6 6
Franck

Ferrari Testarossa, 512 TR et 512 M : vos plus belles photos et vidéos

Messages recommandés

Mika 348
il y a 19 minutes, Johann a dit :

Elle ne doit pas être facile à conduire si c'est une mono-rétro... on voit clairement que le volant est à gauche et que le rétro est à droite... :)

Il a évidement fait monter cette option qui est le second rétro haut à droite. Et il me dit que c'est vraiment nécessaire. 

J'avoue la préférer avec un seul rétro gauche mais c'est pas moche non plus et c'est pratique surtout. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivic
il y a 25 minutes, Mika 348 a dit :

Il a évidement fait monter cette option qui est le second rétro haut à droite. Et il me dit que c'est vraiment nécessaire. 

J'avoue la préférer avec un seul rétro gauche mais c'est pas moche non plus et c'est pratique surtout. ;)

 

C'est compréhensible pour l'aspect pratique mais à l'heure d'aujourd'hui en avoir qu'un c'est mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
il y a une heure, Johann a dit :

Elle ne doit pas être facile à conduire si c'est une mono-rétro... on voit clairement que le volant est à gauche et que le rétro est à droite... :)

Retro placé en haut, c'est une mono-rétro, c'est certain

Pour faciliter la conduite, en after-market (et pas en option), ajout d'un 2° rétro à droite, donc mono-rétro avec 2 rétros !!!!

 

Par contre, le plus délicat ce sera de changer les pneus. Les TRX arrières ne sont plus disponibles. Sur les jantes millimétriques, pas moyen de monter autre chose et, avec le moyeux Rudge (mono-écrou) pas facile de trouver d'autres jantes (par exemple 512 TR en 18“). Bref, grosse galère en perspective, merci Michelin ! Il est inadmissible qu'ils ne fabriquent plus les TRX dans cette dimension (280/45 VR 415) même si le tarif devait être un peu élevé !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 11 minutes, David 84 a dit :

Retro placé en haut, c'est une mono-rétro, c'est certain

Pour faciliter la conduite, en after-market (et pas en option), ajout d'un 2° rétro à droite, donc mono-rétro avec 2 rétros !!!!

 

Par contre, le plus délicat ce sera de changer les pneus. Les TRX arrières ne sont plus disponibles. Sur les jantes millimétriques, pas moyen de monter autre chose et, avec le moyeux Rudge (mono-écrou) pas facile de trouver d'autres jantes (par exemple 512 TR en 18“). Bref, grosse galère en perspective, merci Michelin ! Il est inadmissible qu'ils ne fabriquent plus les TRX dans cette dimension (280/45 VR 415) même si le tarif devait être un peu élevé !

C'est vrai. D'ailleurs les pneus arrières sont HS. Et pour le moment pas de solutions. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
il y a 18 minutes, Mika 348 a dit :

C'est vrai. D'ailleurs les pneus arrières sont HS. Et pour le moment pas de solutions. 

Ok, elle n'est pas à vendre, mais si elle l'était, quel prix, quelle valeur pour une voiture réduite à devenir une statue ?

A mon sens, situation très très compliquée... et bien plus fondamentale que disserter pendant des heures sur la couleur de bas de caisse !

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 14 minutes, David 84 a dit :

Ok, elle n'est pas à vendre, mais si elle l'était, quel prix, quelle valeur pour une voiture réduite à devenir une statue ?

A mon sens, situation très très compliquée... et bien plus fondamentale que disserter pendant des heures sur la couleur de bas de caisse !

Les mecs qui ont ça dans les mains te disent tous. N'ayez crainte d'autres marques vont les fabriquer, ça se trouve encore, fait chercher ... 

c'est Aussi une façon de pas voir fondre la valeur de l'auto. Car oui une auto qui ne peut pas rouler ne m'intéresse pas. Sauf si elle vaut le prix d'un meuble et pas celui d'une auto. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RossoCorsa300
il y a une heure, Mika 348 a dit :

C'est vrai. D'ailleurs les pneus arrières sont HS. Et pour le moment pas de solutions. 

