6 6
Franck

Ferrari Testarossa, 512 TR et 512 M : vos plus belles photos et vidéos

Messages recommandés

Mika 348
il y a 37 minutes, RossoCorsa300 a dit :

Une monodado au Vigeant :wub: :wub:

 

 

DSC07452.JPG

Tu as mon like du jour. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

Très belle photo d'une très belle voiture

 

Content d'avoir pu te rencontrer et de voir cette Testarossa qui doit être la plus célèbre de la toile !!!

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RossoCorsa300
Le 07/06/2019 à 13:01, Lodein a dit :

Très belle photo d'une très belle voiture

 

Content d'avoir pu te rencontrer et de voir cette Testarossa qui doit être la plus célèbre de la toile !!!

 

Lodein

 

 

Merci

 

J'ai été très content de pouvoir discuter avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Outrun sauce British et Testaratz :D

 


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

Je ne sais pas si c'est réellement le bon endroit, mais il y a un match entre la Testarossa et la Countach dans le dernier Auto Rétro (N°443 de juillet / aout 2019)

 

 

Lodein

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

On me dit souvent, en croisant ma testarossa sur un parking :  « c’est ça une Ferrari! » 

la testarossa, paradoxalement une des rares Ferrari a avoir des feux non rond et derrières une grille , Représente pour nombreux amateurs de voitures LA Ferrari. 

J’ai eu la 348, j’ai encore la 355, on ne m’a jamais fait cette remarque à leur sujet.

Etonnant que dans la fantasmatique des gens, une Ferrari c’est une testarossa et rien d’autre. 

Dans mon cas personnel, une Ferrari devait avoir les grilles latérales . Alors que ces grilles sont relativement rares dans l’histoire de la marque. Testa et 348 seulement. 

Elle est atypique , reconnaissable parmis tout  les modèles Ferrari produit. On ne la confond jamais avec un autre modèle. 

Je me rend compte à quel point la testarossa est la représentation de la marque Ferrari dans l'inconscient de très nombreux amateurs. 984A1010-BFFC-4F5C-9B54-86BD5FD0B2AB.thumb.jpeg.fe7b85ffe6e49be17fa0fabb0a45d1a4.jpeg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

C'est marrant ce que tu dis là, Mika, car hier en allant à Carrefour Auteuil, je suis passé devant Casting Automobiles, et il y avait quasiment la même que la tienne devant la vitrine, bien voyant, bien pétante en rouge. Et une 612 bleue pas loin. Et bien je me suis dit la même chose "putain, une Ferrari c'est comme ça que ça doit/devrait être". Une ligne intemporelle. Qui pourrait croire qu'elle a 35 ans, voire plus si on compte les premières esquisses de Sergio...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minijames

je pense que cela dépend des générations de personnes. La Testarossa représente très bien les années 80.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 5 minutes, Minijames a dit :

je pense que cela dépend des générations de personnes. La Testarossa représente très bien les années 80.

Je me suis dit la même chose au début. Étant moi même des années 80.

Mais les personnes qui m’ont fait cette remarque sont plus âgés. Ils auraient donc eu pour modèle de référence chez Ferrari  une 512 ou une 308.

le plus étonnant ce sont des amies qui n’y connaissent rien en auto et même pas amateurs qui m’ont dit: « ah ça c'est une Ferrari! » Autrement dit ma 348 , ma 355, c’est rouge donc c’est une Ferrari mais la forme n’evoquait Pas pour eux LA Ferrari. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stew

Bonjour Mika,  je viens de vivre la même expérience que toi lors d'une sortie jusqu'à Maranello avec des amis Ferraristes. Il y avait là 328 GTS, 355, 360 Modena, California, 456 GT, F 355, F 430 et 430 Spider, California, 458 Italia, F 12 Berlinetta et...ma Testarossa giallo. À ma grande surprise, et plus encore à mon grand plaisir, partout où nous nous sommes arrêtés, en France puis en Italie, les admirateurs curieux se sont d'abord dirigés vers la Testarossa en la nommant : "c'est une Testa !". Elle est d'évidence une icône des années 80-90. Le dessin de Pinin Farina exprime son caractère hors normes. La prendre en main demande au moins autant de tempérament (!) mais alors le plaisir est total.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 16 minutes, Stew a dit :

Bonjour Mika,  je viens de vivre la même expérience que toi lors d'une sortie jusqu'à Maranello avec des amis Ferraristes. Il y avait là 328 GTS, 355, 360 Modena, California, 456 GT, F 355, F 430 et 430 Spider, California, 458 Italia, F 12 Berlinetta et...ma Testarossa giallo. À ma grande surprise, et plus encore à mon grand plaisir, partout où nous nous sommes arrêtés, en France puis en Italie, les admirateurs curieux se sont d'abord dirigés vers la Testarossa en la nommant : "c'est une Testa !". Elle est d'évidence une icône des années 80-90. Le dessin de Pinin Farina exprime son caractère hors normes. La prendre en main demande au moins autant de tempérament (!) mais alors le plaisir est total.

