Problèmes Mécaniques Sur Ferrari 458 Italia
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Bonsoir ;) Malgré quel soit produite depuis pas bien longtemps !! Quels sont les premières casse connus , mécanique , électrique , pompe F1 , .......... Ou autres ?

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:) Ahhhhhhhhh, ça sentirai pas le projet?!!!!!! :)  :)

 

A ma connaissance , elle prenait feu.... :unsure:  :wacko:  :blink:

 

Mais , je pense que c'est terminé :)  :)

 

Alain

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Lol ;) elle prenait feux ?? Projet ;) Pas dans l'immédiat Alain ;) Plus tard !!!!

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:) Oui, en effet plusieurs fois présenté dans la presse, les premières 458 au feu les pompiers........ Et les camions Rosso arrivaient.... :(  :) .

 

Je ne sais pas à quel endroit je peux arriver à trouver , ces infos........  Je vais rechercher...... :rolleyes:

 

SI non on fait : toc toc Bernard ou est tu?...... Que fait tu?..... et Bernard!!!! :wub:

 

Alain

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Il est vrai qu'il n'y a pas de retour d'informations sur des pannes sur la 458 (si ce n'est au début avec les incendies mais les rappels ont été effectuées).

Il faut croire que Ferrari devient de plus en plus fiable ..

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Le seul problème connu, à ma connaissance, est le nombre important de Ferrari 458 qui ont tapé, en pourcentage par rapport aux modèles précédents.

Elle met tellement en confiance que lorsque les limites sont dépassées, cela fait plus mal.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas acheter un modèle qui aurait tapé, je dis qu'il faut acheter en connaissance de cause.

Je ne dis pas que tous ont tapé ou que la majorité ont tapé, je dis qu'un bien plus gros pourcentage que les 360 et F430 ont tapé.

Il suffit d'aller dans les carrosseries spécialisées pour le savoir.

 

Concernant les problèmes mécaniques (je reviens à la question), il est encore un peu trop tôt pour bénéficier d'un vrai retour d'expérience.

Quand un élément comme les collecteurs d'échappement pose problème, c'est d'accord quelques-uns en défaut au bout de quelques années. Rien d'alarmant, pas de raison de généraliser.

Ce n'est qu'au fil des années (souvent sur la période 5-10 ans) qu'un problème peut devenir récurrent.

On peut signaler qu'il n'y a pas de problème connu sur les Ferrari 360 Modena par exemple.

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Par ailleurs, il ne faut pas oublier que la quasi totalité des 458 sont encore sous garantie usine et donc, si problèmes il y a eu, ils ont été pris en charge.

Donc, attendons, en effet ..

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Le seul problème connu, à ma connaissance, est le nombre important de Ferrari 458 qui ont tapé, en pourcentage par rapport aux modèles précédents.

Elle met tellement en confiance que lorsque les limites sont dépassées, cela fait plus mal.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas acheter un modèle qui aurait tapé, je dis qu'il faut acheter en connaissance de cause.

Je ne dis pas que tous ont tapé ou que la majorité ont tapé, je dis qu'un bien plus gros pourcentage que les 360 et F430 ont tapé.

Il suffit d'aller dans les carrosseries spécialisées pour le savoir.

 

Concernant les problèmes mécaniques (je reviens à la question), il est encore un peu trop tôt pour bénéficier d'un vrai retour d'expérience.

Quand un élément comme les collecteurs d'échappement pose problème, c'est d'accord quelques-uns en défaut au bout de quelques années. Rien d'alarmant, pas de raison de généraliser.

Ce n'est qu'au fil des années (souvent sur la période 5-10 ans) qu'un problème peut devenir récurrent.

On peut signaler qu'il n'y a pas de problème connu sur les Ferrari 360 Modena par exemple.

 

J'en discutais il y a peu avec C. Batayer, et effectivement, la Modena est pour lui la plus fiable des récentes et n'a pas les soucis (collecteurs, par exemple) de ses grandes et petites soeurs

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J'en discutais il y a peu avec C. Batayer, et effectivement, la Modena est pour lui la plus fiable des récentes et n'a pas les soucis (collecteurs, par exemple) de ses grandes et petites soeurs

. Si Si un amis a cassé collecteur sur sa 360 ? Sûrement isolé . Mais effectivement très fiable la 360 !!!
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Par ailleurs, il ne faut pas oublier que la quasi totalité des 458 sont encore sous garantie usine et donc, si problèmes il y a eu, ils ont été pris en charge.

Donc, attendons, en effet ..

. Effectivement attendons !!! Mais même sous garantie , si il y a des soucis déçus cela serait intéressant qu'il soit recensé ;)
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. Si Si un amis a cassé collecteur sur sa 360 ? Sûrement isolé . Mais effectivement très fiable la 360 !!!

 

oui, un cas isolé probablement ! et moi j'ai cramé deux pompes hydrauliques F1 du temps que je faisais des baptêmes (pas assez de temps de refroidissement, pas de grille challenge...) et une boite de vitesses aussi, mais cas isolé également !

