0
355CH

Mes Vidéos de 355 Challenge

Messages recommandés

355CH

Bonjour,

Je vais regrouper mes vidéos dans un post dans la bonne section, celle des Challenge pour ceux qui aiment voir une 355 en action 8) :)

J'étais à SPA Francorchamps hier et avant hier, j'ai fait quelques prises:

Une série du premier matin, découverte de l'auto sur cette piste que je connaissais déjà et que j'adore ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355CH

Je remets les autres pour que ce soit plus clair, tout au même endroit ;)

Magny-Cours fin mars:

Et celles de Dijon-Prenois le 18 mars:

J'en chargerais d'autres de SPA pendant le week-end,

Commentaires bienvenus 8) :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355CH

Petite série à SPA avec une 360 Challenge Stradale qui marche fort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Super ! Merci 355CH pour ces vidéos de Spa Francorchamps !

Avec le soleil, une chance pour Spa Francorchamps au début avril.

Déjà je trouve que tu tournes bien mais alors cette Challenge Stradale !  :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Petite série à SPA avec une 360 Challenge Stradale qui marche fort !

Merci  8) :) :-*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355CH

Merci Franck pour l'intégration ;)

Le mec en 360 m'a bien calmé, du coup suis allé voir l'auto après la série persuadé qu'il était en slick, et bien non :( mais il est pilote pro et belge 8) ouf je vais donc pas me mettre a la pétanque tout de suite :D

A Georges: you're welcome 8)

J'en ai d'autres plus arsouille à suivre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355CH

Dernière vidéo des Tinseau Days du jeudi 7 avril à SPA Francorchamps:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Le mec en 360 m'a bien calmé, du coup suis allé voir l'auto après la série persuadé qu'il était en slick, et bien non :( mais il est pilote pro et belge 8) ouf je vais donc pas me mettre a la pétanque tout de suite :D

Et cela t'as peut-être permis une rencontre sympathique.

Ce qui me paraissait bizarre, mais difficile de me rendre compte sur la vidéo, c'est que la bande stradale semble descendre derrière jusqu'en bas, alors que sur une Stradale normalement elle s'arrête au niveau du capot moteur.

Pourrais-tu confirmer ?


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355CH

Deux petites vidéos du lendemain matin,

Bonne arsouille avec mon pote Yahn en 993 vidée, pont court, slick et prépa moteur, m'enfin la 355 va quand même mieux en ligne droite !

Et deuxième vidéo ou je pars derrière mon pote Cédric en 997 GT3 RS, slick et mon pote Yahn juste derrière qui met la pression, pour finir avec arsouille de la 996 CUP IMSA, bien bien sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355CH

Ce qui me paraissait bizarre, mais difficile de me rendre compte sur la vidéo, c'est que la bande stradale semble descendre derrière jusqu'en bas, alors que sur une Stradale normalement elle s'arrête au niveau du capot moteur.

Pourrais-tu confirmer ?

Merci Franck d'avoir intégré les vids, aucune idée pour les histoires de bandes, j'ai juste regardé ses pneus 8) :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Deux petites vidéos du lendemain matin,

Bonne arsouille avec mon pote Yahn en 993 vidée, pont court, slick et prépa moteur, m'enfin la 355 va quand même mieux en ligne droite !

Et deuxième vidéo ou je pars derrière mon pote Cédric en 997 GT3 RS, slick et mon pote Yahn juste derrière qui met la pression, pour finir avec arsouille de la 996 CUP IMSA, bien bien sympa

8) :);)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Et deuxième vidéo ou je pars derrière mon pote Cédric en 997 GT3 RS, slick et mon pote Yahn juste derrière qui met la pression, pour finir avec arsouille de la 996 CUP IMSA, bien bien sympa

Je vois que tu commences à vraiment bien maîtriser la bête ! La 997 GT3 RS en slick ne résiste pas longtemps, quant à la 996 CUP doublée par l'extérieur !  :o ;D

C'est donc pour cela que nous voyons de plus en plus de Porchistes qui souhaitent acheter une Ferrari ?  ;)

Moi sur ces vidéos, c'est toujours ton volant qui me plaît beaucoup (entre autres, je ne parle pas des freins, ...).

Le plus beau pour une F355.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355CH

Autre bourre vue de l'intérieur de la RSR de mon pote Laurent:

y'a de l'ambiance la dedans ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355CH

Encore une bourre vue de la 993 RSR, ça donne envie de mettre des slicks sur la Challenge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355CH

Dernière vidéo de cette même bourre ou on s'attend pour être tous les trois groupés dans les virages:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355CH

Une autre petite vidéo avec ma 355,

ce coup ci, ça fini dans le bac à graviers....