Tout à fait ça. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MerlotBHD
Le 6/26/2019 à 12:40, Stew a dit :

Bonjour Mika,  je viens de vivre la même expérience que toi lors d'une sortie jusqu'à Maranello avec des amis Ferraristes. Il y avait là 328 GTS, 355, 360 Modena, California, 456 GT, F 355, F 430 et 430 Spider, California, 458 Italia, F 12 Berlinetta et...ma Testarossa giallo. À ma grande surprise, et plus encore à mon grand plaisir, partout où nous nous sommes arrêtés, en France puis en Italie, les admirateurs curieux se sont d'abord dirigés vers la Testarossa en la nommant : "c'est une Testa !". Elle est d'évidence une icône des années 80-90. Le dessin de Pinin Farina exprime son caractère hors normes. La prendre en main demande au moins autant de tempérament (!) mais alors le plaisir est total.

 

+1 !!!

IMG_2764.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb38
Le 26/06/2019 à 09:15, Mika 348 a dit :

Je me suis dit la même chose au début. Étant moi même des années 80.

Mais les personnes qui m’ont fait cette remarque sont plus âgés. Ils auraient donc eu pour modèle de référence chez Ferrari  une 512 ou une 308.

le plus étonnant ce sont des amies qui n’y connaissent rien en auto et même pas amateurs qui m’ont dit: « ah ça c'est une Ferrari! » Autrement dit ma 348 , ma 355, c’est rouge donc c’est une Ferrari mais la forme n’evoquait Pas pour eux LA Ferrari. 

 

Étant également trentenaire,je dois bien reconnaître que pour moi aussi,si il doit y avoir un modèle qui représente la marque,c’est bien la Testarossa...de sa ligne en passant par son moteur,je la trouve tout simplement  :wub:...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Je vais poser la question à ceux qui ont la chance d’avoir une testa (donc un 12 cylindre) et un V8 ferrari des années 90 (348-355-360)

 

je suis aller chercher ma 355 hier (révision annuelle) et j’ai eu l’impression qu’elle n’avancait Pas :blink: évidement en comparaison à la testa.

 

j’avoue qu’elle est super maniable, légère, efficace en freinage et en tenue de route. Mais sous les 4000tr/min c’est pas ça. Alors que la testa, dés les 2000tr, ça part. On sent toute la force du moteur. 

 

J’avoue m'être Questionné  hier sur l’interet De garder ma 355. Et je me demande si je ne touche pas du doigts ce que bien d’autres ont découvert avant moi; à savoir: quand on goûte au 12 cylindre Ferrari, on ne revient pas en arrière. 

 

Suis je je le seul à avoir éprouvé ça? 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 24 minutes, Mika 348 a dit :

Je vais poser la question à ceux qui ont la chance d’avoir une testa (donc un 12 cylindre) et un V8 ferrari des années 90 (348-355-360)

 

je suis aller chercher ma 355 hier (révision annuelle) et j’ai eu l’impression qu’elle n’avancait Pas :blink: évidement en comparaison à la testa.

 

j’avoue qu’elle est super maniable, légère, efficace en freinage et en tenue de route. Mais sous les 4000tr/min c’est pas ça. Alors que la testa, dés les 2000tr, ça part. On sent toute la force du moteur. 

 

J’avoue m'être Questionné  hier sur l’interet De garder ma 355. Et je me demande si je ne touche pas du doigts ce que bien d’autres ont découvert avant moi; à savoir: quand on goûte au 12 cylindre Ferrari, on ne revient pas en arrière. 

 

Suis je je le seul à avoir éprouvé ça? 

 

 

 

 

Comme tu le sais j'ai eu le privilège et le bonheur d'avoir  dans mon garage en même temps une 512Tr et une F355 GTS.

Ce que tu dis est vrai en raison du couple camionesque du V12 dès les bas régimes alors que le V8 40 soupapes des F355, 360, CS se mène dans les tours comme un moteur de compétition.

La conduite est différente sur les régimes moteurs, voilà ...;)

 

TUDMJP.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 7 minutes, dragon1964 a dit :

 

Comme tu le sais j'ai eu le privilège et le bonheur d'avoir  dans mon garage en même temps une 512Tr et une F355 GTS.

Ce que tu dis est vrai en raison du couple camionesque du V12 dès les bas régimes alors que le V8 40 soupapes des F355, 360, CS se mène dans les tours comme un moteur de compétition.

La conduite est différente sur les régimes moteurs, voilà ...;)

 

TUDMJP.jpg

Et que penserais tu de changer la 355 et son V8 3.5l par un Ac cobra (réplique bien sûr) de 5.7L voir plus pour avoir un couple tout aussi camionesque que la testa et un modèle tout aussi joueur qu’une 355. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

6 6