0
screensmoke

Projet (Fou) De Restauration - Moretti 750 Spider

Messages recommandés

screensmoke

Bon, j'ai pété un plomb :wacko:

 

J'ai acheté, un peu sur un coup de tête (coeur), une jolie épave de 750 Moretti spider....

 

La voiture me suppliait de la ressusciter, elle n'en pouvait plus de rouiller tranquillement au fond d'un garage hollandais..... ^_^

 

Donc j'ai craqué, comme je manie aussi bien le marteau qu'une poule, j'ai trouvé un professionnel pour effectuer cette restauration dont je ne serais que le commanditaire.

 

 

Je m'adresse donc à tous les puits de science ici présent si vous avez des informations sur cette jolie petite voiture (production, quantité, couleur, configuration d'origine, je suis preneur de tout ce que vous pourrez m'apporter pour venir à bout de ce projet.

 

Merci

 

 

Quelques photos du vendeur....

 

img0.JPG

img1.JPG

img15.JPG

img4.JPG

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

 

Merci Bernard ;)

 

Le site Moretti -cars je l'avais deja repéré... et c'ets clair que l'autre il y a un peu plus de boulot :wacko:

Il ya une brochure d époque sur ta 750 a vendre

http://item.mobileweb.ebay.com/viewitem?itemId=350734118792

 

Yep, merci, l'image me suffit, 20$ la feuille A4 un peu défraichie....je vais réfléchir :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel

Et ça te prend souvent ce genre d'achat compulsif ? ;)  En tout cas c'est un beau et sympathique projet... Une voiture ancienne qui revit c'est toujours un petit morceau de passé qu'on ne verra pas tomber en poussière B) Félicitations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

Compulsif, compulsif.... j'ai quand même mis plus de 2 mois à conclure, entre trouver les bons partenaires (carrossier, électricien, mécanique, sellerie), se mettre d'accord, faire des estimations, se renseigner sur la dispo des pièces....

 

Un peu de travail quand même, mais beaucoup d'inconscience quand même ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

:) Souvent nous avons besoin d'une certaine dose d'inconscience et d'insouciance, pour ce lancer dans un projet.......  Et là.......C'est un très beau projet, :wub:  un projet très émouvant , j'en suis certain......

 

Félicitation screensmoke...

 

Alain :)


Alain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH

Très beau projet

Modifié par ScuderiaCH

Vivre de sa passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Effectivement un projet fou ! :blink:

 

Dans quelle couleur as-tu prévu de la restaurer ? Dans celle d'origine ?

 

tn_BILD1110.jpg

 

tn_BILD1157.jpg


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

Très beau projet

Félicitation

Fais nous suivre cela

Hervé

 

Merci Hervé,

 

Je pense que nous aurons peut-être besoin de tes conseil ou compétences en chemin, si ce ne te drange pas je te contacterais sans doute -_-

 

Effectivement un projet fou ! :blink:

 

Dans quelle couleur as-tu prévu de la restaurer ? Dans celle d'origine ?

 

tn_BILD1110.jpg

 

tn_BILD1157.jpg

 

 

:) Oui origine, origine........ :wub:  :wub:

 

Franck (merci pour les photos) , Alain..

 

Effectivement on va essayer de se rapprocher au maximum de l'origine, mais l'objectif n'est pas de faire une restauration "concours" mais de la remettre en état de rouler et si possible dans son état d'origine.

 

Je ne sais pas si sa couleur bleue est l'origine, j'ai pas trouvé de catalogue de couleurs de Moretti, donc difficile de savoir, on va gratter :D

 

Par exemple j'ai lu que celle de bonham a été équipé d'un allumage electronique (pourquoi pas ?) mais que bcp de pièces sont pas facile à trouver...on va voir ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex

Chouette projet !

Entre la 348, la 4c, et ce "machin"... et bin dit donc, tu vas pas t'ennuyer...

J'adore ! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

Chouette projet !

Entre la 348, la 4c, et ce "machin"... et bin dit donc, tu vas pas t'ennuyer...

J'adore ! ;-)

 

tiens à ce sujet, je cherche des box gratuits à Paris..... :rolleyes::wacko::P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

:) Gratuit :unsure:  :wacko:  :blink:   Ce mot existe encore :)  :)

 

Alain ;)


Alain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

J'adore! félicitations, bon courage pour les travaux, c'est très gratifiant comme projet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaston Dugenou

Superbe idée!

 

J'espère que tu pourras nous faire suivre les étapes de la restauration, ça donne toujours des topics passionnants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

J'espère que tu pourras nous faire suivre les étapes de la restauration, ça donne toujours des topics passionnants!

+1

 

Je ne peux que t'encourager dans ce sens ScreenSmoke !


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Super sympa ce petit spider que pour ma part je ne connaissais pas et superbe projet que celui de lui redonner vie !!!  B)

 

On va suivre cette restauration avec attention..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

Merci a tous pour les encouragements, on va en voir besoin...et je vais essayer de vous faire suivre ça en photo..;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

Salut Sceensmoke , beau projet et ... peut- etre viendras tu un jour me la présenter chez nous en région bauloise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

Salut Sceensmoke , beau projet et ... peut- etre viendras tu un jour me la présenter chez nous en région bauloise !

 

Avec plaisir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0