Une durite de refroidissement qui se tire et toute le liquide se déverse sur les pneus arrières en pleine courbe, ça calme :o:D

Mon mécano a pris l'auto en charge, y'a pas de gros bobos heureusement, mais quand même quelques bricoles à faire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

....

ce coup ci, ça fini dans le bac à graviers....

Une durite de refroidissement qui se tire et toute le liquide se déverse sur les pneus arrières en pleine courbe, ça calme :o:D

Heureusement que tu ne touches rien.  :-\

Et ton moteur n'a pas pris un coup de chaud?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guyom

Salut Axl,

Je vois que la prise en main s'est bien déroulée, tu n'amuses pas trop la galerie  ;D

Finalement pour le circuit laquelle a ta préférence?


"Racing makes heroin addiction feel like a vague wish for something salty" - Peter Egan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355CH

Le moteur n'a pas pris de coup de chaud, 110 degrés pour l'eau et 100 pour l'huile, no soucis,

Par contre j'ai pété un triangle et une biellette de direction dans la bagarre... plus le 4X4 qui m'a tiré qui a flingué mon crochet et mon pare-choc...

Bref suis pas prêt de la récupérer...

Guyom: Ma préférence va clairement à la rouge, 8700 trs contre 6500, l'auto hyper équilibrée, vraiment amusante et facile à conduire à la limite, la ou la 993 est posée sur son train arrière en confiance, il faut se battre avec la Féfé en limite de chaque train, et c'est clairement jouissif et gratifiant pour le conducteur...

Par contre j'ai bien peur qu'elle coute très cher à faire rouler et qu'elle soit faite pour un musée plutôt que pour la piste...

5 ans de circuit en RS aucun abandon, 5 jours de circuit en Féfé et un game over...

M'enfin quand j'en aurais 20 comme Ralph je ferais qu'une journée par an avec 8) ;D ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

... 5 jours de circuit en Féfé et un game over...

;D Juste un "tilt"....

Game over..., c'est un chouille exagéré.. ;D 8)

Et puis ce n'est qu'une stupide durite qui est à l'origine de ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355CH

... 5 jours de circuit en Féfé et un game over...

;D Juste un "tilt"....

Game over..., c'est un chouille exagéré.. ;D 8)

C'est vrai juste "tilt", mais un tilt qui va me couter un max ::) :-[

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commendatore

superbes les vidéos, je suis content de revoir une CS à Spa, cela veut dire qu'ils sont moins regardants aux DB  :)

Vivement les Owners Days

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355CH

superbes les vidéos, je suis content de revoir une CS à Spa, cela veut dire qu'ils sont moins regardants aux DB  :)

Vivement les Owners Days

La CS faisait moins de bruit que ma 355 en échappement Challenge, perso 104 db à 4000 trs :o

Mais ils ont été cool à SPA, ça dépend surtout des journées... ils ont des no limit days ou tournent les F1 clients :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bon finalement ce n'est pas un pneu qui a éclaté mais ce qui me surprend le plus, c'est ton flegme après la sortie de piste : "Bon alors, voyons, quel est mon meilleur temps au tour ... ?". Moi je n'aurais qu'une hâte : voir l'étendue des dégâts !  :o;)

Merci Axel pour avoir partagé cette vidéo, intéressante. Au début j'ai eu l'impression que tu t'étais déconcentré en parlant à ton voisin tout au long de la ligne droite (on n'entend pas bien que vous parlez de la fumée aperçue), puis que tu rates ton virage. Mais non, elle part bien toute seule ...  :'(

Je te souhaite de retrouver très vite ta F355 Challenge en forme pour arpenter de nouvelles pistes.  :D


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355CH

Bon finalement ce n'est pas un pneu qui a éclaté mais ce qui me surprend le plus, c'est ton flegme après la sortie de piste : "Bon alors, voyons, quel est mon meilleur temps au tour ... ?". Moi je n'aurais qu'une hâte : voir l'étendue des dégâts !  :o;)

Tu sais à partir du moment ou je ne suis pas parti en tonneau et que j'ai compris qu'il s'agit de liquide de refroidissement, y'a rien de grave, au pire l'auto est gravillonnée et comme ma peinture n'est pas parfaite ;)

Par contre j'avais pas prévu les "à côté carrossier" mais bon, j'ai un véhicule de remplacement :D Et puis le carrossier m'a dit que c'était rien d'important, juste beaucoup de main d'oeuvre car il faut démonter le train avant...

C'est dommage, c'était seulement ma deuxième série du matin et j'avais déjà amélioré par rapport à ma première fois à Dijon avec la Challenge, 1.33.45 avec un passager 8) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0