Si si une solution existe : achat de 4 jantes à moyeu central (reproductions) en pouces avec 4 Michelin Pilot Sport (3600 euros TTC montés/équilibrés) en France ou 3000 les 4 jantes (idem reproductions) en Italie sans les galettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
à l’instant, RossoCorsa300 a dit :

Si si une solution existe : achat de 4 jantes à moyeu central (reproductions) en pouces avec 4 Michelin Pilot Sport (3600 euros TTC montés/équilibrés) en France ou 3000 les 4 jantes (idem reproductions) en Italie sans les galettes

Oui, c'est une solution à 3000€. Pas deconnant pour une auto de cette valeur mais 3000€ tout de même. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RossoCorsa300
il y a 50 minutes, David 84 a dit :

Ok, elle n'est pas à vendre, mais si elle l'était, quel prix, quelle valeur pour une voiture réduite à devenir une statue ?

A mon sens, situation très très compliquée... et bien plus fondamentale que disserter pendant des heures sur la couleur de bas de caisse !

 

Ben non, voir mon précédent post ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RossoCorsa300
il y a 3 minutes, Mika 348 a dit :

Oui, c'est une solution à 3000€. Pas deconnant pour une auto de cette valeur mais 3000€ tout de même. 

 

De tout façon c'est LA SEULE ET UNIQUE solution pour continuer à rouler avec une Testarossa monodado équipée de TRX, sinon avoir un gros coup de bol et trouver en occasion 4 monodado en pouces, mais là le prix sera en conséquence et pas sûr du tout que ce soit meilleur marché que le neuf en reproduction.... :angry:

Modifié par RossoCorsa300

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
il y a 54 minutes, RossoCorsa300 a dit :

Si si une solution existe : achat de 4 jantes à moyeu central (reproductions) en pouces avec 4 Michelin Pilot Sport (3600 euros TTC montés/équilibrés) en France ou 3000 les 4 jantes (idem reproductions) en Italie sans les galettes

 

il y a 50 minutes, RossoCorsa300 a dit :

 

De tout façon c'est LA SEULE ET UNIQUE solution pour continuer à rouler avec une Testarossa monodado équipée de TRX, sinon avoir un gros coup de bol et trouver en occasion 4 monodado en pouces, mais là le prix sera en conséquence et pas sûr du tout que ce soit meilleur marché que le neuf en reproduction.... :angry:

 

Reproduction, ce n'est vraiment pas un problème si c'est bien fait, propre et solide !

Le prix non plus car un train de TRX avoisinait (voir dépassait) déjà les 2000€....  et puis ce n'est pas avec un train tous les 5-6 ans que l'on va se ruiner.

 

Par contre, tu dis que la solution existe, c'est géniale, mais où ? 

Partage le lien de ces jantes moyeux Rudge (et 5 écrous aussi tant qu'à y être) avec des dimensions en 16“ que tout le monde puisse en profiter !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 2 heures, David 84 a dit :

 

 

Reproduction, ce n'est vraiment pas un problème si c'est bien fait, propre et solide !

Le prix non plus car un train de TRX avoisinait (voir dépassait) déjà les 2000€....  et puis ce n'est pas avec un train tous les 5-6 ans que l'on va se ruiner.

 

Par contre, tu dis que la solution existe, c'est géniale, mais où ? 

Partage le lien de ces jantes moyeux Rudge (et 5 écrous aussi tant qu'à y être) avec des dimensions en 16“ que tout le monde puisse en profiter !

Effectivement, j'aimerai bien avoir ce lien Aussi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 8 minutes, slammed-chris a dit :

je trouve pas ça si cher, quand on voit le prix de certaines speedlines ou bbs sur porsche.

 

ça rend la monodado enfin utilisable   ... 

et ça n'a pas de prix ...


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 28 minutes, slammed-chris a dit :

je trouve pas ça si cher, quand on voit le prix de certaines speedlines ou bbs sur porsche.

