0
screensmoke

Projet (Fou) De Restauration - Moretti 750 Spider

Messages recommandés

screensmoke

toute la rouille a été traitée ?

 

Non, non, on a gardé un peu pour faire plus authentique... :ph34r:

 

 

;)  :P  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

mais qu'il est bête  ^_^

non, simplement je voulais savoir si les parties abimées avait été déjà remplacées (j'avais l'impression qu'à la partie antérieur du compartiment moteur c'était un peu grignoté encore)

sinon on voit bien qu'elle a "dérouillé" :P


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

;)

 

Disons que cette étape nous a permis de traiter les zones de rouille superficielle et de délimiter ou on doit intervenir plus fortement (bas de caisse et plancher à priori).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

Le succès de la réussite c'est de bien savoir s'entourer, il y a une limite à ce que l'on peut (bien) faire soi-même -_-

 

Gentillement je me met en place mon petit projet.

 

1. Une Ferrari pour les ballade.... Check B) .... même si je vais peut être changer pour une autre

2. Une Sportive pour la piste : Alfa 4C.....Check B) ....

3. Une ancienne à restaurer: Moretti....... Check B)

4. Un autre projet de restauration (plus light) ..... à venir :P

 

 

Ah, au fait.....  :ph34r:

 

Le point 4, c'est check aussi  B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

j'ai pas deviné mais j'ai trouvé en copiant le lien de la photo, honte à moi  ^_^

je connais la marque évidemment mais plutôt ce qui a été fait dans les années 70 évidemment (ma maman en a eu 2 dans ces années là, des petites citadines évidemment puisqu'ils ne faisaient plus rien d'autre)

 

c'est celle qui est en photo que tu as achetée ? elle est déjà un peu restaurée non ? :P


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

j'ai pas deviné mais j'ai trouvé en copiant le lien de la photo, honte à moi  ^_^

je connais la marque évidemment mais plutôt ce qui a été fait dans les années 70 évidemment (ma maman en a eu 2 dans ces années là, des petites citadines évidemment puisqu'ils ne faisaient plus rien d'autre)

 

c'est celle qui est en photo que tu as achetée ? elle est déjà un peu restaurée non ? :P

 

Honte à toi en effet....  :P

 

Autobianchi Stellina 1964

 

Celle de la photo c'est la mienne, c'est une bonne base, mais y'a encore pas mal de truc a faire (sellerie, tableau de bord, les bulles de phares sont manquantes, ainsi que le pc avant, volant pas d'origine, jantes non plus....) bref du boulot mais plus light... ;)

 

P.S. Je monte une écurie de petit cabrio italien des années 50-60.... si vous en avez qui rouillent .....  :P

Modifié par screensmoke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Féloches

C'est pas courant. Même dans mes souvenir de gamin en Italie, çà ne me disait rien.

Le moteur arrière me faisait penser à un dérivé de fiat 600 ou 850, mais j'aurai chercher pour trouver. 

 

Bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

Hello Georges

 

En fait c'est tout à fait ça, c'est un chassis de Fiat 600, avec une carrosserie fibre de verre + plastique (la première faite en Italie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

Si tu veux de la rouille Philm je peux en trouver mdr

 

c'est vrai que t'as acheté une Mondial  :P


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

De la rouille j'en ai plus, 

 

Mais j'ai de la dentelle  :P  :D

 

moretti-img_7185-big.jpg

 

 

Une belle carrosserie sablée grenaillée

 

moretti-img_7181-big.jpg

 

Et un moteur en pièces, pour refection totale

 

moretti-img_7167-big.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

Comme quoi ça vallait le coup d'aller a Padoue...

 

 

J'ai trouvé une soeur jumelle que j'ai mitraillé  :P

 

moretti-img_7635-big.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

Les bulels c'est d'origine oui, par contre normalement il y a un joint en silicone aussi

 

Je ne les ai pas mais maintenant je sais ou les trouver ;) en gros, le propriétaire et un autre en Allemagne en ont fait des petites serie en plexi, donc je vais en récupérer 2

Modifié par screensmoke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

ça c'est une bonne nouvelle car j'imagine que trouver d'origine c'est mission impossible ou extrêmement coûteux


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

Surtout impossible à trouver ailleurs.... je lui file un pare-brise, il me file des globes ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0