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J'ai vu u,e 458 avec la boîte en vrac, pus de vitesse paire, et Ferrari ne répare pas les voie de 458 trop complique , l'usine change l'ensemble boîte pont embrayage

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J'ai vu u,e 458 avec la boîte en vrac, pus de vitesse paire, et Ferrari ne répare pas les voie de 458 trop complique , l'usine change l'ensemble boîte pont embrayage

 

:o  :o  :o

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:) Ahhhhhhhhh, ça sentirai pas le projet?!!!!!! :)  :)

 

A ma connaissance , elle prenait feu.... :unsure:  :wacko:  :blink:

 

Mais , je pense que c'est terminé :)  :). Effectivement Alain ;)

 

LE FLASH ECO

Rappel de toutes les Ferrari 458 Italia

SOCIÉTÉS (ARCHIVES)

Mis à jour le 02/09/2010 à 14:37

Le groupe a rappelé ses Ferrari Italia 458 après avoir ouvert une enquête. Plusieurs exemplaires de ce modèle ont en effet pris feu suite à un défaut de protection thermique à l'arrière du bolide. 1248 propriétaires sont concernés dans le monde.

La Ferrari Italia 458 a fait des étincelles dans le monde automobile, quand elle est arrivée sur le marché. Ligne agressive, moteur V8 à 4,5 litres de cylindrée (d'où le nom de 458), 570 chevaux, poussée à 100 km/h en 3,4 secondes et vitesse de pointe à 325 km/h... le bolide a été très apprécié des professionnels, et de ses 1248 acquéreurs dans le monde , qui ont déboursé 163.000 euros pour s'offrir ce modèle dans sa version la plus simple, c'est-à-dire sans option.

Sauf que, sur le manuel de la voiture sportive, aucune mention ne faisait apparaître : ne pas rouler quand il fait trop chaud et ne pas trop «pousser» le moteur. Sinon ? Le moteur, placé à l'arrière, prend feu ! Evidemment, après plusieurs (mauvaises) surprises de ce genre - en Californie, à Paris, en Suisse et en Chine... -, la firme au cheval cabré a pris ces incendies au sérieux et a ouvert une enquête. A noter qu'aucun des propriétaires n'a été blessé au cours de ces coups de chaud. En réalité, la 458 Italia a un «problème sur la fixation, avec de la colle, de la protection thermique à l'arrière, au niveau du passage des roues», rapporte le porte-parole de Ferrari. «Des températures extérieures fortes et une utilisation intensive du véhicule provoquent une déformation à ce niveau et la voiture prend feu», explique-t-il.

Sans attendre, Ferrari a donc rappelé tous les véhicules de ce modèle, commercialisé depuis près d'un an, et livré depuis la mi-janvier. Le manufacturier de Maranello va remplacer la protection thermique et la fixera uniquement de façon mécanique. Sans colle. Les propriétaires de 458 Italia sont priés de se rendre chez leur concessionnaires, en roulant au pas de préférence, pour une réparation... gratuite, qui devrait durer une demi-journée.

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Vilebrequin Aussi !!! Rappel organisé

Contacté, Ferrari confirme un rappel de 192 voitures (206 selon d'autres médias). Sur un total de 13.000 unités vendues (458 et California combinées), la gravité du rappel reste assez relative. Selon Ferrari, tous les propriétaires concernés ont été prévenus pour un remplacement du vilebrequin. La réparation ne devrait pas prendre plus de deux ou trois jours. Le problème s'avère être un défaut d'usinage de certaines pièces du "vilo", avant l'assemblage finale de l'ensemble à la presse. Certains diamètres et traitement de surface ne seraient pas conformes aux cotes usines et déséquilibreraient le vilebrequin une fois en rotation. En toute logique, en découle une usure prématurée du moteur.

Garantie, évidemment

Ce rappel est intégralement pris en charge. L'essentiel des modèles concernés sont aux Etats-Unis, l'Angleterre déplore une dizaine d'unités concernées. En France, seules huit voitures sont rappelées au garage.

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J'aime bien votre sujet, ce qui est drôle c'est pas ceux qui en on une qui en parlent le plus

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Je crois que le garage Batayer vend une 458 Italia flambant neuve! :P

Edited by VincEnzo60
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Flambante ou .. ayant flambé :)

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Je crois que le garage Batayer vend une 458 Italia flambant neuve! :P

 

Non, pas de 458 parmi les victimes ! Pour tout te dire, si on avait eu le choix, on aurait préféré qu'il y ait quelques 458 à la place de la BB, la Dino, ou l'Aston Oscar India. Ca aurait été moins gênant au niveau "patrimoine auto", et plus facile à remplacer

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Bonsoir ;) Malgré quel soit produite depuis pas bien longtemps !! Quels sont les premières casse connus , mécanique , électrique , pompe F1 , .......... Ou autres ?

 

 

UP 

 

Je regarde de plus en plus la version spider  :wub:

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éviter les modeles 2010, la boite n est pas fiable elles petent mais sont réparables!!!!

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c'est plus l'electronique et les capteurs dans la boite, que la boite elle meme...

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J'en discutais il y a peu avec C. Batayer, et effectivement, la Modena est pour lui la plus fiable des récentes et n'a pas les soucis (collecteurs, par exemple) de ses grandes et petites soeurs

Pour l'anecdote, un an après ce message mon collecteur gauche sur ma 360 était cassé... Le preuve que le retour d'expérience sur la fiabilité s'enrichit avec le temps et les km ;)

Donc laissons vieillir et rouler la 458 pour en tirer des conclusions.

Edited by tifosi101
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Effectivement, les collecteurs de 360 fondent comme les 355 et 430.. mais apparemment le % d autos touchées reste moindre.. croisons les doigts !

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Bonjour,

 

J'ai un problème de jauge à essence, lorsque je fais le plein, même en insistant pendant 10mn et plein au raz du goulot jusqu'au débordement, le dernier segment de ma jauge ne s'allume pas.

 

Verdict de Ferrari, jauge à remplacer

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