0
355CH

Mes Vidéos de 355 Challenge

Messages recommandés

Franck

Ok, on n'y comprend rien car c'est en japonais. Mais au bout de la seconde minute, c'est le moteur de la Ferrari F355 qui chante ! :wub:

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferramarc

Hello,

 

Ca fait longtemps J

 

J’ai acheté il y a 2 ans une deuxième F355 Challenge, VIN 104522. La première est une Berlinetta version Challenge de 1995 immatriculée (kit monté par Ferrari Autriche) qui a couru aux mains d’un certain Karl Oppitzhauser ; la nouvelle est une Challenge Factory built de 1996 achetée par Jean Blaton, dit Beurlys connu pour plusieurs podiums au Mans dans les années 60.

 

La voiture a couru sous les couleurs du JB Racing de Jean Blaton mais je n’ai pas encore trouvé l’historique de course. Elle est restée au garage longtemps avant d’être rachetée par Christophe d’Ansembourg, un ex pilote du Challenge qui roule actuellement en F1 historique. Son frère a fait un tout petit peu de track days et l’a sortie en haut du Raidillon à Spa ; peu de dégât mais sa femme s’est faite peur J Elle a été réparée par l’importateu et remontée (la voiture, pas la femme …) par Gipi Motor, gage de qualité.

 

J’avais fait une sortie avec la voiture l’année passée, mais la peinture du pare-choc arrière avait pris feu ! J’avais remplacé l’échappement par un modèle moins bruyant et comme il était plus gros il fallait remonter le pare-feu d’origine ce qui n’avait pas été fait.

 

Bref, toute première sortie cette semaine à Spa. Beaucoup trop de monde en piste, avec pas mal de débutants donc pas un seul tour clair. Dans la vidéo je tourne en 2’47”37 (je perds 2 secondes  derrière la #@%#!!!# Mustang comme on le voit dans les données du tour suivant). J’ai du arrêter tôt à cause d’un roulement de roue (quand on ne roule pas assez, ce sont des choses qui arrivent).

 

Je sais que je peux tourner en 2’43 sans trafic la prochaine fois. La voiture est réglée trop sous-vireuse à mon goût et ce n’était que la première fois que je roulais en slicks. Après il sera encore possible de gagner 2 secondes dans le Raidillon et Blanchimont, mais ce serait une prise de risque trop importante.

 

Par rapport au semi slicks de mon autre Challenge la différence de feeling n’est pas énorme mais on sent qu’on peut être plus ferme avec l’auto. Beaucoup de grip en sortie de virage notamment. Le sous-virage actuel est facile à corriger en entrée de virage avec un peu de frein, mais gêne dans les enchaînements et dans le double gauche.

 

Bref, énorme plaisir !

A bientôt sur la piste.

Marc

 

PS. La voiture blanche qui me passe à 270 kmh au bout des Combes est une 488 Challenge, la petite-petite-petite file de ma F355 Challenge J Elle est conduite par Florian Merckx qui a gagné le Challenge Ferrari Asie-Pacifique avec qui j’ai fait une course Fun Cup il y a deux ans. Comme il avait mis la Fun Cup dans le mur, j’ai pu faire un tour en passager dans sa voiture … Waw ! un grip de kart en pneus tendres, dingue au freinage, et une accélération qui m’a carrément donné le fou-rire. Tant qu’on ne parle pas budget c’est une incroyable caisse.

 

 

IMG_8021.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0