 

il y a 41 minutes, grhum a dit :

Merci. Bonne adresse à garder. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

 

il y a 11 minutes, grhum a dit :

https://www.ebay.it/itm/KIT-RUOTE-FERRARI-TESTAROSSA-16-MONODADO-/253673239415

 

ça rend la monodado enfin utilisable   ... 

et ça n'a pas de prix ...

 

il y a 21 minutes, slammed-chris a dit :

je trouve pas ça si cher, quand on voit le prix de certaines speedlines ou bbs sur porsche.

Merci pour le lien

 

En effet, le prix est "raisonnable" sachant que dans le kit il y a les 4 pneus : les 4 gommes Michelin PSport valent déjà 1500€ dans cette dimension.

Par contre, il n'y a pas le centre de roue (cannelé), le cerclage chromée et l'écrou, à récupérer sur les jantes en 415mm ou sinon prévoir encore un "gros billet" en plus !

 

mais l'essentiel est bien de pouvoir remettre ces voitures sur la route avec des gommes décentes (âge & usure)


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RossoCorsa300

Désolé pour la publicité, si ça gêne un modo peut supprimer le post

 

En France : pneucollection.com avec les pneus michelin en 225/50 ZR 16 et 255/50 ZR 16

 

img-7063693064.jpg

 

Une photo des bêtes :D :

 

 

img-72383180ea.thumb.jpg.9148fc3837d5be8ae1429ad030862f49.jpg

 

En italie,  master1.it : 

 

FRONT 8X16 ET 47,6 ( ORIGINAL OFF-SET ) SILVER PAINTED € 500 each
REAR 10X16 ET 73 ( ORIGINAL OFF-SET ) SILVER PAINTED € 1.000 each

 

 

 

Modifié par RossoCorsa300

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Archimedou

Avec tout ça, je me dis que j'ai beaucoup de chance d'avoir les jantes en pouces sur ma monodado (bi-retro) 1987 !

Ca doit être parce qu'elle a été vendue neuve en Allemagne qu'elle n'avait pas les TRX.

Modifié par Archimedou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivic
Il y a 15 heures, RossoCorsa300 a dit :

Désolé pour la publicité, si ça gêne un modo peut supprimer le post

 

En France : pneucollection.com avec les pneus michelin en 225/50 ZR 16 et 255/50 ZR 16

 

img-7063693064.jpg

 

Une photo des bêtes :D :

 

 

img-72383180ea.thumb.jpg.9148fc3837d5be8ae1429ad030862f49.jpg

 

En italie,  master1.it : 

 

FRONT 8X16 ET 47,6 ( ORIGINAL OFF-SET ) SILVER PAINTED € 500 each
REAR 10X16 ET 73 ( ORIGINAL OFF-SET ) SILVER PAINTED € 1.000 each

 

 

 

 

J'ai liké mais il me dit que j'ai déjà fait pour ce jour. Alors que non...

 

Bref ça c'est une bonne information bien utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 27 minutes, vivic a dit :

 

J'ai liké mais il me dit que j'ai déjà fait pour ce jour. Alors que non...

 

Bref ça c'est une bonne information bien utile.

Apparement on a droit qu'à 1 seul like par jour.

c'est une nouvelle mesure de restriction. :P. Apres le 80km/h, les restrictions de roulages en ville, voici le taux de like minoré à 1 par jour. :D. Le like se mérite maintenant. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guiguisuomi

 

Le 09/10/2018 à 11:31, Archimedou a dit :

Avec tout ça, je me dis que j'ai beaucoup de chance d'avoir les jantes en pouces sur ma monodado (bi-retro) 1987 !

Ca doit être parce qu'elle a été vendue neuve en Allemagne qu'elle n'avait pas les TRX.

 

Je suis exactement dans la même configuration que toi @Archimedou

Tes jantes en pouce sont marquées Ferrari ? Ou sont des réplique?

Bizarrement sur la mienne, j'en ai 1 marquée Ferrari et 3 répliques :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

6 6