le concessionnaire il y a 3 niveaux ( couts) de reparations  possible : de 1000€ a..... 35000 € dans le cas d'un changement complet de boite ( j'ai déjà vu une facture dans ce sens mais c'était les premiers cas ) et les modèles 2010/2011

on croise les doigts pour ton cas 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAV9XX

Arghh pas de chance... Comment cela est-il arrivé ? Utilisation intensive ? Combien de km ? Symptômes avant-courreur ?

 

Bon courage et tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0